la clef de vie

Aller en bas

la clef de vie Empty la clef de vie

Message par pascal le Jeu 12 Fév 2009 - 21:05

La clef de vie est dessinée, même si elle est symbolique le dessein doit correspondre à un objet puisque ce n’est pas un Hiéroglyphe.
En consultant les photos de gravure et peinture où l’on y voit dessiné la clef de vie, dans certaine de ces vues ont a la forte impression qu’il s’agit d’une cordelette avec une boucle et comme un petit tube de forme concave. Le petit tube est un sceaux, avant l’utilisation des métaux les premiers sceaux étaient confectionnés dans de l’os ou de l’ivoire, donc plus ou moins de forme concave, comme vous le savez ce sont des tubes incrustés d’inscriptions qui roulés sur des tablettes y déposaient donc leurs inscriptions signatures. En les confectionnant en bois ils se seraient dégradés lors de nettoyages. Associés à un sceaux il y a forcement un message, message en papyrus roulé, emplacement symbolisé avec la cordelette. Les personnages se redonnant la clef de vie sont donc des personnages qui se redonnent un message les uns aux autres et de générations en générations. Parce que ce message s’appelle la clef de vie il a un rapport avec la vie, la mort, l’existence, il doit donc être l’interprétation du fonctionnement de la vie cyclique et éternelle exposée dans les mythologies, connaître le fonctionnement du cycle de la vie permet donc de réussir le passage de ce cycle, ainsi ce message est la mythologie d’Héliopolis, qui du fait est une prophétie, qui fut transmise et ré-interprétée de génération en génération que l’ont retrouve dans les écritures biblique, dans l’histoire de la bible les personnages se redonnent aussi des rouleaux de génération en génération, d’où les nombreux points communs bible, mythologie, ancienne Egypte.
Ceci dit, toutes les mythologies sont conçus de la même façon, le début d'année commence toujours avec les eaux ou quelque chose s'y rapportant, comme un poisson qui va grandir avec l'évolution du fleuve, l'arrivée des crues est aussi imagé comme un dragon ou déluge.....

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum