Haikus...

Aller en bas

Haikus... Empty Haikus...

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 12:11

Lorsque j'ai découvert les Haikus, j'y ai directement vu une similitude étonnante avec mon métier/passion, la photo.
Tous deux sont des arts de l'instantané. En effet alors que la poésie prends du temps. Le haiku apparaît de façon instantanée à l'esprit, y a qu'à l'écrire.
Je vais donc ici publier régulièrement une photo, et le haiku qui s'est imposé à mon esprit au moment où je conditionne la photo.
Ne cherchez pas des règles, je n'en respecte jamais aucune en art, cela ne veut pas dire que je ne me laisse pas aller aux règles qui accessoirement apparaîssent de façon spontanée. La seule règle que j'essaye de respecter est la portion dorée. Je ne me base pas sur la division par tiers, trop théorique et artificielle à mon goût.

Je vous invite aussi à ne pas hésiter à partager les vôtres.
Voici donc un premier:

Haikus... Haiku_10
"quand vient l'hiver,
il est bon de sentir les rêves
des arbres endormis"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haikus... Empty Re: Haikus...

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:13

superbe, lastprophet, mais je serai juste spectatrice. Mes créations sont dans un autre domaine. Je viens seulement de remarquer que tu es wallon, comme moi et d'autres (Magnus notamment). Nous sommes de plus en plus de belges sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haikus... Empty Re: Haikus...

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 17:36

leela a écrit:superbe, lastprophet, mais je serai juste spectatrice. Mes créations sont dans un autre domaine. Je viens seulement de remarquer que tu es wallon, comme moi et d'autres (Magnus notamment). Nous sommes de plus en plus de belges sur ce forum !
J'étais en train de t'écrire un PM pour te donner les liens dont celui-ci, je saute à cette page-ci pour copier l'URL et hop! t'es là. Cool.

Tes créations sont dans un autre domaine, mais encore?

-Oui je suis Wallon et content de l'être... j'aime ce coin du monde, malgré le niveau pitoyable de nos hommes politiques (mais à ce que je vois, on est loin d'être les seuls dans le cas, cela semble même devenir pandémique.. Ah ma pauvre Dame, où wallons nous!!!!) on n'y est quand même pas trop mal...

- Je profite du temps libre qu'il me reste pour venir ici sur le forum, échanger, discuter, rencontrer des gens formidables (et d'autres qui le sont nettement moins mais qu'on arrive à oublier vite fait tant les bonnes rencontres sont enrichissantes.)

En principe, dans 1 mois et demi je commence une mission de deux ans: un travail photographique et quasi journalistique sur le thème du droit d'accès à la culture pour les plus défavorisés/démunis et leurs enfants, tu connais peut-être "l'Article 27" C'est une cause, un droit fondamental que je défends.

Je viens de recevoir les dossiers qui vont me permettre de préparer cette mission, donc mon temps de pause s'amenuise et touche à sa fin. Je viendrais encore ici mais plus rarement.

Je te souhaite une bonne nuit, qu'elle te soit favorable.
A bientôt,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum