Avatar

+6
Tibouc
Hannetton
Geveil
jawaybuker
_athéesouhaits
Thierry
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par Thierry Ven 25 Déc 2009 - 10:25

On s'était dit qu'on irait voir ce film en famille pour Noël. On avait tous été considérablement epoustouflés par "Abyss" du même réalisateur(James Cameron) alors on devait succomber au mystère de celui-là. Ca faisait trois ans qu'on n'était pas allé au ciné...

GRANDIOSE, MERVEILLEUX, FEERIQUE, POETIQUE, un voyage extraordinaire, une histoire très simple, "Danse avec les loups", transposé sur une planète lointaine. On est sorti totalement subjugué et on n'est pas près d'oublier le regard des Na'avis, les petites "méduses", esprits de la planète, les plantes, les paysages, l'osmose avec les planète, toutes les idées qui sont développées...

La vision en 3D est évidemment très, très impressionnante.
Bien sûr, il y a des scènes de combats mais ça n'est pas sur ça que le film est construit. C'est bien autre chose.
Je ne vous dis rien de plus. ^^
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par _athéesouhaits Ven 25 Déc 2009 - 10:42

je l'ai vu c'est magique...
une seule petite remarque..dommage quil y ait les limites de l'écran il faudrait une trois D dans une géode...
mais c'est magnifique même si on aime pas trop la science fiction ce film vaut le deplacement pour la beauté et poésie des images .
courez le voir...en trois D

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Thierry Ven 25 Déc 2009 - 10:53

Ah oui, dans la géode, ça serait époustouflant !!
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 1:27

je confirme c'est géant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 12:36

mais quand même un bémol. bien sûr c'est du cinéma, mais je regrette quand même l'idéologie sous-jacente qu'Allègre appellerait écologie fondamentaliste : l'idée d'une mère nature prévalente sur l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 21:06

N'oublie pas que c'est du cinéma!
Et Dame Nature a de tout temps été considérée comme "mère Divine", ce n'est donc pas surprenant.
J'ai failli y aller aujourd'hui, les contingences en ont décidé autrement!....J'espère que mon genou va cesser de jouer les bourreaux-martyrs! Pour l'instant, je suis condamnée au fauteuil-maison! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 1:50

si tu as mal au genou et ne peux marcher il faut vraiment que tu ailles le voir, c'est le film de circonstance !!!! mais chuuuut, je n'en dirais pas plus ;-)

quant l'idéologie que je dénonce, oui elle commence avec ce concept de mère nature à qui l'on doit tout, que l'on personnalise par anthropomorphisme mal placé, alors que la nature par définition c'est ce qui exclut l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Mer 30 Déc 2009 - 0:06

Les films à grand budget me donnent la nausée. Surtout ceux ayant bénéficié d'une surenchère médiatique poussée à l'extrême, d'une promotion faisant passer les autres films pour des merdes. C'est juste du pognon en 3D bourré de DRM, du blockbuter célébrant la victoire du dieu argent sous couvert d'un scénario écolo bobo dans l'air du temps. Rien à foutre qu'il soit grandiose ou spectaculaire, je filerais pas un copec aux pourris qui ont pondu ce truc. Mais je le téléchargerai peut être...

C'était je chie dans la colle parce que c'est rigolo. A+ rire

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Geveil Mer 30 Déc 2009 - 0:42

J'avais envie de le voir sur les conseils d'une amie, mais tu m'as supprimé cette envie, jaw.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Mer 30 Déc 2009 - 1:02

Gereve a écrit:J'avais envie de le voir sur les conseils d'une amie, mais tu m'as supprimé cette envie, jaw.
l'ironie saimal gereve rire

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Geveil Mer 30 Déc 2009 - 1:11

Mais senai pa de lironie, Jaw, je tazure.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Mer 30 Déc 2009 - 1:19

Gereve a écrit:Mais senai pa de lironie, Jaw, je tazure.
diable au fouet

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Geveil Mer 30 Déc 2009 - 1:25

affraid
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Hannetton Mer 30 Déc 2009 - 11:53

J'avais vu la bande annonce en allant voir un autre film.
J'ai pas du tout été épaté ça ne m'a pas du tout fait d'effet.
Le film est sortie et sur internet beaucoup de gens sont épatés.Alors...je ne sait pas.je ne sais plus je suis perduuuuu.hihi.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par _athéesouhaits Mer 30 Déc 2009 - 12:38

mais il faut le voir dans une grande salle avec les lunettes trois D c'est ça l'interet de ce film..
le scénar ...bon ...c'est a mon avis secondaire dans ce genre de film .Le message simpliste n'est pas non plus catastrophique au vu de nombreux films hollywoodien navrants et moralisateurs.

après les films intimistes et intellos vous pouvez les voir sur votre télé.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Mer 30 Déc 2009 - 13:05

ouaip c'est bien ce que je dis, le seul intérêt du film est la 3D, parce que c'est nouveau, ça pète les yeux, ça pète le fric. Il faut d'ailleurs lâcher 2 euros de plus pour les lunettes 3D, il n'y a pas de petite rentrée d'argent...
Payer pour ce film, c'est cautionner le fait de mettre plusieurs milliard dans un truc qui ne vaut que par la nouveauté qu'apporte la 3D. Un film par ailleurs bourré de DRM, vous savez le machin qui vous fait chier quand vous voulez lire le DVD sur votre ordi, le machin qui vous empêche aussi de copier le dvd pour votre usage personnel.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par _athéesouhaits Mer 30 Déc 2009 - 13:27

DRM je sais pas ce que c'est...
je ne vais pas me prendre la tête ...j'ai vu du grand spectacle...je ne boude pas mon plaisir...j'ai joué le jeu en me laissant entrainer dans une histoire , un conte, comme un enfant ...sans analyser a qui profite le "crime"...
je pense que comme d'autres films tel jurassic park, Avatar restera une reference dans l'histoire du cinéma...
maintenant tu peux juger que c'est nul...c'est ton droit.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Mer 30 Déc 2009 - 17:25

Les DRM

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 3:47

vu que c'est en 3D et que c'est l'intérêt majeur, ce sera difficile à regarder dans son salon sans équipement très spécial, et donc les DRM on s'en fout en l'occurrence ! c'est comme regarder des statues sur photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 19:12

Caillou a écrit:si tu as mal au genou et ne peux marcher il faut vraiment que tu ailles le voir, c'est le film de circonstance !!!! mais chuuuut, je n'en dirais pas plus ;-)


j'attendrai quand même de pouvoir monter et descendre les escaliers sans qu'on me regarde avec pitié!!!
Ça va déjà un peu mieux!.. et puis je suis tranquille, vu le succès, ça va passer encore un moment! J'ai peut-être même le temps de me renflouer un peu!
Noël, c'est toujours un mauvais moment à passer pour ma petite bourse supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Sam 2 Jan 2010 - 0:15

Caillou a écrit:vu que c'est en 3D et que c'est l'intérêt majeur, ce sera difficile à regarder dans son salon sans équipement très spécial, et donc les DRM on s'en fout en l'occurrence ! c'est comme regarder des statues sur photo.
super, un film destiné seulement pour le cinéma. Et après? on enterre le film à jamais?

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 0:19

Oui avec les pièces de théatre, les concerts, les sculptures, les paysages, les matchs sportifs, enfin tout ce qui est cent fois mieux en 3D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par jawaybuker Sam 2 Jan 2010 - 0:25

Caillou a écrit:Oui avec les pièces de théatre, les concerts, les sculptures, les paysages, les matchs sportifs, enfin tout ce qui est cent fois mieux en 3D
une pièce de théatre, un concert, un match se filme. Je reconnais que le spectacle est meilleurs en vrai que devant son écran mais ça ne change pas la problématique. Car une fois le film vu au ciné, que tu veux le revoir chez toi, comment fais tu avec les systèmes anti copie? Il te faut t'équiper de logiciel très particuliers (frein à la concurrence, problème également pour les logiciels libres). Sans compter pour faire une copie pour soit même (comme pouvoir le voir sur son ordi quand on a pas le dvd sous la main par exemple). De plus, les drm sont un système fermé, c'est un pas de plus vers une informatique cloisonnée, type big brother.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Tibouc Sam 2 Jan 2010 - 0:52

Film magnifique ! Et personnellement j'aime beaucoup l'idéologie de ce film Razz (et je déteste claude alègre mais c'est un autre sujet).

Vous remarquerez que pour une fois c'est les américains les méchants. C'est très rare dans un film américain.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 1:13

jawaybuker a écrit:
Caillou a écrit:Oui avec les pièces de théatre, les concerts, les sculptures, les paysages, les matchs sportifs, enfin tout ce qui est cent fois mieux en 3D
une pièce de théatre, un concert, un match se filme. Je reconnais que le spectacle est meilleurs en vrai que devant son écran mais ça ne change pas la problématique. Car une fois le film vu au ciné, que tu veux le revoir chez toi, comment fais tu avec les systèmes anti copie? Il te faut t'équiper de logiciel très particuliers (frein à la concurrence, problème également pour les logiciels libres). Sans compter pour faire une copie pour soit même (comme pouvoir le voir sur son ordi quand on a pas le dvd sous la main par exemple). De plus, les drm sont un système fermé, c'est un pas de plus vers une informatique cloisonnée, type big brother.

Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toi c'est sur l'iniquité du DRM et des systèmes anticopies, mais personnellement plus pour des raisons de principe d'une part et parce que à terme cela veut dire que par exemple les livres pourraient devenir à usager unique (ce qui est déjà le cas avec les livres électroniques).
Par contre ce que je trouve hypocryte c'est de condamner les DRM parce que cela empêche de se faire des copies de secours : soyons clairs 99% des gens qui sont contre les dispositifs genre DRM le sont parce que cela devient emmerdant de copier un film qu'on n'a pas payé et donc de le regarder gratos.
Ceci étant dit je pense c'est que controler fanatiquement la copie des oeuvres artistiques est une aberration car elle empechera de donner leur chance aux artistes marginaux ou tout simplement originaux, augmentera encore le cout de l'accès à l'art, et enrichira encore plus les déjà riches.
Qaunt aux logiciels, il y a des logiciels parfaitement légaux pour s'affranchir des DRM : ils procèdent par copie analogique aussi bien audio que vidéo. Il y a des gratuits mais je te conseille en payant AudialsOne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum