Positivons

+13
JO
Jipé
BlingBlingTheGod
p1rlou1t
Bulle
Fabule
libremax
bernard1933
Imala
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Geveil
17 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 8:35

Les fleurs de pissenlit en salade ? Jamais gouté.
J'aime beaucoup les feuilles par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 9:02

tu arrives à les avoir pas trop amères ? Il faut le mettre sous cloche, je crois

J'ai essayé, mais c'était encore trop amer pour moi.

Les fleurs, je ne dirais pas que c'est bon, ça fait un peu drôle, mais c'est amusant et joli,et certainement très bon pour la santé.

Pour info, maintenant c'est le moment de récolter et consommer les jeunes orties, les fleurs de primevère et violettes sauvages (ça c'est délicieux!), la ciboulette. L'ail sauvage aussi (ail des ours) les feuilles en salade (un peu, et coupé fin: c'est assez fort),omelettes, pesto...

Attention si vous cueillez l'ail sauvage de ne pas le confondre avec les feuilles de muguet ou de sceau de salomon, très toxiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 2:16

Positiver?
pourquoi pas? Il y a quelques temps, je suis allée dans le pays de Bernard! ne le connaissant pas, je l'ai "vu" dans le sourire de tous les messieurs un peu âgés que j'ai croisés sur ma route!
J'ai "failli" visiter l'abbaye de Citeaux, mais c'était dimanche, et l'heure de la messe, je n'ai vu qu'une église sans style, quelques capuchons au loin, et quelque chose qui ressemblait plus aux toits d'un village de favelas qu'à une abbaye romane!... mais, il paraît que la visite est interdite aux femmes, je n'ai rien à regretter, d'autant que j'ai tout de même eu le plaisir de passer dans "le chemin du silence" une allée bordée d'arbres centenaires où j'ai ressenti une ambiance de paix extraordinaire.
autre petite chose super positive! Nous étions descendus pour un mariage, et le temps était épouvantable. Pourtant, à chaque moment où nous étions dehors, les nuages se sont écartés et le soleil a éclairé le visage lumineux de la mariée!
Le maire, qui célébrait son 1er mariage, (c'est de plus en plus rare dans les campagnes) a invité tout le monde à se serrer dans la minuscule salle commune, il semblait plus heureux (si c'est possible) que les mariés eux-mêmes... Et après la cérémonie, nous avons entendu résonner les grandes orgues (ce n'était peut-être qu'un vieux clavecin) de l'église désaffectée où quelqu'un jouait maladroitement quelques morceaux choisis de la "méthode rose"
Quelques sourires, un soleil qui vient nous faire des clins d'oeil, le bonheur d'un couple, et l'émerveillement dans ce "passage du silence" N'est-ce pas du "tout positif?" N'est-ce pas aussi important que d'écouter les "info-drames" qu'on nous débite sur un ton monocorde aux actualités?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 2:21

ah! j'allais oublier!
Deux instants magiques: pendant la cérémonie religieuse, une amie nous a offert un moment de grâce en jouant de la harpe. Tout le monde a applaudi, malgré les protestations du curé (j'ignorais qu'il était interdit d'applaudir dans les églises!)
Et le père de la mariée a récité quelques versets du Coran, en français, d'abord, pour que tout le monde comprenne, puis en arabe. C'était extrêmement émouvant!
et combien positif! Ce n'est pas tous les jours qu'on entend psalmodier des versets du Coran dans une église de province!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Dim 14 Juin 2009 - 9:44

Bravo! Ça c'est du positif, Myrrha, tu me combles;
Tiens, je me promenais dans Chaudes-Aigues quand tout à coup, j'entends les orgues de l'Eglise. J'entre, et un organiste jouais, sans doute une répétition pour un concert. Mais il n'y avait que lui et moi, je me suis régalé.

Je trouve aussi beaucoup d'informations positives dans une revue de vulgarisation à laquelle je suis abonné, notamment dans la rubrique " Médecine, actualités".

Je constate que de plus en plus de gens portent attention à la nourriture bio. On en parle même à la radio et à la TV.

Ma télé, une vieille télé avec un gros cul, est tombée en panne. Le réparateur m'a dit qu'elle est peut-être réparable.
Du coup, Julie me tanne le cuir pour acheter une écran plat: " Mais papaaaaaa! Elle est complètement ringarde la télé, aujourd'hui on fait des lcd. Et puis elle est moche !
- Non, pas question que j'achète une nouvelle télé, je refuse de mettre des sous la dedans. Si la vieille est réparable, on la répare, point barre."
Tous les jours, même tabac.
Or, je viens de gagner un prix à un concours de peinture dans la rue. Devinez quel est ce prix?..............
Spoiler:
Si bien que tout le monde est content, Julie et moi qui n'ai pas eu à mettre un sous dans un achat.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 11:24

Or, je viens de gagner un prix à un concours de peinture dans la rue.
bravo
Ça c'est positif! Que fallait-il peindre? paysage ou portrait?
Je n'ai pas non plus d'écran plat, mais je m'en passe fort bien! d'autant qu'aujourd'hui, ce qui est "top" devient "ringard" en moins d'un an!
Je vois tout de même les même films que la plupart des français, et en couleurs! croule de rire
Mais je préfère, comment dit-on? tchatcher? sur mon ordi!
tenter de refaire le monde dans la douceur et l'amitié plutôt que dans la violence physique ou verbale (ou ici, écrite)
C'est aussi pour moi une façon de positiver!
Même si je ne suis pas tout sucre tout miel, qu'il m'arrive de me fâcher très fort! presque comme ça: furieux mais ça ne dure pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 12:24


eh Gereve, bravoooooooo ! Tu as une photo de ton oeuvre, au moins? Julie dois être aussi heureuse que fière !

Moi je positive: il pleut, alors j'aurais moins de remords à rester à l'intérieur pour faire mes comptes.

Et deux hommes cuisinent pour moi aujourd'hui: une belle pizza maison par mon fils (ça sonne, c'est prêt) et ce soir un plat de poisson à la tunisienne par mon compagnon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par bernard1933 Dim 14 Juin 2009 - 16:39

Myrrha, le coin de Citeaux n'est pas très touristique . Citeaux, morne plaine...J'espère au moins que tu as acheté à l'abbaye leur spécialité, le fromage ! Excellent ! Tu as vu des capuchons ? Surprenant ! Les moines sont maintenant une denrée rare. Comment font-ils pour entretenir les énormes bâtiments ? Et tu as vu des favelas ? Après le mariage, sans doute ! Le bourgogne joue des tours pendables ! Les églises tombent en ruines ; il n'y a plus de curés ( dans le Morvan, un seul et vieux curé avait 45 paroisses, et c'était il y a deux ans !)
Dommage, il y a de si belles églises, dont beaucoup sont romanes.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 16:51

bernard1933 a écrit:Myrrha, le coin de Citeaux n'est pas très touristique . Citeaux, morne plaine...J'espère au moins que tu as acheté à l'abbaye leur spécialité, le fromage ! Excellent ! Tu as vu des capuchons ? Surprenant ! Les moines sont maintenant une denrée rare. Comment font-ils pour entretenir les énormes bâtiments ? Et tu as vu des favelas ? Après le mariage, sans doute ! Le bourgogne joue des tours pendables ! Les églises tombent en ruines ; il n'y a plus de curés ( dans le Morvan, un seul et vieux curé avait 45 paroisses, et c'était il y a deux ans !)
Dommage, il y a de si belles églises, dont beaucoup sont romanes.
Ben, non, c'était l'heure de la messe, le magasin était fermé! Et nous avions rendez-vous à 12h précises!
Mais positivons: je n'ai pas eu à me saouler la g..!
Je n'étais malheureusement pas seule, et tout le monde autour de moi n'avait pas envie de visiter des monuments à la gloire de Dieu!
Je n'ai pas vu de favelas, j'ai seulement trouvé que vus d'en haut les bâtiments de Citeaux me semblaient loin de l'architecture que j'avais imaginé!
Mais je garde un souvenir inoubliable de ces côteaux qui vont parfois jusqu'à se prendre pour des collines ou même des montagnes! Les cyclistes y sont rois, aussi j'ai eu une pensée émue pour ceux qui échangent, sur le forum, des propos passionnés sur l'utilité de la selle sur le vélo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 15:02

Aujourd'hui, je me sens sereine et heureuse!
Ça ne s'explique pas.
Les musulmans commencent leur ramadan, et je me sens en communion avec eux, même si je ne le fais pas.
Imala a écrit quelque chose qui m'a beaucoup émue, et je me sens proche d'elle.
Le soleil brille sans être trop brûlant, et une brise légère adoucit l'atmosphère.
Mes petits ennuis de portable (quelle horreur quand il fait n'importe quoi!!) vont s'arranger!
Bref, la vie est belle!
N'oublions jamais la douceur du quotidien, quand les informations nous inondent d'horreurs internationales!
Et sachons (un peu) oublier que nous sommes (à nos yeux) trop souvent de pauvres malheureux-mal-aimés-qui-souffrons-plus-que-tous-les-autres-de-toutes-les-misères-du-monde!
Il y a toujours quelqu'Un, ou quelqu'une à qui penser pour retrouver le sourire, même dans les pires moments!
Allons, aujourd'hui, c'est un beau jour pour sourire. :bras: :flower: :king: :D :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par bernard1933 Sam 22 Aoû 2009 - 17:02

Eh oui, ne désespérons pas ! Le lieutenant Calley, responsable du massacre de My Lai, au Vietnam, ( 400 à 500 personnes ) , vient d'exprimer des remords ! Et il n' était même pas musulman...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Ven 25 Sep 2009 - 11:10

Epidémie de bonheur, encore plus dangereux que le H1N1 !
Une épidémie mondiale est en train de se propager à une allure vertigineuse.
L’OMB (Organisation Mondiale du Bien-être) prévoit que des milliards d'individus seront contaminés dans les dix ans à venir :
Voici les symptômes de cette terrible maladie :
1 - Tendance à se laisser guider par son intuition personnelle plutôt que d'agir sous la pression des peurs, idées reçues et conditionnements du passé.
2 - Manque total d'intérêt pour juger les autres, se juger soi-même et s'intéresser à tout ce qui engendre des conflits.
3 - Perte complète de la capacité à se faire du souci (ceci représente l'un des symptômes les plus graves)
4 - Plaisir constant à apprécier les choses et les êtres tels qu'ils sont, ce qui entraîne la disparition de l'habitude de vouloir changer les autres.
5 - Désir intense de se transformer soi-même pour gérer positivement ses pensées, ses émotions, son corps physique, sa vie matérielle et son environnement afin de développer sans cesse ses potentiels de santé, de créativité et d'amour.
6 - Attaques répétées de sourire, ce sourire qui dit « merci » et donne un sentiment d'unité et d'harmonie avec tout ce qui vit.
7 - Ouverture sans cesse croissante à l'esprit d'enfance, à la simplicité, au rire et à la gaieté.
8 - Moments de plus en plus fréquents de communication consciente avec son Ame,Non-duelle… Ëtre, ce qui donne un sentiment très agréable de plénitude et de bonheur.
9 - Plaisir de se comporter en guérisseur qui apporte joie et lumière plutôt qu'en critique ou en indifférent
10 - Capacité à vivre seul, en couple, en famille et en société dans la fluidité et l'égalité, sans jouer ni les victimes, ni les bourreaux, ni les sauveurs.
11 - Sentiment de se sentir responsable et heureux d'offrir au monde ses rêves d'un futur abondant, harmonieux et pacifique.
12 - Acceptation totale de sa présence sur terre et volonté de choisir à chaque instant, le beau, le bon, le vrai et le vivant.
Si vous voulez continuer à vivre dans la peur, la dépendance, les conflits, la maladie et le conformisme, évitez tout contact avec des personnes présentant ces symptômes.
Cette maladie est extrêmement contagieuse !

Si vous présentez déjà des symptômes, sachez que votre état est probablement irréversible. Les traitements médicaux peuvent faire disparaître momentanément quelques symptômes mais ne peuvent s'opposer à la progression inéluctable du mal.

Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.

Comme cette maladie du bonheur provoque une perte de la peur de mourir, qui est l'un des piliers centraux des croyances de la société matérialiste moderne, des troubles sociaux risquent de se produire, tels des grèves de l'esprit belliqueux et du besoin d'avoir raison, rassemblements de gens heureux pour chanter, danser et célébrer la vie, des cercles de partage et de guérison, des crises de fou-rire et des séances de défoulement émotionnel collectives.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Bulle Dim 27 Sep 2009 - 20:04

Gerêve a dit :
Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.
Si, la religion...

_________________
Hello Invité !  Le Positivons - Page 8 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58047
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 20:12

Gereve, j'adore ! Je l'avais déjà lue chez une kiné: c'est super 🇸🇨

Je dois être très atteinte... faut dire que je fréquente déjà pas mal de malaaaaaades de préférence aux bien portants :ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:07

Bulle a écrit:Gerêve a dit :
Aucun vaccin anti-bonheur n'existe.
Si, la religion...


et Bulle!

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:39

je postive terriblement pour le moment, c'est géniaaaal 🇸🇨 la vie est belle.

Trop long d'expliquer pourquoi: il y a plein de raisons :yahoo:

Quand je pense qu'il y a 5 ans, j'étais grabataire, bourrée de médicaments abrutissants, et prête à vendre la voiture et les meubles pour bouffer... Je me voyais finie.

Je récolte les fruits d'une lutte de tous les instants, rééducation physique, redressement de la situation à tous points de vues, optimisme indécrottable; mais je reste consciente que d'autres, même en travaillant plus dur encore, restent malades ou dans les problèmes, et j'y pense souvent...

Simplement ne pas souffrir, savoir bouger tous les membres, pouvoir faire du vélo, s'asseoir (8 mois sans pouvoir le faire, cela marque!), faire un boulot qu'on aime, voir revenir l'envie d'entreprendre, faire des projets, ce sont les plus beaux cadeaux de la vie. Sans parler d'un entourage chaleureux.

Merci aussi à 3 fora qui m'ont soutenue en me procurant une distraction enrichissante et une vie sociale aussi réelle que possible (j'ai rencontré beaucoup de forumeurs dans 4 pays différents). Sans cela, j'aurais sans doute fameusement déprimé, isolée du monde.

Positivons - Page 8 Toute-contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par JO Mar 29 Sep 2009 - 7:52

Leela: bravo ...Tu as vécu une lente remontée vers la vie .
Accepter le vieillissement suppose la démarche inverse ...la perte progressive et sans espoir de récupération .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 9:52

JO a écrit:Leela: bravo ...Tu as vécu une lente remontée vers la vie .
Accepter le vieillissement suppose la démarche inverse ...la perte progressive et sans espoir de récupération .
[color=darkblue]je dois faire les deux à la fois ! Heureusement, le vieillissement n'est encore qu'apparent: ni dans ma tête, ni dans ma mobilité ni l'énergie !
:ric:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par bernard1933 Mar 29 Sep 2009 - 11:06

Toujours jeune, Leela, voyons ! Vingt ans de moins que ce vieux bourguignon, plus les 7 à 8 ans que Dieu accorde aux dames ! Quelle injustice d' ailleurs ... Mais bravo pour ton courage et ton optimisme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Bulle Mar 29 Sep 2009 - 14:33

Myrrha a écrit:
et Bulle!
Spoiler:
Je la trouve très conne ta réflexion !
Spoiler:
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58047
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Bulle Mar 29 Sep 2009 - 14:35

leela a écrit:[color=darkblue]je postive terriblement pour le moment, c'est géniaaaal 🇸🇨 la vie est belle.

Trop long d'expliquer pourquoi: il y a plein de raisons :yahoo:

bravo Super leela !
Tu vois pas que le bonheur soit plus contagieux que la H1N1 et qu'on nous l'aurait caché ? croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58047
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Sam 31 Oct 2009 - 15:18

Lu dans le dernier S&V:

- Des lunettes électro-active, qui bien mieux que les verres progressifs s'adapteront à la vue. Le laser s'adapte à chque œil et sculpte la cornée sur mesure, une nouvelle génération d'implants remplace le cristallin et corrige plusieurs troubles,
les cellules souches prometteuses, des implants électroniques pour les aveugles, comment stimuler des zônes cervicales chez ceux dont la zône de la vision est déficiente, etc.....
- Des cellules souches sous forme d'instillations nasales pour guérir d' Alzheimer,
- 14 personnes diabétiques sont guéries grâce à un greffe réalisée au CHU de Lille, ou plus exactement, elles sont désormais dispensées d'injections d'insulines mais doivent suivre un traitement imuno dépressif.
- des OGM capables de fixer les métaux pourraient servir à dépolluer les sols
- le génome du mildiou est enfin connu, un pas de plus pour lutter contre ce fléau
- un médicament freine la maladie de Parkinson
- bientôt un traitement préventir et curatif contre le chikungunya
- la salive de la tique pourait aider à guérir certains cancers
- des panneaux solaires pour remplacer l'asphalte, moins chers, plus facile d'entretien, etc.

La fin du monde prévue pour 2012 par un calendrier Maya n'aura pas lieu, elle est scientifiquement infondée ! supercontent
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Invité Sam 31 Oct 2009 - 15:33


L'automne est supeeeerbe ! Je n'ai jamais vu autant de champignons qu'aujourd'hui ! Positivons - Page 8 Smiley-IPB-429 Des roses, des dorés, des blancs, mauves, rouges, bordeau... Seul regret: pas un seul bolet !

J'ai pris plein de photos, je vous en mettrai quelques unes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par Geveil Sam 31 Oct 2009 - 16:22

Ouui, je viens de voyager cinq jours dans le SO, particulièrement dans des villages du Quercy, la nature est de toute beauté.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons - Page 8 Empty Re: Positivons

Message par JO Sam 31 Oct 2009 - 18:31

Ici, le doré, le roux commencent à se mélanger mais la sècheresse a découragé les champignons, cet automne .Il fait encore presqu'aussi chaud qu'en été et on chauffera plus tard : c'est mieux pour la planète .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum