Chili

2 participants

Aller en bas

Chili Empty Chili

Message par Radha2 Mer 3 Mar 2010 - 3:54

Le séisme qui a frappé le chili aurait fait bouger l'axe de la terre , donc la longueur du jour terrestre trouve-t-on sur le site de la nasa

Décidément, ce qui se trouve à l'intérieur semble garant d'un équilibre, ou peut le rompre à tout instant.
Le genre de news qui rappel que tout est si fragile...

Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par _pandore Mer 3 Mar 2010 - 5:00

Le phénomène n'est pas inédit.
Comme dans tout les seisme majeurs,la terre peut changer sa vitesse de rotation.
Sous l'effet du seisme la circonférences de la terre rétrécit très légèrement.
Reste que l'atmosphère(frottement,jeu des masse d'air)et les marées océaniques ont une influence bien plus importante sur la durée du jour.
Quand à l'axe de la terre ,elle varie naturellement tout le temps,décrivant en gros, à l'échelle d'une années,un cercle d'une dizaines de mètres.
Le petit déplaçement subit à l'axe de la terre à cause du séisme chilien,estimé à huit centimètres,est donc moins élevé que le mouvement naturel de la terre.
À ce mouvement mécanique s'ajoute le mouvement des océans,des marées,l'influence de l'atmosphère,les éruptions volcaniques.
Pour provoquer un cataclysme et modifier l'orbite terrestre,soulignent les sismologues,il faudrait une cause extérieure comme la collision avec un astéroide.
1,26 micro seconde pour le séisme de Chili.

Donc pas panique tout vas bien...toute est tigidou..sa slide!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par Radha2 Mer 3 Mar 2010 - 5:12

Je suis surement vieux jeu mais un copier-coller devrait toujours préciser sa source Pandore

En l'occurrence http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/03/20100302-134208.html

Ceux qui souhaitent approfondir ne devraient pas passer à côté d'une occasion d'en apprendre davantage. Et dailleurs l'article est intéressant

toute est tigidou..sa slide!
Ca sonne québécois en titi, me tromperai-je ?

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par _pandore Mer 3 Mar 2010 - 5:32

toute est tigidou..sa slide!
Ca sonne québécois en titi, me tromperai-je ?[/quote]



Et oui full québecoise et toi? je ne n'ai pas préciser la source par copié coller car les copiés coller sont dépréciés sur le forum.
Mais peut importe ,l'important c'est le message...
Comme je l'ai déjà préciser précédament j'aime à faire des recherches avant de répondre ,alors comme j'ignorait le seisme du chili ,j'ai lu et hop ! rien de dramatique sous le chapiteau...
Bon ben c'est ça qui ça!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par Radha2 Mer 3 Mar 2010 - 5:45

Mais peut importe ,l'important c'est le message...

Pour toi pandore; si le message importe tant, duquel s'agit-il ?

Sur le topic 666 tu procèdes de même, mot pour mot, sans exprimer une quelconque opinion personnelle

Dailleurs http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/666-les-secrets-reveles-50659 pour qui fera le lien...

Pourquoi ne pas nous faire profiter de ton discernement ?

Je cite cette phrase de ta signature

" Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas. "

Je pense que tout auteur comprendra qu'il faut toujours rendre à César ce qui appartient à César

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par _pandore Mer 3 Mar 2010 - 6:15

Je t'invinte Radha à relire ma présentation et tu verras ....ce que j'y mentionne à mon sujet,ensuite;
Que je ne sais pas de quoi tu parle à propos de ma citation?
L'intelligence est de faire des recheches aux préalabes!Toi Radha es-tu le seul a posséder un quotien intellec...
Ensuite ici on parlait du chili,je t'ai répondu ..
Pour le 666 tu iras lire je t'ai répondu aussi..
Dur dur dur ,d'être plus clair...
Je n'ai pas connu César perso mais je ne lui doit absolument rien de mes classe merci chummy chummy!!!
J'ai tellement lu dans ma vie et j'ai acheter mes livres en plus d'aller à là biblio..tu ne me connais pas ...HÉ oui au québec les femmes peuvent lires,dires et faires tout ce qu'elles veulent!
Une légèreté sur fond d'alambiqué...tristounet..mon passer livresques!
L'humilité est le propre du commun des petites genses incultes ,idiots,sans quotients et la science et le savoir pour les autres...
Merci mon Dieu..
Dur dur dur,d'être plus clair....qu'est -ce tu veux c'est même la vie!
Ben c'est ça qui ça !

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chili Empty Re: Chili

Message par Radha2 Mer 3 Mar 2010 - 8:51

J'ai lu ta présentation et si je t'ai dis cela c'est après t'avoir lu a plusieurs reprises

Je me moque du qi pandore je n'ai simplement rien senti qui venait de toi

Et ta vision m'interesse plus que ce que l'on trouve communément alors je fais comme je peux

C'est un séisme majeur parmi d'autres et l'on pourrait développer

Leela t'avait mentionné l'importance du respect des sources si je ne m'abuse - mais apparement je fais fausse route, mea culpa
Je n'ai jamais reagi à une opinion personelle exprimée en deux lignes, avec des métaphores parlantes

Il ne s'agit pas de répondre qqch mais d'échanger avec ce qu'on a. Arrêtons la victimisation et soyons responsables

Ce ton arrogant, selon nos réaction, pourrait nous rapprocher... Mais de nos jours l'habit fait le moine, et l'enveloppe est la lettre

Quant à l'humilité il est tellement d'autres terrains pour la cultiver

Nous vivons des temps historiques

Il me faut prendre l'air avant que l'orage ne gronde

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum