Loisirs de chat

+6
Dun8410
Jipé
mirage
Magnus
Nuage
loofrg
10 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par mirage Lun 4 Jan 2021 - 20:28

loofrg a écrit: mais c'est vrai que dans ta situation c'est délicat, quoi que les chats ne sont pas fous, ils savent qui leur donne la gamelle, il y-a donc de grandes chances qu'il revienne, même s'il va faire un petit tour, mais enfin je ne connais pas exactement la configuration, donc tu as peut-être raison de craindre qu'il s'échappe.

Ben les immeubles sont côte à côte, et le mien est bordé de 2 rues dont une très fréquentée...
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Lun 4 Jan 2021 - 21:12

Je ne saurais que dire, si ce n'est déjà que si tu es au premier, il risque peu de se blesser s'il tombe par la fenêtre, ce qui est un avantage. Je ne crois pas qu'il sauterait d'autre part de lui-même dans la rue, un étage ça fait déjà haut. Après peut-être que ton étage est relativement bas pour un premier étage, je ne sais pas. Sinon, un jour j'ai eu un chat qui est rentré chez moi par la fenêtre, et cela m'a permis de faire la rencontre de la charmante voisine qui est venue le récupérer. J'ai eu un chat aussi qui est tombé du quatrième qui s'est un peu abîmé mais pas trop vu la hauteur. Il a attendu en bas de l'immeuble qu'on vienne le récupérer. Ha oui, il y a aussi le fait que tu n'es pas au dernier étage, du coup il ne risque pas d'aller trop se balader sur les toits et donc de trop s'éloigner. Enfin voilà tout ce que je peux te dire, ça irait dans le sens de te motiver à prendre un chat, mais évidemment, c'est vrai qu'on s'attache, et c'est vrai que si tu le perdais tu serais bien triste, ce qui n'est évidemment pas exclu.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Mar 5 Jan 2021 - 10:02

La chatte de mon aînée est également tombée du balcon au troisième étage. Depuis elle est aveugle la pauvre.
Mais ce qui est incroyable c'est qu'il faut le savoir pour s'en apercevoir, en rien de temps elle a repris sans aucun problème toutes ses habitudes.
Ce sont vraiment des animaux extraordinaires je trouve !

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Jipé Mar 5 Jan 2021 - 10:05

J'ai eu jusqu'à 7 chats en même temps... sourire

Loisirs de chat - Page 3 Chat10

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Mar 5 Jan 2021 - 12:59

mdr

C’est vrai que ce sont des animaux étonnants, physiquement parlant, des machines si on peut dire d’une grande perfection. Et ce mélange de grâce de douceur et de comique ! sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 2:45

Mirage, Stana aurait dit "Moi j'adore les chat, c'est d'un gracieux ..., j'aimerais en avoir un, mais j'estime qu'un chat ça doit pouvoir aller dehors, et comme je suis en appartement et bien je me refuse à un prendre un".
En résumé, c'est ce qu'elle avait dit à l'époque.

Maintenant tu peux très bien téléphoner ou aller à l'accueil d'un vétérinaire, et lui demander son avis quand à ton désire et tes inquiétudes, ta situation.

Par contre, un chat qui a pris l'habitude de pouvoir aller dehors, vivre également à l'extérieur, quand on a un jardin par exemple, ne va pas pouvoir supporter ensuite de vivre en appartement (sans pouvoir aller à l'extérieur) lorsque l'on déménage pour un autre type de logement, par exemple ; cela risque d'être très compliqué.

---------------

Sinon, aujourd'hui j'ai fait des petits achats pour mon chat et essayer de jouer avec lui, vu que jouer avec un chat c'est pas trop mon truc.

C'était trop mimi ....

Loisirs de chat - Page 3 Dsc05523

C'est un serpent enroulé sur le bâton, tu le déroules et ça fait comme un ruban ; tu l'utilises en mouvements avec le bâton pour stimuler ou jouer avec ton chat. Le fait qu'il y est un bâton relié à un ruban ou une ficelle avec un accessoire au bout, permet plus de fluidité dans le mouvement et c'est beaucoup moins fatiguant pour le bras ou le poignée, la main, et puis en plus esthétiquement cela fait de beaux effets de couleurs en mouvements. Tu peux même t'amuser sans ton chat sauteur

Il était trop beau ce serpent ! sourire

Et les différents accessoires-jouets, ils ont des textures différentes et certains font du bruit lorsqu'on les touche (matière) ou, suivant, les fait basculer (truc sonore à l'intérieur).

Loisirs de chat - Page 3 Dsc05524

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 10:59

Ca y'est Nuage, depuis hier Lou Reed est vacciné et pucé. Rappel dans un mois. Chez le véto il était extrêmement tranquille, ce qui est déjà bon signe, un véto apaisant. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 11:13

Il a bien une très légère hernie. Il n'y a rien à faire pour le moment. C'est à surveiller au cas où elle grossirait ce qui nécessiterait alors une opération. Mais sinon tu seras heureuse d'apprendre qu'il est en très bonne santé le Loulou.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 11:31

Super loofrg ! (pour le vaccin et puçage) sourire En plus j'allais justement te demander.

Du coup tu as une notion du coût pour l'opération au cas où ? Je sais que les opérations chez les vétos, cela coûte cher.

Tu as pensé à demander concernant la nourriture ainsi que le paillasson pour se faire les griffes .... Déjà pour ce dernier cas, je peux dire qu'il vaut mieux que tu achètes dans un premier temps un griffoir de sol, comme un long rectangle et qui une fois usé des deux côtés tu peux changer, c'est fait exprès pour ses petites griffes sans les abimer. Cela ne coûte pas cher du tout et cela te permettra de prendre le temps de savoir si ensuite tu achètes quelque chose d'autres et quoi, sous quelle forme assemblage de structure composée. Saches que si jamais tu achètes une structure, ton chat va grossir et grandir et il faut qu'une fois adulte, il puisse toujours s'étirer dessus pour faire ses griffes (que cela ne soit plus trop bas en taille).


Et bien pour ma part, l'accessoire bâton-serpent, fait peur à mon chat ... c'est le bruit de la matière. Du coup je l'ai rapatrié à l'étage et comme cela lorsque je l'entendrais ou verrais à vouloir abimer une tapisserie ou autre, je n'aurais plus qu'à l'agiter pour le faire fuir ...  rire

Pour le deuxième bâton avec ficelle et appât au bout, cela marche bien, il y a juste un petit problème à régler, c'est le petit grelot plaqué/mis sur la dernière partie de longueur du bâton : cela fait un contre-poids d'une part, gênant la fluidité du mouvement de la ficelle suivant le geste, et d'autre part mon chat est attiré-perturbé par le bruit du grelot  en hauteur et ne peut plus se concentrer sur le mouvement de l'appât avec la ficelle.
Il faut donc que je trouve le moyen de le virer sans couper la ficelle. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 11:51

Non, je ne me suis pas renseigné sur le prix de l'opération. Sinon comme griffoir il s'éclate sur le paillasson qui n'a rien de particulièrement fait pour les chats mais dont il aime se servir néanmoins, et franchement je pense qu'il y a plus à craindre pour la durée de vie de ce paillasson que pour ses griffes. lol!

Sinon comme jeu, j'ai trouvé un truc pas cher et qu'il adore, ce sont les bouchons en liège ainsi que les châtaignes, il court comme un fou dans toute la maison avec ça. Et puis évidemment il peut sortir quand il veut et s'éclater dehors. J'ai bien l'impression que ce petit là n'est pas malheureux.

Pour le fait que ta chatte a peur du jeu que tu lui a acheté, j'ai une amie qui m'a dit la même chose concernant son chien. Au bout du compte il a fini par l'adopter. Maintenant chez elle on entend des pouet-pouet toute la journée au point que ça en est saoulant m'a-t-elle dit mdr
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 12:06

Ha oui, je n'ai pas répondu à ta question concernant la nourriture. J'ai commencé par lui donner 1/2 sachet de pâtée matin et soir + des croquettes à volonté, mais j'ai vu qu'il commençait à grossir, alors je lui ai donné moins de croquettes. Finalement, la véto m'a dit qu'il était mieux d'inverser, à savoir de lui donner des croquettes à manger et juste un peu de pâtée pour le plaisir, mâcher des croquettes est en effet bon pour ses dents m'a-t-elle dit. Les Purina one pour chat stérilisé que je lui donne sont bien d'après elle.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 13:07

Ok. Et du coup tu sais à présent quel âge il a ? Normalement le vétérinaire peut le déterminer en fonction de sa dentition quand il n'est pas trop âgé.

Les croquettes sont bonnes pour ses dents (je ne savais), mais surtout c'est équilibré si l'on donne ce qu'il faut comme croquettes. Les sachets de pâté c'est surtout parce que c'est humide et que cela fait comme une gâterie également, mais il ne faut pas donner n'importe quoi, non plus, ni trop ou trop souvent.
Perso, les sachets de pâté ou soupe, c'est un peu exceptionnel quand j'en donne (mais chacun fait différemment) ; en revanche en été (chaleur) j'en donne beaucoup plus régulièrement.

Ha les bouchons en liège ... qui roulent sous le canapé ... avec les stylos qui disparaissent .... sourire


Pour mon serpent, de toute façon même s'il l'adopte, je ne risque pas d'entendre le bruit toute la journée, il y a besoin de moi pour l'agiter afin qu'il joue avec.

Je l'ai surtout pris pare que je ne peux plus courir dans toute la maison à jouer à cache-cache avec elle. Je n'aime pas les jeux de faire semblant (ce n'est pas vraiment dans mes cordes), donc c'est compliqué pour moi de jouer avec un chat.
Cache-cache, c'est à dire lui courir après en faisant "kiii kiii kiiii !" et essayer de la retrouver/attraper ou toucher, derrière un rideau, sous un meuble, ou coincé entre deux trucs, tout en continuant à lui courir derrière, et ce, sur deux niveaux (1 étage chez moi), c'était le seul truc que j'avais trouvé qui était dans mes cordes, parce que sinon les autres jeux cela me gonfle à peine commencé.

Sinon, j'aimais bien jouer avec elle, en s’entrainant à se défendre-attaquer enroulé sur ma main. C'est elle qui était demandeuse quand petite, car il avait un énorme matou qui venait sur notre terrain et qui se jetait sur elle comme ça gratuit (l'attaquait pour lui faire mal, afin de lui dire de dégager d'ici, du terrain qui était le notre, donc le sien, juste devant la fenêtre de ma cuisine en plus), alors que ma chatte était toute petite (jeune) et lui adulte mâle énorme, c'était totalement disproportionné entre les deux ; ma chatte ne savait plus comment faire pour mettre le nez dehors sans se faire attaquer.
Elle avait besoin d'apprendre à se bagarrer en contact ou plutôt à se défendre afin d'éviter les coups et montrer qu'elle aussi savait faire ; sans compter que les jeunes chats (et les adultes peut-être) ont également surement besoin de contact physique, c'est pour cela je crois qu'elle était demandeuse.
Le problème c'est qu'elle bouffe et griffe la main et le poignée (même sans vouloir faire mal ; ses petites griffes sortent par automatisme de nerf ou autre, même quand elle essaie de se retenir sur moi). J'avais mis ma main dans une vieille chaussette, mais cela n'était pas suffisant pour protéger.
J'ai cherché à acheter des sortes de gants en cuir bien costaux mais gardant leur souplesse (pour la fluidité du mouvement des doigts), mais je n'ai jamais trouvé cela en boutique, il aurait fallu que je les fasse faire sur mesure pour cette fonction chez un professionnel compétant.
Du coup j'ai pris une vielle chaussette en coton et je l'ai remplie de tissus, puis fermée de sorte à faire comme un boudin et qu'elle se défoule dessus, en s'enroulant autour. Elle l'a fait un peu, mais il manquait le mouvement du corps à corps réciproque.


Dernière édition par Nuage le Ven 8 Jan 2021 - 13:39, édité 6 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 13:32

Sinon tu peux prendre des gants de jardinage, il y-en a des costauds. sourire

Mon chat, oui je connais à peu près son âge : 8 mois
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 13:51

Haaaa les gants de jardinage ne sont pas en cuir mais en caoutchouc pour le dessous et en tissus pour le dessus de main (hors doigts) et pour le poignée tout le tour, concernant les plus rigides/résistant/protégeant (c'est pour faire la taille des rosier par exemple et évacuer les branches à épines) ; sinon, si tout en presque caoutchouc (pour désherber par exemple), c'est très fin donc pas du tout adéquat pour protéger.

Les gants cuir qui sont pour couper le bois, utiliser des tronçonneuses, transporter du bois etc .... et bien .... tu regardera les tailles, mais ils n'ont pas prévu cela pour les mains de femmes ! Je le sais parce qu'en 2019 quand il y a eu la neige en automne et que tout a été pété et que j'ai mis un mois pour dégager l'accès aux habitations, je peux te dire que j'ai en acheté des paires de gants pour ce .... ! (et dans tous les magasins). Mais la plus petite taille qu'il existe (et je me suis renseignée sur ce qu'il se faisait même en commande), c'était trop grand, mais j'ai dû faire avec pour le transport des branche, du bois, de tout.

Finalement j'ai réussi à mi-parcours à trouver chez Passion Nature, des gants plutôt épais mais souples (enfin comparativement à d'autres) en tissus particulier renforcé, des gants pour utiliser les machines portatifs ou pour utiliser une masse afin de planter un piquet par exemple.
Alors oui, ceux-là auraient pu faire l'affaire, plus ou moins, en rajoutant un protège poignée ou protège bas du bras, pour le chat. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Ven 8 Jan 2021 - 18:29

Haaaa les gants de jardinage ne sont pas en cuir (...) ils n'ont pas prévu cela pour les mains de femmes

Loisirs de chat - Page 3 Gants_11

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 18:51

Eh ben voilà ! sourire

Comme le dit le dicton, à tout problème sa solution, et quand il n'existe pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème vieux
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Ven 8 Jan 2021 - 18:53

Miaouuuuuu...  Heu Amen... lol!

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par loofrg Ven 8 Jan 2021 - 18:57

lol!
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10522
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 18:59

Supère .... ! lol!

C'est taille unique ou quoi ? Je ne vois pas les tailles possibles (à part : pour femme).

Et heuuuu ... c'est vraiment du cuir ? Parce que dans matières il y a marqué : Simili cuir (le simili cuir c'est du skaï, c'est un tissu synthétique qui imite le cuir en aspect extérieur de loin).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Ven 8 Jan 2021 - 19:27

Il y a peut-être du similicuir (petite bordure du haut par exemple) mais s'ils étaient en similicuir ils ne pourraient pas être vendus comme "gants en cuir"... Ce serait une fausse publicité ?

Edit : si tu trouves en cuir synthétique, à mon humble avis, c'est aussi valable que le cuir en matière de solidité, les motards ont des tenues dans ces matières et c'est largement plus pratique que le cuir parait-il... (étanchéité, entretien etc...)

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 20:08

Bulle a écrit:Il y a peut-être du similicuir (petite bordure du haut par exemple) mais s'ils étaient en similicuir ils ne pourraient pas être vendus comme "gants en cuir"... Ce serait une fausse publicité ?
Et bien c'est la question que je me pose, parce que dessus à la fois il y a marqué "cuir", pour appâter, mais ensuite en dessous lisiblement dans le descriptif des matières, il est bien inscrit "simili cuir", entre autres, et à aucun moment n'apparaît la matière "cuir".
Donc je comprends qu'il n'y a pas de cuir.
A savoir si cela serait de la fausse publicité, s'il n'y avait pas de cuir, je dirais que oui, mais c'est litigieux.

Edit : si tu trouves en cuir synthétique, à mon humble avis, c'est aussi valable que le cuir en matière de solidité, les motards ont des tenues dans ces matières et c'est largement plus pratique que le cuir parait-il... (étanchéité, entretien etc...)
Cela dépend, du type de de cuir synthétique. J'avais ado un pantalon en skaï et c'était, en plus de tenir froid en hiver et très chaud en été à transpirer comme un boeuf, très fin (et souple) et fragile.

Je ne savais pas que les motards utilisaient du "cuir synthétique", je pensais au contraire qu'ils utilisaient du cuir.
Pour l'entretien effectivement c'est beaucoup moins lourd et plus facile d'entretien et d'étanchéité. Par contre pour ce qui est de la protection en cas de frottement au sol, ça c'est autre chose je pense, parce qu'il me semblait que c'était justement les vêtements de motard en cuir, contraignant pour leur poids et la chaleur en été, qui en faisaient que cela les protégeaient au mieux de ce qui pouvait protéger en vêtements dans le cas d'un accident.
Mais je ne suis ni motard, ni dans la branche du vêtement cuir, ni n'est au fait des nouveautés, avancées technologiques de ces dernières vingtaine d'années environ, et cela a d'ailleurs tellement évolué ces 12 dernières années (mais dans ce domaine cela concerne beaucoup le vêtement de sport, de montagne, les sacs à dos, tentes ... de qualité ; et effectivement peut-être bien le domaine du motard).

Par contre ce qui est sûr c'est que je n'achèterais pas (sur internet) des gants sans aucune taille et avec marqué juste pour femme.
Déjà rien qu'en gants de jardinage dans la gamme pour désherber et dans la gamme pour la taille (sécateur) de plantes et arbustes (donc que l'on trouve également avec les tailles pour femmes), je (et on est) suis obligée de les essayer suivant les marques (pour la même taille annoncée) parce que cela varie au niveau de la longueur des doigts (j'ai de longs doigts) même la largeur, et la largeur de la main, donc du maintien également. En général quand on trouve une/des marques qui conviennent, on garde bien le carton pour racheter les mêmes (et j'inscris dessus où je les ai acheté).
Quand on ne peut essayer les gants (ce qui est rare en magasin, mais cela arrive suivant comment et scellé l'emballage carton avec les gants), certains mettent le dessin de la main afin de pouvoir poser dessus et se rendre compte (un peu comme certaines marques le font pour les gants jetables).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Ven 8 Jan 2021 - 21:34

Spoiler:

Mais c'est sûr qu'avec un chat faut des protèges avant-bras avec ... et puis pour le dessus de main .... c'est un peu limite suivant, peut être problématique ... si elle enfonce sa griffe bien dedans.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Sam 9 Jan 2021 - 10:43

Nuage a écrit:Cela dépend, du type de de cuir synthétique. J'avais ado un pantalon en skaï et c'était, en plus de tenir froid en hiver et très chaud en été à transpirer comme un boeuf, très fin (et souple) et fragile.
Tout à fait Nuage, cela dépend de la qualité du cuir synthétique.
Je ne savais pas que les motards utilisaient du "cuir synthétique", je pensais au contraire qu'ils utilisaient du cuir.
Je l'ai appris récemment.
Nous avions des chaises en cuir, je ne me suis pas méfiée et le soleil les a cramées : le cuire s'est abimé, fendu etc... Où l'on est, on n'est pas obligé de jeter et on trouve facilement des artisans qui réparent, recouvrent etc. Je voulais donc faire recouvrir mes chaises et l'artisan m'a proposé du cuir synthétique, celui que les motards prennent pour faire des tenues m'a-t-il dit (il en fabrique), car il résiste au soleil, se lave facilement, ne se décolore pas. Et vraiment je ne sens même pas la différence au toucher...

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Nuage Sam 9 Jan 2021 - 11:18

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loisirs de chat - Page 3 Empty Re: Loisirs de chat

Message par Bulle Sam 9 Jan 2021 - 17:00

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Loisirs de chat - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum