10ans et 500.000

5 participants

Aller en bas

10ans et 500.000 Empty 10ans et 500.000

Message par ensenheim Mer 15 Oct 2008 - 1:50

10ans ne vous souligne peut-être rien a vous, mais pour nous algérien c’est un chiffre, une histoire et des faits, des faits qui ont changé tout, une société tout une génération d’algérien don je fais partie.

Bien que n’ayant pas pleinement vécu la décennie noire [grasse a la sur protection des parents je pense]
J’ai tellement étais affecter en voyant mon père et ma mère, que j’ai commencé a cherché. Et en générale tout me ramener a la même conclusion.

Bien sur les avis des anciens d’ici disent que c’est la faute au barbu (les musulmans) mais réflexion faite je pense que tout cela était prémédité du début (la prise de pouvoir des musulmans leur monte en puissance et même jusqu'à l’annulation du 2eme tour du vote)



Maintenant je voudrais avoir votre avis d’observateur occidentaux sur la décennie noir,

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par Invité Mer 15 Oct 2008 - 10:38

as-salaam 3aleykum

en général tout me ramenait a la même conclusion.
laquelle ?

je voudrais avoir votre avis d’observateurs occidentaux sur la décennie noire
les info en occident étaient dirigées dans le but de semer la confusion dans l'esprit des gens et creuser un peu plus le fossé entre nos peuples.
les événements algériens ont largement contribué (malgré eux) à propager l'amalgame entre islam et islamisme. de même qu'ils ont permis à certains de justifier la vieille rancune relative à l'indépendance de ton pays qui n'a toujours pas été tout à fait digérée par le mien.

en bréf, les médias chez nous se contentaient de compter les morts chaque jour.

enfin, ce n'est que l'avis d'un homme qui vivait à cette époque de l'autre côté de la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ElBilqîs Mer 15 Oct 2008 - 14:26

que signifie 500 000 dans ton sujet?
500 000 morts?
tu vois, mon ignorance est grande!
bien sûr on a "entendu parler" de ce qui se passait en Algérie, de l'horreur des meurtres (photos à l'appui pour bien insister sur l'horreur) mais dans quel but?
celui de nous affliger pour les pauvres victimes?
(ça c'était gagné d'avance)
celui de nous faire comprendre que les fous de Dieu étaient réellement un danger, pas seulement dans leur pays mais partout dans le monde?
je ne sais pas.
c'étaient des "infos", de celles qui nourrissent les journaux télé et papier, avec images bien "gore" pour satisfaire le besoin de violence des humains...
(pardonne mon cynisme, mais c'est souvent ainsi que je le ressens)
avec un petit côté parternaliste sous-jacent (ah!, si l'Algérie était restée française!) j'exagère à peine!
Comme tout ce qui se passe en dehors de l'hexagone, les français, dans leur grande majorité silencieuse, se sont empressés d'oublier dès que le côté "sensationnel" a disparu des commentaires!
pauvre France! elle est devenue très individualiste, malgré ses aides officielles aux pays en détresse.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ensenheim Mer 15 Oct 2008 - 18:20

Il faut dire que j’adhère à la théorie du complot.

Je pense que l’état algérien a fait le FIS et âpre le GIA [les autre groupes ont Just suivie la mouvance ..ce que j’appel néo islamiste..]

C’est certifié l’état algérien a approuvé la création du FIS, comme nouveaux partie politique et cella en sachant que la mouvance populaire suivrais ces idéo (il faut dire que les islamistes avaient déjà beaucoup d’influence bien aven la création du FIS) mais l’état a tout accéléré
Ce que j’appel idéo de mosquée sont venu bousculé le parlement (le FIS ayan remporté la majorité parlementaire et c’étais bien prévu)
Craignant pour leurs gouvernement et voyait que la situation leur a échappé l’état à annuler le 2em tour des élections les dirigeants du FIS arrêté mais bien trop tard.
Une journée a sufi au islamiste âpre l’arrestation des dirigeants du FIS pour organise des représailles en verre l’armé et la police, ensuite les militaires ont pris le contrôle et c’étais la débandade
Une armée pas prêt pour faire face a une guerre civile une police dépassé par le événement et corrompus

Très vite les attenta on visé des civiles, des villages complet ont étais décimer des bébés égorgé et des femmes violer tout cela au nom de ????????


C’est vrais que ca me dépasse mais voila je pense que l’état a prévu le FIS mais pas ces dirigeants d’ont il a tres vite perdu le contrôle
Moi j’aurais nommé ces 10ans la décennie rouge car le sang des algériens et bel est bien rouge pas noir

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par bernard1933 Mer 15 Oct 2008 - 21:11

Ensenheim, tu as sans doute raison, mais je pense que les Français ne disposent pas de suffisamment d'informations objectives pour porter un jugement clair sur cette triste période. Les relations entre nos gouvernants sont d'ailleurs assez curieuses; les relations commerciales passent en premier, et puis ça sent tellement le pétrole et le gaz du côté algérien!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ensenheim Jeu 16 Oct 2008 - 0:19

Vous avez raison rien ne filtre et les seuls choses qu’on laisse paraitre c’est pour des raisons politique commercial ou autre

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par _bradou Jeu 16 Oct 2008 - 12:10

Il y avait déjà quelques musulmans qui semblaient n'être là que pour permettre aux autres de s'essuyer les pieds sur l'islam sous prétexte de débats, voila venu maintenant l'Arabe de service.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ensenheim Jeu 16 Oct 2008 - 12:20

bradou a écrit:Il y avait déjà quelques musulmans qui semblaient n'être là que pour permettre aux autres de s'essuyer les pieds sur l'islam sous prétexte de débats, voila venu maintenant l'Arabe de service.



Moi pas comprandre :shock: :compris:

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par _Spin Sam 18 Oct 2008 - 20:39

Bonjour,

ensenheim a écrit:10ans ne vous souligne peut-être rien a vous, mais pour nous algérien c’est un chiffre, une histoire et des faits, des faits qui ont changé tout, une société tout une génération d’algérien don je fais partie.
Que dire ? Les "barbus" semblaient à deux doigts de prendre démocratiquement le pouvoir (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'ils l'auraient géré démocratiquement, encore moins qu'ils l'auraient rendu de même, Hitler aussi avait gagné des élections...), le pouvoir usé et corrompu FLN l'en a empêché sans trop de délicatesse (euphémisme), ça a déclenché un cauchemar où on finissait par ne plus très bien savoir qui massacrait et pourquoi. A présent il semble y avoir (peut-être que tu pourras nuancer ou corriger) une ébauche de rabibochage entre le FLN et les islamistes... aux dépens de ceux qui espéraient un peu plus de liberté...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ensenheim Dim 19 Oct 2008 - 0:49

Spin a écrit:Bonjour,

ensenheim a écrit:10ans ne vous souligne peut-être rien a vous, mais pour nous algérien c’est un chiffre, une histoire et des faits, des faits qui ont changé tout, une société tout une génération d’algérien don je fais partie.
Que dire ? Les "barbus" semblaient à deux doigts de prendre démocratiquement le pouvoir (ce qui ne veut évidemment pas dire qu'ils l'auraient géré démocratiquement, encore moins qu'ils l'auraient rendu de même, Hitler aussi avait gagné des élections...), le pouvoir usé et corrompu FLN l'en a empêché sans trop de délicatesse (euphémisme), ça a déclenché un cauchemar où on finissait par ne plus très bien savoir qui massacrait et pourquoi. A présent il semble y avoir (peut-être que tu pourras nuancer ou corriger) une ébauche de rabibochage entre le FLN et les islamistes... aux dépens de ceux qui espéraient un peu plus de liberté...

à+

Je ne me permettrai pas de vous corrigé, ce que vous dite et bien vrais mais .....

Je pense que vous avez entendu parler d’une réconciliation nationale, en gros ca accorde l’amnistie pour les terroristes qui rendent les armes. (pour dire autre chose, l’état amnistie tout ce qui respirent, en 2005, 5000 criminelle ont étais relâché dans les rues d’algé, vous devinerais les répercutions)
D’un autre coté, ont engage la moitié de l’armé pour les combattre.
L’état à annuler presque la moitie des réunions religieuse
D’un autre coté l’état construit des mosquées et envoi des imams en formation en Arabie saoudite a leurs retours ont contrôle leurs prêche

Le FIS a étais démantelé, d’un autre coté l’état a approuvé la création de nouveaux parti politique religieux

Ont a dit avoir fini avec le terrorisme, mais ont voix des attentats qui vise les structures fondamentale de l’état, revendiqué par une faction qui signe allégeance a elkaida.
Je pense que les services de protection algérien n’ont rien a envie a ceux des autres pays qui combattent le terrorisme.
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ou est la cohérence dans tout ca, (manœuvre de rabibochage, ont esse de tout contrôlé)
Je ne sais pas, pour ma part tout est flou.
Une chose est sure, c’est que dans les hautes sphères, ont sais ce qu’ont fait.

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ElBilqîs Lun 20 Oct 2008 - 11:18

bradou a écrit:Il y avait déjà quelques musulmans qui semblaient n'être là que pour permettre aux autres de s'essuyer les pieds sur l'islam sous prétexte de débats, voila venu maintenant l'Arabe de service.
ensenheim a écrit:
Une chose est sûre, c’est que dans les hautes sphères, on sait ce qu’on fait.

voilà bien des insinuations impossibles à comprendre pour qui n'est pas directement concerné!
qu'est-ce donc qu'un "arabe de service"? un jeune qui ne maîtrise pas la langue française aussi bien que Bradou?

et toi, Ensenheim, que veux tu dire? que le gouvernement de ton pays ne te convient pas? tu sais, c'est un peu partout pareil!, en France nous critiquons aussi Sarko!
mais peut-être ton désir est-il de mieux nous faire comprendre l'histoire de ton pays, auquel cas, essaie de développer, s'il te plaît, pour ceux qui n'ont rien compris.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par _bradou Lun 20 Oct 2008 - 12:38

ElBilqîs a écrit:
voilà bien des insinuations impossibles à comprendre pour qui n'est pas directement concerné!
qu'est-ce donc qu'un "arabe de service"? un jeune qui ne maîtrise pas la langue française aussi bien que Bradou?

Mais non, Elbilkis!! Quand quelqu'un se présente en disant ceci:

Mais bon, a défaut de pouvoir m’exprimer avec des algérien qui peuvent me comprendre, je tente de trouve un cercle ou je pourrais m’exprimer, dialogué et argumenté sans retenu et dans les règle de l’are et avec respect surtout.

Je traduis comme ceci:" je suis algérien, mais pas comme eux". Et là je crie "mépris de soi", "arabe vil et servile", "vil coyote".
Si j'ai parlé d'écriture, de différence d'écriture d'un texte à un autre, c'est parce que j'ai pensé à un imitateur maladroit, c'est parce que j'ai voulu d'abord croire qu'il s'agit d'un plaisantin, d'un imposteur qui voulait se faire passer pour un algérien.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par _Spin Lun 20 Oct 2008 - 14:39

Bonjour,

bradou a écrit:Je traduis comme ceci:" je suis algérien, mais pas comme eux". Et là je crie "mépris de soi", "arabe vil et servile", "vil coyote".
Si j'ai parlé d'écriture, de différence d'écriture d'un texte à un autre, c'est parce que j'ai pensé à un imitateur maladroit, c'est parce que j'ai voulu d'abord croire qu'il s'agit d'un plaisantin, d'un imposteur qui voulait se faire passer pour un algérien.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
J'ai failli modérer (en réagissant d'ailleurs un peu tard), et puis j'ai vu cette précision. Cela posé, et sous réserve de ce qu'il en dira lui-même, je n'ai rien vu de tel dans les messages d'Ensenhem (qui pour l'instant botte en touche avec humour mais a le droit de saisir la modération, et la modération l'écoutera...).

Ce n'est pas nouveau que des musulmans aient du mal à comprendre qu'on puisse rejeter l'Islam en vivant en terre d'Islam, souvent ils ne le tolèrent pas, et je n'ai rien vu de plus que cette crainte dans son message, y compris la partie relevée en bleu par Bradou.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

10ans et 500.000 Empty Re: 10ans et 500.000

Message par ensenheim Lun 20 Oct 2008 - 18:07

bradou a écrit:Je traduis comme ceci:" je suis algérien, mais pas comme eux". Et là je crie "mépris de soi", "arabe vil et servile", "vil coyote".
Si j'ai parlé d'écriture, de différence d'écriture d'un texte à un autre, c'est parce que j'ai pensé à un imitateur maladroit, c'est parce que j'ai voulu d'abord croire qu'il s'agit d'un plaisantin, d'un imposteur qui voulait se faire passer pour un algérien.
Malheureusement ce n'est pas le cas.



C’est faut bradou, je suis algérien et fière de l’être, et ce « eux » comme tu l’as dit, c’est des frères qui vivent la même chose que moi, mais qui au passage sont un peux plus borner, et asse intolérant.
Essayez de discuté avec un musulman de religion et vous verrez ce qu’il vous dira : si tu n’es pas musulman t’es un « « taghi. kafer » »’’ mécréant’’ je suis quelqu’un de calme, qui ne sais pas tenir sa langue dans ca bouche.
Mais bon ce n’est rien, Just des préjugés qui n’ont pas lieux d’être.


Ce que je veux dire c’est qu’il y’a toujours quelque chose qui cloche dans les gouvernements algérien qui ce sont succédés ont a toujours eu des problèmes d’ordre économiques sociaux militaire politique ou autre.
Même quand tout va bien, rien ne va, la fuite des cerveaux fait rage et les personnes qui peuvent changer les choses partent, voila ce qui m’attriste, non ce qui me révolte. Avec des ressources humaines, agricoles et économiques de cet ordre, si ont ajouté a ca Just un petit zeste de savoir faire, et de bonne volonté ont pourrais faire de grande chose.

Une chose est sure, c’est que dans les hautes sphères, ont sais ce qu’ont fait.
Ce que je veux dire par ca c’est qu’on esse de replongé l’algérien dans une autre période de terrorisme

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum