la bible dit de tuer les homosexuels

+15
casimir
zizanie
democrite
Ling
_Coeur de Loi
stana
medico
Nico
Alisdair
BlingBlingTheGod
Gerard
_dhmo
SaN
Glory
flutie
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 22:19

L'Architecte du Temps a écrit:Il n'y a pas a croire a la selection naturelle, elle est démontré.

ex : une variété de fleur blanche, va produire une fleur sur 1000 qui sera rouge, or les abeilles sont plus attirées vers la fleur rouge.

La fleur rouge sera donc mieux fertilisée donc aura de meilleurs chance de survivre.

Une canicule ou autre plus tard seule la plante a fleur rouge subsiste.

Quand on parle d'un seul critère et en prenant des exemples primitif ça fonctionne.
Quand on prend plusieurs carractères différent ça devient beaucoup plus compliqué à soutenir.
Je crois à la sélection naturelle mais pas par la non reproduction de certains individu !

----------

Si on suis ton raisonement et que tu penses qu'il y a des gens qui ne doivent pas se reproduire,tu est donc pro eugénisme???

Tu m'as mal lu, je dis que la probailité pour qu'un homo se reproduise est plus faible que celle d'un hétéro.
tu disais:
Les homos qui font des gosses par insémination, n'ont pas des gamins homo, or si le facteur génétique rentrait en jeux il devrait y avoir plus d'homo chez les enfants issuent de cette fécondation
Est ce que les mongoliens se reproduisent ?Est ce qu'il n'y a plus de trisomiques ?

Edit Mon idée des mongoliens fonctionne pas mais je me casse pas la tête à trouver un autre ex pour l'instant.Affaire à suivre...


Dernière édition par Qwatybaal le Jeu 3 Avr 2008 - 1:06, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Nico Mer 2 Avr 2008 - 22:58

Il est un épisode de l'Evangile, rapporté par Matthieu et par Luc, qui décrit (très probablement) la rencontre entre Jésus et un couple homosexuel.

Il s'agit de l'épisode où un centurion romain vient trouver Jésus, alors à Capharnaum, pour le prier de guérir son "serviteur".

Chez Matthieu, le terme grec employé est pais, qui signifie jeune garçon. La traduction française a préféré le terme de serviteur, sans doute à la fois par un zeste de pudibonderie, et également en référence à Luc. Luc, en effet, emploie le terme grec doulos qui signifie bien serviteur. Cependant, l'évangéliste prend soin de préciser que le centurion était "très attaché" à ce serviteur.

Pour les moeurs romaines, l'homosexualité et la bisexualité ne posaient aucun problème. Et, dans les rang de l'armée romaine, il était fréquent qu'un officier envoyé loin de Rome recoure aux services d'un jeune garçon pour assouvir ses pulsions sexuelles. C'est qu'il ne pouvait pas emmener sa femme, ni en épouser une autre. Il ne restait donc que les prostituées et les "jeune éphèbes".

Il semble donc très vraisemblable que ce centurion a demandé à Jésus de guérir son amant. Et non seulement Jésus va accueillir cette demande, mais il va au surplus louer la foi du centurion, parce qu'il a dit, depuis le fond de son coeur, ce que nous répétons chaque dimanche lors de la messe : "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir chez moi, mais dit seulement une seule parole, et mon serviteur sera guéri".

Confirmation, une fois de plus, que ce qui compte aux yeux de Dieu, c'est la confiance que l'on place en Lui. Dieu regarde notre foi : "IL ne regarde pas les divers péchés ( chacun porte sa croix ) qu'est la tendance de sa création qui est moindre en comparaison avec le péché que certains commettent uniquement pour offenser DIEU.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Mer 2 Avr 2008 - 23:09

avec des propablement on arrive a n'importe quoi!

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Mer 2 Avr 2008 - 23:13

Il s'agit de l'épisode où un centurion romain vient trouver Jésus, alors à Capharnaum, pour le prier de guérir son "serviteur".
IL ne regarde pas les divers péchés ( chacun porte sa croix ) qu'est la tendance de sa création qui est moindre en comparaison avec le péché que certains commettent uniquement pour offenser DIEU.
Ben oui mais ce qui est fou dans cette histoire c'est que si Dieu considérerait quelqu'un comme pêcheur ce serait plutot le centurion et pas le jeune homme si il est homosexuel selon moi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par SaN Jeu 3 Avr 2008 - 2:41

Et ce n'est ni la croyance, ni la foi qui compte, c'est accomplir la volonté de Dieu. A savoir faire ce qu'il nous a conçu pour faire. Ce rôle comparable, à celui de tout être vivant dans l'univers.
Comment croyez vous que des hommes de la préhistoire dénué de culture aient pu connaitre la vie éternelle et les animaux? vous pensez que l'homme est la seule créature que Dieu juge?

Moi j'ai envie de dire que tout passage qui fait l'éloge de la foi aveugle d'un homme, n'est pas authentique, je pense que Jésus n'a jamais fait cela et pour de bonnes raisons. A mon sens ce passage est pur invention.

SaN
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Jeu 3 Avr 2008 - 11:47

[quote]Qwatybaal"]
Il Ben oui mais ce qui est fou dans cette histoire c'est que si Dieu considérerait quelqu'un comme pêcheur ce serait plutot le centurion et pas le jeune homme si il est homosexuel selon moi
selon vous mais vous n'avez pas de preuve biblique pour justifier vos

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Jeu 3 Avr 2008 - 18:45

[quote="medico"]
Qwatybaal"]
Il Ben oui mais ce qui est fou dans cette histoire c'est que si Dieu considérerait quelqu'un comme pêcheur ce serait plutot le centurion et pas le jeune homme si il est homosexuel selon moi
selon vous mais vous n'avez pas de preuve biblique pour justifier vos
Je pourrais dire que ma preuve c'est que Dieu est le créateur de toute chose !

Mais est ce que c'est biblique ???

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Gerard Ven 4 Avr 2008 - 1:48

tu t'es trompé de section Gerard !
Tu dois te souvenir de cette blague,tu peux la poster avec les blagues dans général libre.

Qwatibaal

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 13:54

[quote="Qwatybaal"]
medico a écrit:
Qwatybaal"]
Il Ben oui mais ce qui est fou dans cette histoire c'est que si Dieu considérerait quelqu'un comme pêcheur ce serait plutot le centurion et pas le jeune homme si il est homosexuel selon moi
selon vous mais vous n'avez pas de preuve biblique pour justifier vos
Je pourrais dire que ma preuve c'est que Dieu est le créateur de toute chose !

Mais est ce que c'est biblique ???

dubitatif
vous affirmer une chose sur le centurion mais vous ne donnez pas de preuve donc nous pouvons considérer cela comme de la diffamation.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 14:29

medico a écrit:
Qwatybaal a écrit:Mais est ce que c'est biblique ???
vous affirmer une chose sur le centurion mais vous ne donnez pas de preuve donc nous pouvons considérer cela comme de la diffamation.
Medico si toi tu crois que cette prescription de la bible vient de Dieu tu dois considérer que le centurion est autant pêcheur que son amant donc... :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 14:44

tu le fais exprés ou quoi donne des preuves de tes affirmation et les noms .
merci.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 14:50

medico a écrit:tu le fais exprés ou quoi donne des preuves de tes affirmation et les noms .
merci.
Medico on parle dans ce sujet à partir de la citation du premier message de flutie qui était:
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. " Lévitique 20.13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 14:56

Qwatybaal a écrit:
medico a écrit:tu le fais exprés ou quoi donne des preuves de tes affirmation et les noms .
merci.
Medico on parle dans ce sujet à partir de la citation du premier message de flutie qui était:
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. " Lévitique 20.13
mais le centurion comme tu dis n'est pas concerné . tu afirme que c'est un hommosexuel alors prouve le.
c'est pourtant simple comme requéte et toi tu tourne autour du pot sans preuve.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 15:05

medico a écrit:
Qwatybaal a écrit:
medico a écrit:tu le fais exprés ou quoi donne des preuves de tes affirmation et les noms .
merci.
Medico on parle dans ce sujet à partir de la citation du premier message de flutie qui était:
" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. " Lévitique 20.13
mais le centurion comme tu dis n'est pas concerné . tu afirme que c'est un hommosexuel alors prouve le.
c'est pourtant simple comme requéte et toi tu tourne autour du pot sans preuve.
Oui au dêpart je prend l'histoire apporté sans l'a remettre en question.Ok.Je vais regarder !
Ca ne change rien à ce que j'en déduisais,mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par medico Ven 4 Avr 2008 - 15:11

VOILA qui est plus honnête et il faut vérifier avant d'affirmer question de crédibilité pour les futurs discutions .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 16:34

Saint Luc 7,1-10
Après avoir achevé tout son discours devant le peuple, Jésus entra dans la ville de Capharnaüm. Un centurion de l’armée romaine avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade, sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave. Arrivés près de Jésus, ceux-ci le suppliaient : « Il mérite que tu lui accordes cette guérison. Il aime notre nation : (...)


Effectivement le serviteur étant sur le point de mourir c'est d'une "vrai" maladie dont il est question.
Cependant cette histoire de serviteur "aimé"par son maitre a un aspect étrange quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par flutie Sam 5 Avr 2008 - 16:00

Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

Romains 1:26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.

flutie
Jeune Padawan

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 16:24

On dit tellement,tellement de choses dans l'Ancien Testament lol!Bon sang,si on l'appliquait absolument au pied de la lettre,on ne tuerait pas uniquement les homosexuels,mais aussi les femmes adultères ou jeunes filles ayant eu des relations sexuelles hors-mariage,les fumeurs,les gens qui travaillent le"jour du Seigneur",les femmes qui touchent par inadvertance les parties génitales de leurs maris en public,et même les blasphémateurs(tout le monde ou presque"jure"machinalement de temps en temps...il y en aurait des morts!!)
Tout cela est bien sûr assouplis à partir du Nouveau Testament.
Pour ce qui est de l'homosexualité...il y a des jours où je me demande si ce precepte de l'Ancien Testament n'était pas destiné surtout à encourager les hommes et les femmes à enfanter,à"croître et multiplier"afin d'ètendre la nouvelle religion.Ou peut-être,tout simplement,parce-qu'on a moins de souçis du genre discrimination quand on est hétérosexuel.
Ce qui est certain,c'est qu'un être ne choisit nullement d'être ou de devenir homosexuel.POur ceux qui croient au péché:il faut avoir son libre-arbitre,logiquement,pour pécher ou non:avoir le choix donc...Bien sûr,la personne a le choix de refouler ce qu'elle est et d'être malheureuse toute sa vie.Et même dans ce cas,elle peu prendre un plaisir fou à fréquenter même platoniquement des êtres du même sexe.Ca me paraît beaucoup plus pervers que de suivre franchement ses penchants,plus hypocrite surtout.Enfin,ce n'est que mon opinion.
Mais tuer...encore une fois,s'il fallait tuer tous ceux qui s'ècartent,d'une manière ou d'une autre,de ce que dit la Bible,il n'y aurait plus beaucoup de monde sur Terre...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Juil 2011 - 16:46

L'ancien testament c'est le judaisme, il faut poser la question aux juifs qui rejettent la nouvelle alliance.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 16:48

Tiens,mais c'est pourtant vrai,tu as raison...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par Ling Dim 17 Juil 2011 - 19:32

Coeur de Loi a écrit:L'ancien testament c'est le judaisme, il faut poser la question aux juifs qui rejettent la nouvelle alliance.

Mais comme il est écrit:

« N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Je vous renvoie aux diverses églises qui ont appliqué à la lettre la Loi, sans en comprendre l'essence.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par democrite Dim 17 Juil 2011 - 21:00

La bible dit de tuer des hommes .........? la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Invision-Board-France-636
La bible un livre religieux qui invite des humains a tuer d'autres humains ?
Un livre religieux qui appelle au meurtre ! segrattelementon Très très étrange !
Un livre qui vient pourtant de la parole de dieu ! ?? hum hum .................un doute légitime s'installe !!
Des êtres humains pourtant crées par dieu !
Des êtres humains crées par dieu avec leurs différences !
Dieu est il capable d'une imparfaite création ? Bien sur que non si il est vraiment !
De quels droits des hommes peuvent juger et punir d'autres hommes a la sexualités simplement différentes pourtant eux aussi crées par notre seigneur ?
Ou est passé le message de paix, de compassion, d'amour ................................................?
Tout ceci fait partit pour moi de la preuve que la bible est une invention, une écriture simplement humaine ! Car comment dieu notre créateur aurait il pu demander a ses humains de tuer d'autres de ses humains ? Incompréhensible !!
Des contradictions intolérables entre les différents grands messages biblique !
La preuve indiscutable que la bible n'est qu'une invention, bien trop humaine !
??

Salutation

Toxique ?:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par zizanie Dim 17 Juil 2011 - 21:29

Il est également écrit dans la bible qu'il vaut mieux violer une jeune fille vierge plutôt que de sodomiser un jeune garçon.
La bible comme beaucoup d'écrits de cet acabi est le miroir à peine voilé d'une barbarie couramment répandue à l'époque de sa rédaction.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par casimir Dim 17 Juil 2011 - 23:41

Ben oui mais si la bible c'était justement ça, un des rares témoignages les plus anciens qui nous est parvenu sur l'évolution de la pensée de l'homme ?

Le lire comme un témoignage et non pas comme des lois à appliquer aujourd'hui.

Et ce livre n'est que le reflet d'un autre livre, plus important, celui qui est ecrit dans nos mémoires cellulaires et qui se lit à l'envers, c'est à dire en remontant le temps.
Des conséquences à la cause.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible dit de tuer les homosexuels - Page 2 Empty Re: la bible dit de tuer les homosexuels

Message par democrite Lun 18 Juil 2011 - 0:29

[quote]
casimir a écrit:Ben oui mais si la bible c'était justement ça, un des rares témoignages les plus anciens qui nous est parvenu sur l'évolution de la pensée de l'homme ?

Oui si le pire sert a évoluer vers le moins 'pire' ! La bible nous montres alors les choses qui se sont passés et qu'il ne faut plus reproduire pour une réelle évolution de l'homme ! Une bible humaine alors et non divine !

Le lire comme un témoignage et non pas comme des lois à appliquer aujourd'hui.
okey
Oui ! A lire alors comme un exemple a ne pas suivre ! Des témoignages anciens qui nous montres le pire pour ne plus reproduire les erreurs du passé ? Pour une évolution positive des hommes !

Et ce livre n'est que le reflet d'un autre livre, plus important, celui qui est ecrit dans nos mémoires cellulaires et qui se lit à l'envers, c'est à dire en remontant le temps.
Des conséquences à la cause.
???
Alors un livre pour contrer les pulsions naturelles des hommes ? Un livre qui désigne le pire de la nature humaine pour finalement évoluer vers le moins pire, fait d'hommes qui contrôles leurs pulsions déraisonnables ! Mais une une drôle de thérapie divine, dieu aurait pu choisir une autre façon d'expliquer les règles a adopter pour la bonne conduite humaine des règles de vie en société ??

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum