Slam
Page 1 sur 1
Slam
Je vois que nous autres ici présentement, nous nous donnons beaucoup de mal avec une poésie ma foie assez traditionnelle. Et que pensez-vous de cette nouvelle forme de poésie orale, le slam ? Voici deux échantillons (je préfère le deuxième) :
Grand Corps Malade :
Session Saint-Denis
Grand Corps Malade :
Session Saint-Denis
Re: Slam
Finalement, je me dis que c'est beaucoup un effet de mode, une façon de faire du rap sans faire du rap. ou du rap "propre", ou du rap "bobo", ou du rap récupéré. Pour le peu que j'ai écouté, bon, je trouve que c'est très basique quand-même : beaucoup de jeux de mots et d'effet sonores basés sur des jeux de mots, on pourrait dire que Prévert a déjà fait du slam sans le savoir. Et parfois c'est quand même un peu facile comme jeux de mots, dans le genre :
"Comment vas-tu Yo'd'poele ?
Et toi Lamat'la ?"
Cela ne me fait pas vraiment vibrer comme certaines chansons sans prétentions que j'ai pu entendre : on dirait une volonté d'exalter le pas beau, le moche, le quotidien, le béton (poil au c...), etc...
Cela m'étonne donc pas trop de ne pas avoir vu beaucoup d' amateurs sur ce présent forum... mais, si vous pouvez me contredire...
"Comment vas-tu Yo'd'poele ?
Et toi Lamat'la ?"
Cela ne me fait pas vraiment vibrer comme certaines chansons sans prétentions que j'ai pu entendre : on dirait une volonté d'exalter le pas beau, le moche, le quotidien, le béton (poil au c...), etc...
Cela m'étonne donc pas trop de ne pas avoir vu beaucoup d' amateurs sur ce présent forum... mais, si vous pouvez me contredire...
Page 1 sur 1