Timidité

+3
_bradou
idrom
bernard1933
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Timidité Empty Timidité

Message par bernard1933 Dim 2 Aoû 2009 - 22:39

Je poste ce sujet pour aider les jeunes qui pourraient avoir des difficultés avec leur état-major.
Je suis d'un tempérament assez réservé. Lorsque je suis rentré dans mon entreprise, la SNCF, les rapports sociaux étaient plutôt du genre militaire, assez stricts , ce qui se justifiait puisque la sécurité est une condition majeure dans le travail . 1968 a changé tout cela, tant mieux ! Bref, j'étais impressionné par certains de mes patrons. Et puis j'ai lu un livre sur la timidité qui donnait le conseil suivant: Imaginez-vous votre chef assis sur le siège, occupé à ses besoins naturels ! La recette a été pour moi miraculeuse ! Lorsque j'avais la visite d'un patron, j'avais toujours un léger sourire...moqueur ! Je pense d'ailleurs que ce sourire devait parfois provoquer chez mon vis-à-vis une interrogation ! Et j'ai toujours appliquer cette méthode , jusqu' à aujourd'hui !
Alors, les jeunes, si ma recette vous plaît, il ne vous reste plus qu' à l' appliquer!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par idrom Lun 3 Aoû 2009 - 0:45

je pense que la timidité est lié a un manque de confiance en soit, a dans des cas plus graves a une vie faite d'humiliations, de hontes, de souffrances ect. Imaginer son patron nu est peut etre une bonne solution, mais temporaire puisqu' on ne va pas imaginer nu tout le monde que l'on croise pour etre "serein".
Il faudrait plutot régler les vraies causes de la timidité.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _bradou Lun 3 Aoû 2009 - 11:52

Contre la timidité, un seul remède: la fréquentation des femmes(sérieux!). En un tournemain elles te remettent le psychique d'aplomb. Sans compter qu'elles te déniaisent et te montrent comment te saper et, à 16 ans, t'en apprennent des choses sur la chose même à un quadrégénaire aguerri...mais là je m'écarte du sujet.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Lun 3 Aoû 2009 - 16:31

Bradou, à quel endroit places-tu le psychique ? Et tu veux dire: "désaper" ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 21:48

non, non, je ne crois pas que Bradou parle de déshabillage!
En fait, il est vrai que les jeunes filles ont une double action sur les jeunes pubères!
1) Tout à coup, ils redécouvrent l'intérêt de la douche et éventuellement l'utilité du déodorant ou du parfum pour masquer les odeurs!
2) lorsqu'ils commencent à s'y intéresser vraiment, (aux filles) ils abandonnent volontiers leur jogging tout pourri pour un "jean t-shirt" changé régulièrement, ou même parfois, un "vrai " pantalon pour les séduire!
Ce n'est qu'après quelques temps, qu'ils se disent que leurs slips sont vraiment "la honte" et qu'ils devraient s'acheter des sous-vêtements plus "chouettes"!
Les yeux d'une mère ne s'y trompent pas!!!

Cela dit, je ne suis pas si sûr que les filles soient un remède à la timidité!
d'autant que... qui se ressemble s'assemble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _bradou Mar 4 Aoû 2009 - 11:00

bernard1933 a écrit:Bradou, à quel endroit places-tu le psychique ? Et tu veux dire: "désaper" ?

Tu ne peux pas t’empêcher de plaisanter. C’est compulsif chez toi.
Sérieux.
C’est vrai que les femmes ont un côté apaisant, rassurant, ça te donne de l’assurance, confiance en toi, quand tu en as une à tes côtés. Et tout naturellement, plus tu en a à tes côtés, plus ta côte monte, plus tu te sens l’âme d’un conquérant et plus rien d’un timoré.

Pour te saper comme il faut, si t’es un balourd, un bouseux, eh bien sans la femme, tu resteras toute ta vie provincial. En tu ne sauras jamais marcher comme il faut ni comment monter un escalier, si t’as pas une nana derrière toi pour te dégrossir.Faut reconnaître!

Elles connaissent d’instinct ces choses-là et les autres choses dont je t’ai parlé, sans apprentissage ni rien. Pour t’inspecter par exemple, un seul regard leur suffit pour relever le détail qui cloche, rajuster ta cravate et …. aussi pêcher le cheveu que l’autre a laissé trainer sur ton épaule. Des yeux de lynx qu’elles ont.

Je ne sais pas si tu as déjà observé une nana regardant ou palpant une étoffe. Moi ça m’a toujours laissé pantois. C’est simple, c’est comme qui dirait qu’elles se parlent en silence, l'étoffe et elle. Essaie de faire la même chose, vas-y en douceur, mets-y toute la délicatesse dont tu es capable. Place la main, les doigts comme elle fait. Essaie d’imiter le geste et le regard. Impossible ! Tu n’y arriveras pas.
C’est pourquoi je te disais que sans la femme tu ne peux pas te débarrasser du handicap timidité. Ce n’est peut-être pas un remède, comme dit Myrrha, mais c’est un passage obligé. La femme te donne confiance en toi, t’apprend à vivre et à te saper, tout cela va ensemble.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 11:06

Il y en a qui résistent, Bradou ! Des têtus comme un bourricot, ça existe !
Si tu savais le nombre de fois où j'ai résisté aux objurgations féminines de
m' habiller de telle ou telle façon ! Incorrigible, comme dit Myrrha !...
Et tu es un provincial , comme moi ! La province, rien de mieux...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _La plume Mar 4 Aoû 2009 - 11:12

Bernard, as-tu rougi lorsqu'elle s'est désapée devant toi la première fois ? Embarassed

mais tu t'es bien ratrappé on dirait !

et puis pour draguer un petit coup de Bourgogne ça donnait du courage dans les bals champêtres hein ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _bradou Mar 4 Aoû 2009 - 12:28

La plume a écrit:Bernard, as-tu rougi lorsqu'elle s'est désapée devant toi la première fois ? Embarassed

Pourquoi rougirait-il; "la première fois" cela doit faire quand même quelques décennies et à cette époque-là ça se faisait dans le noir. T'es nul en histoire ou quoi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Magnus Mar 4 Aoû 2009 - 15:02

C'était un temps où les corps ne se pouvaient montrer non point afin d'artistiquement dissimuler l'une ou l'autre imperfection dont aurait rougi la nature, mais par pudeur ignare et par imbécile pudibonderie héritées de ces siècles de corvées conjugales d'où le plaisir se devait d'être absent, ce pourquoi même en plein été sous les couvertures le coït se cachait, honteux de son audace délétère. Dieu n'avait permis la copulation que pour perpétuer la race, il fallait bander sec et vite, tâtonner du vit pour trouver le trou de la chemise de nuit conçue tout spécialement pour ces instants sans ivresse où les deux partenaires étaient invités par l'Eglise à fantasmer sur des choses désagréables afin de diminuer le plus possible l'intensité de la jouissance cette fille de Satan.

_________________
MES POEMES :  Timidité A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 16:36

Non, La plume, c'était en Franche- Comté, en plein après-midi, dans le foin,
et j'étais bien jeune . Elle s'appelait Jeannette...A la campagne, on se déniaisait vite ! A défaut d'éducation sexuelle officielle, les animaux remplaçaient les professeurs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _La plume Mar 4 Aoû 2009 - 18:06

Jeanneton prend sa faucille larirette larirette... éh oui c'était le bon temps,
celui de nos 20 ans. :pouce:

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Mar 4 Aoû 2009 - 21:20

Et le destin de cette gentille Jeannette s'est mal terminé ; elle est devenue inspectrice du Fisc...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _La plume Mar 4 Aoû 2009 - 21:33

ah la salope ! maintenant c'est elle qui te fais cracher au bassinet rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _bradou Mer 5 Aoû 2009 - 12:53

bernard1933 a écrit:Non, La plume, c'était en Franche- Comté, en plein après-midi, dans le foin,


Ah ça oui ! L’odeur des foins coupés, le bourdonnement des insectes, la chaleur qui fait vibrer l’air et battre les tempes, les sangs embrasés, le silence infini, rien qu’eux deux sur la terre, sous le ciel, deux bêtes assoiffées haletantes…....Une fission-fusion... C’est autre chose que les halls d’immeubles, hein Bernard?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Mer 5 Aoû 2009 - 17:28

Eh oui ! Et je repense à ma grand'mère maternelle ( je l'ai déjà raconté ),
d' origine aristo, qui s'est fait rouler dans le foin , à l' âge canonique de 28 ans, par un valet de ferme ( mon grand-père était un beau vieillard ...).
Perdre sa virginité si tard, et de cette façon ! Et adieu, veau , vache, cochon, couvée... Déshéritée ! Et toujours dans le foin ! C'est le karma du foin, aurait dit plume !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par _bradou Jeu 6 Aoû 2009 - 12:10

Il y a les timides, inoffensifs.
Il y a aussi les autres, les sans-gêne.
L’un d’eux entre dans une pharmacie bondée et lance à haute voix : une boite de préservatifs !
Silence gêné, les dames rougissent.
Le pharmacien le regarde en écarquillant les yeux pour l’appeler à plus de discrétion.
Alors, l’autre : non, c’est pas pour les yeux, c’est pour le z…… !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par raphael-rodolphe Jeu 6 Aoû 2009 - 13:30

bernard1933 a écrit:...d' origine aristo, qui s'est fait rouler dans le foin , à l' âge canonique de 28 ans, par un valet de ferme ( mon grand-père était un beau vieillard ...)...
C'est pas cela que l'on appel un "homme de paille" ? Embarassed
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par sylvain Jeu 6 Aoû 2009 - 14:13

@ Magnus. Ce que tu décris est une loupe posée sur un moment "t" d'une histoire infiniment plus longue et contrastée que celle qu'a borné le jansénisme. L'Eglise est étendue de l'infra-rouge à l'ultra violet. Il y a eu de nombreux siècles (dits d'obscurantisme) où les choses ne se passaient pas du tout, mais alors pas du tout comme tu le décris.
Je suis persuadé que certains membres de l'opus dei continuent de réagir comme tu le décris, et cela à mon sens précisément parce qu'ils ne connaissent pas Dieu ! Mais hors de ce grossissement que tu fais de travers ponctuels, il y a eu des tas de périodes où la femme était respectée et avait du pouvoir, où le plaisir n'était pas diabolisé (lire la subversion du christianisme de Jacques Ellul) et où c'est précisément l'influence de morales EXTERIEURES à l'Eglise, telle que L'Islam au temps où le commerce le mettait en contact avec le christianisme qu'il y a eu diffusion d'attitudes imitées. (Si ce n'est une compétition de morale où chacun se disait bêtement: "Je peux faire mieux que l'autre".) Il en fût de même avec la pudibonderie Protestante (qui confond vertu et castration). Le puritanisme c'est le diable dans la vertu. (je dépose un copyright sur celle-là ! : )
N'as-tu jamais observé la nudité dans les peintures religieuse aux plafonds des cathédrales ? Dans les œuvres de l'art sacré ? Cela ne te surprend-il pas ?
William Blake vivait nu avec sa femme dans son jardin. A l'autre extrême, il y a les Mormons, carrément polygames. La vérité objective est que la religion chrétienne n'a jamais accepté de considérer le sexe comme un jeu anodin. Que de cette réserve CERTAINS aient fait un tue-l'amour collectif ne fait pas de l'Eglise entière la coupable. S'imaginer l'Eglise comme un bloc où tous obéïssent servilement à tout ordre venu d'en-haut est une caricature qui ne rend pas compte de la réalité. Qu'à l'ère victorienne (la reine Victoria étant une chaude lapine réputée par ailleurs) des étouffoirs aient été mis sur la relation des corps, ou pareillement dans le jansénisme, ne signifie pas pour autant que TOUTE l'histoire de l'Eglise n'ait été qu'anathèmes dans ce domaine, loin s'en faut...
C'est seulement ne pas limiter le tout a une partie infime (quoi que grave) qui est important quand on désire rendre compte d'un phénomène. Les tabous sexuels sont variés, mais universels, ils ne sont pas la spécialité de l'Eglise. Jusque dans les tribus les plus éloignées de notre civilisation des règles inamovibles et strictes sont appliquées.
Et cette universalité même, en soi, fait signe. Elle nous dit quelque chose sur l'homme.
Dans ce domaine, dans lequel je ne suis pas timide mais réservé, j'essaie d'adopter une maxime issue de l'Eglise: j'essaie de ne jamais considérer l'autre comme un moyen, mais comme une fin. Ce concept simple m'éclaire sur beaucoup de mes motivations inconscientes.
(j'ai rencontré mon épouse quand elle avait seize ans...) :ange:
Et puis, petit coquin, avoue que c'est plus palpitant quand il y a un petit quelque chose à transgresser... :whistle:
Je n'essaie pas ici de dire que tu as tort, tu le comprends bien, mais simplement que tu n'as que (très) partiellement raison.
Ce serait bien contradictoire de reprocher aux croyants d'être comprimés dans un moule:
par pudeur ignare et par imbécile pudibonderie héritées de ces siècles de corvées conjugales d'où le plaisir se devait d'être absent
pour ensuite les y faire entrer de force !
Ce moule dont tu parles ici, n'est pas le mien. Et pourtant, je suis chrétien...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par bernard1933 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:53

RR, ma pauvre grand'mère a connu le plaisir ( je l' espère...) dans le foin, mais elle a vraiment fini sur la paille ! Chassée et déshéritée, ses parents lui ont quand même légué une ferme vers Besançon . Mais mon grand-père a eu l'idée géniale d'acheter de l' emprunt franco-russe ! Et comme tant d'autres, il a été ruiné ! Son bien se trouve dans les vieux rails du
Transsibérien...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 16:47

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Magnus Jeu 6 Aoû 2009 - 17:16

@Sylvain :

Je suis entièrement d'accord avec ton post (ici).
Tu as apporté toutes les nuances nécessaires.

_________________
MES POEMES :  Timidité A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 17:19

hip's..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Magnus Jeu 6 Aoû 2009 - 17:31

Curare a écrit: ...
et
hip's.....
Non, tu as tort, c'est exactement le contraire. :whistle:

_________________
MES POEMES :  Timidité A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Timidité Empty Re: Timidité

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 17:33

C'est pas l'heure de l'apéro ?- le technicien free a réparé le wi fi de mon portable - et ça fonctionne - youpi ! tournée générale !
je vous ai manqué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum