poupée sarko

3 participants

Aller en bas

poupée sarko Empty poupée sarko

Message par Invité Jeu 13 Nov 2008 - 9:12

Nicolas Sarkozy débouté le 29 octobre au nom de la "liberté d'expression et du droit à l'humour" a fait appel. sa demande sera plaidée en référé aujourd'hui à 16H00.

AFP

poupée sarko Sarkop10
on se souvient du soutient apporté par le plaignant à Charlie Hebdo lors du procès relatif aux caricatures de Muhammad. "Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature", écrit-il dans une lettre au directeur du journal, Philippe Val, lue à l'audience par l'avocat de ce dernier, Me Georges Kiejman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 12:22

Je pense que Sarkosy ne se plaint pas d'une caricature dessinée ou d'un texte "fluide glacial"; mais n'aurait-il pas plus de mal avec l'idée qu'une poupée vaudou à son effigie, puisse lui nuire d'une façon moins "terrestre" ?
Il peut tenter de limiter et de contrôler par un procès ce qui est de l'ordre de l'humain, mais il en ait autrement du paranormal satanique.
Nous avions un autre homme politique (Mitterrand) qui faisait aussi appel à l'haut delà .
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 15:05

raphael-rodolphe a écrit:Je pense que Sarkosy ne se plaint pas d'une caricature dessinée ou d'un texte "fluide glacial"; mais n'aurait-il pas plus de mal avec l'idée qu'une poupée vaudou à son effigie, puisse lui nuire d'une façon moins "terrestre" ?
Il peut tenter de limiter et de contrôler par un procès ce qui est de l'ordre de l'humain, mais il en ait autrement du paranormal satanique.
Nous avions un autre homme politique (Mitterrand) qui faisait aussi appel à l'haut delà .
je ne sais pas, un homme public aussi controversé que lui n'a pas besoin d'une poupée bidon vendue en grande distribution pour s'attirer ce genre d'attentions.
j'y vois surtout une occasion de faire parler de lui. qu'importe ce qu'on en dit pourvu qu'on en parle. le but étant de demeurer sur le devant de la scène.

personnellement ce qui m'a interpelé, c'est cette lettre à Philippe Val où il dit qu'il préfère trop de caricature à pas de caricature.
la caricature présente deux aspects antagonistes :
1° dénoncer les abus et injustices, soit un rôle subversif
2° calmer le peuple en lui montrant des monsieur carnaval, soit un rôle conservateur.

il est aisé de caricaturer la caricature et de l'instrumentaliser et je pense que monsieur Sarkozy est un expert en la matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 16:17

zelda a écrit:...un homme public aussi controversé que lui n'a pas besoin d'une poupée bidon vendue en grande distribution pour s'attirer ce genre d'attentions.
j'y vois surtout une occasion de faire parler de lui. qu'importe ce qu'on en dit pourvu qu'on en parle. le but étant de demeurer sur le devant de la scène.
Si l'on prête à Sarkozy de vouloir principalement devenir populaire par son élection (il n'a jamais eu cette étiquette avant de vouloir devenir président), sa réputation le précède et nul doute que pour lui nuire, bien de ses adversaires et médias se seraient proposés d'en faire l'écho.
Ensuite, il n'est pas uniquement présent en France sur le plan médiatique, sa position Européenne lui donne encore plus d'occasions de rencontrer les plus grands de la planète. Il est donc présent au plan mondial; sacrée bonne occasion pour les anti-sarkosy !
J'en profite pour faire remarquer qu'au jour même de sa nomination, ce nouveau mot "anti-sarkozy" fait jour, c'est dire que même avant d'avoir pris la plus petite décision, on lui prêtait une attitude qu'aucun journaliste lui avait reconnu auparavant. D'autres attitudes lui sont connues par ses proches et notées par les autres: volontaire, jeune loup, affamé de travail, déterminé, franc, parfois grossier...mais aussi courageux comme lorsqu'il à enlevé des mains du terroriste un petit enfant dans une école maternelle..., mais qui s'en souvient aujourd'hui.
Il faut dire aussi qu'il dénote par ses prises de paroles, sa façon de faire, sa liberté de ton envers les médias et de tous en général.
Les gens se plaignaient d'avoir de vieux hommes à la langue de bois, nous avons un homme jeune avec une langue vive, élu par la majorité des votants. Encore un paradoxe bien français.
...il est aisé de caricaturer la caricature et de l'instrumentaliser et je pense que monsieur Sarkozy est un expert en la matière.
Il connaît bien les médias, il a beaucoup travaillé et observé comment fonctionne le système. Il s'en sert et certains médias s'y prêtent fort bien, quitte à se caricaturer eux mêmes. Mais l'important n'est-il pas de vendre du papier ?

Mais la gauche n'est pas en reste aussi avec Royal. Arriver avec deux heures de retard à un congrès (attendu par tous les votants de gauche et tous les médias Français et Européen, excusez du peu !), c'est être sur et certaine de ne pas passer inaperçue !
Pari gagné !, et personne ne trouve à y redire !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par ElBilqîs Dim 16 Nov 2008 - 17:34

Pari gagné !, et personne ne trouve à y redire !
il n'y a rien de moins sûr!
elle ne passe pas inaperçue, certes, mais elle n'a pas "gagné"
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par raphael-rodolphe Dim 16 Nov 2008 - 17:53

ElBilqîs a écrit:
Pari gagné !, et personne ne trouve à y redire !
il n'y a rien de moins sûr!elle ne passe pas inaperçue, certes, mais elle n'a pas "gagné"
Royal a gagnée la première place de l'info de fin de semaine.
Lorsque l'on arrive deux heures en retard à un congrès, c'est bien pour ce faire remarquer.
Pari gagné en ce sens et j'ajoute tant pis pour l'irrespect envers l'assistance, car son arrivée ne s'est pas faite sans tambour ni trompette !!
Mais nous sommes bien dans de la politique "médiatique-spectacle"; elle est un "homme" politique comme un autre.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par ElBilqîs Dim 16 Nov 2008 - 18:27

mwouais! si tu le dis!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par Invité Lun 17 Nov 2008 - 18:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par ElBilqîs Mar 18 Nov 2008 - 0:58

une bonne pub pour truffaut!
je ne connaissais pas ce type (perrin) il ne manque pas d'humour!
oui je sais, toute une éducation à refaire!
sur mon nuage, il n'y a que de la musique sacrée et des poèmes d'amour!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par Magnus Mar 18 Nov 2008 - 1:06

Ce qui est remarquable dans cette caméra cachée, c'est la docilité des gens...

Mais je suis sûr qu'ils ont quand même dû couper quelques scènes où certains ont dit à Perrin :
- Quoi, ça va pas la tête, on ne peut plus acheter de nains de jardin, maintenant ? Non, je n'ouvrirai pas mon coffre, va te faire foutre, mon gaillard, ---et d'ailleurs : remontre-moi un peu ta fameuse carte ?... Tu viens de la part du président ou tu te fous de notre poire ? :malade:

_________________
MES POEMES :  poupée sarko A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par ElBilqîs Mar 18 Nov 2008 - 1:21

ben, c'est sûr! n'est gardé que ce qui met en lumière la naïveté du grand public!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 10:54

le problème c'est que dans un état de droite droit (labsus) comme le notre, on ne conteste pas l'autorité, pas directement en tout cas. la peur du gendarme est incrustée dans l'esprit du français lambda et à juste titre puisqu'en ouvrant trop sa grande bouche il risque l'outrage à agent.
certains ont du voir la supercherie et ne se sont pas prétés au jeu, mais en matière de canular, il y a un principe paradoxal : plus c'est gros, plus ça prend.

de plus ce petit gag soulève un autre problème, celui de l'arbitraire de certaines lois. lois arbitraire auxquelles nous n'avons d'autres choix que de nous soumettre.
un exemple ? je me promène en ville avec non pas un nain de jardin mais un peu de cannabis dans le fond d'une poche. si les forces de l'ordre trouvent ça, je vais passer un sale quart d'heure. leur dirais-je :
- Quoi, ça va pas la tête, on ne peut plus faire pousser de l'herbe, maintenant ? Non, je n'ouvrirai pas mon coffre, va te faire foutre, mon gaillard, ---et d'ailleurs : remontre-moi un peu ta fameuse carte ?
pourtant qu'est-ce qui justifie la prohibition du cannabis ? un joint trouble-t-il l'ordre public plus qu'un nain de jardin ou un verre de rouge ?
poupée sarko Fum03710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par ElBilqîs Mar 18 Nov 2008 - 14:55

je te répondrais volontiers "non, le problème c'est que ça ne fait pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état"
si le gouvernement pouvait taxer la vente du cannabis et autres drogues, et faire payer des impôts à tous les vendeurs, l'argent que "ça" lui rapporterait lui ferait sûrement voir les choses autrement!

cela dit, c'est pas terrible pour la santé!
mais il paraît que c'est génial pour la création artistique!
je n'en ai pas assez consommé pour en juger!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

poupée sarko Empty Re: poupée sarko

Message par Invité Mar 18 Nov 2008 - 15:21

ElBilqîs a écrit:je te répondrais volontiers "non, le problème c'est que ça ne fait pas rentrer de l'argent dans les caisses de l'état"
si le gouvernement pouvait taxer la vente du cannabis et autres drogues, et faire payer des impôts à tous les vendeurs, l'argent que "ça" lui rapporterait lui ferait sûrement voir les choses autrement!
mais qu'est-ce qui l'empèche de le faire ? il le fait bien avec le tabac et l'alcool. ce sont bien des drogues non ? la plupart des pays d'Europe ont dépénalisé le cannabis, quelques uns l'ont légalisé. pourquoi cette exption française ?
il y a peut-être d'autres volontés là derrière.

cela dit, c'est pas terrible pour la santé!
mais il paraît que c'est génial pour la création artistique!
je n'en ai pas assez consommé pour en juger!
bah, c'est une drogue comme une autre. l'héroïne aussi c'est génial pour la création artistique ... au début, puis c'est vite la débacle.
toutes les drogues puisqu'elles modifient les perceptions peuvent être utilisées à des fins mystiques ou artistiques, mais c'est loin d'être sans danger. chacun son truc.
pour ce qui est de la santé, l'argument n'est pas convainquant. je n'ai jamais entendu parler de cas de maladie directement liée à l'usage de cannabis. à la rigueur il peut arriver que des dépressions latentes soient activées par la fumette. si on compare les méfaits du cannabis à ceux du tabac, de l'alcool ou même du café qui sont des drogues légales, ça se passe de commentaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum