Il est bon d'être gros ?

2 participants

Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 18:33

Il y a quelques jours, sur la vitrine d'un gymnase , une affiche avec une jeune fille spectaculaire disait : « CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs : Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles, Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc elles n'ont pas non plus d'enfants. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ? Moi c'est clair, je veux être une baleine !


PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café avec des gâteaux avec mes amis. Avec le temps nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'information dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.. A partir d'aujourd'hui quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par JO Ven 25 Sep 2009 - 18:41

zut, alors: me voilà classée ignare ! :snif: Je suis de ces chanceuses qui ne grossissent pas . Pas sirène pour autant : je chante faux , impossible de compter attirer les navigateurs perdus ...
Il n'est pas bon d'être gros mais on ne le fait pas exprès, même si on est du genre gourmand .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 18:45


ben oui, j'aime bien la réponse de cette dame, mais je n'aime pas l'image que les gros sont de bons vivant et les minces des austères acariâtres n'aimant pas les plaisirs de la vie. Mais elle parle d'une sirène", c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par _athéesouhaits Ven 25 Sep 2009 - 18:52

Il est bon d'être gros ? Obese-fat-woman

y'a pas photo je préfère les sirènes

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 19:34

Ce genre de "baleine" que tu présentes, n'est certainement pas heureuse d'être une baleine. Les personnes très obèses souffrent de nombreux problèmes de santé, et évidemment, de la "répulsion" de leurs contemporains. Mais dans ce genre de pub trompeuse, la "baleine pèse disons 70 kg pour 1,60 m et la sirène 40 kg pour la même taille!
c'est là qu'est la faille!

Et se moquer des pauvres gens difformes, c'est très facile quand on est soi-même "dans la norme!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par _athéesouhaits Ven 25 Sep 2009 - 19:51

Myrrha a écrit:Ce genre de "baleine" que tu présentes, n'est certainement pas heureuse d'être une baleine. Les personnes très obèses souffrent de nombreux problèmes de santé, et évidemment, de la "répulsion" de leurs contemporains. Mais dans ce genre de pub trompeuse, la "baleine pèse disons 70 kg pour 1,60 m et la sirène 40 kg pour la même taille!
c'est là qu'est la faille!

Et se moquer des pauvres gens difformes, c'est très facile quand on est soi-même "dans la norme!"
une baleine pas heureuse d'etre une baleine ne se montre pas comme elle le fait...
je ne suis pas un adepte du body builing ni de la macrobiotique, mais je pense que pour etre bien dans sa tete il faut etre bien dans son corps.et lycée de versailles...
se laisser aller , c'est ne pas se respecter..
il y a bien sur des obésités "maladives" métaboliques ou physiologiques; mais ceux qui se goinfrent et il y en a beaucoup ...voir aux etats unis...n"ont aucune excuse...
mais comme disait ma mère ..."chaque marmitte a son petit couverle"
alors si les hommes préfèrent les grosses...c'est pas mon cas...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 20:21

et on n'arrête pas de faire de la pub pour des choses qui font grossir, c'est normal que cela donne envie, surtout pour les personnes influençables comme les enfants. Vous allez me dire "yaka résister", ce n'estpas toujours si facile ! Et aussi les choses saines coûtent cher (légumes, viande, poisson). Les "obèses" ne sont pas entièrement responsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 20:54

Pourquoi on ne parle pas des hommes gros, seulement des femmes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par JO Dim 27 Sep 2009 - 21:08

les hommes souffrent aussi , quand ils sont en surpoids . La nature est injuste, hélas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:11

Non, non. Je voulais faire remarquer que socialement, le poids d'une femme est plus important pour elle que le poids d'un homme pour lui. Un homme qui a un peu de ventre, c'est rien, il boit juste un peu de bière... Une femme qui a de la cellulite dans les cuisses par contre... Et c'est là que c'est injuste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:12


n'oublions pas qu'un homme sur deux est une femme.

Enorme lacune de la langue française...

Miphum, qu'arrive-t-il, "socialement", à une femme qui a "un peu" de cellulite sur les cuisses, par rapport à un homme qui a "un peu" de ventre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:15

Tu trouves que le regard des gens est le même ?
C'est un peu comme s'épiler : une femme qui s'épile pas est mal vue, et des exemples comme ça il y en a plein.
En fait, pour la plupart des gens, une femme se doit d'être belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Dim 27 Sep 2009 - 21:31

je te posais la question pour savoir ton ressenti, à ton âge.

Dans la pratique, j'ai constaté que les gens trop beaux au contraire mettent les autres mal à l'aise, ils les étouffent ou provoquent de la jalousie. On se doit, non pas d'être beau, mais soignés, agréable à regarder, personnels, compétent, social, souriant, et seules les extrêmes dérangent: un peu gros n'est un obstacle pour rien (sauf mannequin, évidemment!), ni pour un homme, ni pour une femme, mais obèse, ça oui.

J'ai aussi remarqué que le regard qu'on porte sur soi même est beaucoup plus important que celui que les autres portent sur vous. Il y a des femmes/hommes rond qui sont bien dans leur peau, pas complexés, et qui rayonnent, que tout le monde adore.

J'aime bien la phrase de ma maman: "quand une femme est gentille, on oublie qu'elle est laide, et quand elle est méchante, on oublie qu'elle est belle". Cela se vérifie !

Les femmes se font de tels complexes que souvent elles refusent l'amour que leur porte leur compagnon, qui lui s'en fou d'un peu de cellulite. Quel dommage !!!
J'avais du mal avec "les outrages du temps" (j'ai 58 ans). Mon compagnon m'a dit "j'aime tes petites rides. Chacune raconte une histoire. Quand tu seras vieille, ton visage racontera plein de jolies histoires"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est bon d'être gros ? Empty Re: Il est bon d'être gros ?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:31

Miphum a écrit:Pourquoi on ne parle pas des hommes gros, seulement des femmes ?

En fait, quand les hommes sont vraiment très obèses, on en parle aussi!
Et quand il s'agit d'enfants, c'est la même chose.
Ne pas être "dans la norme" à l'école primaire est un véritable drame pour les pauvres gamins (garçons ou filles) qui sont moins sportifs, moins rapides pour avoir "la bonne place" dans la classe ou dans le car (sauf si le maître ou la maîtresse intervient) qui ne sont pas souvent invités aux anniversaires et sont traités sans pitié par leurs camarades de barrique ou de bibendum ou encore de bébé cadum!

Ce n'est pas mieux d'ailleurs d'y être très petit ou très grand!

C'est à peu de choses près pareil à la pré-adolescence et jusqu'au lycée ou les kilos en trop sont souvent synonymes de "célibat" on ne drague pas (ou rarement) les gros et les grosses!

Le problème dans ce sujet, est celui des magazines qui veulent faire croire aux petites jeunes filles que pour être belles leur indice de masse corporelle ne doit pas dépasser 15 ou 16 soit 40 kg pour 1,60 m, voire 1,65 m même si ce fameux indice n'est pas à utiliser avant 20 ans!
les filles doivent être maigrichonnes, parce que "c'est la mode!
Mais les garçons ne doivent pas non plus être gros, même si les journaux ne le leur martèlent pas aussi fort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum