le zodiaque

Aller en bas

le zodiaque Empty le zodiaque

Message par pascal le Mer 11 Fév 2009 - 21:23

Le zodiaque ré-image les personnages de la mythologie d’Héliopolis. Seulement voilà il est aujourd’hui tout simplement à l’envers. Pourquoi, Sirius annonce l’arrivée de la vie avec les crues du Nil d’où toute l’histoire commence, à une certaine époque ils ont tous inversés afin que l’on ne fasse pas le rapprochement de la naissance de Jésus et l’étoile avec le commencement de l’année Egyptienne, réapparition de Sirius fin juin début juillet qui une foi inversée tombait le 25 décembre. Ceux qui voudraient mieux comprendre, il faudrait tracer un cercle de 12 cases y inscrire les personnages dont j’ai fait la description dans la mythologie d’Héliopolis dans l’ordre donné, puis y rajouter le zodiaque, je ne blague pas, en regardant ce plan visuellement il est plus facile de se rendre compte. Ainsi, Atoum est avec le Sagittaire. Noun est Capricorne. Shou est verseau en rapport au crue du Nil. Tefnou est poisson toujours en rapport à la réapparition de la vie avec les eaux ( pêche miraculeuse multiplication des poissons ) Geb avec Bélier, une foi la terre fertile déposé, il y eut une époque où ils faisaient passer leurs chèvres sur les terre déposé par le Nil pour travailler un peu cette terre. Nout avec le taureau et sa semence fertile, c’est la période des semis ( lisez l’interprétation de la mythologie que j’ai faite ) Osiris Gémaux parce que Osiris est Horus l’ancien, donc Osiris est aussi Horus, le grain de blé et les premières poussent de blé. Isis Cancer. Seth il est roux comme le lion. Ont dit que Nephtys est vierge. Horus la balance, le blé au moment des moissons, jubilé, partage, vous trouverez Horus l’enfant avec le doigt dans la bouche dans le signe de la balance sur la pierre de Dendérah. Anubis est Scorpion la mort, fin de l’année, puis retour au Sagittaire, être hybride parcequ’il se situe entre la fin et le renouveau. Atoum le Sagittaire se situe de mi-juin à mi-juillet. Noun mi-juillet à mi-Août et ainsi de suite. Ceci est véridique et servi de plan pour exposer le principe de l’existence comme toutes les mythologies, elles sont donc prophétiques. Et que ça ne plaise ou non, je puis vous dire que les archéologues spécialisés en mythologies sont des comédiens, ceux qui sont à la tête des religions sont des comédiens, idem politique etc.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par pascal le Ven 13 Fév 2009 - 20:56

quequ'un aurait-il enfin compris ce que sont les mythologies. Mais elles sont plus riche qu'une simple description de la nature puisque ce qui est pour l'année terrestre et son fonctionnement représente aussi le fonctionnement de toutes choses. Mais elle sont encore plus que ça, elle nous disent ce qui sera demain, et demain devrait venir un temps de vérité, partage, le jubilé, ce qui implique forcément que l'homme changera d'état d'esprit. qui commence. Si personne ne veut ou ne comprend rien, et bien j'arrête là. Question mythologie et dieu, savez vous que par exemple Shiva est comme Atoum puis Vishnou donne le départ de l'année et des eaux sacrée qui donne la vie.............

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par bernard1933 le Ven 13 Fév 2009 - 21:05

Mais si, Pascal, continue, ce n'est pas parce que personne ne te répond que tu n'es pas lu. Ton point de vue est original et intéressant .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Magnus le Ven 13 Fév 2009 - 21:46

bernard1933 a écrit:Mais si, Pascal, continue, ce n'est pas parce que personne ne te répond que tu n'es pas lu. Ton point de vue est original et intéressant .
En effet, au moment où je tape ces mots, le post que tu as initié, Pascal, a été lu 29 fois.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. le zodiaque 000410Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24844
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par pascal le Ven 13 Fév 2009 - 21:53

oui mais le but comprendre ce qu'il y à comprendre qui est assez formidable, afin de d'en faire l'information, parcequ'il a un temps pour tout, et l'histoire des hommes commence à plafonner un peu sans aller de l'avant et fini par être ennuyeux.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Leleu le Sam 14 Fév 2009 - 12:17

Salut Pascal. Vos posts n’impliquent pas forcément une réponse. Je vous lis et j’attends de plus amples développements de vos idées. Je vous ai dit mon accord sur le principe de prendre comme hypothèse de travail la mythologie d’Héliopolis. C’est peut-être à vous d’étayer votre thèse afin que nous puissions aller plus loin, savoir où nous mène cette vision. Plutôt que d’ouvrir encore de nouveaux sujets, peut-être que vous pourriez renforcer vos propos afin de mener une trajectoire aux développements du sujet central qui contient tous les autres. Parler de réincarnation par exemple, est mal venu sans l’accompagner d’une explication y menant par le raisonnement général. Vous voulez expliquer la vie par le principe de la nature, qui est la Science, que vous synthétisez sous l’appellation de mythologie d’Héliopolis, vous voulez faire la relation entre l’homme et sa nature planétaire, donc en partant du début, 12 par exemple, vous remontez le cours et ainsi vous recouvrerez tous les sujets jusqu’à la fin et le début de la perpétuelle rota elliptique. L’histoire de l’homme ne « plafonne » pas, nous sommes juste dans un goulot d’étranglement qui presse une forte masse en distilla donnant l’impression fausse d’un ralentissement, en fait çà se bouscule au portillon si vous voyez ce que je veux dire. Bon allez au boulot, maintenant que vous vous y êtes engagé…
«… le vaisseau est renversé, il nous faut le retourner… »
Bien à vous.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Invité le Sam 14 Fév 2009 - 12:34

J'ai essayé de lire les explications de Pascal, ça a l'air intéressant mais... :compris: Cela fait appel à trop de connaissances que je ne possède pas, et puis c'est fort résumé, je n'arrive pas à suivre, et je ne distingue pas la direction, le but... le zodiaque Thinking-20060614

D'habitude dans ces cas là, je ne réagis pas, mais puisqu'il l'a explicitement demandé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par pascal le Sam 14 Fév 2009 - 19:46

alors apparemment vu par d'autre mes message ne sont pas explicite, au cas ou, il ne faut pas les lires en cherchant ce qu'il peuvent bien dire, c'est du sens propre. Mes premiers messages sont pour faire voir la correspondance bible et mythologie d'Héliopolis avec des points communs flagrants pour ceux qui éventuellement ne connaitraient pas, puis ensuite j'expose comment fut monté cette mythologie au plus court possible et qui est pourtant très simple à comprendre, le zodiaque est un plus. La finalité de l'ensemble explique ce qu'il c'est passé, les hommes ont commencés par exposer le cycle d'une année en décrivant la nature, ce sont les mythologies, et puis ils ont dits ce comment fonctionne la nature ici même sur une année doit en être de même pour toutes choses, ce qui n'est pas faux, l'arrivée des crues dans chaque fleuves déposant sur sont passage des terre fertile ou s'en suis des semis servit du coup d'exemple pour la création des étoile et de la terre, par contre la suite qui est la pousse et l'évolution des cultures servit d'exemple pour décrire le commencement de l'évolution des hommes sur terre j'usqu'à la fin. Mais je commence à sentir une mascarade générale.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Invité le Sam 14 Fév 2009 - 19:56

Et si tu y allais par étape ? Mais bon, il ne faut pas le faire rien que pour moi: apparemment, les autres ont compris.

Par contre que veux tu dire par "mascarade générale" ??? dubitatif Et qu'est-ce que cela vient faire ici ?
Définitions de mascarade = Mise en scène trompeuse. Synonyme: hypocrisie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par pascal le Sam 14 Fév 2009 - 20:26

oh quand je dit mascarade générale ce n'est pas par rapport à ici même sur le forum mais plutôt international, bon, cette une idée farfelue, je dit cela simplement parceque, ce que j'ai découvert et que j'essaie d'exposer est tellement flagrant et simple que je finis par me demander si tout le monde ne joue pas la comédie, jusqu'à même l'impression où je suis le trauman de service, pas le président, c'est un film où un individu vie sa vie dans une ville ou tout les gens sont des acteurs et la vie de trauman est filmée pour passer à la télévision sans qu'il n'en sache rien.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Invité le Dim 15 Fév 2009 - 12:05

Mais je ne comprends pas quelle réaction tu attends de nous , ou du monde..Moi j'aime bien ce que tu dis, ça permet d'avancer mais il y a certains aspects à étudier dans la bible et dans les mythes qui te passent au dessus de la tête..Non pour moi il n'y a pas que cette aspect mythique (qui demande à être vérifié avec les sources) dans la bible où les mythologies..Et comme je te l'ai dit je ne crois pas que l'esprit soit ce que toi et tant d'autres racontent (voir le sujet sur l'âme dans cette section).L'âme n'est pas l'esprit pour moi donc je ne peut pas dire que ta vision est juste et à accepter comme étant une évidence.Une des choses que tu ne cernes pas pascal, mais je te l'ai déjà dit, c'est que cette vision des choses est ultra commune !Pas ce que tu comprends des mythes mais ces idées d'esprits/âmes qui s'incarnent dans des corps.Les gens y croient déjà tu n'as pas à les convaincre...Si les membres du forum , de France et de Navarre ne réagissent que peu à ta vision des choses c'est tout simplement parce que ça n'est pas neuf et que c'est bidon.Ils y croient aussi à leur manière (esprit=ame) mais ça ne fonctionne pas et ils cherchent autres chose !Cette autre chose c'est la vérité perdu, voilà ce qu'est l'apocatastasis.Et tu vois ce dernier mot je l'ai découvert grâce à toi donc tu m'apprends des choses mais ce qui est dommage c'est que toi tu parles comme si nous ne pouvions rien t'apprendre.Moi je t'ai parlé de ce que je connaissais et tu m'as snobé...Leleu t'indique clairement qu'il aimeraient avancé avec toi et tu le snobe.D'une certaine manière tu demandes à tout le monde d'arrêter et pas de commencer..Ben en tout cas je t'invite à continuer mais fait attention au fait que ce que tu dis ne tombe pas dans les oreilles de sourds..Tu enseignes des choses et ça restera pour nous qui te lisons au moins.Mais la réaction que tu sembles attendre de ne peut venir que de gens qui ont l'habitude d'adopter les opinions prépensées et pas de ceux qui ont leurs propres capacités d'interprétation.Tu demandes une conversions à tes dogmes et pas une simple réflexion.La réflexion elle existe puisque les réponses dans tes sujets montrent que les membres te lisent et bien souvent, "aiment" ce que tu décris.. :ange:


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 15 Fév 2009 - 13:48, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par Invité le Dim 15 Fév 2009 - 12:20

Une des choses que tu ne cernes pas pascal, mais je te l'ai déjà dit, c'est que cette vision des choses est ultra commune !Pas ce que tu comprends des mythes mais ces idées d'esprits/âmes qui s'incarnent dans des corps.Les gens y croient déjà tu n'as pas à les convaincre..
Tu résumes très bien ma première réaction quand j'ai essayé de lire les textes de Pascal: je n'ai rien trouvé de bien nouveau, c'est tellement évident et classique... Idem pour l'observation de la Nature, qui engendre les cosmogonies et mythologies. C'est pour cela que je lui ai demandé qu'il nous explique où il voulait en venir... il doit avoir en tête des choses qui nous échappent... mais je ne vois pas lesquelles.
Donc j'attends là suite, c'est peut-être là que cela deviendra intéressant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par pascal le Dim 15 Fév 2009 - 20:15

je ne veux rien créer de nouveau ou faire accepter une théorie du principe de la vie, dans un premier temps il s'agit juste d'expliquer comment et pourquoi il s'est crée une bible, son origine, et du coup expliquer cette origine. Le concept de l'existence décrit par les mythologies ou la bible est une chose, après sont elles vraies, ont-ils vu juste, c'est une autre histoire. A chacun d'en penser ce qu'il veut, personnellement je pense que ça tient la route et qu'ils ont vu juste, c'est un plan que nous avons tous conçu pour justement retrouver ce que nous sommes et comment cela fonctionne, en s'incarnant nous oublions ce qu'il c'est passé avant, alors je pense que nous même, il y a, aller disons 7000 ans, avons forcé les hommes qui étaient eux déjà incarnés à écrire, conté, et imager aussi avec la construction de temple ce que nous étions et d'où nous venons.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le zodiaque Empty Re: le zodiaque

Message par raphael-rodolphe le Lun 16 Fév 2009 - 15:15

Juste un HS, tout petit; si tu permets Pascal, il serait intéressant qu'un jour tu abordes le sujet de la réincarnation. Il me semble que tu as un point de vue intéressant ....
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum