Vive l'A peu-prèsisme !
4 participants
Page 1 sur 1
Vive l'A peu-prèsisme !
Entendu sur LCI, de la part de Jean-Luc Mano (conseiller en communication) :
- Il faut arrêter de comparer les Gilets Jaunes à la peste brune et aux nazis ! N'oublions pas la fable des 3 petits cochons qui criaient "Au loup" !
- Quoi ?
- Oui ! Si le petit chaperon rouge n'avait pas crié "Au loup", les 3 petits cochons ne seraient pas aller manger sa grand-mère !
- Les cochons ?
- ... ou le loup, peu importe !!! Ne pinaillez pas, vous m'avez compris !
Oui, on a compris qu'il mélangeait 3 histoires qui n'ont rien à voir.
Mais du coup, c'est une bonne illustration pour souligner la mauvaise comparaison entre les Gilets Jaunes et les nazis. Et il a continué son "à-peu-près" hilarant :
- Macron veut la verticalité du pouvoir ! Comme dans un régime de bananes !
- Vous voulez dire "comme dans un régime de république bananière" ?
- Oui, peu importe !!! Ne pinaillez pas, vous m'avez compris !
Haaa mais, "régime de bananes" était parfait pour parler de Macron et de son gouvernement.
Allez, une dernière :
- Votre coup de coeur de l'actualité ?
- L'arrivée de la sonde américaine sur Mars. Cela nous sort des manifs et des lacrymos : enfin un peu d'air pur !
- Mais il n'y a pas d'air sur Mars !
Oui, on a compris. Il faut le suivre ce mec, il est trop drôle !
...
- Il faut arrêter de comparer les Gilets Jaunes à la peste brune et aux nazis ! N'oublions pas la fable des 3 petits cochons qui criaient "Au loup" !
- Quoi ?
- Oui ! Si le petit chaperon rouge n'avait pas crié "Au loup", les 3 petits cochons ne seraient pas aller manger sa grand-mère !
- Les cochons ?
- ... ou le loup, peu importe !!! Ne pinaillez pas, vous m'avez compris !
Oui, on a compris qu'il mélangeait 3 histoires qui n'ont rien à voir.
Mais du coup, c'est une bonne illustration pour souligner la mauvaise comparaison entre les Gilets Jaunes et les nazis. Et il a continué son "à-peu-près" hilarant :
- Macron veut la verticalité du pouvoir ! Comme dans un régime de bananes !
- Vous voulez dire "comme dans un régime de république bananière" ?
Haaa mais, "régime de bananes" était parfait pour parler de Macron et de son gouvernement.
Allez, une dernière :
- Votre coup de coeur de l'actualité ?
- L'arrivée de la sonde américaine sur Mars. Cela nous sort des manifs et des lacrymos : enfin un peu d'air pur !
- Mais il n'y a pas d'air sur Mars !
Oui, on a compris. Il faut le suivre ce mec, il est trop drôle !
...
Dernière édition par Gerard le Mar 27 Nov 2018 - 18:54, édité 1 fois
Bean- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Farceur
Re: Vive l'A peu-prèsisme !
...
Non, je crois vraiment il parle trop vite. Car j'ai simplifié son histoire de cochons, mais en vrai, on finissait par ne rien comprendre :
- Donc il faut arrêter de crier "au cochon !" car il finit toujours par y avoir un cochon plus gros et plus méchant que le loup !
- Hein ?
Non, je crois vraiment il parle trop vite. Car j'ai simplifié son histoire de cochons, mais en vrai, on finissait par ne rien comprendre :
- Donc il faut arrêter de crier "au cochon !" car il finit toujours par y avoir un cochon plus gros et plus méchant que le loup !
- Hein ?
C'est un loup qui veut franchir un pont, mais le premier cochon (le plus petit) arrive en face et le pont est très étroit. Le loup menace le cochon, dont le frère, un peu plus grand, vient occuper le pont à sa place.
Tant mieux, dit le loup, ça me fait davantage de nourriture. Mais le deuxième cochon se fait remplacer par le troisième, carrément plus gros que le loup, et celui-ci s'en va, la queue entre les jambes.
Tant mieux, dit le loup, ça me fait davantage de nourriture. Mais le deuxième cochon se fait remplacer par le troisième, carrément plus gros que le loup, et celui-ci s'en va, la queue entre les jambes.
Re: Vive l'A peu-prèsisme !
Cochons matriochkas
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille