ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par dorcas le Jeu 11 Sep 2008 - 0:41

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

www.theisraelproject.org - 08/09/08

The Israel project est une ONG internationale qui informe les médias et le public sur Israël, tout en cherchant à promouvoir la sécurité, la liberté et la paix. Non lié à un gouvernement ou à une agence gouvernementale quelconque, cet organisme fournit aux journalistes, aux dirigeants et faiseurs d'opinion des informations sur l'état d'Israël.

Conseillers: Sen. Evan Bayh (IN), Sen. Ben Cardin (MD), Sen. Saxby Chambliss (GA), Sen. Tom Coburn (OK), Sen. Norm Coleman (MN), Sen. Susan Collins (ME), Sen. Judd Gregg (NH), Sen. Joe Lieberman (CT), Sen. Ben Nelson (NE), Sen. Gordon Smith (OR), Sen. Arlen Specter (PA), Sen. Ron Wyden (OR), Rep. Rob Andrews (NJ), Rep. Shelley Berkley (NV), Rep. Tom Davis (VA), Rep. Eliot Engel (NY), Rep. Frank Pallone (NJ), Rep. Jon Porter (NV), Rep. John Sarbanes (MD), Rep. Jim Saxton (NJ), Rep. Brad Sherman (CA), Rep. Joe Wilson (SC), Actor and Director Ron Silver

Traduction de l'article: Albert Soued pour www.nuitdorient.com

Les militaires et les gardiens de la Révolution d'Iran qui forment des terroristes pour mener des attaques à travers le monde ont commencé le 8 septembre 2008, 3 jours de 'jeux de guerre aérienne' pour tester les nouvelles armes de défense du pays.

Lors de cet exercice, l'Iran fera des essais avec de nouveaux système d'armes de défense anti-aériennes et de nouvelles armes. Selon l'agence d'information du gouvernement,

les manœuvres ont pour objectifs de maintenir et de renforcer le niveau de préparation des forces armées iraniennes, et de contrecarrer d'éventuelles attaques américaines ou israéliennes.

Dimanche dernier, le chef de la marine d'Iran a informé le public que le pays avait ajouté une nouvelle génération de sous-marins à son armada. En Juillet, les Gardiens de la Révolution (GR) ont testé dans le Golfe Persique des missiles dont les Shahab-3, ayant une portée de 2000 km. Le commandant de leurs forces terrestres Gen Hossein Salami avait dit en son temps 'Nous voulons dire au monde que ceux qui mènent une politique étrangère avec le langage de la menace contre l'Iran, doivent savoir que notre doigt est toujours prêt sur la gâchette et nous avons des milliers de missiles prêts à être tirés sur des cibles prédéterminées.'

Tout le monde sait que l'Iran est le principal pays dans le monde qui parraine le terrorisme international, formant, armant et finançant des groupes qui ont le même but de détruire l'état d'Israël. Ceci inclut des centaines de millions $ de financement annuel (le Hamas reçoit de 20/30 millions$/an- le Hezbollah 100/200 millions $). L'Iran a fourni au Hezbollah des missiles Katioucha, terre-air, et antichars. L'Iran soutient également les talibans et les groupes insurgés shiites qui ont infligé aux Américains, aux Britanniques, et aux autres forces en Afghanistan des pertes notables.

L'Iran a élargi son réseau de la terreur à l'Occident, s'appuyant sur le Hezbollah et sur des milices dérivées des Gardiens de Révolution (GR), pour recruter des cellules dormantes à travers de nombreuses capitales dans le monde. Ce réseau international créé et soutenu par l'Iran, combiné avec des ambitions hégémoniques et une intransigeance quant à la possession de l'arme nucléaire pose une menace concrète et préoccupe la communauté internationale.

De différentes manières, l'Iran constitue une menace pour diverses nations dans le monde.

Israël

Opérant surtout à partir du Liban, le groupe terroriste shiite Hezbollah est l'arme principale de Téhéran contre Israël et l'Occident. Malgré la demande de désarmement du Hezbollah de la résolution 1701du Conseil de sécurité de l'Onu, ce groupe continue à recevoir des armes de l'Iran. Et depuis la 2ème guerre du Liban, l'Iran a rééquipé les caches du Hezbollah de Katiouchas, de missiles longue portée, de missiles antichars et antiaériens. Leurs dirigeants sont en contact étroit avec ceux des GR qui dépendent d'Ali Khamenei.

L'Iran soutient des groupes terroristes opposés à la résolution pacifique du conflit israélo-palestinien. Il donne 20 millions $/an au Hamas plus une somme de 50 millions$ depuis 2006, lorsque ce groupe a pris le contrôle de fait de l'Autorité Palestinienne. Les membres du Hamas ont reçu un entraînement intensif dans les mois qui ont précédé la prise de contrôle de la bande de Gaza.

Irak

L'Iran a beaucoup œuvré pour déchaîner la violence en Irak, en soutenant les insurgés shiites et en leur donnant environ 3 millions $/mois, en plus de l'entraînement et des armes de plus en plus sophistiquées reçus. Les troupes américaines redoutent notamment les explosifs pénétrant, responsables de 18% des décès d'Américains au combat, au dernier trimestre 2006 et de 30% des pertes dans les zones shiites. En juillet 2007, l'Iran a planifié une opération qui a tué 5 militaires américains, selon l'armée US. Aujourd'hui les milices shiites utilisent des missiles Fajr-3, marquées du sceau des GR-2007, comme ceux du Hezbollah. Pour maintenir la tension en Irak, l'Iran arme également les groupes insurgés sunnites.

Afghanistan

Subrepticement, l'Iran arme les Talibans afin de les inciter à attaquer les troupes de l'Otan et les civils afghans, bien qu'officiellement il soutient le gouvernement de Hamid Karzai. Le renseignement britannique rapporte que l'Iran fournit des pièces de mortier de 107 mm, des grenades auto-propulsées, des explosifs C-4 et des missiles antiaériens, utilisées contre les troupes britanniques.

Europe et ailleurs

Les officiels européens ont identifié plus de 800 terroristes du Hezbollah résidant en Allemagne et des cellules dormantes dans 20 nations européennes. Ces cellules constituent des centres de collecte d'informations dans les principales capitales européennes. L'Europe est aussi l'endroit idéal pour le Hezbollah pour collecter des fonds, qu'on évalue à 198 millions $/an.

L'Iran travaille directement et à travers des petits groupes satellites liés aux GR pour recruter des candidats à la bombe-suicide pour attaquer Israël et l'Occident. Le président Iranien Ahmedinejad a loué le martyre comme un 'art éternel'. Lié aux GR, le Comité qui commémore les martyrs de la Campagne Globale Islamique a une liste de 40 000 individus prêts au suicide. De même une section des GR est spécialisée dans le recrutement local d'Iraniens prêts au suicide.

L'Iran a des camps d'entraînement à l'intérieur de ses frontières et à l'étranger. Les Corps Islamiques des GR est une faction extérieure qui opère dans une vingtaine de camps d'entraînement, hors d'Iran. Le Hamas, le Hezbollah et des groupes shiites insurgés en Irak envoient leurs recrues dans ces camps pendant des mois pour un entraînement intensif.


Qu'en pensez-vous ?

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Wooden Ali le Jeu 11 Sep 2008 - 9:10

Qu'en pensez-vous ?
Pas grand chose de bien, Dorcas !
Comment se fait-il que cet organisme "indépendant" soit composé exclusivement d'élus américains, républicains et faucons notoires ?
Pas un seul israélien ?
En somme aussi crédibles que ceux qui on déclenché la guerre en Irak (les mêmes ?) sur leur foi jamais substantivée dans l'existence d'armes de destruction massive.
Une belle brochette de va-t-en-guerre et de pousse-au-crime !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Jeu 11 Sep 2008 - 14:16

Les pays possesseurs de l'arme atomique veulent restreindre le nombre des pays qui voudraient posseder des armes nucléaires. intention louable, mais qui contient une MOTIVATION irresistible pour les candidats a l'armement atomique. En effet le ''vous n'aurez pas cette arme'', c'est ni plus ni moins leur dire RESTEZ SOUS NOTRE DOMINATION ATOMIQUE et tenez vous a carreau!
Quel nation acceptera une pareille intimidation.
Personne n'a élevé la voix quand la chine a decidé de s'armer, a peine qq murmures vite oubliés quand l'inde en fit autant, le pakistan souleva une vague de protestations, mais pour l'iran ce fut une lame de fond, israel pourtant en guerre depuis 60 ans et dotée secretement de l'arme atomique n'attira que qq questions restées en suspend.
Alors pq ce tollé contre l'iran? Parce que l'iran avec une arme atomique sur le chemin étroit( detroit d'ORMUZ) du pétrole est intolerable pour les pays industrialisés. Mais l'iran possedera
l'arme atomique....ou sera renvoyée a l'age de pierre.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _bradou le Jeu 11 Sep 2008 - 22:53

Cela vous redonne de l'espoir, vous gonfle de fierté d'etre un homme quand vous rencontrez des hommes qui ignore la haine et savent placer l'équité, la justice, la vérité au-dela de tout autre considération. Cela me rappelle le" je suis homme avant d'etre français" de montesquieu. Les hommes de paix et d'amour existent. Tout n'est pas perdu.Merci Wooden Ali, merci Septour
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin le Ven 12 Sep 2008 - 12:54

Bonjour,

bradou a écrit:Cela vous redonne de l'espoir, vous gonfle de fierté d'etre un homme quand vous rencontrez des hommes qui ignore la haine et savent placer l'équité, la justice, la vérité au-dela de tout autre considération. Cela me rappelle le" je suis homme avant d'etre français" de montesquieu. Les hommes de paix et d'amour existent. Tout n'est pas perdu.Merci Wooden Ali, merci Septour
Un jour, une bombe atomique explosera quelque part dans le monde, faisant quelques milliers voire centaines de milliers de morts, et on se demandera d'où elle est venue. Ce n'est pas parce qu'on a oublié pendant un temps de surveiller la dissémination qu'il faut définitivement baisser les bras. L'Iran, avec son agressivité et son totalitarisme, représente un test...

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Ven 12 Sep 2008 - 17:34

De tte facon, les armes a travers les ages, ont ttes été employées quel que fut leur pouvoir de destruction. L'arme atomique sera employée a nouveau par une nation acculée au pied du mur. Seule pour l'instant la peur garde ces armes dans leurs silos, mais advenant un conflit majeur entre 2 nations et que l'une d'elles voit sa survie compromise, alors l'arme atomique parlera.....et aura, vraiment, le dernier mot.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _bradou le Ven 12 Sep 2008 - 23:19

Spin a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a oublié pendant un temps de surveiller la dissémination qu'il faut définitivement baisser les bras

Non, il ne faut pas baisser les bras. Il vaudrait mieux que l'Iran ne détienne pas cette arme. Ceci dit, il ne faut pas s'arreter là, il faut continuer à ne pas baisser les bras et envisager une solution globale pour instaurer véritablement la paix. C'est parce qu'on refuse de rechercher cette solution globale qu'il semble difficile de refuser à l'Iran de s'armer. Ce conflit de la-bas n'aurait pas duré 60 ans sans les boute feu des 2 cotés qui le nourrissent sans cesse par haine ou à des fins commerciales, stratégiques, politiques et démagogiques. Les parties en conflit sont prises en otage et instrumentalisées par ceux même qui feignent de trouver issue au conflit. La solution passe par la paix nécessairement, il n'y a pas d'autre voie, alors pourquoi a-t-on attendu si longtemps, sacrifié toutes ces générations. Ne sont-ils pas cousins?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par dorcas le Sam 13 Sep 2008 - 0:02

Ne sont-ils pas cousins?

Oui, mais entre cousin, il y a parfois de la haine aussi.

Même si L'Iran aurait l'intention de jeter la bombe atomique sur Israël, le danger est aussi grand pour eux même a cause qu'il sont presque frontalier et puis les pays amis tout autour de l'Iran, ils seraient radié aussi.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par ElBilqîs le Sam 13 Sep 2008 - 0:40

dorcas a écrit:
Ne sont-ils pas cousins?

Oui, mais entre cousin, il y a parfois de la haine aussi.

Même si L'Iran aurait l'intention de jeter la bombe atomique sur Israël, le danger est aussi grand pour eux même a cause qu'il sont presque frontalier et puis les pays amis tout autour de l'Iran, ils seraient radié aussi.

dorcas

ou pour le moins irradiés, ce qui n'est pas mieux!

mais la naïve ElBilqîs, tout à fait d'accord avec Wooden Ali sur ce sujet, se pose plutôt la question: masi pourquoi toutes les nations ne décident-elles pas toutes en même temps de se débarrasser de cette arme atomique?
je connais (malheureusement) la réponse! "commencez les premiers!!" la confiance ne règne pas vraiment entre les nations!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Sam 13 Sep 2008 - 1:40

La solution pour la paix, vraiment la paix?
Retour a la case depart, israel dissoute et ses citoyens renvoyés dans leurs pays respectifs.
impossible? non, les francais sont partis de l'algerie et les pieds noirs revenus en france: PLUS DE CONFLIT.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Sam 13 Sep 2008 - 1:48

fin des armes atomiques et destruction de celles ci? facile( si tout le monde est d'accord)
Moi, france, apporte et depose une ogive nucléaire, USA, une ogive nucléaire, russie, une ogive, chine une.....etc, etc, puis ces ogives sont detruites, une autre ronde commence....jusqu'a ce que ttes les ogives soient deposées et detruites.......si tout le monde est d'accord...si tout le.....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin le Sam 13 Sep 2008 - 6:47

Bonjour,

bradou a écrit:Ce conflit de la-bas n'aurait pas duré 60 ans sans les boute feu des 2 cotés qui le nourrissent sans cesse par haine ou à des fins commerciales, stratégiques, politiques et démagogiques.
Ne pas oublier les fins religieuses : il y a une religion qui tient à être maîtresse de la terre de ses racines, et il y a une religion qui refuse absolument de ne plus contrôler une région qu'elle a contrôlé, et qui à terme, au moins dans l'esprit d'une grande partie de ses fidèles, prétend conquérir le monde (et si Israël saute, l'Europe est l'étape suivante...).

D'où je conclus que la fin de ce conflit passe ou par la victoire totale d'un côté, ou par la défense et promotion de la laïcité au niveau mondial. Pas gagné non plus...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Wooden Ali le Sam 13 Sep 2008 - 9:18

Retour a la case depart, israel dissoute et ses citoyens renvoyés dans leurs pays respectifs.
Que fais-tu de ceux nés en Israël ? Dehors vers le pays de leurs parents ? leurs grands-parents ?
Ce serait une injustice et en ferait de nouveaux sacrifiés de l'Histoire.
Je ne pense pas qu'une injustice puisse réparer une autre injustice. Et puis, la culpabilité (si elle existe) est-elle héréditaire ?

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Sam 13 Sep 2008 - 10:31

Les decisions qui apportent la paix apportent aussi et souvent des injustices. les pieds noirs avaient egalement des enfants nés en algerie et ils ont du retourner dans leurs pays respectifs. Les bombardements sur l' allemagne pendant la derniere guerre ont tué nombre de civils, d'enfants (eux vraiment des innocents), mais c'est a ce prix et a d'autres que l'allemagne a été mise a genoux.
Si on veut vraiment la paix au moyen orient, il n'y a pas de nombreuses solutions. On peut laisser les forces en presence decider du vainqueur, mais il y a risque de derapage et d'etirement du conflit. De plus d'autres sources de conflits BEAUCOUP plus importants se dessinent: Par exemple, israel controle les eaux de tte la region (comprenant des pays limitrophes). Israel se sert de ce controle comme arme de guerre ET L'EAU COMMENCE A MANQUER.
Alors, la solution impossible mais radicale est de revenir sur la decision de l'ONU et de disperser les 5,5 millions d'israeliens ou de faire face a une tres possible extension du conflit vers des sommets tres dangereux(NBC).

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Fabule le Sam 13 Sep 2008 - 11:03

Il n'y a pas de solutions à mon sens ! Les armes nucléaires sont des armes de dissuasion ! Le Liban veut pouvoir être "tranquille" et faire ce que bon lui semble (à l'instar des USA ou de la Russie) Même si je pense comme Septour que les armes, existant, seront utilisées (ça a d'ailleurs été le cas "grâce" aux USA : Hiroshima, Nagasaki) !
Les guerres ont toujours existées, existent et existeront encore malheureusement, tant que l'humain sera là, je ne vois rien qui puisse affirmer le contraire même si un bon nombre d'individus est pour la paix, c'est comme ça depuis toujours !
notre civilisation disparaîtra comme toutes les autres qui l'on précédées (dire le contraire ne serait qu'orgueil et surtout illogique), que ce soit avec les bombes nucléaires, bactériologiques ou simplement par des nouvelles sciences comme la nanotechnologie qui est (comme tout progrès) utilisée en priorité par les armées !
Sans oublier les fléaux qui nous guettent dus à la pollution notamment et ses conséquences !
C'est une croyance commune à toute les civilisations terrestres quelques soit leur religion ! La question est quand ? (dans 2,10, 50 ans ou plus, personne ne sait)

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin le Sam 13 Sep 2008 - 11:32

SEPTOUR a écrit:Alors, la solution impossible mais radicale est de revenir sur la decision de l'ONU et de disperser les 5,5 millions d'israeliens ou de faire face a une tres possible extension du conflit vers des sommets tres dangereux(NBC).
Toutes questions de justice, de morale, ou de qui était là avant (c'est très compliqué) mises à part, ça me paraît très naïf de penser que la liquidation d'Israël apportera la paix. Aussi naïf que de croire en 1938 qu'abandonner la Tchécoslovaquie à Hitler allait garantir la paix...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par SEPTOUR le Sam 13 Sep 2008 - 12:37

La decision de l'ONU de créer israel a été le detonateur de la guerre en palestine. D'ailleurs, aujourd'hui une telle decision serait impossible, puisque ce fut le fait de nations colonialistes pour qui les peuples soumis n'avaient mots a dire. Cette decision est inique et pour ma part non valable.
Donc, l'etat d'israel devrait etre dissout puisque sa naissance est la cause de la guerre. C'est chose impossible de nos jours et nous devons vivre avec les consequences. Quant a penser naivement que la paix reviendrait? supprimer l'abces, c'est supprimer la cause de l'eruption, NON?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin le Sam 13 Sep 2008 - 13:09

SEPTOUR a écrit:La decision de l'ONU de créer israel a été le detonateur de la guerre en palestine.
Ben non, elle avait commencé encore avant. 1929, premiers massacres de Juifs par des Palestiniens à Hébron et ailleurs, du coup les Juifs constituent des milices armées. A partir de 1936, violences et attentats multiples de part et d'autre, et combats contre les Anglais...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Fabule le Sam 13 Sep 2008 - 13:19

Le problème n'est pas Israël (qui à mon sens devrait être une terre universelle et pas seulement hébraïque, palestinienne ...) comme le fait remarquer Spin, Israël en tant que "peuple élu est dérangeant" qu'il ai ou pas un terre !
Le problème du Cachemire aussi est important mais très peu médiatisé !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _bradou le Sam 13 Sep 2008 - 13:53

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Ce conflit de la-bas n'aurait pas duré 60 ans sans les boute feu des 2 cotés qui le nourrissent sans cesse par haine ou à des fins commerciales, stratégiques, politiques et démagogiques.
Ne pas oublier les fins religieuses : il y a une religion qui tient à être maîtresse de la terre de ses racines, et il y a une religion qui refuse absolument de ne plus contrôler une région qu'elle a contrôlé, et qui à terme, au moins dans l'esprit d'une grande partie de ses fidèles, prétend conquérir le monde (et si Israël saute, l'Europe est l'étape suivante...).

D'où je conclus que la fin de ce conflit passe ou par la victoire totale d'un côté, ou par la défense et promotion de la laïcité au niveau mondial. Pas gagné non plus...

à+
Non, je ne crois pas, les religions, ces sentiments religieux exacerbés, ces intégrismes ne sont pas du tout inquiétants. Ils ne sont qu'étendards brandis par les belligérants et serons vite estompés si les autres facteurs/causes du conflit sont maîtrisés. En pareil cas on brandit toujours ce qu'on croit posséder de plus fort, de plus représentatif de soi, de plus mobilisateur. Ce n'est qu'appel à ralliement quand on se sent menacé. Qui a parlé de conquérir l'Europe? Si vous vous référez au discours religieux du moyen âge, il est dépassé et ce sont plutôt les Chrétiens qui ont entrepris des croisades pour propager le christianisme, non? Je ne crois pas que les musulmans, surtout ceux d'aujourd'hui aient la capacité ou l'intention d'islamiser le monde. N'ont-ils pas conquis l'Espagne au cours du haut moyen age, ne l'ont-ils pas occupée pendant 8 siècles? Ont-ils attenté à l'identité des autochtones? Ont-ils pour autant islamisé les Ibères? Au contraire le cas Espagne a été un modèle d'occupation et les musulmans y ont développé les sciences et les arts qui ont rayonné sur toute l'Europe et y ont édifié de belles œuvres qui font encore l'admiration du monde entier aujourd'hui. En repartant, ils ont laissé derrière eux un pays toujours chrétien, florissant, prospère, n'y ont commis aucun saccage.
Les Arabes et les Juifs ont toujours vécu ensemble. Au 19° siècles, alors qu'ils étaient pourchassés partout en Europe, c'est au Maghreb que les juifs ont choisi de s'installer, y ont vécu et y vivent encore en osmose avec les musulmans.
Les raisons qui vous font donc dire que la solution passe soit par la victoire d'une partie ou la laïcisation du monde sont irréalistes.
La paix se fera au moment où l'on s'y attendra le moins et personne ne peut dire comment. Le monde entier est en train de changer, nous assistons à de grands bouleversements, à l'émergence de nombreux pays jusqu'ici absents de la scène internationale, et c'est peut-être de là que viendra la solution, plutôt le déclic, car c'est aux concernés de choisir comment faire la paix.
Ce qui entrave la paix, ce sont ceux qui de derrière la scène tirent les ficelles…
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _bradou le Sam 13 Sep 2008 - 14:09

dorcas a écrit:
Même si L'Iran aurait l'intention de jeter la bombe atomique sur Israël, le danger est aussi grand pour eux même a cause qu'il sont presque frontalier et puis les pays amis tout autour de l'Iran, ils seraient radié aussi.
dorcas

C'est à peu près ce que disait Chirac. Moi je ne dirais pas ça. Qu'est-ce que ça peut leur fiche qu'ils soient irradiés, du moment que le repos du guerrier les attend de l'autre côté? Le mieux serait d'éviter, de désarmer tout le monde et de faire la paix. Mais personne ne semble vouloir et fait meme la contraire. La France a armé Israel en cachette, Sarko s'oppose à l'Iran et dans le meme temps vient vendre son nucléaire prétendument"civil" à qui? a kadafi! Ne sait-il pas que ce mec est dangeureux meme avec une centrale civile. Il sait pas que les mots précaution, sécurité, entretien ne signifient rien pour mes voisins, ils n'y croit meme pas à ces mots. Il installe sa centrale et un mois après, on est tous grillés.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Fabule le Sam 13 Sep 2008 - 14:20

Si le nucléaire reste un problème important insoluble, les nanotchnologies le sont d'autant plus, aux Etats-Unis, le budget consacré à la recherche militaire basée sur
la nanotechnologie s'élevait en 2001 à 125 millions de $. En 2005, 276
millions de $ sont consacrés à la nanotechnologie militaire ! Nous sommes en 2008 ! Allez savoir ce qu'ils ont et vont mettre au point pour l'Afghanistan, l'Iraq, la Corée etc...
Les conséquences peuvent être pire que la bombe atomique (qui relève d'une technologie très proche soit à l'echelle de l'atome) mais chuuuuuut ! N'en parlons pas dans les médias si ce n'est pour crédibiliser cette nouvelle technologie par ses possibilités en médecine notamment !
Des catastrophes sont en marche !!!

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin le Sam 13 Sep 2008 - 15:20

bradou a écrit:Qui a parlé de conquérir l'Europe? Si vous vous référez au discours religieux du moyen âge, il est dépassé et ce sont plutôt les Chrétiens qui ont entrepris des croisades pour propager le christianisme, non?
Qui a parlé de conquérir l'Europe, et le monde ? Les islamistes en parlent constamment, il suffit de s'informer un minimum. Les Croisades, c'était un réponse violente à une autre invasion violente. L'Islam a conquis de l'Atlantique à l'Indus en moins d'un siècle, il a continué ensuite plus lentement, et il rêve de reprendre le boulot où il l'a arrêté à partir de 1683 (échec du dernier siège de Vienne suivi d'une période de dérouillées militaires, de régression et de stagnation).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Fabule le Sam 13 Sep 2008 - 15:29

Il s'agit plutôt d'éradiquer les infidèles et non pas de conquérir !
C'est le djiiad ce terme qui veut dire combat et qui est interprété comme le combat contre les infidèles par certains et non pas comme le combat de la vie pour d'autres (dont je fais parti) !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par bernard1933 le Sam 13 Sep 2008 - 16:24

Et qui tire les ficelles, Bradou? Quand on entend une candidate à la vice-présidence des USA envisager ouvertement une guerre contre la Russie, on peut deviner où se trouve le grand méchant loup! Il y a trop d'odeur de pétrole! Je ne pense pas, pour ma part, que l'Iran est belliciste; l'Histoire le démontre. Qui a déclenché les derniers conflits en invoquant des arguments qui se sont révélés complètement mensongers? Qui manoeuvre dans le Golfe Persique? Et le dernière combine de Dick Cheney, éventée à la dernière minute? Il y a danger imminent, pourquoi?
Ne serait-ce pas l'imminence des élections américaines?
Ne croyez-vous pas qu'en Géorgie l'attaque contre l'Ossétie du Sud était télécommandée? "Manque de pot',
les Russes ont réagi plus vite que prévu!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum