Heyyy !!

Aller en bas

Heyyy !! Empty Heyyy !!

Message par Coati-ki Dim 1 Mar 2009 - 10:51

rire Je retrouve plus mon mot de passe et une fonction "interdiction de changer de mot de pass pour les admins et les anims" est activé !!

...

Coati-ki
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Coati Dim 1 Mar 2009 - 11:00

C'est coati-king et pas coati-ki bandes de vendus aux médias !


Coati
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par raphael-rodolphe Dim 1 Mar 2009 - 11:13

Impossible pour moi de regarder les deux vidéo plus d'une minute.
Qui peut éprouver un quelconque plaisir à voir ces souffrances, quel qu'en soit la raison. :sady:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 11:44

Bon j'ai retrouvé mon code...hihi lechebotte

Ben RR...La souffrance ?Le premier il arrive pas à jouer à son jeu vidéo préféré et le deuxième il veut qu'on laisse britney spears tranquille !

Ces deux lascars sont devenus de vrais célébrités sur le web.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par raphael-rodolphe Dim 1 Mar 2009 - 11:53

Je ne cherche pas à savoir ou comprendre la raison de leur souffrance; mais si elle peut-être "étrange", la douleur qui en émane est forte.
Je sais que maintenant, aujourd'hui, il est de mise de se moquer de ces gens; mais cela ne me fait pas rire ou sourire.
Coupe le son et regarde les images, sans aucun bruit. C'est criant et c'est triste.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 12:24

On peut se demander si la première vidéo n'est pas un fake : pourquoi ce gamin se serait-il filmé dans cet état ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:12

Siva a écrit:On peut se demander si la première vidéo n'est pas un fake : pourquoi ce gamin se serait-il filmé dans cet état ?
Ce qui se dit c'est que c'est son père qui a planqué une caméra.
Il a mit la vidéo en ligne pour filer la honte à son môme qui a souvent des colères de ce genre !
C'est assez crédible j'aurais du mal à croire qu'on puisse aussi bien jouer la comédie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 17:17

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi. Moi, en voyant et en entendant ça, j'aurais paniqué et j'aurais appelé SOS médecins affraid !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 19:18

la 2ème c'est pas marrant, c'est pas triste, c'est... rien
mais la première, halala, la crise de rire. Je l'ai déjà vu traduite en français, c'est tordant.
Ceci dit je peux comprendre que ça attriste certaine personne comme RR. L'empathie tout simplement. Mais je trouve que l'empathie est une connerie. Elle fait souffrir, elle empêche de réfléchir sur ce qui est bon ou pas, et accessoirement elle empêche de se marrer sur cette vidéo. Ah oui, c'est salaud dira t on. Et bien non. Je ne vois pas en quoi s'attrister devant la souffrance de ce gamin va changer quoi que ce soit. Alors autant en rire. La pitié c'est pas mon fort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 19:44

Quand-même, ça met mal à l'aise. Tu vois bien que le gamin est entrain de péter les plombs (j'ai pas regardé jusqu'au bout). On se demande presque si ça ne va pas tourner à la crise d'épilepsie. Peut-être que c'est parce que j'ai un gamin, et j'ai imaginé comment j'aurais réagi devant une telle situation. Et pourquoi dis-tu que l'empathie est une connerie ? Si tu vois un chien écrasé dans la rue, avec ses boyaux par terre, et qui te regarde droit dans les yeux, tu ne ressens rien ? Allez ! Je ne te crois pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 20:30

je dis que c'est une connerie car elle n'apporte rien de positif. Avoir du dégout devant le chien écrasé changera le monde? non. Tout ce que ça va faire, c'est te donner envie de vomir.
Mais attention, je ne dis pas que je suis dénué d'empathie, c'est juste que je m'en méfie comme la peste. Certain me diront que ça leur permet de faire de bonne action. J'ai envie de dire que si t'as besoin d'avoir de la pitié pour agir, alors t'as grand besoin de mettre à jour ton éthique. La pitié vous berne, vous fait vous attrister devant le sort des bébé phoque quand à côté de vous les gens crèvent de froid. La pitié ne vous aide pas à voir où se situe les vrais combats. C'est pourquoi je pense qu'il faut combattre ces bouffées d'empathie qui vous prennent devant la souffrance, quelle qu'elle soit. Quitte à paraitre insensible et distant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:12

tony a écrit:je dis que c'est une connerie car elle n'apporte rien de positif. Avoir du dégout devant le chien écrasé changera le monde? non. Tout ce que ça va faire, c'est te donner envie de vomir.

Ouh! là ! Tu es presque que comme ma chienne sur l'avatar, ce soir ! Mais je n'ai pas envie de vomir ni du dégoût, Tony, ni de la pitié, ça me fait mal, c'est tout. Et j'ai parlé de ça parce que j'ai vu le chien que j'ai avant crever (ou presque). J'ai pleuré. Est-ce que ça te choque ou te dérange ?

Mais attention, je ne dis pas que je suis dénué d'empathie, c'est juste que je m'en méfie comme la peste. Certain me diront que ça leur permet de faire de bonne action.

Perso, Tony, j'ai toujours eu de la sympathie pour toi, sans te connaître... c'est bête, je sais. En tout cas, s'il y a une chose que je ne veux pas faire, c'est discuter ou juger tes réactions ou tes sentiments. J'espère que de ton côté, c'est pareil.

J'ai envie de dire que si t'as besoin d'avoir de la pitié pour agir, alors t'as grand besoin de mettre à jour ton éthique.

Pitié et empathie, ça n'a pas le même sens, je crois (mais faudrait vérifier)

La pitié vous berne, vous fait vous attrister devant le sort des bébé phoque quand à côté de vous les gens crèvent de froid. La pitié ne vous aide pas à voir où se situe les vrais combats. C'est pourquoi je pense qu'il faut combattre ces bouffées d'empathie qui vous prennent devant la souffrance, quelle qu'elle soit. Quitte à paraitre insensible et distant.

Ben, si tu vois les choses comme ça... Vu qu'il y a malentendu sur "pitié" et "empathie"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 21:26

j'ai pas été clair. Je confond pas empathie et pitié. Mais le premier mène au second. Voilà pourquoi faut s'en méfier. Maintenant c'est pas grave de verser une larme sur le chien qui s'est fait écrasé. Tant que ça ne perturbe pas ton jugement, et tant que tu ne blâmes pas ceux qui ne pleurs pas dessus.
Donc quand tu demandes
J'ai pleuré. Est-ce que ça te choque ou te dérange ?
je pense que maintenant tu connais ma réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heyyy !! Empty Re: Heyyy !!

Message par Invité Mar 3 Mar 2009 - 9:06

"Empathie" et "pitié", ça pourrait faire l'objet d'un autre fil de discussion. Mais pour moi l'empathie ne mène pas à la pitié : je peux être en empathie avec quelqu'un, parce que je suis capable de ressentir ce qu'il ressent (soit parce que j'ai vécu la même situation, soit parce que je suis assez proche). Il me semble que la pitié n'implique pas la même chose : je peux dire qu'un connard que je déteste me fait pitié, ce qui implique aussi un certain mépris.

J'essaye de ne pas juger. Pour moi le principe "Ne juge pas et tu ne seras pas jugé". est vrai. Je peux dire quelles sont mes réactions émotionnelles, par exemple dire "untel est un salaud" ; ou "j'ai de l'empathie pour ce qu'untel ou untelle ressent". Je suis d'accord avec toi qu'on doit se méfier de ses émotions car leurs causes peuvent être louches et de plus il est facile de manipuler les gens grâce à leurs émotions. Mais je ne peux ni ne veux en faire abstraction : à mon avis ce serait un autre rextrême.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum