Histoire d'un Harraga.

Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Histoire d'un Harraga.

Message par _bradou le Sam 30 Jan 2010 - 10:14

L’arrière-grand-père de Bamba Traoré est mort en 14-18 en se battant pour la France, son grand-père a été emporté par un boulet en 39-45 en défendant la France, son père a chuté en 1990 du 10° étage d’un immeuble en construction.

Bamba Traoré, né en France, n’est pas un immigré. C’est un Français.
Bamba Traoré n’est pas un immigré, il est français.
Mais Bamba Traoré a été rattrappé dubitatif .
Bamba Traoré n’est pas un immigré, c’est un Français……issue de l’immigration dubitatif .

Bamba Traoré a effectivement migré. C’est même un harraga, un immigré clandestin. N’est-il pas arrivé dans l’obscurité totale après un long périple, une périlleuse traversée par mer déchainée qui l’a mené du ventre de sa mère au sol français ?

Issu du ventre de sa mère, Bamba Traoré a sa place toute trouvée : il sera lui et les siens les issues de la société, tandis que tous les brigands de la faune interlope rapatriés des colonies en constitueront la crème.

C'est encore de la haine?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par Invité le Sam 30 Jan 2010 - 10:16

ceux qu'il faut haïr sont les politiques qui ont pris la décision d'en faire de la chair à canon, mais pas jeter l'opprobe sur tous leurs compatriotes, ni ceux qui ont la même couleur de cheveux que lui, ou la même dimension du petit orteil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par _bradou le Sam 30 Jan 2010 - 10:45

tentative de déroutage!!
Il ne s'agit pas de jeter l'opprobre.
Mais pourquoi issu du ventre de leur mère, on leur fait porter l'étoile d'"issu de l'immigration" et deviennent les issues de la société.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par Invité le Sam 30 Jan 2010 - 11:32

ben, si à la troisième génération, ils ne parlent toujours pas convenablement la langue du pays, et qu'ils ne cessent de se réclamer de leur différence, fatalement, ça ce voit...

Il n'y a aucun problème... avec ceux qui ne posent pas de problème.
Mais comment peux tu en parler, alors que tu dis habiter à des milliers de kilomètres de là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par _bradou le Sam 30 Jan 2010 - 12:11

Moi je suis dans les Aurès. C'est de là que j'ai donné le premier coup de pied au derrière des pieds-noirs et des pieds-noirtes.

Heureusement!
Non seulement je peux parler de choses qui sont à mille km de moi, mais aussi de celles qui sont à mille années de moi, je suis très fort....comme tout le monde quoi.

C'est donc la faute de ce pauvre Traoré, qui n'a pas réussi à être comme tout le monde.
Un vrai salaud fénéant ce Traoré! Pas seulement mon Traoré, mais tous les Traoré du monde! J'y avait pas pensé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par JO le Sam 30 Jan 2010 - 13:45

"Les coptes en Égypte sont tués tous les jours, qui s'en préoccupe? Le Moyen-Orient se vide de ses chrétiens, qui crie au nettoyage ethnique?[a] Nettoyage ethnique planifié et financé par le wahhabisme Saoudien et qui pour n'être pas spectaculaire n'en est pas moins pernicieux et efficace!

Les gouvernements occidentaux pour la plupart doivent composer avec des minorités musulmanes issues de l'immigration, ils sont davantage préoccupés de paix intérieure. Soucieux d'entretenir de bonnes relations avec les États musulmans, ils se gardent bien de critiquer le traitement que ces États font subir à leurs minorités chrétiennes et se fendent en quatre pour maintenir la porte ouverte à l'immigration musulmane. Non! Ce qui préoccupe nos gouvernements ce ne sont pas les coptes d'Égypte, ni les chrétiens du Kosovo, de Turquie, d'Irak, de Gaza, de CisJordanie, d'Algérie, du Soudan, du Nigeria, de la Malaisie, du Pakistan ou du Bengladesh, ce qui les intéresse c'est les bonnes relations commerciales qu'ils désirent absolument développer avec les pays musulmans et pour lesquels ils vont jusqu'à concevoir une politique étrangère taillée sur mesure, [b] elle consiste à ne jamais contrarier ces pays particulièrement dans le domaine des droits de l'Homme et des droits des minorités. Et l'on prend bien soin d'expliquer qu'il est de la plus haute importance de faire preuve de sensibilité à l'égard des musulmans!

Les pays musulmans à l'exception de l'Arabie Saoudite, n'interdisent pas officiellement la pratique chrétienne car cela contreviendrait ouvertement à la Déclaration universelle des droits de l'Homme qu'ils font mine de respecter. Mais qu'à cela ne tienne, ils font de la vie des non musulmans un enfer:

• interdiction de bâtir et de réparer les églises même quand elles subissent les assauts destructeurs des chemises brunes islamistes


• propagande haineuse contre les chrétiens dans les médias islamistes, discours haineux dans les mosquées, littérature haineuse disponible même dans les écoles

• adaptation des programmes scolaires en histoire pour occulter l'apport et la place du christianisme à la civilisation d'Égypte

• enseignement de la langue arabe exclusivement réservé aux enseignants musulmans dont la majorité est ouvertement intégriste, le programme islamiste est ainsi diffusé dès le primaire et les jeunes écoliers chrétiens sont tenus de le suivre

• rapt, viol, mariage et conversion forcés de jeunes filles chrétiennes au vu et au su de la police et interdiction à leurs parents de les visiter

• attaques de villages chrétiens par des bandes armées que la police laisse agir quand elle ne les aide pas activement,

• meurtre de prêtres, de religieuses et de ceux qui se convertissent au christianisme

• manifestations bruyantes antichrétiennes où l'on exhibe comme des trophées les nouvelles recrues fraîchement converties à l'islam.

Et cela sans compter la «persécution douce» du fait de l'État, persécution qui prend aussi l'aspect d'une discrimination ouverte[c] accès fermé pour les chrétiens dans tous les domaines particulièrement au niveau de l'appareil étatique, pour voir un copte ministre, sous-ministre, haut fonctionnaire, général, colonel, recteur d'université, doyen de faculté, professeur d'université ou supérieur d'école il faut écarquiller les yeux[d]."
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par _bradou le Dim 31 Jan 2010 - 10:01

C'est faux! Chaque fois qu'il y a des heurts vous dites que c'est la faute des musulmans.

La dernière fois il y a eu des heurts en Malaisie et c'était suite à des provocations chrétiennes.

Au Nigéria, pays à majorité musulmane, ce sont les musulmans qui sont agressés par les chrétiens et qui subissent, dans le pays même où ils sont majoritaires, la discrimination et la ségrégation de la part des chrétiens.
Faut le faire!!!
Voici un article de Jeune Afrique qui l'atteste(vous allez encore le censurer? croule de rire )

Pourquoi tant de haine ?
Près de la ville de Jos, dans l'Etat de Plateau, le 21 janvier©️ AFP
Des corps sans vie, des coups de feu, des colonnes de fumée : quelques heures auront suffi pour que le chaos s’empare des rues de Jos. La capitale de l’État de Plateau, au centre du Nigeria, a commencé à s’embraser le 17 janvier dans la soirée. Trois jours plus tard, on déplorait près de 300 morts. Entre-temps, des milliers de soldats et de policiers s’étaient déployés dans les quartiers. Le 22 janvier, le calme était revenu, mais Jos, 500 000 habitants, ressemblait à une ville en état de siège.
Le motif ? Dans cet État-frontière entre le nord du pays, à majorité musulmane, et le Sud, à prédominance chrétienne, la religion est un point de friction récurrent. Le 17 janvier, des musulmans auraient entrepris de reconstruire une mosquée dans un quartier dont ils avaient été chassés en novembre 2008, à la suite d’émeutes qui avaient déjà causé la mort de 700 personnes. Des milices chrétiennes auraient alors déclenché des attaques, auxquelles des milices musulmanes auraient riposté. Les combattants sont armés de fusils, de flèches et de machettes. Selon l’ONG Human Rights Watch, 151 cadavres de musulmans auraient été dénombrés dans les mosquées.
Depuis l’époque coloniale, les groupes ethniques chrétiens de la région de Jos bénéficient du statut d’« indigène », qui leur donne accès à des bourses d’étudiants et à des emplois de fonctionnaires.
Mais l’État de Plateau est fertile et jouit d’un climat plus doux que le reste de la fédération. Il attire de nombreux migrants, notamment des musulmans haoussas venus du Nord. Comme l’arrivée des premiers Haoussas remonterait au début du XIXe siècle, ceux-ci réclament le même statut. Or les groupes dits « originels » ne veulent pas en entendre parler. « Jos appartient aux indigènes. Tous les Haoussas sont des colons. Quand le locataire crée des problèmes, on lui donne son congé », avait lancé le gouverneur de l’État de Plateau en 2004. Bref, la bataille pour les privilèges fait rage.
Cet embrasement a été l’occasion pour Goodluck Jonathan, le vice-président, de montrer qu’il tenait les rênes. Depuis le 13 janvier, il assure l’intérim d’Umaru Yar’Adua, le chef de l’État, gravement malade et hospitalisé depuis le 23 novembre en Arabie saoudite. « C’est une crise de trop. Le gouvernement fédéral estime qu’elle est totalement inacceptable, rétrograde et susceptible de menacer davantage l’unité de notre pays », a-t-il déclaré.
Marianne Meunier, Jeune Afrique.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par JO le Dim 31 Jan 2010 - 10:20

On peut, indéfiniment, se jeter à la tête les journaux qui relatent la connerie humaine, qui est, hélas , de tous bords . Et, plus on croit en Dieu - qui est UN, c'est à dire qu'il n'y en a pas d'autre, quel que soit le nom qu'on lui donne et quels que soient les enseignements que les HOMMES lui prêtent - plus on s'acharne à défendre le SIEN : n'est-ce pas le pire des péchés, devant l'UNIQUE ? plus on lui fait injure, car, aux yeux d'un vrai croyant, tout homme est un frère . C'est dans le Coran.Et c'est vrai . Ce qui a été mal compris par son prophète, ou qui avait sa justification au cinquième siècle, doit être repensé, en pensée d'aujourd'hui, où la fraternité doit primer sur les convictions politico-religieuses . Cela, les vrais musulmans le savent et combattent pour que l'erreur islamiste ne porte pas la guerre et le feu sur un monde en péril .Jeune afrique se trompe et fait de la propagande politique : ça n'a pas de valeur "musulmane", seulement islamiste .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par _bradou le Dim 31 Jan 2010 - 12:08

JO a écrit:Jeune afrique se trompe et fait de la propagande politique : ça n'a pas de valeur "musulmane", seulement islamiste .


Quand c'est Bradou qui écrit, on lui dit tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es un ignorant.
Quand il cite une revue prestigieuse,éditée à Paris, très connue pour son objectivité irréprochable, c'est la revue qui se trompe. croule de rire croule de rire croule de rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par JO le Dim 31 Jan 2010 - 14:15

"Jeune Afrique censuré en Algérie

--------------------------------------------------------------------------------

Le dernier numéro du magazine Jeune Afrique censuré en Algérie

Le dernier numéro du magazine Jeune Afrique (n° 2469 du 4 au 10 mai 2008) n’a pas été distribué dans les kiosques algériens, a appris toutsurlalgerie.com de bonnes sources. La cause ? Il a été censuré par les autorités visiblement à cause de la publication d’un reportage évoquant la situation en Kabylie et intitulé « La Kabylie, le grand malaise ». Interrogé, un porte-parole de Jeune Afrique a confirmé l’information, sans donner davantage de détails. Le reportage incriminé est disponible en consultation gratuite sur le site Internet du magazine (cliquez ici).

Les autorités algériennes n’auraient fourni aucune explication officielle à leur décision, la première de ce type qui touche Jeune Afrique depuis de nombreuses années. Basé à Paris, le magazine a connu une longue période d’interdiction en Algérie, de 1976 à 1998, avant d’effectuer son retour dans les kiosques du pays où il est vendu toutes les semaines à plusieurs milliers d’exemplaires.

http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=3430"
impressionnante liberté de la presse algérienne... obligée de s'exprimer en France, terre d'oppression
croule de rire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un Harraga. Empty Re: Histoire d'un Harraga.

Message par JO le Dim 31 Jan 2010 - 14:28

voir aussi

http://www.hrw.org/fr/node/87794
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum