Les manipulateurs sur forum.

+12
Gerard
Geveil
bernard1933
Cochonfucius
_Spin
Magnus
Ladysan
_athéesouhaits
Millenium
Gepeto
JO
_pandore
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mar 30 Mar 2010 - 11:47

et lycée de Versailles , comme disait Béru . Apprendre est toujours utile .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mar 30 Mar 2010 - 12:23

Jipé a écrit:Spin:
Enfin, le bouquin en question n'est pas "anti-manipulateur" mais apprend à reconnaître la manipulation et à s'en préserver

s'en préserver ou s'en servir...?
Pourquoi, ça t'intéresse ? Tu peux imaginer tous les usages que tu voudras...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par Radha2 Mar 30 Mar 2010 - 16:16

Car que pourrait-on penser de quelqu'un qui diffuse un test anti-manipulateur sans oser en parler et en attendant que ce test remonte à la surface ?

Que parler de la manipulation n'empêche pas de manipuler.

Et comme je l'avais mentionné concernant les droits, puisque ce procécédé implique le forum au complet, c'est irresponsable... ou volontaire.

D'autre part preuve est faite que Plagieuse-Pandore s'approprie les propos cités. C'est avec d'autant plus d'intérêt que je lirai les conclusions de ce fil

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _pandore Mar 30 Mar 2010 - 16:32

[quote="Gerard"]
Spin a écrit:Excuse-moi, j'ai du mal à tout comprendre... dubitatif

Enfin, le bouquin en question n'est pas "anti-manipulateur" mais apprend à reconnaître la manipulation et à s'en préserver...

Wink Et tu n'avais pas remarqué qu'il y avait une certaine ressemblance entre le premier post de Pandore et ce test ?

rire Tu n'es pas observateur...




Et effectivement que depuis le début de mon arrivée,j'ai essayé de rétablir une saine communication(non contre l'individu)mais de s'en tenir aux sujets (mais bon, je me suis fait des ennemies)J'étais consciente du risque et savais qu'elle en serait les tenants (enjeux) et aboutissements..et j'ajoute;
Ben voyons Gérard c'est sur que ca vient du livre les manipulateurs sont parmis nous....J'ai pris l'idée dû thème les manipulateurs et associé aux forum...parce que plusieurs l'utilisent...voyons
Ben oui ,les mecs j'ai déjà lu ce livre et j'ai reconnu dans certains propos ..la manipulation derrière les échanges.
J'ai aussi lu sur l'art des dialogues ,l'art de la communication et échange d'idée.
Je kiffe pas en l'air et dans le vide ,s.v.p. les mecs!
C'est un sujet ,comme un autre et c'est à vous de réfléchir sur le thème.
Pas capable de franchir le cap!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mar 30 Mar 2010 - 17:58

Et puisqu'on a lancé ce livre, voici en vrac quelques formules de contre-manipulation qu'il propose (à adapter et utiliser avec discernement bien sûr) quand la pression, le malaise, etc. deviennent pénibles :
- Mais je suis bien dans ma peau.
- Ca dépend.
- Ce n'est pas moi qui en parle apparemment.
- J'ai dû prendre modèle sur quelqu'un.
- Et encore, tu ne sais pas tout !
- Ca peut arriver.
- Quand on ne sait pas, on peut toujours imaginer.
- C'est un point de vue (son style, ses goûts, etc.).
- Tu le prends comme tu veux.
- Crois-tu ?
- Dommage.
- Tu le sais bien.
- J'espère bien.
- Comme d'habitude.
- C'est gentil de s'occuper de moi.
- C'est sans importance.
- Ah bon ?
- Bien sûr.
etc. etc.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mar 30 Mar 2010 - 18:19

fait beau , non ? Un peu frais , encore, mais le printemps est là . harpe
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _athéesouhaits Mar 30 Mar 2010 - 19:15

JO a écrit:fait beau , non ? Un peu frais , encore, mais le printemps est là . harpe
c'est ma nouvelle signature vieux

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par Gerard Mar 30 Mar 2010 - 19:25

pandore a écrit: Ben voyons Gérard c'est sur que ca vient du livre les manipulateurs sont parmis nous....J'ai pris l'idée dû thème les manipulateurs et associé aux forum...parce que plusieurs l'utilisent...voyons
Ben oui ,les mecs j'ai déjà lu ce livre et j'ai reconnu dans certains propos ..la manipulation derrière les échanges.
Neutral Ha bon ? Donc c'est bien un heureux hasard ?
Spin n'y est pour rien ?

Embarassed Toutes mes excuses alors...

Wink Tu vois ?
"Faire la chasse à la manip", ça peut rendre parano !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par Radha2 Mar 30 Mar 2010 - 20:00

Désintérêt généralisé des sources de l'info qu'on nous donne en pitence

Sur lequel il fait bon échanger dans un climat de tolérance cordiale qu'une superficielle politesse suffit à autoriser

Règne de la quantité et signe des temps. Mais comme tout les grands Guenon n'est plus guère lû

Le respect des droits d'auteurs remplacé par une modération météorologique ? L'orage ne saurait tarder

Visiblement personne ne s'offusquera que je reprenne les résultats de son travail pour le mélanger à ma sauce - comment pourrions-nous retracer le travail et le contexte d'étude original ?

C'est sans importance

Tant que ma sauce ressemble à un mélange 5-poivres ce n'est pas grave qu'elle sente la m*rde

Et j'ai toujours été curieux d'apprendre la cuisine. L'étude des proportions entre les ingrédients permet, semble-t-il, de ne pas faire tourner la tolérance en faiblesse.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mar 30 Mar 2010 - 20:33

Gerard a écrit:
Spin n'y est pour rien ?
Et non, Spin n'y est pour rien, le bouquin en question a eu quelque succès, nous sommes donc au moins trois ici à le connaître, et nous ne nous sommes pas concertés. Avant d'insinuer (je n'avais pas compris) tu devrais poser franchement la question.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mer 31 Mar 2010 - 8:36

Bonjour,

Et donc, en quoi consiste la manipulation sur forum ? Un forum sert à parler de sujets divers choisis d'un commun accord (les sujets sinon les conclusions). Manipuler consistera à faire accepter ses sujets, y compris soi-même ou l'autre, en contournant les refus et demandes de l'autre. Comment ? Par les artifices habituels de la manipulation, déstabiliser en mélangeant dramatisation et dérision, valorisation et dévalorisation, invoquer de grands principes à géométrie variable, faire diversion, etc. Ce y compris si l'autre intervient au titre de la modération.

Après les sujets, on pourra placer de la même façon les conclusions, et après voire avant les conclusions, on pourra en venir à des relations plus consistantes que celles d'un forum, permettant encore d'autres jeux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par Gerard Mer 31 Mar 2010 - 9:02

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Spin n'y est pour rien ?
Et non, Spin n'y est pour rien, le bouquin en question a eu quelque succès, nous sommes donc au moins trois ici à le connaître, et nous ne nous sommes pas concertés. Avant d'insinuer (je n'avais pas compris) tu devrais poser franchement la question.

dubitatif "Poser franchement la question" ?
Oui ce serait une bonne idée, sauf que d'aprés le test, un "manipulateur" pourrait mentir.

Suspect Alors, jusqu'où faut-il se méfier ?
Le test ne répond pas à cette question.

Neutral En fait, on peut considérer que tout le monde correspond à ce test :
Tu admets tes torts ? (tu fais de la victimisation, la base de la manipulation)
Tu nies tout tort ? (tu es péremptoire, tu es un gourou qui manipule ses ouailles).

Bref, tu es manipulateur, quoique tu fasses. Donc le chasseur de manips peut voir le mal partout, tout dépend de son niveau de paranoïa. A quel moment sombre-t-on dans la paranoïa ? Le test ne le dit pas non plus.

rire Tiens, faudrait trouver un test équivalent :

"ESTIMEZ VOTRE PARANOIA EN 30 QUESTIONS TEST"

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mer 31 Mar 2010 - 9:16

Gerard a écrit:
Oui ce serait une bonne idée, sauf que d'aprés le test, un "manipulateur" pourrait mentir.
Le test, et plus généralement le livre, n'est pas non plus une formule magique qui te dispense de faire usage de ta volonté et de ta raison.

A présent, si tu nies le problème lui-même, je ne peux rien pour toi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mer 31 Mar 2010 - 9:32

Gerard a écrit:Bref, tu es manipulateur, quoique tu fasses.
Bien entendu, mais plus ou moins...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mer 31 Mar 2010 - 11:20

on peut avoir lu des bibliothèques entières et ne pas savoir appliquer la théorie .Travailler sur soi reste le seul remède . Les autres font avec leurs problêmes , qui ne doivent pas nous atteindre.Ne pas donner sa confiance aveuglément: savoir que quelqu'un de sympathique a aussi des faiblesses, sans être un monstre pour autant .Et que, l'ordi fermé, nous n'existons plus pour les autres que dans nos cauchemars... ou nos rêves fous, mais en privé !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par bernard1933 Mer 31 Mar 2010 - 15:32

Je ne vois vraiment pas l' intérêt qu' aurait quelqu' un à user de manipulation . C' est pour moi un faux problème .S' il défend ses idées,
c 'est qu'il les croit justes; il ressentira une certaine satisfaction à les exprimer, sans plus . Le gourou qui compte sur le forum pour se faire des adeptes se goure ( c' est pour le jeu de mots...)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _Spin Mer 31 Mar 2010 - 15:40

bernard1933 a écrit:Je ne vois vraiment pas l' intérêt qu' aurait quelqu' un à user de manipulation . C' est pour moi un faux problème .S' il défend ses idées,
c 'est qu'il les croit justes;
Alors tu n'as pas compris. Ce n'est pas forcément à tes idées que le manipulateur en veut. Enfin, tant mieux pour toi si la vie ne t'a pas confronté au problème...

Au passage, pour les cinéphiles, un excellent film sur le sujet (signalé dans le bouquin dont nous causons) : Une étrange affaire, avec Michel Piccoli (le manipulateur), Jean-Louis Trintignant (le manipulé), Nathalie Baye (l'épouse du précédent qui finit par jeter l'éponge et fiche le camp)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _pandore Mer 31 Mar 2010 - 17:21

Très intéressant Spin,la manipulation est présente dans bien des facettes de notre vie.
Le cinéma en regorge et mets justement en lumière l'aspect de la manipulation .
Très bon point

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: les manipulateurs sur forum

Message par leonnard Mar 6 Avr 2010 - 11:40

Bravo JO, tu as tout compris, en tout cas l'autre moitié de la vérité.
Pour qu'il y ait manipulation le manipulateur ne suffit pas, il faut un manipulable.
D'un autre côté, la communication n'est-elle pas une manipulation?
En fait la définition de la manipulation, au-delà du concert d'indignation appuyé sur des termes savants du genre" pervers narcissique" qui veut tout et rien dire, donc cette définition basique n'est-elle pas: obtenir de quelqu'un une action, une attitude qu'il n'aurait pas fait de lui-même, au profit d'une autre, en l'occurrence le manipulateur.
Nous baignons dans la manipulation, autant comme victime que comme coupable, c'est le jeu de la vie.
Ce qui m'intéresse plus particulièrement, c'est la position du manipulable, le bénéfice qu'il en retire, et la, pour faire avancer le débat ou pour le manipuler, si tu préfères, je pense que c'est au niveau de la relation que cela se passe, la communication suppose une relation, la manipulation n'en serait qu'un effet secondaire, dans cette relation il y a un rapport d'influence qui peut dépendre de tellement de facteurs, états d'âme du moment, type de personnalités, projections respectives etc... En fait tout ce qui définit les rapports humains. Le bénéfice d'être manipulé n'est-il pas de se dire irresponsable?
Il y aurait une hypothèse à creuser: cette fameuse expérience de Milgram, un scientifique américain, qui a été (maladroitement reproduite récemment à la T.V.) au cours de laquelle, un sujet sous l'autorité d'un soi-disant scientifique doit infliger à un autre des décharges électriques d'intensité croissante si ce dernier ne fournit pas les bonnes réponses. Plus de 80% des sujets vont au maximum de l'intensité malgré les souffrances mimées par la victime de l'expérience. C'était le cas avec Milgram, c'est de nouveau le cas à la T.V.
Quel rapport avec la question? oui au fait! j'en ai trouvé un: c'est que les manipulés peuvent aussi être des bourreaux. Le peuple allemand a mis Hitler au pouvoir, etL les nazis, en commettant des massacres ne faisait qu'obéir aux ordres.
Donc la manipulation peut aller très loin dans ses effets, et il ne faut pas disculper le "pauvre" manipulé. Exemple: qui a voté pour Sarkozy?
En fait ce n'est pas la manipulation qui pose problème, elle est inhérente aux relations et elle peut aussi avoir des effets bénéfiques, comme t'empêcher de faire des conneries, ou te suggérer les bonnes décisions. Ce qui fait problème c'est le degré de maturité et/ou le niveau de conscience, comment tu te situes avec ton "être au monde".
Alors si ça ce n'est pas de la manipulation! Merde!

leonnard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mar 6 Avr 2010 - 11:51

C'est pourquoi Salomé conseile de ne pas dire :, "on m'a fait cela" mais :"je me suis laissé faire cela", et là, il a raison .On n'oblige personne à acheter la voiture indispensable à la mode , ni même le mèèèèrveilleux petit sac qui ne fera pas la saison .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _pandore Mer 7 Avr 2010 - 7:10

Je ne sais pas Jo si ta théorie s'applique à tout les niveaux.
Exemple ,tu est un enfant battus...je ne crois pas que l'enfant a le désire de se laisser faire,il subit et dit;on m'a fait cela!
Le viol et le meurtre aussi...
C'est pourquoi la victime dit; on m'a fait cela!
Votre employer vous vole;on vous a fait cela!

J'ai subi et on m'a fait est la réalité d'un geste qui a été poser envers vous et dont vous êtes victime.
Le manipulateur recherche sciemment à vous duper ,usurper ,controler et etc...
Au départ vous l'ignorez et après vous devenez sa victime.
Les mots ont une signification et une raison d'être,ils désignent parfaitement votre être.
Si vous entendez;on m'a fait cela dans la bouche de votre interlocuteur alors vous savez qu'elle a souffert intérieurement d'un manipulateur.
Le manipulateur a mille visages,il est calculateur,rusé et pervers.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 7:43

Cela arrive, oui .
Le sujet porte sur les manipulateurs sur le forum . Ici, on ne peut être violé, ou violenté que si on y consent, si on mord aux hameçons et qu'on se montre vulnérable .
Qu'est-ce qu'on risque ? Les plus jeunes, le piège de pédophiles ou de marchands de drogue : les parents peuvent contrôler - doivent le faire.
Mais ici, nous sommes entre adultes, en principe assez cultivés pour manier la langue : l'écrire convenablement et la comprendre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par _La plume Mer 7 Avr 2010 - 10:02

Dans toute relation humaine, il y a une part de manipulation en fonction des caractères,(intimidateurs, victimes, indifférents, interrogateurs) chacun essaie de se mettre en valeur, d'atirer l'attention, de dominer à sa façon, c'est à dire de prendre de l'énergie à l'autre. (Pour ceux qui ont lu Redfield qui explique bien ces mécanisme d'expression de soi)

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 11:06

ah! la Prophétie : nous avions formé un petit groupe décidé à suivre les leçons de vie : elles marchent !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les manipulateurs sur forum. - Page 3 Empty Re: Les manipulateurs sur forum.

Message par Geveil Jeu 8 Avr 2010 - 9:28

La plume a écrit:Dans toute relation humaine, il y a une part de manipulation en fonction des caractères,(intimidateurs, victimes, indifférents, interrogateurs) chacun essaie de se mettre en valeur, d'attirer l'attention, de dominer à sa façon, c'est à dire de prendre de l'énergie à l'autre. (Pour ceux qui ont lu Redfield qui explique bien ces mécanisme d'expression de soi)
On peut aussi complimenter l'autre pour se mettre en valeur, mais dans ce cas, on lui donne de l'énergie et le plaisir qu'on lit sur son visage alimente la nôtre, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum