Le déluge de nouveau ?

+5
Ronsard
Geveil
bernard1933
neshama
Bulle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:29

Une autre façon de voir serait de dire que le déluge dont il est question n'a pas encore eut lieu.

Donc il va avoir lieu et ensuite Dieu ne punira plus l'humanité !

....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par pascal Lun 2 Mar 2009 - 23:11

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Ceci est du fait de l'existence cyclique, toute chose à toute échelle se répète, Noé et l'arche symbolise aussi bien le commencement que la fin, parceque la fin est le commencement, la terre disparaîtra, nous parcourrons cette étape parmi les eaux primordiales céleste pour revenir sur terre et s'y réincarner, correspondant à l'avènement de l'homme sur terre, appelé l'étape du fils et ainsi de suite.
C'est ainsi qu'au commencement, en exposant le cycle des crues annuelle ou que se soit, servit à comprendre et exposer le cycle de l'univers avec les eaux primordiales, expansion, apparition de la terre et de l'homme etc, fin, contraction etc.
Ainsi Noé devient Adam et l'histoire des hommes, pour retourner à Noé symbolisant la fin sur terre, y revenir, et re-Adam etc. S'était de la part des anciens un concept judicieux qui je crois fortement doit être vraie, nous somme ce qui est appelé dieu.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par pascal Lun 2 Mar 2009 - 23:18

ainsi Qwatybaal, tu peu constater que je parle d'un coté de l'origine de ces histoires, mais de ce qu'elle veulent dirent aussi.
Et du fait tu dois voir que je te rejoint quand tu dit qu'il s'agit d'un déluge de la fin. Mais tu n'accepte pas que tout est issue des mythologie.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par SEPTOUR Lun 2 Mar 2009 - 23:37

Un''déluge'' se prépare, il a déjà commencé aux 2 pôles qui fondent. Ce sera un déluge progressif et inexorable, car même si nous arretions aujourd'hui toutes nos activités polluantes, cela prendra des décennies avant que la température ne
régresse et que le climat ne reprenne son équilibre.
On peut envisager le scénario suivant: l'eau monte partout d'un bon mètre ou plus, les terres émergées basses sont envahies et de nombreuses villes côtières disparaissent. Les animaux et les humains des ces terres vont se réfugier sur ce qui reste hors de l'eau ici et la...un peu comme des arches dispersées....Cela ne vous rappelle rien?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 15:50

Je replace ici une autre référence de la promesse de dieu après le déluge.

Esaïe 54:7 Je t'ai délaissée pour un petit moment; mais je te rassemblerai par de grandes compassions.
J'ai caché ma face arrière de toi pour un moment dans le temps de l'indignation; mais j'ai eu compassion de toi par une gratuité éternelle, a dit l'Eternel ton Rédempteur.
Car ceci me sera comme les eaux de Noé; c'est que comme j'ai juré que les eaux de Noé ne passeront plus sur la terre; ainsi j'ai juré que je ne serai plus indigné contre toi, et que je ne te tancerai plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par Geveil Mar 19 Mai 2009 - 16:37

Moi, je suis indigné par quelqu'un lorsque j'en attends quelque chose, un comportement civique, par exemple, alors qu'il se livre à de l'incivisme.

Mais Dieu, qui est omniscient, infiniment bon et compatissant, comment donc pourrait-il s'indigner. Attend-Il quelque chose de nous ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par YOD Mar 19 Mai 2009 - 16:41

Moi je ne vois aucune contradiction. Quand la métaphore parle de Noé, elle parle de la génération de Noé et d'avant Noé, on sait que dans la tradition biblique, avec Noé une nouvelle ère et une nouvelle génération d'hommes démarre. De plus, il n'est nul part fait mention d'un déluge, il s'agit de la fin des temps et c'est "l'arrivée du fils de l'homme" (Math 25) . Que cette arrivée du fils de l'homme soit comparée au déluge n'est pas étonnant puisque justement une nouvelle ère viendra, ça sera le royaume de Dieu et une nouvelle génération d'Hommes démarrera, les fils de Dieu

Dans l'Histoire avec un grand H, il y a un "Avant Jésus Christ" et un "Après Jésus Christ", qu'est-ce qu'il peut avoir après cela sinon la Fin des temps avec le retour de celui justement qui a divisé l'Histoire des Hommes par sa première apparition

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par Humble avis Dim 21 Juin 2009 - 13:07

Miphum a écrit:Ah, mais Jésus est là pour corriger les mauvaises interprétations de l'homme du message de Dieu, non?
Il en était de même pour le célèbre œil pour œil, dent pour dent!
Salam,
A vous suivre.. donc Jésus n'a pas vu.. cette contradiction entre genèse 1 et 2.. pour la corriger..

Exemple 1

Le premier chapitre de la Genèse contredit le second.
Dans Genèse 1:
Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ..

Dans Genèse 2:
Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme..

Faites vos commentaires..

Je me suis abstenu de vous soummettre les passages concernés..
Pour vous poussez à aller les lire.. pour confirmation.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le déluge de nouveau ? - Page 2 Empty Re: Le déluge de nouveau ?

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 13:21


mon commentaire est que je ne crois pas qu'il faille prendre aucune écriture déclarée "sacrée" à la lettre.

Aucune.

Donc cela m'est parfaitement indifférent qu'il y ait des contradiction. La spiritualité est dans les actes de la vie quotidienne, l'amour du prochain, et pas dans des textes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum