La Bien-Aimée de Jésus

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 Empty Re: La Bien-Aimée de Jésus

Message par Magnus Lun 28 Sep 2020 - 19:52

Marie-Madeleine a inspiré un film sorti en 2018, de Garth Davis.
Il se base à la fois sur la Bible et sur des sources apocryphes et propose une lecture féministe du personnage de Marie-Madeleine.


_________________
MES POEMES :  La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 Empty Re: La Bien-Aimée de Jésus

Message par Henri - Étoile Mer 4 Nov 2020 - 10:24

Quelle Histoire!!!!

Un livre très intéressant et instructif vient d'être édité au sujet de MM "la Voie de Marie-Madeleine" par Véronique Rauzy à propos de cette légende urbaine humaine. Un livre extrêmement documenté, notamment sur cette période post égyptienne, à demi grecque (la periode). Y sont évoqués bien des sujets dont les "écoles d'Isis", que les Romains ont décidé de fermer dans toutes les régions lorsqu'ils ont décidé d'écrire et d'inventer la fameuse histoire de Dieu...
Sacré archétype féminin, comme tant d'autres propices à enflammer l'imaginaire...
Évoquer Marie-Madeleine et le Féminin fait parfois penser à un autre personnage féminin, bien réelle celle-ci, je veux parler de Hildegarde Von Bingen....

Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 Empty Re: La Bien-Aimée de Jésus

Message par Bulle Mer 4 Nov 2020 - 14:33

Tu parles sérieusement ?
Parce que pour ma part, lorsque je lis "Elle a écrit le livre La Voie de Marie Madeleine pour diffuser la vibration christique au féminin, offrir de multiples clés spirituelles et énergétiques et ouvrir en chaque lecteur sa propre connexion directe à ce grand champ de conscience." franchement les vibrations christiques, les clés énergétiques et autres balivernes de ce genre auraient plutôt tendance à m'inquiéter quant au sérieux de cet ouvrage...

_________________
Hello Invité !  Le La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Bien-Aimée de Jésus - Page 2 Empty Re: La Bien-Aimée de Jésus

Message par Henri - Étoile Mer 4 Nov 2020 - 15:54

Bulle a écrit:Tu parles sérieusement ?
Parce que pour ma part, lorsque je lis "Elle a écrit le livre La Voie de Marie Madeleine pour diffuser la vibration christique au féminin, offrir de multiples clés spirituelles et énergétiques et ouvrir en chaque lecteur sa propre connexion directe à ce grand champ de conscience." franchement les vibrations christiques, les clés énergétiques et autres balivernes de ce genre auraient plutôt tendance à m'inquiéter quant au sérieux de cet ouvrage...

C'est un fait, je suis d'accord avec toi, c'est écrit par quelqu'un qui semble particulièrement "perchée". Il n'empêche, il est très bien documenté et sourcé et j'y ai beaucoup découvert sur un plan historique,

Les histoires de Jésus et les fadaises habituelles à ce sujet, comme cela m'est par nature étranger, je ne les remarque même plus...,

Tu as raison je devrais être bien plus vigilant, Ha Ha Ha! Et tirer à vue dans tous les sens en permanence +degoupiller toutes mes grenades en même temps...., en mode Scarface-Rambo....

Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum