Les particules de métamatière
+5
Gerard
Leleu
Bulle
bernard1933
raphael-rodolphe
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les particules de métamatière
Et elle était couverte par quoi ?Claude De bortoli a écrit:J'ai découvert la métamatière !!! Je sais !!
Est-ce que la natrue de matière a à voir avec la quiddité substanciel pour toi ?La nature de matière a déjà tant à faire avec l'intelligence humaine.
Ah ? Elle est très limitée alors ; très dirigiste aussi.Si les animaux et les végétaux possédaient l'intelligence ça deviendrait ingérable pour elle. Elle a bridé leurs comportements par les liens de l'instinct et ne revient pas dessus.
Donc n'offre aucun intérêt... Rien de neuf à l'horizon qu'un concept qui ne sait pas gérer et qui ne sachant pas gérer interdit.
On en a plein les gouvernements...
Non. l'instinct anime et l'intelligence freine. A partir de là il n'est plus besoin de mettre metamatière ou énergie métamatérielle dans tes phrases et ça marche très bien quand même.L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments de la nature de métamatière.
Exemple avec la suit de ton texte :
Au bout du compte tu n'as découvert qu'une métaphore...L'intelligence humaineest l'énergie métamatérielle quipermet aux humains de se libérer des liens de l'instinct et de vivre comme bon leurs semble.
Bosse encore un peu, on ne sait jamais et tu reviendras à l'occasion
Juste une question cher Claude, comment sais-tu tout ça?
Invité- Invité
Claude de Bortoli, as-tu jamais eu un chien, un chat ou un autre animal qui vivait à tes côtés ? Je bondis à lire tes affirmation péremptoires . Tu cherches...mais tu es sûr de ta vérité ! Un savant doute toujours...Et les hommes torturent les animaux ! Tiens, je viens de promener mon épagneul par - 10 ° parce qu'il voulait se balader et maintenant, il dort sur sa couette à côté de moi. Pauvre malheureux ! Quelle torture ! Il faut arrêter avec les énormités ! Mais, remarque, ça nous fait rire !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
J'attends toujours ta réponse au sujet de ces "chercheurs" : par qui leurs découvertes sont-elles attestées ?Claude de Bortoli a dit : Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.
Quelles études faut-il faire pour arriver à ce titre pompeux de "chercheur en croyance?"
Super comme dans les réunions Tupperware !Claude De bortoli a écrit:
Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se développer.
Bulle a écrit:J'attends toujours ta réponse au sujet de ces "chercheurs" : par qui leurs découvertes sont-elles attestées ?Claude de Bortoli a dit : Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.
Quelles études faut-il faire pour arriver à ce titre pompeux de "chercheur en croyance?"
une capacité en droit de chercher "la" Vraie Foi, à la faculté de Bortoli à Saint-Lieu lès Je Crois!
ou peut être un master de recherches tous azimuts sur la métamatière et son influence sur les relations Dieu-homme?
à moins que, une simple tendance à l'introspection et au questionnement ne suffise!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Tu appelles ça une "simple tendance" au questionnement ? Je verrais plutôt une tendance pathologique à fabriquer des réponses moiElBilqîs a écrit:
une capacité en droit de chercher "la" Vraie Foi, à la faculté de Bortoli à Saint-Lieu lès Je Crois!
ou peut être un master de recherches tous azimuts sur la métamatière et son influence sur les relations Dieu-homme?
à moins que, une simple tendance à l'introspection et au questionnement ne suffise!
Mais ça ne me dit pas "par qui les découvertes des des chercheurs sont validées" :heu:
Mais ça ne me dit pas "par qui les découvertes des des chercheurs sont validées"
mais par maître Claude, certainement!!!
à moins que tu sois candidate! :ptdr:
mais par maître Claude, certainement!!!
à moins que tu sois candidate! :ptdr:
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Grâce à l'intelligence qui l'anime, autrement il n'aurait pas découvert la métamatière !Miphum a écrit:Juste une question cher Claude, comment sais-tu tout ça?
Et comme c'est lui le découvreur et personne d'autre...
raphael-rodolphe- Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles
Identité métaphysique : Christique
C'est sûr qu'il n'a pas du lire ta signature alors hihi !!!Lao-Tseu, auteur du "Tao-Tö King", a enseigné à Confucius, son élève:
L'Ignorant et l'Imbécile affirment: "Non, c'est impossible !"
Le "Véritable" Savant... doute de ses longues études !!
Seul le Sage, étudie et réfléchit !!!
Mais tu ne réponds toujours pas à ma question.
Qui atteste de la validité de ta découverte ?
- le but de la science est d'évoluer.
- la croyance par contre n'évolue pas elle est toujours et éternellement une réponse aux questions existencielles ; or ces questions évoluent mais seulement d'un être à l'autre et les idoles changent.
Après le reste c'est du basique. Avec des erreurs en plus et des absurdités comme l'étiquette de chercheur en croyance pour ceux là même qui n'ont jamais rien cherché mais eu des révélations...
Qui atteste de la validité de ta découverte ?
Pas entièrement d'accord avec ça :La Croyance comme sa partenaire la Science sont évolutives.
- le but de la science est d'évoluer.
- la croyance par contre n'évolue pas elle est toujours et éternellement une réponse aux questions existencielles ; or ces questions évoluent mais seulement d'un être à l'autre et les idoles changent.
Après le reste c'est du basique. Avec des erreurs en plus et des absurdités comme l'étiquette de chercheur en croyance pour ceux là même qui n'ont jamais rien cherché mais eu des révélations...
Autrement dit, si on ne voit pas d'emblée l'immense vérité de ta découverte, on est des abrutisClaude De bortoli a écrit:
La maturité d'intelligence de tout un chacun fait ressortir les preuves intelligentes qui se dégagent de la découverte de l'univers de métamatière.
C'est ainsi que fonctionne la pensée unique...
Mais je suis absolument désolée de te contrarier Claude de Bortoli cela ne valide absolument pas tes recherches.
Ton "Je sais" n'a pas plus de valeur que le mien si je dis "Je sais" que ce que tu dis est faux
Ce n'est pas la forme non plus, désolée, c'est l'objet. Parce qu'au bout du compte la forme est invariable : on cherche et on croit avoir trouver. Ensuite on met comme vérité absolue ce que l'on croit avoir trouver.Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue pour rejoindre l'évolution de la Science et s'adapter à l'évolution humaine.
Du moins quand on n'a pas la modestie de se considérer comme un être humain ordinaire...
Tu prétends encore être d'une intelligence supérieure au reste du monde, cloclo?
Je vais te prouver que la métamatière n'existe pas et que mon intelligence t'est supérieure!
-Je suis d'une intelligence supérieure à toi parce que j'ai découvert la globamatière et je sais que la globamatière est la réalité de la métamatière qui n'est qu'une illusion de la croyance en la photolitière.
-L'interfécondité de la photosynthèse proto-méta-philosophique n'est qu'une intersection infinie de l'infinité globale, ce qui prouve de manière irréfutable que la globamatière existe et que la métamatière n'existe pas.
Je vais te prouver que la métamatière n'existe pas et que mon intelligence t'est supérieure!
-Je suis d'une intelligence supérieure à toi parce que j'ai découvert la globamatière et je sais que la globamatière est la réalité de la métamatière qui n'est qu'une illusion de la croyance en la photolitière.
-L'interfécondité de la photosynthèse proto-méta-philosophique n'est qu'une intersection infinie de l'infinité globale, ce qui prouve de manière irréfutable que la globamatière existe et que la métamatière n'existe pas.
p1rlou1t- Maître du Temps
Identité métaphysique : Aucune
Bonjour,
Bon, même si le sujet est sensible, soyez gentils de ne pas déraper vers les attaques personnelles...
à+
Bon, même si le sujet est sensible, soyez gentils de ne pas déraper vers les attaques personnelles...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Mais, Spin, moi je crois que la globamatière a plus de chance d'exister que la métamatière ! Le globe existe, de pauvres malheureux le grattent depuis des millénaires !
Ils produisent à la sueur de leur front, en expiation du péché... Mais que produisent-ils ? de la globamatière, pardi ! Prouvez-moi le contraire !
Ils produisent à la sueur de leur front, en expiation du péché... Mais que produisent-ils ? de la globamatière, pardi ! Prouvez-moi le contraire !
bernard1933- Aka Tpat
Je disais seulement en substance : pas d'attaques personnelles (rouge=casquette de modérateur), après on peut bien soutenir tout ce qu'on voudra sur la métamatière, la paramatière ou l'orthomatière (mais va-t-on comprendre où je vais pêcher ça ? ).bernard1933 a écrit:Mais, Spin, moi je crois que la globamatière a plus de chance d'exister que la métamatière ! Le globe existe, de pauvres malheureux le grattent depuis des millénaires !
à+
Claude De bortoli a écrit:Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances font la différence entre le vaix du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.
Mais que veux-tu cloclo, Bulle n'a pas encore compris que les preuves intelligentes consistent à affirmer et affirmer et affirmer sans rien démontrer.
T'imagines si on agissait d'une autre façon? on pourrait vraiment pas déterminer qui est un charlatan, ce serait absurde!
Mais la globamatière te guidera un jour, cher génie supérieur, quand tu auras compris que la métamatière n'est qu'une illusion dans laquelle je te propulse, car tu n'es pas encore prêt à accepter la vérité!
Je vais juste te donner une preuve que ton intelligence supérieure au reste de l'espèce humaine n'est pas encore complète pour ouvrir tes spiritomatériaux: tu fais encore des fautes d'orthographe alors qu'il existe des humains qui n'en font pas!
Tu dois savoir que la métamatière est une lumière incomplète et que, bien qu'elle puisse satisfaire une majorité d'humains, elle n'est qu'une infime partie de la globamatière.
C'est pour cela que je t'ai fait croire que la métamatière est la globamatière, car tu n'es pas encore spiritocomplet.
Claude De bortoli a écrit: Le Terrien est pour l'heure hautement nuisible. Sa venue ne s'est donc pas faitte de façon hasardeuse. Si elle ne s'est pas faite de façon hasardeuse, elle s'est obligatoirement faite de façon provoquée.
Exactement cloclo, c'est moi qui t'ai fait apparaître.
Conclusion : Raël a raison ! Des petits bonshommes se promènent et il a raison de leur préparer un terrain d'atterrissage ! En attendant, il forme de jolies petites pilotes ! Et heureusement que les crocos qui précédaient nos géniteurs dormaient...comme des loirs au moment de leur arrivée sur terre ! S'ils les avaient bouffés , la cata !
bernard1933- Aka Tpat
Quel voyage en effet, c'était bien sympathique.
J'ai bien aimé quand on a croisé le battlestar Galactica et quand plus loin on a pu faire causette avec dark vador.
Mais je vois encore une preuve que tu n'es pas spiritocomplet!
A ton niveau, on ne dit pas "laissez moi reprendre mon souffle" mais "laissez moi reprendre mon métasouffle".
Et un jour, quand je t'aurai propulsé dans la globamatière, tu diras "laissez moi reprendre mon globasouffle.
Chaque chose en son temps.
J'ai bien aimé quand on a croisé le battlestar Galactica et quand plus loin on a pu faire causette avec dark vador.
Mais je vois encore une preuve que tu n'es pas spiritocomplet!
A ton niveau, on ne dit pas "laissez moi reprendre mon souffle" mais "laissez moi reprendre mon métasouffle".
Et un jour, quand je t'aurai propulsé dans la globamatière, tu diras "laissez moi reprendre mon globasouffle.
Chaque chose en son temps.
Tu sais aujourd'hui il existe d'excellents désodorisants pour les toilettes, cela t'éviterais de retenir ton souffle ...Claude De bortoli a écrit:Sortons de notre univers de matière et éloignons nous un peu.
(...)
Extraordinaire vue d'ensemble !! laissez moi reprendre mon souffle ! Merci !!
Bonjour,
à+
Bon, les conceptions de Claude de Bortoli valent ce qu'elles valent, mais on n'a pas à s'en prendre aux personnes, et je trouve ça limite...Bulle a écrit:Tu sais aujourd'hui il existe d'excellents désodorisants pour les toilettes, cela t'éviterais de retenir ton souffle ...Claude De bortoli a écrit:Sortons de notre univers de matière et éloignons nous un peu.
(...)
Extraordinaire vue d'ensemble !! laissez moi reprendre mon souffle ! Merci !!
à+
Oh lala limite quoi Spin ?
Limite stupide ? D'accord avec toi, mais dans le fond c'est de bonne guerre vu le niveau d'intelligence que j'ai en tant que terrienne...
Limite attaque personnelle ? Il ne faut pas exagérer non plus...
Mince alors si il n'y a que lui qui a le droit de délirer...
Limite stupide ? D'accord avec toi, mais dans le fond c'est de bonne guerre vu le niveau d'intelligence que j'ai en tant que terrienne...
Et si on souhaite contester les avis de modération (couleur rouge) c'est par MP !Bulle a écrit:Oh lala limite quoi Spin ?
Même s'il se peut (je viens de relire) que je n'aie pas bien compris.
à+
Ben je ne conteste rien Spin, d'ailleurs il n'y a rien à contester... Je demande juste "limite quoi"...Spin a écrit:Et si on souhaite contester les avis de modération (couleur rouge) c'est par MP !Bulle a écrit:Oh lala limite quoi Spin ?
Même s'il se peut (je viens de relire) que je n'aie pas bien compris.
à+
Là, Bulle, tu nages en pleine matière ! Tu peux t'y noyer !
L'avantage de la métamatière, c'est que tu restes toujours la tête hors de la méta-eau!
L'avantage de la métamatière, c'est que tu restes toujours la tête hors de la méta-eau!
bernard1933- Aka Tpat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3