L'arme de l'adversaire

Aller en bas

L'arme de l'adversaire Empty L'arme de l'adversaire

Message par amos le Sam 10 Jan 2009 - 9:02

L'arme de l'adversaire

1 Samuel, chapitre 17
50-Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d'épée à la main. 51-Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête.

Le Philistin Goliath impuissant était étendu par terre. David tira du fourreau la forte épée de son adversaire, lui trancha la tête et mit fin à sa vie.
Que représente pour nous cette scène ? Cela nous fait penser à notre bien-aimé Sauveur qui s’avança seul à la rencontre d’un ennemi tellement plus redoutable que Goliath, d’un ennemi invincible pour nous, de Satan, et remporta sur lui une complète victoire. Mais comment ? Par un instrument encore plus étrange et plus méprisable qu’une fronde et une pierre, par la croix où la tête de Satan fut brisée, où sa puissance fut annulée. Pour achever sa victoire, Jésus descendit dans la mort. « Par la mort, il rendit impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ; et il délivra tous ceux qui étaient assujettis à la servitude » (Hébreux 2:14-15). L’épée de Goliath donnait la mort. David la lui enlève et le tue avec sa propre arme. Ainsi le Seigneur à la croix a vaincu Satan, et lui a pris son arme, la mort, en la subissant Lui-même. Il a arraché à Satan l’arme que cet ennemi maniait contre nous, de sorte que, pour ceux qui croient en Jésus, la mort a perdu ses terreurs et Satan son pouvoir. La mort du Seigneur nous arrache à nos ennemis et nous acquiert la vie, une vie que la mort ne peut plus toucher.

Que le nom de Jésus soit béni !
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arme de l'adversaire Empty Re: L'arme de l'adversaire

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 18:43

Amen!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum