L'auto-congratulation

4 participants

Aller en bas

Qui parmi-vous pratique l'auto-congratulation ?

L'auto-congratulation Vote_lcap20%L'auto-congratulation Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'auto-congratulation Vote_lcap0%L'auto-congratulation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'auto-congratulation Vote_lcap20%L'auto-congratulation Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'auto-congratulation Vote_lcap20%L'auto-congratulation Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'auto-congratulation Vote_lcap20%L'auto-congratulation Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'auto-congratulation Vote_lcap20%L'auto-congratulation Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

L'auto-congratulation Empty L'auto-congratulation

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 19:38

Voici un sujet qui, j'espère plaira à BBTG. J'aimerais bien que vous expliquiez en détails (croustillants, si possible...) le pourquoi, le comment et les conséquences sur vous-même et sur votre entourage de votre réponse.

J'ai oublié de préciser que ce sondage s'adresse bien entendu aux membres des deux sexes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 20:41

Si c'est le fait de se gratuler le con, ça ne concerne qu'un seul sexe.

-- Escape <fatiguéééé>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Sam 28 Fév 2009 - 21:17

Escape a écrit:Si c'est le fait de se gratuler le con, ça ne concerne qu'un seul sexe.

-- Escape

Escape, c'est pas une raison parce que tu es fatigué que ça t'autorise à faire des calembours de niveau maternelle. :panpan:

Mon sujet est sérieux zutalors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Magnus Sam 28 Fév 2009 - 21:34

On peut se gratuler sans faire le con, non ?
Et pourquoi en auto ? Un piéton ne peut pas le faire ? :compris:

_________________
MES POEMES :  L'auto-congratulation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 0:41

putain, au début j'avais pas compris le sous entendu (désolé). c'est se masturber c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par ElBilqîs Dim 1 Mar 2009 - 2:10

j'ai comme un doute!
Siva? c'est toi qui te congratule toute seule?
perso j'aime mieux recevoir des congratulations que devoir me les faire moi même!
Ça paraît si triste de devoir le faire soi-même, ça veut dire que personne ne fait attention à vous!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 10:50

Un témoignage est plus valide s'il provient d'un autre que soi. Mais si on parle simplement de se sentir bien, s'immerger dans la satisfaction peut servir, lorsque c'est par petites applications locales. Il ne s'agit pas de se leurrer, mais d'essayer de se voir soi-même tel que l'on est, et alors, si l'on sait se dénigrer, pourquoi ne se féliciterait-on pas de temps en temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par raphael-rodolphe Dim 1 Mar 2009 - 11:29

Je pense qu'il faut se connaitre, ainsi, rien ne sert de se fustiger ou de s'aimer exagérément.
Ce connaitre, c'est faire un grand pas vers autrui; le juste milieu devient le début de la sagesse, peut-être.
C'est donc à autrui de dire son ressenti, envers nous; sachant bien que la nature humaine de ces temps ne sera pas enclin à la compassion.
Se connaissant en soi, la 'vérité' se fait jour et parfois durement; mais si il faut savoir se retourner il faut aussi regarder devant soi, dans l'équilibre de sa propre charge.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par ElBilqîs Dim 1 Mar 2009 - 11:44

dans une grande école que je ne citerai pas, on apprend aux étudiants (qui sont le plus souvent éloignés de leur famille) à se regarder dans la glace le matin et à se dire: "Bonjour, je suis le meilleur, ma journée va être excellente"
je ne sais si ces "con-gratulations" sont efficaces, mais elle produits des jeunes à devenir imbus de leur personne!
ça c'est sûr!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 12:22

Hé bien, je te dis qu'il faut avoir en permanence deux maximes à l'esprit :
" Je suis Tout "
" Je suis Rien "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:49

tony a écrit:putain, au début j'avais pas compris le sous entendu (désolé). c'est se masturber c'est ça?

Beuh! Non, Tony, j'ai juste repris la forme de question comme dans le fil de BBTG, mais il est vrai qu'il y a des points communs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:52

ElBilqîs a écrit:j'ai comme un doute!
Siva? c'est toi qui te congratule toute seule?
perso j'aime mieux recevoir des congratulations que devoir me les faire moi même!
Ça paraît si triste de devoir le faire soi-même, ça veut dire que personne ne fait attention à vous!

Tu sais, Elbi, j'ai appris par une longue expérience qu'il vaut mieux parfois se congratuler soi-même plutôt qu'attendre les congratulations des autres. C'est comme pour les services, ça : si tu attends qu'untel vienne t'aider à faire ton déménagement, tu cours le risque de rester sur le trottoir avec ta couscoussière et ton buffet Henri III...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 14:53

Escape a écrit:Hé bien, je te dis qu'il faut avoir en permanence deux maximes à l'esprit :
" Je suis Tout "
" Je suis Rien "

Et est-ce que tu as voté, Escape ? Moi j'ai voté "J'essaye tout le temps mais je n'y arrive pas" (c'est mon esprit critique qui se retourne contre moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Magnus Dim 1 Mar 2009 - 15:01

tony a écrit:putain, au début j'avais pas compris le sous entendu (désolé). c'est se masturber c'est ça?
Non, ça a l'air sérieux, finalement, mais la confusion peut venir du fait que c'est calqué (volontairement sans doute) sur le sondage de l'auto-fellation.

_________________
MES POEMES :  L'auto-congratulation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:19

Magnus a écrit:
Non, ça a l'air sérieux, finalement, mais la confusion peut venir du fait que c'est calqué (volontairement sans doute) sur le sondage de l'auto-fellation.

C'est sérieux sans l'être. J'ai calqué sur le sondage de BBTG parce que ça m'avait amusé et que je me suis surprise en plein acte d'autocongratulation à un moment donné. Le parallèle entre l'autocongratulation et la musturbation (pour l'autofellation c'est autre chose) est assez évident. Je voulais voir si ça prêtait autant au rire, mais apparemment, non !

Mais je remarque cependant qu'il y a plus d'intervenants que de votants.... pourquoi ? Pensez-vous que mon sondage n'est vraiment pas sérieux ?

Et pourtant, c'est important, de s'autocongratuler ! Pourquoi est-ce qu'on ne consacrerait pas quelques minutes de temps en temps à le faire ?

Pourquoi ne pas essayer d'être votre meilleur ami ? :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:20

Escape a écrit:Hé bien, je te dis qu'il faut avoir en permanence deux maximes à l'esprit :
" Je suis Tout "
" Je suis Rien "

Tout et Rien... c'est pareil (il paraît même que c'est prouvé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:24

raphael-rodolphe a écrit:Je pense qu'il faut se connaitre, ainsi, rien ne sert de se fustiger ou de s'aimer exagérément.
Ce connaitre, c'est faire un grand pas vers autrui; le juste milieu devient le début de la sagesse, peut-être.
C'est donc à autrui de dire son ressenti, envers nous; sachant bien que la nature humaine de ces temps ne sera pas enclin à la compassion.
Se connaissant en soi, la 'vérité' se fait jour et parfois durement; mais si il faut savoir se retourner il faut aussi regarder devant soi, dans l'équilibre de sa propre charge.

Et toi, tu as voté RR ? Quiconque ne sait pas s'aimer ne peut pas aimer les autres (c'est un curé qui m'a dit ça, sous une autre forme). D'ailleurs, c'est normal, en tant que Chrétien que tu t'aimes, puisque Dieu t'as créé à son image. Il ne s'agit pas de s'autocongratuler bêtement alors qu'on n'a pas de quoi être content de soi. Mais quand on est content de soi, il faut savoir se le dire.

Je ne comprends pas ta dernière phrase...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Dragoon Dim 1 Mar 2009 - 21:37

Qui parmi-vous pratique l'auto-congratulation ?
1. Je n'ai jamais essayé et je n'y suis pas arrivé.
2. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé.
3. J'ai essayé et j'y suis arrivé bravo <- et je m'en félicite ! 😂
4. Je n'ai pas essayé mais j'y suis arrivé.
5. J'essaye tout le temps mais je n'y suis jamais arrivé.
6. Inutile d'essayer, je n'ai pas de quoi m'auto-congratuler.

Je ne félicite personne, je ne vois pas pourquoi je serais faux-cul en faisant de faux compliments.
Alors certains dans mon entourage peuvent dire que je ne fais JAMAIS de compliments...
Mais pourquoi en ferais je ?
- Si c'est normal, ou juste satisfaisant, il n'y a vraiment pas de quoi féliciter...
- Et si il n'y a rien d'exceptionnel, ce ne serait inconvenant et hypocrite.
Par contre je suis critique... et ma compagne a eu une bonne critique ce WE pour un travail tres soigné malgré les conditions d'execrices difficiles (mais juste une seule, faut pas qu'elle s'habitue, je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes).
Alors comme je ne fais de pas de congratulation, je n'en attends de personne, alors je m'auto-congratule tout seul.
Bon, là, c'est l'heure de MES félicitations alors je M'applaudis bravo


Dernière édition par Dragoon le Dim 1 Mar 2009 - 22:06, édité 1 fois

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 21:45

Dragoon a écrit:
Par contre je suis critique... et ma compagne a eu une bonne critique ce WE pour un travail tres soigné malgré les conditions d'execrices difficiles (mais juste une seule, faut pas qu'elle s'habitue,

Et c'était quoi, cette tâche ? Cirage de pompes sous la tempête ? Repassage de chemises avec une main dans le plâtre ? Reprisage de chaussettes avec un couteau à huîtres ? :rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Dragoon Dim 1 Mar 2009 - 22:04

Siva a écrit:
Dragoon a écrit:Par contre je suis critique... et ma compagne a eu une bonne critique ce WE pour un travail tres soigné malgré les conditions d'execrices difficiles (mais juste une seule, faut pas qu'elle s'habitue...)
Et c'était quoi, cette tâche ? Cirage de pompes sous la tempête ? Repassage de chemises avec une main dans le plâtre ? Reprisage de chaussettes avec un couteau à huîtres ? :rj:
Bah non, ça c'est un minimum de son lot de tâches à accomplir au quotidien, pourquoi l'en féliciterais-je ?
Non, je ne féliciterais pas un travail, car si il y a un travail, il doit être fait, c'est tout.
Alors, je me contente seulement d'avoir un oeil critique et de faire part de mes remarques. Et là ce WE, elle a eu la chance? de mériter une critique favorable...

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par Magnus Dim 1 Mar 2009 - 23:05

J'apprécie pour son comique absurde le point 4 du sondage :
4. Je n'ai pas essayé mais j'y suis arrivé.
Ce pourquoi j'ai voté "4".

_________________
MES POEMES :  L'auto-congratulation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auto-congratulation Empty Re: L'auto-congratulation

Message par raphael-rodolphe Lun 2 Mar 2009 - 17:24

Siva a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
Se connaissant en soi, la 'vérité' se fait jour et parfois durement; mais si il faut savoir se retourner il faut aussi regarder devant soi, dans l'équilibre de sa propre charge.
Je ne comprends pas ta dernière phrase...

Il me semble, qu'il faut savoir regarder en soi (donc prendre conscience de ses défauts et dans la mesure moindre de ses qualités car ce sont nos défauts qui font progresser, bien plus que nos qualités, c'est ainsi que je vois les choses) il faut regarder devant soi ( réagir et agir en réaction face à ces défauts, ), dans l'équilibre de sa propre charge (c'est à dire dans l'équilibre de ses défauts et ses qualités, autant que possible sans jamais minimiser ou exagérer l'une ou l'autre, comme en toutes choses).
J'ai une certaine difficulté à expliquer simplement ces choses, car je les perçois -et le temps qui passe ne me facilite pas la tâche- d'une manière complexe car de plus en plus diverses et variées.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum