Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

+7
Le païen
Magnus
bernard1933
ElBilqîs
libremax
mario
dan 26
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par ElBilqîs Mar 31 Mar 2009 - 16:41

peut-être le païen fait-il allusion aux évangiles apocryphes?
je suis plongée dedans en ce moment et j'avoue que je passe de bons moments!
les facéties prêtées à Jésus qu'elles soient mythes, légendes ou inventions pures et simples c'est drôle, mais je comprends un peu que l'Eglise ne les ait pas pris trop au sérieux!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 17:01

Elbi a écrit :

peut-être le païen fait-il allusion aux évangiles apocryphes?
je suis plongée dedans en ce moment et j'avoue que je passe de bons moments!
les facéties prêtées à Jésus qu'elles soient mythes, légendes ou inventions pures et simples c'est drôle, mais je comprends un peu que l'Eglise ne les ait pas pris trop au sérieux!

Ah tu me fais plaisir ! 🇸🇨
L'Evangile de Thomas me réconcilie avec le christianisme c'est le véritable enseignement de Jésus, à savoir que le Christ est en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Jeu 2 Avr 2009 - 6:08

Jayrâm a écrit:Elbi a écrit :

peut-être le païen fait-il allusion aux évangiles apocryphes?
je suis plongée dedans en ce moment et j'avoue que je passe de bons moments!
les facéties prêtées à Jésus qu'elles soient mythes, légendes ou inventions pures et simples c'est drôle, mais je comprends un peu que l'Eglise ne les ait pas pris trop au sérieux!



Ah tu me fais plaisir ! 🇸🇨
L'Evangile de Thomas me réconcilie avec le christianisme c'est le véritable enseignement de Jésus, à savoir que le Christ est en soi.


Je doute, Jayram, que notre chère Elbi soit satisfaite de ce loggion de Thomas :

logion (114) :

« Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie.» » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.» »
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par bernard1933 Jeu 2 Avr 2009 - 9:30

Mario, tu affirmes que Matthieu était le disciple de Jésus. On le pensait effectivement ( A. Tricot 1960 ). A ma connaissance, les avis sur la question ont changé . Il semble que Matthieu ait été un lettré juif devenu chrétien, versé dans les Ecritures et les traditions juives; le vocabulaire est palestinien, la rédaction est grecque..Certains pensent que son évangile a été écrit en Syrie ou à Alexandrie. Et puis, ce pauvre Matthieu aurait été bien chenu quand il aurait écrit son évangile !
S'il avait vécu avec Jésus, il y a des âneries qu'il n'aurait pas écrites.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Ven 3 Avr 2009 - 5:55

Bernard a écrit:Mario, tu affirmes que Matthieu était le disciple de Jésus. On le pensait effectivement ( A. Tricot 1960 ). A ma connaissance, les avis sur la question ont changé . Il semble que Matthieu ait été un lettré juif devenu chrétien, versé dans les Ecritures et les traditions juives; le vocabulaire est palestinien, la rédaction est grecque..Certains pensent que son évangile a été écrit en Syrie ou à Alexandrie. Et puis, ce pauvre Matthieu aurait été bien chenu quand il aurait écrit son évangile !
S'il avait vécu avec Jésus, il y a des âneries qu'il n'aurait pas écrites


Bonjour, Bernard.

Tu sais, bien que l’Évangile attribué à Matthieu ne précise pas qu’il en est le rédacteur, les nombreux témoignages des historiens de l’Église primitive l’affirment. Déjà au temps de Papias de Hiérapolis (première partie du 2ème siècle), nombreux sont ceux qui attribuent à Matthieu la rédaction de cet Évangile.

Voici ce qu’on peut lire dans "Cyclopedia" de J. McClintock et J. Strong : “ Des passages de Matthieu sont cités par Justin, par l’auteur de la lettre à Diognète (voir Justin de Otto, vol. II), par Hégésippe, Irénée, Tatien, Athénagore, Théophile, Clément, Tertullien et Origène. Ce n’est pas tant en raison des citations elles-mêmes que de la manière dont il est cité, c’est-à-dire comme une autorité reconnue et sans la moindre trace de doute, que nous considérons comme établi que le livre en notre possession n’a subi aucune modification brusque. ” .

Irénée écrivait : "Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Évangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église."

Le Texte que nous possédons aujourd’hui est la traduction en grec de ce premier évangile qui en a été faite à l’époque, et les nombreux hébraïsmes qui l’émaillent en est la preuve !

Lorsque tu dis que si Matthieu l’évangéliste était le même que Matthieu l’apôtre de Jésus, il n’aurait pas écrit "des âneries", de quelles "âneries" veux-tu parler ici ?


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par bernard1933 Dim 5 Avr 2009 - 8:13

Mario, en ce qui concerne Matthieu, je l'ai lu dans " La Bible, le Coran et la Science" , de Maurice Bucaille . Quant aux âneries: la généalogie
farfelue de Jésus, dont le père est Joseph, l'époux de Marie ( transfert de gênes ? ). Je continue: le massacre des Innocents, la fuite en Egypte...Et la résurrection des trépassés à la mort de Jésus, qui se baladent dans la campagne jusqu'après la Résurrection ! Après, que sont-ils devenus ? Paris-Match n'était pas là !
Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 12:45

bernard1933 a écrit:Mario, en ce qui concerne Matthieu, je l'ai lu dans " La Bible, le Coran et la Science" , de Maurice Bucaille . Quant aux âneries: la généalogie
farfelue de Jésus, dont le père est Joseph, l'époux de Marie ( transfert de gênes ? ). Je continue: le massacre des Innocents, la fuite en Egypte...Et la résurrection des trépassés à la mort de Jésus, qui se baladent dans la campagne jusqu'après la Résurrection ! Après, que sont-ils devenus ? Paris-Match n'était pas là !
Celles et ceux qui sont sortis de leur tombeau à ce moment-là me posent problème aussi. En effet, comment se sont-ils débrouillés, ensuite ? J'imagine qu'ils ont dû aller à la commune faire supprimer leur acte de décès, engager un avocat pour rentrer en possession de leurs biens, ouvrir un nouveau compte à la banque, se faire refaire tous leurs papyrus d'identité, etc... .
-Bonjour, Monsieur, je viens pour une nouvelle carte d'identité. Je ne suis pas mort.
-Vous insinuez que c'est une erreur de la commune ?
-Non, pas du tout, mais voyez-vous : je suis ressuscité. Du reste, ma femme va venir elle aussi pour changer sa carte. Elle n'est plus veuve.
-Si je consulte mes rouleaux, je constate que votre épouse est remariée à Monsieur Ben Japha. Donc, votre femme va devoir entamer une procédure de divorce.

Allez, avouez donc que cet épisode est purement symbolique !

_________________
MES POEMES :  Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 15:59

Magnus a écrit:Allez, avouez donc que cet épisode est purement symbolique !


Je ne sais à qui tu adresses ce "avouez", mon bon Magnus, mais je suppose que ce n'est pas à moi, car j'ai été le premier à le dire, et dans ce post dont voici le lien :
https://www.forum-metaphysique.com/athee-f10/enigme-t1371-160.htm


J'écrivais : "selon le Credo des Chrétiens, Jésus, à sa mort, "est descendu aux enfers" ... Pourquoi faire, à ton avis ??? Mais pour ressuciter avec lui tous les Justes de l'Ancienne Alliance et d'autres aussi , pourquoi pas ?

Jésus l'avait promis d'ailleurs :

Jn 5:25- En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

Et c'est ce qui est raconté symboliquement dans le récit de Matthieu :

Mt 27:51- Et voilà que le voile du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas ; la terre trembla, les rochers se fendirent,
Mt 27:52- les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent :
Mt 27:53- ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la Ville sainte et se firent voir à bien des gens. "


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Dim 5 Avr 2009 - 16:33

bernard1933 a écrit:Mario, en ce qui concerne Matthieu, je l'ai lu dans " La Bible, le Coran et la Science" , de Maurice Bucaille . Quant aux âneries: la généalogie
farfelue de Jésus, dont le père est Joseph, l'époux de Marie ( transfert de gênes ? ). Je continue: le massacre des Innocents, la fuite en Egypte...Et la résurrection des trépassés à la mort de Jésus, qui se baladent dans la campagne jusqu'après la Résurrection ! Après, que sont-ils devenus ? Paris-Match n'était pas là !
Amitiés !


Tu lis Maurice Bucaille, Bernard ??? Voudrais-tu te convertir à l’Islam ?

Les âneries : la résurrection des trépassés, je viens d’en parler !

La généalogie de Jésus : il est dit dans Matthieu que "Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ ." Pourquoi parles-tu d’un transfert de gènes ? Luc explique la raison de cette généalogie par Joseph :

Lc 3:23- "Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli."

Le massacre des innocents ! Disons-le : l’accusé a vraiment le profil psychologique de l’infanticide. C’était un être sanguinaire et ses fils aînés ont été étranglés sur son ordre. Alors si réellement il a cru qu’un prétendant au Trône venait de naître, le Messie annoncé par les Ecritures, ce massacre devient plausible, mais cela ne veut dire qu’il a vraiment eu lieu . Ma foi ne repose pas sur cet événement . Mais parler d’âneries, comme tu le fais, Bernard, est aller un peu vite en besogne !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 21:32

Ouf ! l'affaire de ces bons morts qui sortent des tombeaux est symbolique, ça me rassure sinon c'était le délire total. Mais je me demande quand même si ce n'est pas encore pris à la lettre par certains.
Merci mon brave Mario pour le lien et surtout pour avoir recopié ta réponse. Ca ne date que de sept mois, j'aurais dû m'en souvenir, surtout qu'il n'y a que très peu de sujets sur ce forum. 😓

_________________
MES POEMES :  Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par ElBilqîs Dim 5 Avr 2009 - 22:20

mario a écrit:
Je doute, Jayram, que notre chère Elbi soit satisfaite de ce loggion de Thomas :
logion (114) :
« Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie.» » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.» »

:eto:
dois-je vraiment préciser que ça ne me satisfait pas pleinement? :whistle:
:sri:
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Magnus Dim 5 Avr 2009 - 23:39

Thomas a écrit:Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie.» » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.»
:snob: Je renonce à y comprendre quoique ce soit !!!

_________________
MES POEMES :  Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Mar 7 Avr 2009 - 6:57

Magnus a écrit:
Thomas a écrit:Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie.» » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.»
:snob: Je renonce à y comprendre quoique ce soit !!!

C'est simple, cher Magnus : cela prouve uniquement que l'Eglise a eu raison de ne "canoniser" que les 4 évangiles officiels, et que lesdits "évangiles " apocryphes sont oeuvre humaine...


Bonne journée !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par bernard1933 Mar 7 Avr 2009 - 9:50

Mais, Elbi et Leela, vous vous plaignez parfois que le Coran ne parle que du paradis des hommes, les fameuses 72 vierges . Voilà la réponse
à votre indignation, fort compréhensible ! Avant d'entrer au paradis, top, un nouveau miracle ! Vous voici transformées en mâles et , pas de temps mort, vous vous jetez dessus ! C'est beau, quand même , le paradis !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 11:49

bernard1933 a écrit:Mais, Elbi et Leela, vous vous plaignez parfois que le Coran ne parle que du paradis des hommes, les fameuses 72 vierges . Voilà la réponse
à votre indignation, fort compréhensible ! Avant d'entrer au paradis, top, un nouveau miracle ! Vous voici transformées en mâles et , pas de temps mort, vous vous jetez dessus ! C'est beau, quand même , le paradis !
:ptdr: Et TOC ! Bien trouvé !
Comme quoi, la religion juste se trouve disséminée par petits morceaux ici et là. Dieu l'a fit exprès pour qu'on soit obligés de devenir tolérants, ouverts, et de s'entendre.


:yahoo:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par _Spin Mar 7 Avr 2009 - 12:26

mario a écrit:Tu lis Maurice Bucaille, Bernard ??? Voudrais-tu te convertir à l’Islam ?
Pas évident puisque Bucaille lui-même ne s'y est pas converti, en tout cas refuse de répondre franchement quand on lui pose la question. Cela dit, pour le Coran, il raconte beaucoup d'âneries (le nombre sept des "sept cieux" qui symboliserait l'infini...), mais peut-on exclure qu'il puisse être plus sérieux pour démonter la Bible ?

D'un autre côté, si Bernard s'est laissé impressionner par ce bouquin inepte (mais très insidieux), on comprend mieux son "indulgence" pour l'Islam. Et peut-être aussi que Bucaille est plus sérieux pour démolir la Bible...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 16:34

Spin a écrit:
mario a écrit:Tu lis Maurice Bucaille, Bernard ??? Voudrais-tu te convertir à l’Islam ?
Pas évident puisque Bucaille lui-même ne s'y est pas converti, en tout cas refuse de répondre franchement quand on lui pose la question. Cela dit, pour le Coran, il raconte beaucoup d'âneries (le nombre sept des "sept cieux" qui symboliserait l'infini...), mais peut-on exclure qu'il puisse être plus sérieux pour démonter la Bible ?

D'un autre côté, si Bernard s'est laissé impressionner par ce bouquin inepte (mais très insidieux), on comprend mieux son "indulgence" pour l'Islam. Et peut-être aussi que Bucaille est plus sérieux pour démolir la Bible...

à+
Salam,
Juste..
En parlant du Coran.. vous employez.. "ânerie".. "bouquin inepte ".. "insidieux"..!!!
En parlant de la bible.. vous n'y collez rien..!!!
Est ce ici un syndrome.. de racisme..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par bernard1933 Mar 7 Avr 2009 - 16:48

Oui, j'ai aussi de bonnes lectures ! Je suis même en train de relire Candide ! Ca me rappelle mon adolescence !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Humble avis Mar 7 Avr 2009 - 17:03

Salam,
Thomas:
Simon Pierre leur dit : « Que Marie nous quitte, car les femmes ne sont pas dignes de la Vie.» » « Jésus dit : « Voici que moi je l’attirerai pour la rendre mâle, de façon à ce qu’elle aussi devienne un esprit vivant semblable à vous, mâles. Car toute femme qui se fera mâle entrera dans le Royaume des cieux.»
Magnus:
Je renonce à y comprendre quoique ce soit !!!
mario:
C'est simple, cher Magnus : cela prouve uniquement que l'Eglise a eu raison de ne "canoniser" que les 4 évangiles officiels, et que lesdits "évangiles " apocryphes sont oeuvre humaine...
Bonne journée !
Je rejoins "Magnus".. dans sa position..!!

Les apporyphes (oeuvres humaines)..
non retenus par l'église chrétienne (composée d'humains pour en juger).. à moins que ces pères d'églises ne soient des dieux aussi.. (père = dieu)..
Seuls retenus.. quatre évangiles.. lesquels ont tout humain..
La résultante.. beaucoup de convergence.. de contradiction.. d'illogique.

Sur l'enfance de Jésus (psl).. le Coran (que vous considérez concurrent et tout autre.. et vers lequel, vous ne volez vous retourner rien que y lire ce qu'il en pense..).. s'est arrêté sur les pahses les plus importantes dans la vie du Grand Prophète que fut Jésus (psl)..
Aucun de vos milliers d'évangiles.. retenus ou appocryphes.. n'a formulé pareil que.. dans le Coran.
Faites y le détour.. vous y aimerez davantage Jésus (psl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 20:23

H.A.
Aucun de vos milliers d'évangiles.. retenus ou appocryphes.. n'a formulé pareil que.. dans le Coran.


Le coran est une oeuvre humaine et ce que l'on sait c'est que Mahomet n'est pas le Christ, ce n'est qu'un homme dont la vie fut loin d'être exemplaire.

Que nous dit le nouveau testament ? Jésus ne cesse de nous mettre en garde contre les faux prophètes, les esprits séducteurs, qu'il compare à des loups cruels qui enseigneront des choses pernicieuses, des doctrines de démons...

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)


"quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !" Gal 1.8

"Satan lui-même se déguise en ange de lumière" Cor 11.13

Est-ce que tu sais lire ? c'est clair pourtant.

A la lecture du nouveau testament, un chrétien ne peut considérer les autres qui prétenderont parler au nom de Dieu que comme des faux prophète annoncés, des séducteurs des envoyés de Satan.

Toi qui croit scrupuleusement au coran, tu devrais pourtant comprendre qu'un chrétien qui croit scrupuleusement dans le NT ne peut avoir aucun doute à ce sujet, Mahomet ne peut être qu'un faux prophète, c'est la logique des croyances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par _Spin Mer 8 Avr 2009 - 2:11

Bonjour,

Humble avis a écrit:En parlant du Coran.. vous employez.. "ânerie".. "bouquin inepte ".. "insidieux"..!!!
En parlant de la bible.. vous n'y collez rien..!!!
Est ce ici un syndrome.. de racisme..!!
C'est du livre de Bucaille que je parlais, là !

Et je pense au moins autant de mal de la Bible que du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Mer 8 Avr 2009 - 8:23

leela a écrit: :ptdr: Et TOC ! Bien trouvé !
Comme quoi, la religion juste se trouve disséminée par petits morceaux ici et là. Dieu l'a fit exprès pour qu'on soit obligés de devenir tolérants, ouverts, et de s'entendre.


:yahoo:
Spoiler:

Ce n'est pas sot en tous cas, et beaucoup de Catholiques aujourd'hui pensent ainsi ! C'est écrit d'ailleurs noir sur blanc dans "le Catéchisme de l'Eglise catholique ".

En précisant toutefois que la Vérité ( avec un V majuscule) est dans la Parole de Jésus .


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par mario Mer 8 Avr 2009 - 8:26

Spin a écrit:C'est du livre de Bucaille que je parlais, là !

Et je pense au moins autant de mal de la Bible que du Coran.

à+

Evidemment si tu as encore une lecture fondamentaliste de la Bible !!!!!!! En quel cas, tu deviens ringard théologiquement parlant, mon brave Spin.


Sans rancune ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par _Spin Mer 8 Avr 2009 - 8:46

Bonjour Mario,

mario a écrit:Evidemment si tu as encore une lecture fondamentaliste de la Bible !!!!!!! En quel cas, tu deviens ringard théologiquement parlant, mon brave Spin.
Excuse-moi, mais il me semble qu'on a encore le droit d'avoir son opinion sur un texte même sans le prendre au premier degré. Parce que même au niveau des symboles, même sans prendre au sérieux toutes ses prescriptions (absolument personne ne les prend toutes au sérieux aujourd'hui du reste), je trouve qu'il y a à redire. En tant que mythes, je préfère ceux des Grecs. Ce qui ne veut pas dire que je n'y trouve rien de valable, mais c'est vrai pour le Coran aussi.

En fait, je pense que les meilleurs passages de la Bible comme du Coran disqualifient le reste de la Bible et du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC - Page 2 Empty Re: Comment les évangélistes ont ils pu connaitre l'enfance de JC

Message par bernard1933 Mer 8 Avr 2009 - 13:34

Jayram, qu'appelles-tu logique des croyances ? La croyance, pour moi, est le comble de l'illogisme . Pas besoin de chercher longtemps pour le démontrer .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum