POUR OU CONTRE LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE ? 6 IÈME PARTIE
+15
mirage
loofrg
Cochonfucius
Dun8410
Nuage
Nailsmith
Bean
tmecap
Hespéria
Guilhem de Carcassonne
stana
Jipé
orthon7
Moguilev
JO
19 participants
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: POUR OU CONTRE LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE ? 6 IÈME PARTIE
Bulle a écrit:Et il ne faut pas oublier que la morphine et autres substances du genre ont des effets secondaires, dont d'ailleurs la dépendance qui oblige à augmenter les doses...
Dans les effets secondaires pour ne citer que ceux de la morphine (on les constate lorsqu'on a accompagné un proche en phase terminale de cancer par exemple) il y a les blocages intestinaux , les vomissements, la dépression respiratoire et ses conséquences ...
C'est marrant que remplacer une souffrance psychique au quotidien par un empoisonnement physique au quotidien puisse sembler plus juste, plus tolérable que de permettre à quelqu'un de partir "dignement" et … sans souffrance…
C'est pour cela que je parlais de roulement dans les substances, et bien les choisir aussi (j'ai un peu d’expérience...).
Si pendant que tu es empoisonné physiquement tu es dans l'extase moi je suis preneur si l'autre alternative c'est la mort.
Mais chacun ses préférences pour la fin de vie: la mienne durerait longtemps dans ce cas et je me vautrerais dans la luxure, d'autres la préfèrent très courte et digne.

Ça marche pour un tétraplégique aussi.
mirage- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : Sceptique
Parce que tu crois vraiment qu'on te donne les doses que tu veux quand tu veux ? Tu rêves là...mirage a écrit:Si pendant que tu es empoisonné physiquement tu es dans l'extase moi je suis preneur si l'autre alternative c'est la mort.
Et tu parles d'une extase quand il faut que l'infirmier t'écrase le bide pour que tes selles évacuent...

Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage !

Bulle a écrit:C'est marrant que remplacer une souffrance psychique au quotidien par un empoisonnement physique au quotidien puisse sembler plus juste, plus tolérable que de permettre à quelqu'un de partir "dignement" et … sans souffrance…
Je suis heureux d'être dans un pays qui permet le soin de l'aide médicale à mourir.
alex_x- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique : Athée
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16

» POUR OU CONTRE LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE ? 5 IÈME PARTIE
» Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 3 ième partie
» POUR OU CONTRE LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE ? 4 IÈME PARTIE
» Pour ou contre la dépénalisation ? 2 ème partie
» Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 1ière partie
» Pour ou contre la dépénalisation de l'euthanasie ? 3 ième partie
» POUR OU CONTRE LA DÉPÉNALISATION DE L'EUTHANASIE ? 4 IÈME PARTIE
» Pour ou contre la dépénalisation ? 2 ème partie