Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

3 participants

Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 22:47


Une femme médecin a vécu une thrombose au cerveau gauche et décrit ses sensations


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par bernard1933 Jeu 26 Fév 2009 - 11:17

J'ai parlé plusieurs fois du livre qu'a écrit cette dame ; livre passionnant dans lequel elle explique ce qu'elle a vécu, et surtout
l'impression qu'elle avait de ne faire qu'un avec l'univers quand ne fonctionnait plus que son hémisphère droit, son hémisphère gauche étant devenu inactif suite à l'hémorragie. Et si les mystiques avaient ce pouvoir de ne faire fonctionner que le cerveau droit en l'isolant du cerveau gauche, et donc en le coupant de tous les stimuli sensoriels , rationnels , mémoriels...?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 11:26


Le cerveau droit est celui qu'emploient les artistes créateurs et les chercheurs. Ils connaissent bien cette sensation à la fois d'isolement total par rapport à la matière, le temps qui passe, etc, et de fusion avec l'univers. On peut la ressentir partiellement, ou totalement.
Ils connaissent cette impression de connexion globale, les inspirations et intuitions que peut apporter cet état.

Toute personne qui a joué de la musique avec plaisir sait aussi que jouer l'absorbe entièrement et en même temps l'ouvre.

C'est aussi l'état de méditation. Mais d'après les études qui ont été faites, c'est plutôt un fonctionnement en phase des deux hémisphères: gauche et droit, donc l'harmonie des deux, plutôt que l'activité seulement du cerveau droit. Mathieu Ricard s'est prêté à ces analyses.

Dans sa forme la plus totale, c'est l'illumination mystique, que connaissent aussi ceux qui ont connu une NDE complète (expérience proche de la mort).

On peut s'entraîner à fonctionner plus avec le cerveau droit, mais l'éducation actuelle au contraire ne le développe plus du tout, et c'est DRAMATIQUE. Cela découle d'une volonté délibérée de nos politiciens, pour faire de nous des moutons de Panurge, bons petits consommateurs matérialistes bien dociles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 13:14

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire fonctionner un peu plus mon cerveau droit sans passer par des postures yogiques et des méditations bouddhiques ? (Je suis allergique à tout ce qui est discipline) Je voudrais bien faire fonctionner mon cerveau droit, mais en indépendantiste, c'est possible ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 13:43


facile: fait de la musique, inscris toi à une chorale, dessine, peint, sculpte, jardine, fais un sport de combat (aïkido...) ou du Taï Chi, di Chi Qong, de la calligraphie chinoise, des danses des derviches tourneurs... Nage dans la mer en ayant la sensation qu'elle fait le tour du globe, marche dans le forêt et deviens les arbres et les oiseaux...
Liste non close... Il suffit d'être "présent au présent".

Un excellent livre, et pas seulement pour ceux qui aimeraient enfin savoir dessiner: "dessiner grâce au cerveau droit" de Betty Edward chez Pierre Mardaga

"Chaque acte de la vie peut devenir la Voie"
(Lama Karta), même une respiration consciente, un éternuement, un orgasme, une chute... Chaque instant est une porte vers l'infini.


Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Zen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Dragoon Jeu 26 Fév 2009 - 13:49

Le fonctionneme,nt du cerveau est pourtant simple... pas besoin de grands discours.
Spoiler:

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Notvail Jeu 26 Fév 2009 - 20:57

st-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour faire fonctionner un peu plus mon cerveau droit sans passer par des postures yogiques et des méditations bouddhiques ?
Sers toi de ta main gauche le plus souvent possible, s'entrainant pour une quelconque habilité. Elle active l'hémisphère droit beaucoup plus que le gauche et donc t'habitue à plus t'en servir.
Néanmoins, je doute que cette méthode fonctionne encore après l'arrêt de production de neurones vers 20 ans.

Notvail
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation : En haut de la colline
Identité métaphysique : Bipède
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sur une expérience sur le cerveau Empty Re: Une vidéo sur une expérience sur le cerveau

Message par Invité Jeu 26 Fév 2009 - 21:45

Bah ! Je fous la paix à mon cerveau droit, je le laisse faire ce qu'il veut... De toute façon, il n'en fait qu'à sa tête, je vais pas essayer de le commander avec mon cerveau gauche, ce serait quand même con ! :whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum