Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

+32
yacoub
gaston21
_athéesouhaits
troubaadour
duc
Ladysan
_pandore
_InfinimentGrand
Danfas
_La plume
Cochonfucius
Opaline
JO
Vangelis
Sebi
Mélusine
Bulle
Leleu
_Spin
Tibouc
pimo
Gerard
raphael-rodolphe
_Personne
chaussadas
libremax
Geveil
lamak
bernard1933
SEPTOUR
_bradou
Magnus
36 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Selon vous, qu'y a-t-il après la mort ?

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap32%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 32% 
[ 16 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap4%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap2%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap8%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap24%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 24% 
[ 12 ]
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_lcap14%Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Vote_rcap 14% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par JO Mar 17 Nov 2009 - 17:36

reste à savoir si on est confondu ou distinct, une fois réintégré dans la Grande Conscience . Moi, je sens si proches ceux que j'ai aimés et perdus pour la terre que je ne me résigne pas à ce qu'ils soient "débités en morceaux et passés à la moulinette" . J'espère qu'effectivement, passe à la refonte tout ce qui a été inutile, infructueux pour l'avancement de l'âme, mais que le positif demeure .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Mar 17 Nov 2009 - 17:59

Mais, comment expliquer certains témoignages, de personnes qui on perdu un proche et pourtant, sente leurs présences, leurs odeurs, les entendes marcher, ou parfois même au contacte de la peau (ce qui m'est déja arriver une fois)?

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 18:48

Vangelis a écrit:Mais, comment expliquer certains témoignages, de personnes qui on perdu un proche et pourtant, sente leurs présences, leurs odeurs, les entendes marcher, ou parfois même au contacte de la peau (ce qui m'est déja arriver une fois)?
Vangelis
Pour moi, quitte à me répéter, toutes les sensations que nous ressentons viennent de la terre c'est à dire de nos relations entre humains.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 19:49

Opaline a écrit:
Vangelis a écrit:Mais, comment expliquer certains témoignages, de personnes qui on perdu un proche et pourtant, sente leurs présences, leurs odeurs, les entendes marcher, ou parfois même au contacte de la peau (ce qui m'est déja arriver une fois)?
Vangelis
Pour moi, quitte à me répéter, toutes les sensations que nous ressentons viennent de la terre c'est à dire de nos relations entre humains.

Les capacités du cerveau sont étonnantes... il est capable de se rappeller des choses qui n'ont jamais existés tout comme il est capable d'oublier des trucs qui ont existés... il peut voir des élephants roses... et il est capable de faire plein d'autres choses étonnantes. Alors avant de le croire sur parole attention!

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Mar 17 Nov 2009 - 20:08

Oui, je suis d'accord, qu'il ne faud pas tous croire sur parole, mais là, je me basse sur mon propre vécus et de dire que le cerveau est uniquement le seul responsable, heu....qui déconne tous seul......franchement non.

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 20:38

Vangelis a écrit:Oui, je suis d'accord, qu'il ne faud pas tous croire sur parole, mais là, je me basse sur mon propre vécus et de dire que le cerveau est uniquement le seul responsable, heu....qui déconne tous seul......franchement non.
Vangelis
Je n'ai jamais dit que le cerveau déconnait.
Les perceptions sont très réelles mais Danfas a raison, les possibilités du cerveau, le tien et celui des autres sont inimaginables. Il faut le savoir .
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 20:47

Cet image bien connue montre que le cerveau nous trompe ou en tout cas fait des choix sur ce qu'il veut bien nous montrer. Ces choix sont automatiques à moins qu'on ne se doute du mensonge et voulions voir l autre possibilité. Alors nous pouvons voir l'autre option... Et des trucs comme ca il y en a des tonnes en images en sons etc... Donc on dira que le cerveau est un peu farceur lol!

Alors jeune danseuse du moulin rouge ou Grand mère ?
Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Sorciere


Dernière édition par Danfas le Mar 17 Nov 2009 - 21:02, édité 2 fois

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Mar 17 Nov 2009 - 20:55

Le cerveau est une sorte d'ordinateur trés évolué, si l'ame et l'esprit ne sont pas la pour "actionner" le cerveau, celui ci ne sert plus a rien, il meurt. l'ame serait le courant électrique(la vie) et l'esprit celui qui se sert du clavier(le moi).

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 21:40

Oui Septour un ordinateur holographique. Machine qui existera d'ici quelques années et qui revolutionnera la vision de tout un chacun

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 21:49

Danfas a écrit:Oui Septour un ordinateur holographique. Machine qui existera d'ici quelques années et qui revolutionnera la vision de tout un chacun
Si l'ère technologique pouvait nous apporter la sagesse, aussi !
Tant qu'on peut s'émerveiller, profitons-en !
Mais gare aux lendemains qui chantent !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 21:56

Opaline sois sans inquiétude. La sagesse existe déjà. Mais comme pour le reste, il y a des inégalités. Il n y en a pas pour tout le monde. Un monde uniquement de sages c'est la mort du monde assuré. Si ton ecran ne possède qu une seule couleur, crois moi tu peux l'éteindre. lol!

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 22:04

Danfas a écrit:Opaline sois sans inquiétude. La sagesse existe déjà. Mais comme pour le reste, il y a des inégalités. Il n y en a pas pour tout le monde. Un monde uniquement de sages c'est la mort du monde assuré. Si ton ecran ne possède qu une seule couleur, crois moi tu peux l'éteindre. lol!
Ben, un monde de fous, c'est autrement plus galère !
Tu as oublié les deux guerres mondiales ?
Il n'y a aucun risque pour qu'on s'ennuie dans le futur;
L'éthique va de plus en plus prendre de l'importance tant les possibilités de manipuler le monde vont être grandes.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 22:21

Un mode de fous c est la galère oui mais un monde de sages serait aussi galere. Le monde fonctionne bien que cela soit dur à entendre parce qu il y a de l'opposition. Le monde a été conçu duel... dualité.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 22:51

Danfas a écrit:Un mode de fous c est la galère oui mais un monde de sages serait aussi galere. Le monde fonctionne bien que cela soit dur à entendre parce qu il y a de l'opposition. Le monde a été conçu duel... dualité.
La logique et la raison nous commandent de penser comme tu le fais
mais le sentiment nous impose une préférence.
J'aime mieux un monde de sages ou géré par des sages.
Je ne concois pas la sagesse comme les extrême orientaux, pronant le détachement des biens de ce monde. Je n'y crois pas !
Je vois plutôt un (ou des) comité d'éthique indépendant des grands intérêts (je rêve!) et qui aurait la possibilité de censurer tout débordement ou non respect du vivant.
On ne pourra jamais supprimer la dualité du monde mais au moins la canaliser.
.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 23:07

mais pourquoi un comite de sages pour censurer d'autres sages ? Neutral

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Opaline Mar 17 Nov 2009 - 23:21

Danfas a écrit:mais pourquoi un comite de sages pour censurer d'autres sages ? Neutral
Ha! Ha! Ha!
Tu n'as pas tout lu !
On ne pourra jamais supprimer la dualité du monde.
mais il faudra au moins la canaliser.
Le monde est une poudrière,
Avec la mondialisation, tout peut s'enflammer si on ne gère pas les problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivent.
Tu as peur de t'ennuyer avec un monde de sages ?
Moi j'ai peur d'être ennuyée avec un monde de fous !
explo
Bonsoir, A demain

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mar 17 Nov 2009 - 23:28

J ai tout lu.
Peur ? Je n ai pas peur de ce que je ne connais pas encore. muet

Bonne nuit fatigué ou marre de

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par JO Mer 18 Nov 2009 - 7:36

dualité absolument nécessaire, du conceptuel et de l'affectif . Sans elle , on tombe dans la sècheresse intellectuelle ou dans le pathos : pas de mesure .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Vangelis Mer 18 Nov 2009 - 12:39

J'ai vraiment beaucoups de mal à comprendre, ta perception personnel Dantas et la mienne, sont vraiment différente.
Attention, je ne veux pas dire par là, que je ne crois pas aux capaciter de notre mental mais, je pense qu'on n'a pas la même facon d'interpretter notre propre vécus.

Vangelis

Vangelis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : villeurbanne
Identité métaphysique : francaise
Humeur : morose
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Danfas Mer 18 Nov 2009 - 13:18

J'avais prévenu que l'idée était très difficile à passer en quelques lignes. Personnellement je n'interprète pas j'essaie de communiquer (bien difficilement) une suite d'expériences vécues par quelques rares individus et je comprend que l'inconnu puissent laisser perplexe.

Je n'aime pas parler de moi et decrire ces expériences n'a aucun intérêt. Il me semble plus interessant de donner du grain à moudre pour ceux que cela interesse.
merci

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Jeu 19 Nov 2009 - 10:07

NOS sens nous trompent, mais cette tromperie cesse des que nous passons de l'autre coté. Le cerveau également ne nous dit pas tte la vérité et rien que la vérité. C'est une machine perfectionnée qui permet l'interprétation au travers des sens.... qui ne nous disent pas tout. En fait nous vivons a la surface des choses sans voir ni sentir ou entendre l'interieur de ces choses. Mais dés lors de notre passage de l'autre coté de la vie, toutes ces perceptions erronnées ou incompléte cessent. C'est pour cela que ceux qui nous parlent depuis l'autre coté nous disent:"que tout est pareil, mais que rien n'est pareil" car alors on voit l'exterieur et l'interieur des choses.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 13:09

Si nous savions tout à l'avance, il n'y aurait plus de place pour le rêve et la poésie, pour l'espoir et la main tendue!

Un peu poète, un peu fou, un peu bohème, un peu "tout"...
le monde ne serait pas si tout était parfait
Profitons tant que nous pouvons de la chance que nous avons de pouvoir aimer et rire ... et l'avenir saura bien nous dire si c'est tellement mieux "de l'autre côté"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par SEPTOUR Jeu 19 Nov 2009 - 13:30

C'est bien pour ca que dans un corps nos sens de nous disent pas tout, que notre compréhension de l'univers se redécouvre petit a petit. SI nous savions tout descendre dans un corps deviendrait inutile, nous le savons et oublions volontairement tout ce que nous savions parfaitement hors du corps.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par Sebi Ven 15 Jan 2010 - 2:07

Une chose est sûre, le premier choix est étrange. Le néant, c'est le néant. Il faudrait m'expliquer comment il se fait qu'il reste quelque chose de Platon par exemple alors qu'il ne pue même plus depuis bien longtemps.

Et puis Socrate n'a peut-être même pas vécu, mais il en reste quelque chose quand même, indubitablement...

En fait, toute personne morte que je sais désigner laisse quelque chose derrière elle.

Enfin, bon, après, peut-être que mon cerveau n'est pas normal et que le Saint Esprit m'a attribué une mémoire qui fait que le passé demeure présent tandis que ce n'est pas le cas de ceux pour qui le passé est synonyme de néant? Puis peut-être aussi que quand j'ouvre un support de mémoire, d'autres ouvrent le néant?

En fait, existe-t-il un concept plus débile que le néant? Le néant ne s'observe nulle part, pas même dans son nom. A choisir, je dirais qu'au moins "Dieu" ça fait réfléchir si on aime les mots qui désignent ce qui ne peut s'observer...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui nous attend après la mort ? - Page 13 Empty Re: Qu'est-ce qui nous attend après la mort ?

Message par _InfinimentGrand Mar 15 Juin 2010 - 20:52

Est-ce que je sais pour autant ce qui m'a conduit sur cette terre? Mise à part mes parents,Non! Quelle flèche m'a indiqué? Je ne sais pas non plus.
Le grand manège de la vie est cyclique. Un cycle complet de vie est un apprentissage terrestre, et un parcours spirituel. Aussitôt achevé, un nouveau cycle recommence à zéro. Comme une voiture qui arrive en fin de vie, on l'amène à la casse, et on en rachète une autre. Ce qu'on appelle la "Gouve" la cruche de source nouvelle, est ni plus ni moins ce point de recyclage, un point zéro où l'âme et l'esprit attendent un nouveau tour de manège, attendent dans le néant, le nouveau, que la vie les appellent à naitre dans un autre corps, sur un autre monde, appartenant à un autre univers, d'un autre cosmos.
Seul le corps est différent. Personne ne se rapelle les autres vies qu'il a eu? On s'imagine tous que chaque vie est sans précédent! J'ai très bien pu être un arbre, un rocher, un atome, un chat, une salade, un être ou une matière différente ailleurs...etc. Tout corps est occupé par une âme et un esprit, on ne peut donc pas incarner deux âmes dans un même corps. Tout corps vivant est énergie. Tout corps mort n'est que matière. L'esprit suit le file de son destin dans tous les choix de sa direction, comme une pelote de laine sans fin. L'âme est l'entité de notre être, elle retient et ne prend que la meilleure lumière de notre savoir, la vérité, et l'amour. Tout aspect de personnalité est abandonné, seul l'essentiel est emporté.
Merci.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum