Jeu: on change les rôles!

+6
bernard1933
Jipé
Magnus
libremax
Cochonfucius
jawaybuker
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 16:29

Je suis d'accord avec toi, Bernard, ça m'est pratiquement impossible!
Chrétienne ou athée, je suis la même!
La violence me heurte, sous toutes ses formes, et particulièrement quand j'en suis l'auteur (la violence physique, j'en suis bien incapable, mais mes mots frappent parfois plus fort qu'un coup de poing!)
La compassion, c'est très important, mais sans tomber dans la sensiblerie, "on ne peut pas porter tous les malheurs du monde"
S'ouvrir aux autres, avec ou sans l'aide de Dieu (c'est un plus, mais les non-croyants semblent s'en passer)
Aimer?
l'empreinte du christianisme, qui a formé beaucoup d'entre nous ne s'en va pas comme ça! Lorsqu'on a appris l'amour-don de soi, l'Amour qui ouvre à la Connaissance, on ne l'oublie jamais. Même si un jour, on rejette Dieu, le Christ, la trinité ou tous les dogmes de notre religion!

Quant à l'attirance des femmes.... Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que c'est parfois la même chose, pour elles!!! Sauf que je ne suis pas sûre que ce soit le déhanchement des mecs ou leur teint hyper bronzé qui attire les femmes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Sam 1 Aoû 2009 - 17:47

Myrrha, tu reconnais quand même que tu as péché ! As - tu au moins profité des indulgences que l' Eglise a si abondamment distribuées ? De nos jours, on accorde l'indulgence plénière ! On ne calcule plus, malgré nos machines à calculer et nos ordinateurs ! Un week - end à Lourdes, tu suis la piste blanche, tu t' arrêtes aux endroits indiqués , et pfitt ! Tous tes péchés sont effacés, même les plus gros, ceux qu 'on n' ose pas dire en confession parce que ça fait rougir le curé ! Le pauvre, ça le trouble...Eh bien, souviens-toi qu 'il y a un service de détail, à la carte , et c'est toujours valable ! Telle prière: 300 jours ! Une autre : 500
jours ! Le tour de telle église ! 400 jours, un cierge à Ste Catherine :
200 jours ( tarif dégressif pour achat en gros ). Il y a même une prière
au Saint-Sépulcre de NS de Venise qui te donne 80000 ans d'indulgence!
A ce compte -là , tu peux te permettre des privautés ... Frères et soeurs dans le Christ, voyez comme Dieu est bon et généreux ! Vous pouvez éviter l' enfer si vous vous montrez fidèles envers lui ! Le purgatoire, c'est plus difficile, le feu purifie, souvenez-vous du convertisseur
Bessemer ( mais non, ce n'est pas un prédicateur ! ) ! Et puis, c'est bien connu dans le sado-masochisme, la souffrance accroît le plaisir ! Après la flambée, le paradis !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Jipé Sam 1 Aoû 2009 - 20:34

Après la flambée, le paradis !
Génial!!! moi, étant une banane, j'adorerai être flambée :yahoo:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 21:58

Les indulgences? Je ne vais pas au marché du paradis pour chercher à marchander mon futur!
Ma vie, quelque part je l'ai remise entre les mains de Dieu, ce n'est pas obsessionnel, je ne Lui demande pas de m'accorder des faveurs, Si je retourne un jour à Lourdes, ce ne sera pas pour demander un miracle, tout au plus de continuer à garder le sourire malgré les moments parfois très difficiles que je vis.
Je ne suis pas parfaite, mais je l'accepte, sans être maso, je peux bien souffrir "un peu", tant d'autres ont une vie autrement plus difficile.
Ce qui m'importe, c'est plus de remercier Dieu, de le glorifier pour ce qui est beau et bon, plutôt que de gémir sur mon sort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par bernard1933 Sam 1 Aoû 2009 - 22:25

Myrrha, tu m' as dit que j' étais incorrigible ! J'aime peut-être la fessée !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu: on change les rôles! - Page 4 Empty Re: Jeu: on change les rôles!

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 22:34

je suis certaine que si tu demandes à ta femme, elle sera ravie de te rendre cet immense service 🇸🇨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum