Pour ma part

4 participants

Aller en bas

Pour ma part Empty Pour ma part

Message par Thierry Mer 3 Juin 2009 - 21:23

J'écris depuis l'adolescence, j'ai deux romans édités. Trois autres manuscrits qui cherchent preneur.
Sinon, je vais en montagne à toutes les saisons :alpinisme, escalade, ski de rando, ski freeride, ski de fond, raquettes à neige, VTT, canyoning, via ferrate, raid à pied...La montagne, toujours la montagne.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 16:02

Bonjour,

Thierry a écrit:J'écris depuis l'adolescence, j'ai deux romans édités. Trois autres manuscrits qui cherchent preneur.
Tu peux en dire plus ? De mon côté : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/langage.htm

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par Geveil Jeu 4 Juin 2009 - 16:04

Tiens Spin, à propos, toujours pas de nouvelle de Amazon où j'ai commandé ton livre.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par bernard1933 Jeu 4 Juin 2009 - 16:22

Je suis surpris qu'il n'existe pas, à ma connaissance, de sites d'édition où chacun pourrait enregistrer son oeuvre littéraire et la mettre à la disposition des internautes, moyennant redevance, bien sûr. L'éditeur fixerait un prix en accord avec l'auteur . Il y aurait économie de papier et cette formule permettrait une diffusion plus facile.
Par hasard, connaitriez-vous des sites de ce genre ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 16:43

Gereve a écrit:Tiens Spin, à propos, toujours pas de nouvelle de Amazon où j'ai commandé ton livre.
Ah ! Là ça devient anormal. Je vais voir avec l'éditeur.

Désolé...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par Thierry Jeu 4 Juin 2009 - 18:14

Spin a écrit:Bonjour,

Thierry a écrit:J'écris depuis l'adolescence, j'ai deux romans édités. Trois autres manuscrits qui cherchent preneur.
Tu peux en dire plus ? De mon côté : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/langage.htm

à+

C'est chouette ça Spin, pas évident d'entrer dans l'édition...Longue et belle vie à ton livre!
J'ai donc 2 romans édités. "Vertiges" en 2004 et "Noirceur des cimes" en 2007, tous les deux à compte d'éditeur. J'ai testé le compte d'auteur (contrat participatif) pour deux autres romans mais j'ai rompu le contrat. C'était complètement foireux.
J'ai fini un 5eme bouquin en avril et il est en lecture chez plusieurs éditeurs...J'attends les réponses. Il y en a un qui m'a répondu assez vite. Pour lui, je ne maîtrise ni la conjugaison, ni la grammaire, ni la structure narrative...Trop chouette ! Mon 1er bouquin a eu deux prix littéraires alors je lui ai envoyé un exemplaire. Bon, ça montre juste en fait que les livres sont lus en diagonale et qu'effectivement dans ce cas là ce bouquin peut apparaître sacrément chaotique. Sauf que c'est volontaire. M'enfin, bon, je suis habitué maintenant. La littérature est très codifiée et répond aux attentes du public. Dès qu'on sort de la structure modélisée, c'est la galère...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 20:45

Spin a écrit:
Gereve a écrit:Tiens Spin, à propos, toujours pas de nouvelle de Amazon où j'ai commandé ton livre.
Ah ! Là ça devient anormal. Je vais voir avec l'éditeur.
Désolé...
à+
Et je viens d'avoir leur réponse, suite en MP. Il vaut mieux fnac.com...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par _Spin Jeu 4 Juin 2009 - 20:49

Thierry a écrit:
J'ai donc 2 romans édités. "Vertiges" en 2004 et "Noirceur des cimes" en 2007, tous les deux à compte d'éditeur. J'ai testé le compte d'auteur (contrat participatif) pour deux autres romans mais j'ai rompu le contrat. C'était complètement foireux.
Là, chapeau ! Moi, pour le dernier, c'est un peu (la formule est volontairement bâtarde) compte d'auteur, j'ai craqué. Par contre j'avais publié à compte d'éditeur (mais pas un roman, et sujet très particulier) ceci http://pagesperso-orange.fr/daruc/indexf.htm (il m'en reste...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par Thierry Jeu 4 Juin 2009 - 21:40

Spin a écrit:
Thierry a écrit:
J'ai donc 2 romans édités. "Vertiges" en 2004 et "Noirceur des cimes" en 2007, tous les deux à compte d'éditeur. J'ai testé le compte d'auteur (contrat participatif) pour deux autres romans mais j'ai rompu le contrat. C'était complètement foireux.
Là, chapeau ! Moi, pour le dernier, c'est un peu (la formule est volontairement bâtarde) compte d'auteur, j'ai craqué. Par contre j'avais publié à compte d'éditeur (mais pas un roman, et sujet très particulier) ceci http://pagesperso-orange.fr/daruc/indexf.htm (il m'en reste...).

à+

Ah, ben oui en effet, c'est un sujet très particulier ! Je ne connais pas cet éditeur et j'habite à 30km de Chambéry...Il existe encore ?
Pour le compte d'auteur, il y a des maisons qui le font sérieusement. Mais le problème c'est que pour les dédicaces dans les librairies ou les salons du livre, c'est mort...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par _Spin Ven 5 Juin 2009 - 6:36

Bonjour,

Thierry a écrit:Ah, ben oui en effet, c'est un sujet très particulier ! Je ne connais pas cet éditeur et j'habite à 30km de Chambéry...Il existe encore ?
Ben non, du moins en tant qu'éditeur (en tant qu'auteur, Laurent Guyénot). Dommage, il a sorti quelques bons trucs (un Qui a écrit la Bible et un La psychanalyse au banc d'essai par exemple), mais au niveau de la mise en valeur et de la promotion il avait de sérieuses lacunes, on ne peut pas tout faire tout seul et il n'y a pas de place pour tout le monde. C'est repris par Trédaniel, pas vraiment le même esprit...
Pour le compte d'auteur, il y a des maisons qui le font sérieusement. Mais le problème c'est que pour les dédicaces dans les librairies ou les salons du livre, c'est mort...
Pour ce qui me concerne, je me suis quand même renseigné avant, ils font en sorte de ne pas apparaître comme purement compte d'auteur, avec un contrat ambigu, en sortant quelques comptes d'éditeur sans dire lesquels, et en étant quand même sélectifs (j'ai pu vérifier). Des gens ont décollé avec eux jusqu'à être traduit... enfin je me sentirai un peu mieux quand (et si...)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par Thierry Dim 21 Fév 2010 - 16:32

Je me ressers de ce post de départ pour vous prévenir que je me suis lancé dans un nouveau roman. Synopsis fini. Y'a plus qu'à...Comme le dernier m'a pris neuf mois...Je rentre dans ma bulle mais je passerai quand même en coup de blizzard, je ne vous lâche pas. :)Disons que je me ferai plus discret.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 17:48

bon courage!
tu sais être passionnant, continue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part Empty Re: Pour ma part

Message par bernard1933 Sam 27 Fév 2010 - 17:55

Bon courage, Thierry, et bonne chance ! Tu as un sacré courage !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum