La radiesthésie

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par raphael-rodolphe Mar 21 Juil 2009 - 22:13

La science des Homme ne peut reconnaître (actuellement ...) la radiesthésie car cela ne corresponds pas avec "ses" critères et qu'elle ne peut donc en apporter la preuve; pourtant et cela depuis des centaines d'années et à travers la planète, les sourciers (entre autres) pratiques (avec plus ou moins de réussite parfois, il est vrai).
Je n'attends pas après la science de Hommes pour savoir ou pour prouver certains phénomènes paranormaux, je n'attends pas l'aval de la science et des biens pensants qui la dirige, car pour moi qui pratique entre autre le pendule depuis des dizaines d'années, cela est une évidence.
Il m'arrive de me tromper mais dans ce cas, une réflexion intérieure s'impose toujours. La réponse peut être tardive, parfois des années plus tard.
Également, il arrive aussi que l'on n'arrive pas à comprendre la réponse ou encore que l'interprétation qui en ait faite soit erronée.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 22:19

tu mesures quoi, RR ?

Tu as eu des résultats vérifiables ?

Pour ma part, surtout les "énergies" (en unités Bovis) des êtres vivants et des lieux, ou répondre à des questions précises en géobiologie.

J'ai souvent eu des résultas vérifiables (sinon je l'aurais déjà jeté à la poubelle depuis longtemps).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par bernard1933 Mar 21 Juil 2009 - 22:25

Yves Rocard n'est pas le dernier des crétins. Il faut lire son livre . J'ai vu travailler les sourciers et j'ai dû avouer que ça marchait . Pourtant , je suis dur à convaincre . Ca doit apparaître sur le forum...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Mar 21 Juil 2009 - 22:57

moi aussi, je suis très dure à convaincre, mais j'adore essayer.
Pour l'astrologie, la télépathie, le voyage astral, j'ai déclaré forfait, mais pour la radiesthésie, j'ai eu des résultats convaincants... après plus d'un an d'essais, des heures d'entraînement, plusieurs "cours", soudain: la preuve indiscutable. Une fois qu'on a confiance, qu'on laisse tomber les tortures mentales (contradiction entre "ce n'est pas possible, je ne peux pas y croire" et "j'essaie quand même"), ça va beaucoup plus facilement.
J'ai mis un pendule en mains de plusieurs personnes qui n'avaient jamais fait cela, et elles réussissaient du premier coup à trouver (en double aveugle par rapport à moi, évidemment). Mais aucune n'a continué: elles auraient pu pourtant. Sans doute qu'une personne sur 3 est capable.

Si vous avez l'occasion de connaître l'emplacement de ce qu'on appelle un "point cancer", je vais vous proposer une expérience que vous pouvez tous faire. Ce point mesure quelques dizaines de cm2 et est le résultat de croisement de deux lignes du réseau Harmann sur un cours d'eau souterrain ou une faille.

Je vous raconte un exemple vécu.

Un de mes collègues ingénieur qui se moquait beaucoup de moi à ce propos, un jour me demande de venir analyser sa maison (stupéfaction de ma part!). Ils avaient une enfant très difficile, qui hurlait dès qu'on la mettait au lit, se pelotonnant dans un coin du lit-cage, sans arrêter de pleurer. Les deux parents étaient épuisés, ils avaient tout essayé, contrôle médical, tout, sans résultat.. Je demande qu'ils vident la chambre de ses meubles pour être sûre de ne pas être influencée. Je repère très vite un gros "point cancer" et j'y colle un morceau de papier adhésif. Le collègue L. me dit" c'est précisément là où se trouvait le lit."
La pièce était aussi très polluée électriquement parce qu'elle se trouvait au-dessus du tableau électrique de la maison.
Comme c'était un grand sceptique, je cherche un autre point, "bon" (aussi pour mettre le lit, évidemment), j'y mets une autre marque. Je donne à L un dynamomètre, lui demande de se mettre sur le premier point et de tirer de toutes ses forces sur le dynamomètre. Je ne me souviens plus du chiffre, disons 10kg. Puis je lui demande d'aller sur l'autre point et de recommencer: 20 kg !!! Sa tête !!! Il retourne sur le premier: 10 kg, le second: 20 kg.

Ce n'est qu'un exemple assez "banal" par rapport aux dizaines d'expériences que j'ai faites, il y en a de beaucoup plus spectaculaires, mais trop longues à raconter.

Et puis, vous ne me croiriez pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par raphael-rodolphe Mer 22 Juil 2009 - 10:25

leela a écrit:tu mesures quoi, RR ? Tu as eu des résultats vérifiables ?
Je ne mesure rien en fait, c'est difficile à expliquer et long dans les faits.
Pour faire court, je suis sensible à l'autre"monde" depuis ma naissance. Je vois, entant... certaines choses à un certain niveau et parfois je perds quelques possibilités et en retrouve un autre: radiesthésie, voyance, "guérison" ou soulagement physique, échanges télépathiques avec l'autre "côté du miroir".
Le pendule est l'une des façons, pour moi, de préciser les réponses posées à mes guides mais il m'est arrivé notamment (et tu sais que c'est parfois incroyable pour nous, alors pour ceux qui ne partage pas ces "idées"...) de faire des recherches d'enfants disparus.
Je dois préciser que je ne lis plus du tout, aucun livre quel qu'il soit ou parutions ..., je ne regarde que rarement les infos, ainsi pour faire le "vide".
Ne plus être influencé, subir les idées des uns ou des autres afin d'aborder et apprendre uniquement avec son esprit, son bon sens, ses propres capacités d'analyses, de déductions ... c'est faire en fait le "creux en soi" (Lao Tseu) afin de devenir un réceptacle, un contenant qui ce façonne de mes expériences propres afin de comprendre et recevoir ce qui n'est pas d' "ici" car la Vérité n'est pas de ce monde.
Il n'est pas nécessaire de se faire ermite pour s'isoler, cette société isole déjà bien assez les Êtres.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par jawaybuker Mer 22 Juil 2009 - 18:01

raphael-rodolphe a écrit:La science des Homme ne peut reconnaître (actuellement ...) la radiesthésie car cela ne corresponds pas avec "ses" critères et qu'elle ne peut donc en apporter la preuve; pourtant et cela depuis des centaines d'années et à travers la planète, les sourciers (entre autres) pratiques (avec plus ou moins de réussite parfois, il est vrai).
Je n'attends pas après la science de Hommes pour savoir ou pour prouver certains phénomènes paranormaux, je n'attends pas l'aval de la science et des biens pensants qui la dirige, car pour moi qui pratique entre autre le pendule depuis des dizaines d'années, cela est une évidence.
Il m'arrive de me tromper mais dans ce cas, une réflexion intérieure s'impose toujours. La réponse peut être tardive, parfois des années plus tard.
Également, il arrive aussi que l'on n'arrive pas à comprendre la réponse ou encore que l'interprétation qui en ait faite soit erronée.
S'il est vrai que pour comprendre ces phénomènes que tu décris, il faut les avoir vécu, il en est de même pour la science. Il faut l'avoir pratiquer avant d'affirmer qu'elle n'est pas capable d'expliquer ces phénomènes à cause de ses critères. Si pour toi certains phénomènes sont des évidences, tu penses bien que pour qqun qui ne les a pas vécu, ce n'est pas le cas. Et pour prouver au monde l'existence de tel phénomène, soit on on le fait vivre à tout le monde, soit on le prouve avec des arguments scientifiques.
S'il y a une chose à blamer du côté de la science, ce n'est pas ses critères (reproductibilité par exemple), qui eux me semblent correctes (je précise que je suis dans le domaine scientifique), mais le manque d'ouverture de certain scientifique.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Mer 22 Juil 2009 - 21:50

oui, Jaway, tu expliques bien.

Je suis d'accord qu'il faut utiliser la même rigueur pour analyser ces phénomènes là qu'en sciences, c'est ce que j'ai tenté de faire, j'ai d'ailleurs travaillé avec plusieurs scientifiques (astrophysicien, chimiste, prof d'unifs, chirurgien, physicien et plusieurs médecins), les méthodes statistiques, etc. Le problème de reproductibilité "sur commande" est réel, mais il est rendu difficile à cause du caractère infiniment influençable de l'appareil de mesure du radiesthésiste: son corps et son mental.

Malgré cela, on arrive à des résultats probants, hélas le plus souvent sans témoin. Ce que j'ai vécu, avec mon esprit très sceptique et critique, je sais que cela est arrivé, mais comment veux tu l'expliquer aux autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par raphael-rodolphe Mer 22 Juil 2009 - 22:20

Je suis d'accord avec ton analyse jawaybuker, merci de ton ouverture d'esprit.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par bernard1933 Jeu 23 Juil 2009 - 9:25

Hier soir , tard, sur ARTE, une émission scientifique très intéressante :
" Sous le feu des ondes ", réémise dans la nuit de vendredi à samedi
prochain à 5 H 00. Cette émission traite des dangers des ondes des téléphones portables , mais sous un angle scientifique . Expériences et avis de scientifiques .On y apprend que le cerveau réagit aux ondes électro-magnétiques qui le traversent de l'extérieur, quelque soit la fréquence ou l'intensité . Nous n'en avons strictement pas conscience puisque ces ondes ne sont pas transmises par nos sens, mais le cerveau réagit et se fatigue si le flux est important ou durable . Risque de dommage ( fracture de la barrière hémato-encéphalite constatée par certains chercheurs, contestée par d'autres..., modification de gènes qui ne se réparent pas et peuvent conduire à des cancers ). Je me pose la question suivante: ceci prouve que le cerveau réagit aux ondes extérieures en dehors des sens : quid pour ceux qui réagissent au passage de l'eau ? Quid pour les magnétiseurs et l'imposition des mains ? Contrairement aux fabricants de portables qui affirment qu'en deçà d'un certain seuil thermique leurs appareils sont inoffensifs, un chercheur de Clermont-Ferrand a prouvé que l'onde agit en dehors de tout effet thermique.
La machinerie cellulaire est décrite d'une façon fantastique: action de l'onde sur les récepteurs de la membrane, transfert de l'information au noyau, production de la protéine, cassure dans l'ADN, etc.
Tout ça me persuade que la conscience se trouve aussi dans la cellule,
comme partout ailleurs... Nous avons simplement le tort d'appeler conscience...la conscience de notre propre conscience !
Une émission qu'il ne faut pas manquer.
Mais je sais que je ne suis pas sérieux, puisque j'ose douter que les
astronautes ne sont jamais allés sur la lune. Tiens, 70 % des Américains ne croient plus à la version officielle de l'assassinat de Kennedy . Il a fallu 45 ans pour voir l'évidence...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 9:39

et meeerde je l'ai ratée ! Je vais la capter en rediffusion ou sur internet.

J'ai en effet toujours trouvé étrange que les chercheurs n'analysent que l'aspect thermique des GSM alors que les impulsions nerveuses sont électriques. Le risque d'interférence est donc réel. Mais c'est un autre sujet.

Merci pour l'info Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par raphael-rodolphe Jeu 23 Juil 2009 - 12:03

Bernard a écrit:Je me pose la question suivante: ceci prouve que le cerveau réagit aux ondes extérieures en dehors des sens : quid pour ceux qui réagissent au passage de l'eau ? Quid pour les magnétiseurs et l'imposition des mains ?
Le cerveau réagit aux ondes émises par des appareils électriques, se sont des ondes créés, produites par l'Homme, mais ce n'est pas la même chose pour les "ondes" qui sont émises par Ceux et Celles qui nous les transmettent.
Que l'énergie soit appliquée par apposition des mains ou un magnétiseur avec un pendule... ce n'est pas des ondes mais des fluides et plus précisément de l'énergie. De l'Energie pure, "blanche" venant d'Etres évolués "positivement". Dans ce cas là d'Energie, il ne peut y avoir dommage pour le cerveau, le spychisme ... c'est bien le contraire.
Mais ce n'est pas la majorité des cas ou l'énergie en retour est pure, positive.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par jawaybuker Jeu 23 Juil 2009 - 17:09

leela a écrit:oui, Jaway, tu expliques bien.

Je suis d'accord qu'il faut utiliser la même rigueur pour analyser ces phénomènes là qu'en sciences, c'est ce que j'ai tenté de faire, j'ai d'ailleurs travaillé avec plusieurs scientifiques (astrophysicien, chimiste, prof d'unifs, chirurgien, physicien et plusieurs médecins), les méthodes statistiques, etc. Le problème de reproductibilité "sur commande" est réel, mais il est rendu difficile à cause du caractère infiniment influençable de l'appareil de mesure du radiesthésiste: son corps et son mental.

Malgré cela, on arrive à des résultats probants, hélas le plus souvent sans témoin. Ce que j'ai vécu, avec mon esprit très sceptique et critique, je sais que cela est arrivé, mais comment veux tu l'expliquer aux autres ?
oui, c'est pas forcément évident. Je pense d'ailleurs que tu perdrais ton temps à essayer d'expliquer dans le but de convaincre. Même moi si tu me dis ce que tu as vécu je vais pas te croire sur parole. Donc patience, si c'est vrai, on finira par le découvrir (sauf si on flingue la planète avant...)

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par jawaybuker Jeu 23 Juil 2009 - 17:14

A propos de magnétiseur, mon seul contact fut quand j'étais gamin. C'était pour guérir mon énurésie. Allongé sur une table, le type qui pose ses mains sur mon ventre et de temps en temps fait quelques passes. Il travaillait chez lui.
ça n'a pas marché. J'ai continué de pisser au lit encore quelques années. rire

Ceux qui sont convaincu que ça marche me diront que c'était soit un charlatan, soit qu'il s'y est mal pris (on peut pas dire par contre que j'y ai pas mis du mien, j'étais gosse, près à croire ce qu'on me disait). Mais pour qqun qui n'a jamais vu d'expérience réussie (vu que rien n'est prouvé pour l'instant, on est dans le domaine de la preuve par le vécu), que croyez vous qu'il pense?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 17:26

je suppose évidemment que tu ne bases pas toutes tes convictions sur l'expérience que tu cites, ce serait très peu scientifique.

Et pour le reste, eh bien, tu penses ce que tu veux. Je ne cherche à convaincre personne, je raconte, c'est tout. Wink Faudrait d'abord que je soies "convaincue" moi même: c'est encore plein de points d'interrogation.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par jawaybuker Jeu 23 Juil 2009 - 18:18

leela a écrit:[color=darkblue]je suppose évidemment que tu ne bases pas toutes tes convictions sur l'expérience que tu cites, ce serait très peu scientifique.
bien sûr que ce ne serait pas scientifique. D'ailleurs je ne le fais pas.
Pour le magnétisme, en l'état, c'est comme les histoires de fantôme. Certain disent que ça existe. Moi je n'ai rien vu. Donc je n'en pense rien. Je ne me prononce pas en d'autre terme. Maintenant si tu veux savoir ce que je ressens (c'est différent), je te dirais que je la sens pas l'histoire du magnétisme. C'est même pas mon expérience négative qui veut ça, mais je me méfie des gens qui prétendent avoir des pouvoirs que d'autre non pas. Comme les voyants. Bon après tu vas me dire que non, on a tous ce pouvoir mais on le sait pas encore. Là à la limite je te dirais va savoir quel est le potentiel humain qu'il nous reste à découvrir...

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La radiesthésie - Page 3 Empty Re: La radiesthésie

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:21

ben oui, on ne sait pas encore tout, ça, c'est sûr ! Wink

Mais je te trouve particulièrement ouvert, si tout le monde était comme toi... Ouvert, sceptique, prudent, curieux, audacieux, rationnel... il faut tout cela pour avancer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum