L'Affaire Delon

4 participants

Aller en bas

L'Affaire Delon Empty L'Affaire Delon

Message par Gerard Sam 29 Juil 2023 - 19:26

L'Affaire Delon OIF

Neutral  En résumé : Alain Delon aurait une compagne (ou une "dame de compagnie", suivant les versions) nommée Hiromi Rollin qui empêcherait Delon de rencontrer sa famille. La famille Delon a fini par porter plainte contre elle et même, la faire expulser du domicile de Delon par des hommes de main.

Hiromi Rollin a donc aussi porté plainte contre la famille Delon. La presse en parle depuis des semaines, la police a auditionné la famille et aussi Hiromi Rollin pendant 6 heures !

silent Qui dit vrai ?

dubitatif Mais là, j'ai une simple question :
confused - Pourquoi Alain Delon ne donne pas son avis ?

silent Je sais qu'il a fait un AVC. Mais même avec ça, il pourrait quand même répondre par "OUI ou NON" ... s'il veut garder sa nana chez lui. Non ?

rire Parce que là, on dirait vraiment qu'ils se battent pour savoir qui va garder le cadavre d'Alain Delon.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/affaire-delon-hiromi-rollin-porte-plainte-contre-les-enfants-de-l-acteur-notamment-pour-violences-en-r%C3%A9union-et-vol/ar-AA1eumiY?

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Magnus Sam 29 Juil 2023 - 21:16

Gerard a écrit:Je sais qu'il a fait un AVC. Mais même avec ça, il pourrait quand même répondre par "OUI ou NON" … s'il veut garder sa nana chez lui. Non ?
D'après les toutes premières versions données, Alain Delon aurait signé un papier disant qu'il acceptait que la japonaise ne remette plus les pieds chez lui.
Gerard a écrit:Là, on dirait vraiment qu'ils se battent pour savoir qui va garder le cadavre d'Alain Delon.
C'est essentiellement une affaire de fric, toute cette histoire !... .

_________________
MES POEMES :  L'Affaire Delon A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Jipé Dim 30 Juil 2023 - 8:38

Cela arrive très souvent, mais parce que c'est Delon la presse en fait ses choux gras.
On s'en fout un peu, non ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Bulle Dim 30 Juil 2023 - 9:31

C'est curieux cette histoire puisque d'un autre côté on peut lire à l'occasion de la vente de sa collection d'oeuvres d'art de juin de cette année :
"Puis sur le plateau de l'émission, c’est Anouchka Delon, la fille du célèbre acteur âgé de 87 ans, qui s’est confiée sur l’une des grandes passions de son père : "Il a toujours dit qu’il refuserait une vente posthume. Je vous rassure, il va bien. Mais c’est un projet auquel il pense depuis quatre ans, il s'est dit que c’était le moment (…) il est très ému, car c’est vraiment une partie de sa vie. Je pense qu’il avait envie d’être témoin de ça" (source)

Alors qui s'occupe de ses affaires ? Delon, la dame de compagnie, une de ses filles, les autres enfants ?
En gros, qui manipule qui ? Vous le saurez dans le prochain épisode de ...
"Le Guépard, Narcisse en Peau de Fauve, Trompé par sa Propre Réflexion" sourire

_________________
Hello Invité !  Le L'Affaire Delon Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Gerard Dim 30 Juil 2023 - 18:49

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Je sais qu'il a fait un AVC. Mais même avec ça, il pourrait quand même répondre par "OUI ou NON" … s'il veut garder sa nana chez lui. Non ?
D'après les toutes premières versions données, Alain Delon aurait signé un papier disant qu'il acceptait que la japonaise ne remette plus les pieds chez lui.
qvt Si c'est vrai, il n'y a plus d'histoire.

confused Alors pourquoi la police continue à enquêter ?

Jipé a écrit:Cela arrive très souvent, mais parce que c'est Delon la presse en fait ses choux gras.
On s'en fout un peu, non ? dubitatif
Wink Tout à fait. C'est ce que je voulais montrer : si Delon donne sa version, il n'y a plus d'histoire à raconter. Donc, les enquêtes et auditions doivent porter sur autre chose, dont les "journalistes à potins" n'a pas la moindre idée.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Magnus Dim 30 Juil 2023 - 21:00

Gérard a écrit:Si c'est vrai, il n'y a plus d'histoire.
Les deux partis ayant porté plainte, il y a bel et bien une histoire, puisqu'il y a une enquête qui doit éclairer les zones d'ombre.
Qui a fait quoi  à qui et comment et dans quelles circonstances ?

La dame de compagnie japonaise, Delon la connaissait depuis plus de trente ans, je crois. Ils avaient des liens artistiques et amicaux.
Elle s'est occupée de lui pendant tout son Avc.
Il a déclaré à un moment donné qu'elle était sa "compagne". "Intime" avait-il même précisé pour éviter tout malentendu.

Elle lui aurait (notez le conditionnel) demandé de l'épouser mais il aurait refusé car il ne voulait pas partager son patrimoine avec elle.
(Refus sous influence ou non ?)

Suite à des problèmes relationnels avec elle (et entre elle et la famille Delon), Alain Delon se serait plaint, on lui aurait dit de l'expulser ; il aurait refusé en disant que cette situation, après tout, était "le prix à payer pour ne pas rester seul."

Elle aurait gardé du courrier pour elle et/ou n'aurait pas expédié le courrier qu'elle devait expédier.
Elle l'aurait aussi "maltraité", sans plus de précisions.
Quand Alain Delon a fait une chute et s'est retrouvé à l'hosto, elle n'en informe pas les Delon.
Devant s'occuper de lui, elle avait sa carte bancaire. Elle en aurait profité pour prélever des sommes pour ses intérêts personnels.

A ma connaissance à ce jour elle nie tout, porte plainte pour calomnies, ainsi que pour les coups qui auraient été portés contre elle pendant son expulsion
par les gardes du corps des fils Delon.

Bien sûr, il y a, comme le dit Jipé, plein de familles où ça se passe plus ou moins ainsi.

_________________
MES POEMES :  L'Affaire Delon A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Bulle Lun 31 Juil 2023 - 17:41

Finalement le couple c'est un peu comme l'histoire de Belmondo à un certain moment non ?

_________________
Hello Invité !  Le L'Affaire Delon Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Gerard Lun 31 Juil 2023 - 18:38

Magnus a écrit:Les deux partis ayant porté plainte, il y a bel et bien une histoire, puisqu'il y a une enquête qui doit éclairer les zones d'ombre. (..)

Suite à des problèmes relationnels avec elle (et entre elle et la famille Delon), Alain Delon se serait plaint, on lui aurait dit de l'expulser ; il aurait refusé en disant que cette situation, après tout, était "le prix à payer pour ne pas rester seul."

Elle aurait gardé du courrier pour elle et/ou n'aurait pas expédié le courrier qu'elle devait expédier.
Elle l'aurait aussi "maltraité", sans plus de précisions.

...
sourire Tu en sais des choses ! Tu devrais devenir journaliste !

silent Parce que dans tous les articles que j'ai lus, personne ne parle de l'opinion de Delon. C'est uniquement l'avis de la dame contre l'avis de la famille. On dirait que Delon est déjà mort.

qvt Avec une simple interview de Delon en personne, tous les "conditionnels" (que tu utilises aussi) seraient levés. Fin de l'histoire et des zones d'ombre.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Magnus Lun 31 Juil 2023 - 20:35

Bulle a écrit:Finalement le couple c'est un peu comme l'histoire de Belmondo à un certain moment non ?
Je ne sais pas, je n'ai pas du tout suivi cette affaire
Gerard a écrit:Avec une simple interview de Delon en personne, tous les "conditionnels" (que tu utilises aussi) seraient levés. Fin de l'histoire et des zones d'ombre.
Peut-être n'en a-t-il pas envie ou, pour une raison ou une autre, pas la possibilité ?
J'ai lu qu'il restait assis dans son fauteuil "avec un regard enfantin et perdu."

_________________
MES POEMES :  L'Affaire Delon A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Bulle Mar 1 Aoû 2023 - 8:48

Et s'il n'a plus toute sa tête ou est très affaibli il dit peut-être ce que les autres veulent entendre.
Le fond est peut-être une querelle pour prendre la tutelle finalement...

_________________
Hello Invité !  Le L'Affaire Delon Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57433
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Affaire Delon Empty Re: L'Affaire Delon

Message par Gerard Mar 1 Aoû 2023 - 18:19

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Avec une simple interview de Delon en personne, tous les "conditionnels" (que tu utilises aussi) seraient levés. Fin de l'histoire et des zones d'ombre.
Peut-être n'en a-t-il pas envie ou, pour une raison ou une autre, pas la possibilité ?
J'ai lu qu'il restait assis dans son fauteuil "avec un regard enfantin et perdu."
qvt Bref... il est déjà mort.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum