La Turquie dans l'Europe ?

+3
sexylatino
Gerard
_Spin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 11:21

Aucun rapport avec la Turquie confused mais bref

"Une dizaine de tombes profanées ce week-end



Une dizaine de tombes ont été profanées le week-end dernier au cimetière de la Montée de Silhol à Alès. Des actes qui se sont produits dans différents endroits du cimetière, dont le carré israélite. Des faits qui ont été découverts lundi matin. Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, le samedi matin aucun de ces actes de vandalisme n'aurait été constaté. Ce qui laisse à penser que les profanations ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche ou de dimanche à lundi.

Dans le petit carré des tombes israélites, les actes de vandalisme sont bien visibles. Des croix de pierre ont été brisées et jetées à terre. Elles étaient encore hier après-midi au sol. Sur l'un des caveaux, une grosse pierre tombale de marbre a été déplacée, laissant apparaître l'intérieur de la tombe sur
le haut et le bas. Dans un coin, près du mur, des restes de canettes de bière en verre sont visibles.

Mais pour les enquêteurs, ces actes de profanation ne sont pas particulièrement ciblés et n'ont fait l'objet d'aucune inscription ou graffiti. Dans d'autres points du cimetière, des objets funéraires ont également été endommagés et la porte d'un tombeau a été abîmée. Lundi après midi, les services de la police nationale se sont déplacés pour les besoins de l'enquête. Une plainte a été déposée par la mairie tandis que les policiers du commissariat d'Alès prenaient contact avec les familles touchées par ces actes de vandalisme."

http://rutube.ru/tracks/3971738.html?v=b9334db0432fc0fcde7efeeb24700527
Besancon - Degradation Monument aux morts

"Hénin-Beaumont : atteint de «phobie des croix» l’auteur des dégradations du cimetière est libéré
8 octobre 2010 | Auteur : Ubu

Un Héninois de 32 ans, B. B., comparaissait au tribunal correctionnel de Béthune pour la profanation du cimetière du Centre d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) le 9 août dernier. Un expert a cru déceler chez le prévenu une «phobie des croix». Le prévenu, jugé irresponsable, a été remis en liberté.


L’affaire avait provoqué une indignation nationale, faisant réagir jusqu’au ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. …

Au matin du 9 août dernier, le cimetière du Centre d’ Hénin-Beaumont offrait un visage de désolation : une quinzaine de tombes profanées, des ornements de sépulture détruits. Quelques heures après, un Héninois de 32 ans était interpellé. Très vite, le lien est fait avec des dégradations commises au temple protestant de la ville, quatre jours auparavant : le lieu de culte avait subi une infraction, des registres volés, une poubelle incendiée et des croix gammées grossièrement gravées contre la façade.

Poursuivi pour l’ensemble de ces faits, B. B. faisait profil bas hier à la barre du tribunal correctionnel de Béthune. Rasé de frais, portant une élégante chemise, il demande d’emblée pardon aux familles et tente laborieusement de s’expliquer sur ces nuits dont il a tout oublié : «Je faisais une dépression nerveuse, ça n’allait pas trop… (Le 9 août), je venais de fumer (du cannabis), pour moi c’était un trou noir. Le lendemain, je pensais avoir rêvé… Je sais très bien que ce sont des actes illogiques. » Réalisée le 24 septembre, une expertise psychiatrique conclut en l’irresponsabilité pénale du prévenu. Le rapport évoque «des troubles psychiatriques ayant aboli le discernement». Le jeune homme souffre de schizophrénie depuis de nombreuses années. Il a été interné à trois reprises et il supporte mal les traitements. Pourquoi avoir ciblé un temple et un cimetière ? L’expert a cru déceler chez le prévenu une phobie des croix."



La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 1278719952

confused

La Turquie empêche la célébration de Noël dans la zone occupée de Chypre

Les forces turques occupant la région de Karpasia du nord de l’île de Chypre, se sont vues données un nouvel objectif concernant la célébration de Noël par les chrétiens de ce territoire. Pour la première année en 36 ans les chrétiens de Karpasia se sont vus interdits de célébrer Noël.

Le matin de Noël 2010, le père Zacharias et un grand nombre d’habitants se sont rendus à l’église Saint Sinesios à Rizokarpaso (photo), pour la prière. A ce moment, les forces d’occupation turque firent irruption dans l’église, interrompirent le service, forçant le prêtre à retirer ses habits de religieux. Les forces turques ont contraint tout le monde à quitter l’église.

Une fois tout le monde parti, les turcs scellèrent la porte de l’église. Le même évènement eu lieu à l’église de la Sainte Trinité ou le père Konstantinos officiait. Le Pope Chrysostomos de Chypre s’est déclaré affligé par l’attitude provocatrice des forces d’occupation turques.

Source : http://eu.greekreporter.com/2010/12/26/turkish-cypriot-grinches-steal-christmas-stop-holiday-liturgy/



Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé les violences perpétrées la semaine dernière par des supporteurs chypriotes-grecs contre une équipe de basket-ball turque, estimant qu’elles témoignaient d’un regain de “racisme” chez les Chypriotes-grecs.

“Nous attendons des déclarations plus satisfaisantes, en particulier de la part de l’UE, tant concernant cet incident que par rapport au racisme et à la haine qui est en train de se développer sur l’île”, a affirmé M. Erdogan.

La Turquie occupe le nord de Chypre depuis l’invasion menée en 1974.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/28/97001-20101228FILWWW00388-erdogan-denonce-un-racisme-chypriote.php

—————

Note : Depuis 1975, la République de Chypre (théoriquement souveraine sur la totalité de l’île) couvre la partie sud de l’île, c’est-à-dire les deux tiers de sa superficie totale. 94,9 % des habitants sont d’origine grecque

La “République turque de Chypre du Nord“, non reconnue par l’ONU (mais reconnue par la Turquie), couvre la partie nord de l’île, c’est-à-dire le tiers de sa superficie totale. 97,7 % des habitants sont d’origine turque et 99% sont musulmans.


_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 11:27

lol! Jouons jouons. Sauf que le sujet est la Turquie est que dans le message que j'ai envoyé il est question de Turquie et de la situation des minorités là bas.

Tu trolls si ça t'amuses qu'est ce que tu veux que ça me fasse ? albino

Les faits sont là, en, France les actes anti religieux et profanations ou dégradations de cimetières ou de lieu de cultes sont dans l'immense majorité contre les lieux chrétiens.

Trouve des statistiques semblables en Turquie, avec cette fois des dégradations profanations majoritairement dirigées envers les lieux de cultes musulmans.


Ou as-tu vu que je trouvais normal les dégradations de cimetières, ou carrés musulmans ?

Tiens au passage

"A Limoges, la place ne manque pourtant pas au carré musulman du cimetière de Louyat. Mais les anciens, comme Mohamed Anfouh, refusent d'y être enterrés. « J'habite Limoges, mes enfants et petits enfants vivent en France. J'aimerais reposer ici, mais sur un terrain réservé aux musulmans », martèle cet homme de 62 ans. « Beaucoup d'anciens ne veulent pas être enterrés aux côtés des juifs, des chrétiens, et encore moins des athées »,"

Tu me trouves l'équivalent ? wistle

_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 11:31

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 1278719952
Carcassonne : des fidèles caillassés par “des jeunes” pendant la messe.
http://rutube.ru/tracks/3971738.html?v=b9334db0432fc0fcde7efeeb24700527
Besancon - Degradation Monument aux morts
"Anti-France. Anti-guerre."
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Jipé Ven 18 Fév 2011 - 11:49

Tu trolls si ça t'amuses qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?albino
c'est vrai qu'au jeu du plus con, je suis sûr que tu vas décrocher la palme rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 12:12

Jipé a écrit:
Tu trolls si ça t'amuses qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?albino
c'est vrai qu'au jeu du plus con, je suis sûr que tu vas décrocher la palme rire

Évidement lol! quand on veut disqualifier quelqu'un on le diabolise ou on tente de le brocarder. Wink

C'était plus simple pour toi de me traiter de con plutôt que de me montrer que j'avais tort. Rien d'étonnant venant de toi
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? - Page 2 Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 20:47

Tout ça pour ça Jipé, et les messages d'hier sur l'inlibration, inverbation ou d'autres membres ont eu le malheur d'aller plutôt dans notre sens à savoir que ces termes sont parfaitement valides et validés par les lettrés.

Tu as été le premier à me dire qu'on pouvait jouer, j'ai accepté l'invitation et voilà que tu me traites toi, le fasciste, de nazi câlinchat

Tu es incapable de me combattre avec des arguments, il ne te reste que l'insulte.

Tu peux défendre l'adhésion à l'Europe de le Turquie, mais fais le dans les règles, sinon tu seras perdant quoi qu'il arrive.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum