La 13° dimension..

2 participants

Aller en bas

La 13° dimension.. Empty La 13° dimension..

Message par _bradou Ven 14 Nov 2008 - 11:04

En Floride, à Baltimore, dans l'Arizona, partout en Amérique, les maternités ont diffusé des communiqués attendris annonçant la naissance de bébés baptisés "Barack" ou"Obama".
Bizarre!Des mamans s'éprennent si fort d'un politique qu'elles donnent son nom à leur bout'chou.
Quand Ben Laden a commis un certain 11 septembre ses attentats contre le World Trade Center, sont aussitôt nés des centaines d'Oussama, partout où Bush n'était pas en odeur de sainteté.
Plus fort encore!
A la mort de Hassan II, plusieurs Marocains lambda accablés de chagrin s'étaient donné la mort, ce qu'ils n'auraient peut-être pas fait s'ils avaient perdu un proche, le père, la mère, la sœur, le frère, l'épouse ou un enfant. Ce dernier cas est-il à rapprocher des précédents.
Les exemples sont légion.
Adoration? Idolâtrie? Culte de la personnalité?
Sentiment irréfléchi, irraisonné, démesuré, graine de folie génétique, inclination naturelle….Ce penchant est-il le même que celui qui porte à l'adoration de Dieu?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La 13° dimension.. Empty Re: La 13° dimension..

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:15

Adoration? Idolâtrie? Culte de la personnalité?
Sentiment irréfléchi, irraisonné, démesuré, graine de folie génétique, inclination naturelle….
on voit de la même manière en Amérique latine une quantité d'enfants portant le nom de héros de series télé, de même en France la recrudescence de prénoms américains.
c'est une mouvence générale. un conformisme.
les nombreux Barack récemment nés viendraient plutôt de l'euphorie déclenchée par l'événement.
l'identification à un événement qu'on estime bon doit jouer pour beaucoup. je doute fort par exemple que les maternités françaises aient enregistré un grand nombre de Nicolas nés en mai 2007 ! verra-t-on prochainement des Abelaziz naitre en Algérie ?

Ce penchant est-il le même que celui qui porte à l'adoration de Dieu?
ce peut être le même penchant quand on ne l'applique pas ou mal à Celui pour qui il est destiné. comme on peut voir le culte de la personnalité surdéveloppé dans les régimes communistes athées.
je crois me souvenir qu'Hassan II avait beaucoup joué avec ce sentiment. et j'ai entendu des marocains qui étaient loin d'être pro Hassan admettre qu'ils avaient eut un pincement au coeur à l'annonce de son décès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La 13° dimension.. Empty Re: La 13° dimension..

Message par bernard1933 Ven 14 Nov 2008 - 20:31

Dans ma Franche-Comté natale, à Morteau, charmante petite ville sur les bords du Doubs, on fait des saucissons
qu'on appelle des jésus! Crois-tu, Bradou, que c'est par idolâtrie? C'est vrai qu'on mange Jésus dans l'Eucharistie...Oh l'affreux que je suis!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum