The shield

Aller en bas

The shield Empty The shield

Message par Invité le Dim 10 Jan 2010 - 23:10

je viens de me taper 6 saisons de la série "The shield" ...
The shield The_shield_season4
Au départ cela ne m'attirait pas trop, encore une série américaine sur la vie d'un commissariat. Mais en fait cette série est tout à fait en dehors des clous avec des personnages totalement inhabituels, aucun tout blanc ni tout noir, des horreurs, des exagérations, ça devient presque crédible.

Le personnage central, Vic Mac Kay est extraordinaire : toujours sur le fil, bon et meurtrier, juste et égoïste, complètement incroyable. la série pigale de canal+ à coté ressemble à boucle d'or d'ailleurs j'ai arrêté de la regarder au bout de deux épisodes.

The Shield est fascinante parce qu'elle un résumé de nos questions philosophiques de comptoir : la peine de mort ? le pardon ? l'intérêt particulier . la violence pour obtenir des aveux, interférence de la politique, de la justice et de la police , et de la vie de tous les jours etc. la vie de bureau avec les collègues qui se tirent dans les pattes ou s'aiment, les luttes pour des promotions. vraiment cette série est caricaturale et paraît si vraie, elle fascinante et pas du tout dans l'esprit WASP.

Alors qui l'a vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shield Empty Re: The shield

Message par Invité le Lun 11 Jan 2010 - 16:58

on peut la trouver sur le Web?
Mais 6 saisons, ça fait un max de temps devant la télé ou l'ordi!
je vais demandé à mes fils s'ils l'ont! ça me changera des "experts!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shield Empty Re: The shield

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 0:01

c'est nettement mieux que les experts ! je la regarde sur Free

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The shield Empty Re: The shield

Message par Hannetton le Mer 13 Jan 2010 - 0:55

J'ai regardé quand elle passait sur canal+.

C'était une nouvelle série évènement.C'était pas terrible pour un aspect et excellent pour un autre.Excellent pour la nouveauté que représentait ces flics/voyous et pas terrible à cause de la violence mise en avant au delà du raisonnable.La face trop sombre a finit par éteindre le coté clair.

Dès les premiers épisodes il y avait de quoi arrêter de regarder à cause de ça...un flic non ripoux qui voulait coincé mc cay et ces hommes se fait tué par Mc Kay..comme çà, de sans froid.

La série impressionne pour cette aspect osé et en même temps c'est tellement pas crédible que ce n'est plus consommable.J'ai des donc regardé tous les épisodes pendant un moment et puis un jour j'avais tout vu..des histoires ultra violente sans aucun sens et en définitive qui ne sont non crédibles et inutiles.

L'aspect social était super intéressant.La vie avec les flics non ripoux , le commissaire , tous les personnages qui arrivent dans chaques épisodes , la vie de mc cay et ses hommes.Mais l'ultra violence tous les jours de leur vie rend tout iréel ,je n'ai plus suivit.

Félicitations aux auteurs pour m'avoir fait regarder une série quand même.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The shield Empty Re: The shield

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 22:01

Je suis globalement d'accord avec toi mais quand même l'aspect osé va bien plus loin que la violence physique : l'amoralisme des personnages est hallucinant surtout dans l'univers des séries américaines.
Et comme tu le dis, bravo aux scénaristes car même si c'est répétitif, la façon dont mac kay se sort de toutes les siutations est incroyable (et sans trucage d'effets spéciaux ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum