Tantrisme

+4
_La plume
Babylon5
chevalom
bérangère
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Jeu 15 Avr 2010 - 19:26

Merci Radha

Je ne sais pas ce que sont les enseignements connexes sur les contingences de l'époque, ni ce qu'est le SB (mes excuses, c'est tellement "étranger", loin de nous). Alors on est dans ce fameux Kali Yuga décrit avec moult détails terrifiants ici et ailleurs ? J'ai vu quelque part que soit-disant on serait entrain d'en sortir. (Encore un site à la con je suppose...)
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Radha2 Jeu 15 Avr 2010 - 19:33

Mes excuses Bab - SB = Srimad Bahgavatam ou Bhagavata Purana

Ah bcp aimeraient certes en sortir mais d'un point de vue spirituel les symptômes ne sont pas si terrifiants :-)

Le Kali Yuga a débuté avec un événement astrologique il y a 5000 ans et est supposé durer quelques 432000 ans ... wistle

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Jeu 15 Avr 2010 - 21:01

Radha a écrit:Mes excuses Bab - SB = Srimad Bahgavatam ou Bhagavata Purana

Ah bcp aimeraient certes en sortir mais d'un point de vue spirituel les symptômes ne sont pas si terrifiants :-)

Le Kali Yuga a débuté avec un événement astrologique il y a 5000 ans et est supposé durer quelques 432000 ans ... wistle

Ah ! Bon... Et on fait quoi pendant les 432000 ans ? je suppose qu'on essaye de se réincarner en attendant des temps meilleurs. Sur certains sites ils disent n'importe quoi, comme quoi ça y est, on entre dans un nouvel "âge"... Pourtant ce qui m'étonne, c'est que cet événement astrologique d'il y a 5000 ans correspond peu ou prou au début du progrès humain (écriture, agriculture, etc...) Alors, selon cette philosophie, le "progrès" ne serait pas le progrès ? Que faisaient les Indiens (d'Inde) il y a 5000 ans ? Ils étaient déjà entrain d'écrire ces évènements ? Donc, ils étaient beaucoup plus "avancés" il y a 5000 ans que chez nous par exemple ?

On peut se procurer ce SB ? En français je veux dire ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par bernard1933 Jeu 15 Avr 2010 - 21:46

Je reste très sceptique...Des nonnes se sont prêtées au jeu de l' IRM pour voir si leur état profond de méditation apparaissait sur les relevés de l' appareil.
La science s' intéresserait sans doute à ces phénomènes fantastiques . Curieux quand même que personne ne se soumette à l' épreuve du contrôle scientifique...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 22:05

personne ? J'ai pourtant lu plusieurs articles relatant des expériences de ce genre.

Ce que je me demande, c'est comment ils définissent "état de méditation profonde". Dans notre société, on ne médite pas depuis longtemps: on prie, ou on réfléchit, ou on se détend... ce n'est pas du tout la même chose.

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Radha2 Ven 16 Avr 2010 - 7:35

Bonsoir Bab !

Disons que les âges sont plutôt des 'influences', qui correspondent une fois encore a un bilan excédent / déficit. Donc, la ou il y a une crise, il y a l'opportunité - dans le cas de l'âge de Kali, d'atteindre la libération très rapidement. Rien a voir avec les 'formes de religion'. La transition avec le Kali Yuga corresponds a peu près a la révolution néolithique qui, dans cette pensée, est le début de l'augmentation du pouvoir de l'homme sur la matière, au détriment de l'acuité de sa conscience.

Le progrès, dans cette pensée, ne peut être que spirituel. Ce bref passage en ce monde ne doit pas servir a l'améliorer - quelle prétention - mais a nous améliorer. Les voitures sont inutiles a l'échelle de l'éternité.
Alors oui, tout est inversé et il est bien difficile d'en discuter.

Ce réservoir immense de récits proches de la science-fiction, de faits scientifiques ou d'enseignements divers sont encore en grde partie un mystère a vrai dire
Un très faible pourcentage seulement est traduit en anglais. Pour le SB, il est bien difficile de se le procurer en français. Seules quelques vieilles éditions des années 70 existent, mais il n'a pas été réimprimé depuis.
Je bosse justement avec un booktrust pour sortir aussi vite que possible une édition en français. Vu que c'est un travail en parti a la main, ce n'est pas si simple... mais je suis impatient de pouvoir en proposer la lecture dans notre belle langue

Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Ven 16 Avr 2010 - 8:49

bernard1933 a écrit:
La science s' intéresserait sans doute à ces phénomènes fantastiques . Curieux quand même que personne ne se soumette à l' épreuve du contrôle scientifique...
Bonjour Bernard,
Ah ! Les scientifiques ! Tout un programme.... Enfin, surtout chez nous en France. Tu as sans doute lu mon poème "Lavoisier", dans la section poésie, qui est un coup de juste colère contre un de ces "professeurs".... Soit disant chercheurs (ne t'offusque pas Cochonfucius, je fais pas allusion à toi ni au CNRS !) en science médicale, mais surtout "gardiens du Temple". Il faut dire que Molière avait déjà parlé des Diafoirus, c'était bien vu à l'époque, mais ça n'a pas tant changé que ça, sauf qu'ils n'ont plus de grands chapeaux noirs et ne pratiquent plus la saignée. Du haut de leur "science", ce gens rejettent d'un revers de main ce qui sort de leur champ bien borné. Je parle en connaissance de cause : ce ne sont pas des propos en l'air contre nos scientifiques en général...

Mais je ne résiste pas au plaisir de reproduire mon coup de colère ici, d'autant que je le trouve pas mal envoyé :

Ce Professeur Lavoisier porte
Le nom d'un savant très connu
Esprit génial : des lycées portent
Son nom, même des Instituts.

Lavoisier, était un chimiste
Mais on ne riait pas en ces temps
On décapitait des artistes
Des savants, en un rien de temps.

C'était le temps de la Terreur
Peu importait la connaissance
Si l'on avait fait une erreur
Ou était de bonne naissance.

Aujourd'hui, ils sont à l'abri
Ils ne sont pas menacés
Professeurs qui ont de l'esprit
S'engraissant à la Faculté.

Toute la France les adule,
Les regarde avec grand respect
Ecoute même les plus nuls
Comme on boit du petit lait.

Que font-ils ? Ils passent le temps
Se prélassant dans leurs fauteuils
Vous toisent d'un air méprisant :
Chercheurs ne cherchant que d'un œil.

Et que vont-ils donc nous trouver,
Ces fameux chercheurs paresseux
Payés de nos propres deniers
Qui leurs sont dus, c'est pour eux

Que nous trimons comme des cons,
Pour celui-ci ou celui là.
Quand on sait tout, que cherche t'on ?
Briller, s'illustrer ici-bas.

Mais quelle engeance, tous ces gens
Docteurs, Professeurs, regardez
Ces parasites bien portants
Qu'humains je ne peux pas nommer.

Ah ! Revienne la guillotine !
Non pas pour les vrais Lavoisier
Mais pour ces crétins qui nous minent
En se prenant pour Lavoisier.

Spoiler:
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Leleu Ven 16 Avr 2010 - 10:11

Bonjour Chevalom
Ces Deux serpents sont les manifestations dans la matière de Kundalini. Elles prennent leurs origines dans le chakra sexuel et montent vers le 3 oeil. Chez les Alchimistes c'est le caducé d'Hermès.

Je ne sais pas si cela tiens d’une mauvaise interprétation des textes fondateurs d’Orient ou de décadences philosophiques actuelles mais pour ce que j’en sais la Kundalini s’allume de haut vers bas soit de Tête à Sexe pour remonter de Sexe à Tête, du moins c’est ainsi qu’en occident l’ésotérisme chrétien le stipule. Le Tarot ou Rota de l’Ouroboros fonctionne bien ainsi ; le Bateleur est bien à la tête si la Force est au sexe dans le sens de la descente et du Pendu au Fou dans le sens de la remonté.
Cela correspond dans l’Alchimie du Dieu-serpent au Je situé en Tête, le Soufre élémentaire, Boule de Feu puis au Soi situé au Cœur, élémentaux Soufre-mercuriel puis au Moi situé en Sexe, le Mercure.
C’est ainsi que l’Egypte par Horus présentait le Démiurge ou état Christ des Judéo-Chrétiens.
Ainsi donc le chandelier s’allume par la Tête (correspondance naturelle), par la Pensée par la Réflexion, le Lion Rouge des Alchimistes, et transmute jusqu’aux cellules du corps, le Sexe le Lion Vert .
Je ne vois pas la Révélation venant du Sexe sinon qu’a provoquer des inversions graves pour la Psyché comme malheureusement le préconisent certaines écoles orientalistes en Occident. C’est la tête qui gère le sexe et non l’inverse. Le Sexe, le Corps est un support, l’Acteur c’est la Tête.
A l’endroit, à l’envers, à l'endroit... la Tête est Réfléchie du "ciel" soit à l’envers vis-à-vis du Plan du dessus.
La Tête est cependant à l’endroit pour nous, qui ordinairement voyons tout à l’envers. De ce fait le Sexe est l’envers de la Tête cependant qu’il réfléchit la Tête à l’endroit soit tel le "ciel" de départ. C’est ce qui fait croire par une lecture superficielle que le Sexe est déterminant or que c’est la qualité alpha qui détermine la qualité du Retour alchimié en Fou via le Sexe.
Il faut descendre pour monter est toute l’explication du parcours de l’incarnation et de ce fait de la Révélation. Une mauvaise descente engendre un miroir plus ou moins déformé en Sexe et donc une remonté (si elle est possible) plus ou moins basse. Pour réaliser au mieux ce qu’exprime Platon par la caverne, il faut que le Sexe soit idéalement à la verticale de la Tête. Plus le biais est important et moins le retour vers la lumière est possible, faute de se repairer dans nos propres ténèbres d’un sexe (comprendre le plan incarnatoire) qui alors nous retient.
Bon je ne vais pas faire un cours de Tarot ! No
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Ven 16 Avr 2010 - 10:25

Merci Leleu,

Je n'ai pas tout saisi de tes explications, mais mon intuition me dicte tout de même une évidence : je serais d'accord pour dire que c'est en premier lieu la tête qui décide. Je ne crois pas qu'il se passe quelque chose s'il n'y a pas en premier lieu quelque chose qui se passe au niveau de la réflexion, donc schématiquement, oui, du "haut" (la réflexion) vers le "bas" (le ressenti, pour faire bref et avec une naïveté que tu voudras bien excuser).

Je ne connais rien des textes orientaux (l'ai déjà dit), ni des traditions occidentales. Mais il est fort possible qu'il y ait des pratiques dévoyées (ou des pratiques de voyous !).

J'ai pratiqué le Tarot divinatoire il y a très longtemps, mais j'ai arrêté parce qu'il me prédisait des embêtements très graves et il a eu raison. C'étaient les mêmes lames qui revenaient toujours le plus (je notais même mes tirages à chaque fois pour vérifier ces répétitions). je peux dire que ça ma collé une sainte trouille. Depuis, je n'y touche plus.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty re: Leleu

Message par chevalom Ven 16 Avr 2010 - 16:29

Je ne sais pas si cela tiens d’une mauvaise interprétation des textes fondateurs d’Orient ou de décadences philosophiques actuelles mais pour ce que j’en sais la Kundalini s’allume de haut vers bas soit de Tête à Sexe pour remonter de Sexe à Tête

Oui bien sur, c est en faisant descendre l energie spirituel du haut que l on va activer la kundalini.
Les deux serpents dont je parle sont ida et pingala,
eux ont pour trajet le sexe au front et du front au sexe.
Ces dires n ont rien avoir avec les textes occidentales ou orientales, ce que je dis vient de ma propre experience.

Il faut descendre pour monter est toute l’explication du parcours de l’incarnation et de ce fait de la Révélation.

Oui l incarnation est un mouvement de descente, mais la spiritualisation est un mouvement vers le haut, alors que la divinisation est de ramener ces deux mouvement au centre dans le coeur.

Chevalom.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par bérangère Sam 17 Avr 2010 - 17:34

@ chevalom: je me suis absentée quelques jours, mais merci beaucoup pour
tes réponses ( les autres aussi, bien sur ) je vais prendre le temps de les relire tranquillement dès que j'ai un instant.

Peut tu me parler de la purification, de l'ascèse qu'il faut entreprendre.

Tu dis aussi que tu a entrepris le chemin seule, moi, quand l'envie de pratiquer le
tantrisme m'est venue, j'ai fais un rêve avec le caducée les deux énergies
complémentaires féminin et masculin, enfin plein de signe, trop long à expliquer,
font que j'ai l'intuition que je dois entamer le chemin avec quelqu'un,
que je ne connais encore que par intuition, c'est compliqué à expliquer je n'ai pas le temps et je ne crois pas que c'est nécessaire ici.
Mais que sais tu de cela, je suis une femme donc c'est à moi d'initier normalement,
enfin d'après la situation c'est ce qui me semble.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty re: Bérangère

Message par chevalom Dim 18 Avr 2010 - 10:25

Bonjour Bérangère,

Peut tu me parler de la purification, de l'ascèse qu'il faut entreprendre.

L'ascèse ne doit pas etre une contrainte, le corps ne doit pas subir dans quelque entreprise que ce soit.
Il faut donc trouver le moyen d' amener du plaisir, cela peut très bien un idéal. Quand la pensée est fixé sur un idéal qui ouvre votre coeur alors tout peut etre amour et joie. Je vais te parler tel que mon coeur le ressent. La bagavad gita, tel qu' en a fait reference Radha je crois en parlant de la bakti yoga, a été pour moi une révélation. Le christianisme m'avait deja amener sur ce chemin, et bien d'autres tel l'alchimie ,etc. C'est à travers la comprehension que tout est conscience, dieu, amour, que mon intellect c'est tourné vers la vision symbolique du monde. Bref, en concentrant ta pensée sur un élément qui t'amène au coeur et en développant l' état d'amour, alors tout se purifie en soi. Comprendre que tout en réalité est conscience divine, alors chaque cakra se purifie.
Faire un jeune de 3 jours en étant dans un état de présence permet de purifier l'aspect émotionnel, mental, ainsi que le corps physique. Se doucher par l'imagination sous une lumière va nettoyer ce plan.
Une chose très intéressente encore. Prendre le temps lors de chaques actions envoyer avec son cakra cardiaque de l'amour. C'est vrai, l'amour devenant la méditation de chaque instant s'installe autour.
Manger doit retrouver le sens du sacré. Cela permet d'intégrer l'energie spirituel des aliments et de participer à la transformation de la matière. Manger en remerciant l'aliment et imaginant qu'en la mangeant elle evolue sur un plan supérieur, vous permez d'intégrer le savoir de cette élément. Tout est animé par une conscience en évolution. Cela fait parti de la purification. Arreté de fumer, de boire de l'alcool, de manger de la viande est necessaire dans un premier temps. Mais ensuite cela peut servir sur le chenim tantrique et chamanique.

Tu dis:
un rêve avec le caducée les deux énergies
complémentaires féminin et masculin.

Je connais très bien ce symbole, le caducée d'hèrmes.
L'alchimie est aussi un sujet que l'on peut découvrir dans le tantrisme qui regroupe l'étude de divers sujets. Quand le coeur s'ouvre, la connaissance de la science divine se manifeste à toi. J'ai vecu cet état plusieurs fois, avec cette énergie d'hermes dans mon corps et mon coeur. Ce symbole représente aussi ce qui se passe à travers une initiation tantrique. Il représente ces deux serpents dont je parle sur une reponse antérieur. Connais tu Hèrmes le trismégiste? La table d'émeraude?
L'équilibre de l'aspect masculin et féminin dans le corps et l'esprit, et, le développement des deux aspects, permettent dans le coeur de devenir le fils ou la fille, aspect air du coeur. Cet enseignement se retrouve aussi dans le christianisme, mais avec tant de déformation. Devenant l'aspect air, l'on intègre l'aspect spirituel et matériel en meme temps. On devient homme et femme , mais aussi divin et humain.

Mais que sais tu de cela, je suis une femme donc c'est à moi d'initier normalement.

Non, pour un homme c'est une femme qui l'initie "Shakti".
Pour une femme c'est un homme, "Shiva".
Le role de la femme est tres important, mais elle doit aussi se redécouvrir avant. Elle incarne aussi la mère, la terre, et pendant une initiation sexuel, l'homme doit la respecté en temps que tel. Et durant le chemin la femme est initié par Shiva quel doit voir au travers de l'homme. Un maitre peu agir sur un autre plan dans lequel la personne vie une initiation. Un maitre est devenu homme et femme en meme temps, il devient le père et la mère de la création, Shiva Shakti les deux serpents autour de la kundalini.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Dim 18 Avr 2010 - 10:46

Bonjour à tous

En vous lisant, je me dis que ce que recherche tout homme et femme (dans le tantrisme ou autrement) est identique : vous / nous cherchons le bonheur.

Cela m'évoque un vers d'Aragon :
"Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes."

Je ne peux bien sûr pas vous voir, Messieurs et Mesdames... Avez-vous les yeux tristes ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Dim 18 Avr 2010 - 13:45

Le malheur n'est pas de mise :
On l'a mis à la remise.
La tristesse est un péché,
On ne peut la confesser.

Voyez la course au Bonheur,
Voyez ces tristes coureurs
Qui courent les yeux bandés
Sur la douleur d'exister.

Moi je danse sur un fil,
Danse triste mais subtile
Entre bonheur et malheur
Qui sont notre lot pour l'heure.

On ne voit que d'un côté :
Avec religiosité
On veut bouter à tout prix
L'imperfection de la vie.

On invente des histoires
Pour chasser le désespoir.
On croit développer l'être
Et rejeter le mal d'être.

Croyez moi, c'est de l'orgueil.
Il vaut mieux faire son deuil.
Accepter notre part sombre :
Nous ne sommes que des ombres.

Avoir une gaie tristesse,
La mélancolique ivresse
D'accepter que nous ne sommes
Que des femmes et des hommes.

En ce siècle pourtant noir,
La joie est obligatoire.
C'est le règne du bien-être
Et pour lui on doit paraître.

Moi j'accueille la tristesse,
La mort de tout qui me blesse.
N'étant pas illuminée
Par aucune déité.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par bérangère Dim 18 Avr 2010 - 19:30

Chevalom encore merci pour tes réponses, elles me sont d’une grande aide.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Hermès le trismégiste, mais j’ai ses œuvres sous la main, si il y un passage que tu me recommande j’ai prendrai connaissance avec plaisir. Je pense que nous avons les mêmes influences…en partie.
Je m’intéresse à l’alchimie, à la Rose Croix et au christianisme, j’ai passé quelques jours auprès de moines bénédictins, chez eux j’ai entrevu la puissance de l’amour et aussi l’aspect divin qui est en chaque choses, le désir la passion qui vibre à l’intérieur de tout.

Et puis de choses plus effrayante, le vide qui effraye l’égo, sa répulsion face à lui, sa peur de la folie. Les dernières parties du Bhaîrava que j’ai lue me rapportait à cette sensation du néant, et j’ai arrêté de peur de les comprendre et de ne pouvoir les assumer.

J’ai aussi entrevu, je ne sais pas si c’est exacte c’est un pressentiment, la danse de Shiva, une forme d’alchimie de la pensée, où les idées les archétypes, coulent l’uns dans l’autres, où les opposés mâles et femelles dansent dans l’harmonie. ( ?)

L’état dont tu parle celui où tu as connu la connaissance divine, je l’ai rencontré quelques instants, les réponses sacrées son venues à moi, comme si je les puisais d’ailleurs, autrefois j’ai beaucoup pleuré de ne connaitre la vérité, là j’ai eu le sentiment de la toucher intimement.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par Babylon5 Dim 18 Avr 2010 - 20:06

bérangère a écrit:Chevalom encore merci pour tes réponses, elles me sont d’une grande aide.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire Hermès le trismégiste, mais j’ai ses œuvres sous la main, si il y un passage que tu me recommande j’ai prendrai connaissance avec plaisir. Je pense que nous avons les mêmes influences…en partie.
Je m’intéresse à l’alchimie, à la Rose Croix et au christianisme, j’ai passé quelques jours auprès de moines bénédictins, chez eux j’ai entrevu la puissance de l’amour et aussi l’aspect divin qui est en chaque choses, le désir la passion qui vibre à l’intérieur de tout.

Et puis de choses plus effrayante, le vide qui effraye l’égo, sa répulsion face à lui, sa peur de la folie. Les dernières parties du Bhaîrava que j’ai lue me rapportait à cette sensation du néant, et j’ai arrêté de peur de les comprendre et de ne pouvoir les assumer.

J’ai aussi entrevu, je ne sais pas si c’est exacte c’est un pressentiment, la danse de Shiva, une forme d’alchimie de la pensée, où les idées les archétypes, coulent l’uns dans l’autres, où les opposés mâles et femelles dansent dans l’harmonie. ( ?)

L’état dont tu parle celui où tu as connu la connaissance divine, je l’ai rencontré quelques instants, les réponses sacrées son venues à moi, comme si je les puisais d’ailleurs, autrefois j’ai beaucoup pleuré de ne connaitre la vérité, là j’ai eu le sentiment de la toucher intimement.

Est-ce que tout cela n'est pas illusion ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par chevalom Dim 18 Avr 2010 - 21:38

Non, mais je pense que cette conversation très intéressente, va etre très personnel. Je suis aussi passé par le christianisme, les roses croix, les bénédictins.
j’ai entrevu la puissance de l’amour et aussi l’aspect divin qui est en chaque choses, le désir la passion qui vibre à l’intérieur de tout.

Là tu touche le moteur de la vie, le cakra sexuel. De là tout prend vie, la jouissance est l'expression de l'orgasme de Shiva. La matière est mise en vie par l'énergie de Shakti, expréssion du désir de Shiva. Tout ceci n'est que l'expression de la symbolique indou, mais tout cela se retrouve dans l'astrologie, les tarots, les chiffres, le christianisme, l'alchimie, les roses croix; qui n'est que le symbole du cakra cardiaque représenté par la rose, au centre de la croix du corps, verticalité et horizontalité. Symbole christique, le christ étant le verbe incarné, le divin au sain du corps humain.
La table d'émeraude contient aussi cet enseignement, quand notre coeur s ouvre on voie le plan divin s'exprimer dans la matière.
Et l'on devient aussi le spectateur de la danse de shiva shakti. Danse qui s'exprime dans le désir. D'ou l'utilisation de la sexualité afin d'activer cette énergie, l'amour oui il n'y a que cela. Mais o combien oublie la place de la terremère et notre responsabilité dans ce qui se passe dans le monde. Le désir qui viens du cakra sexuel, est en relation avec le cakra du front. Ces deux cakras sont le trajet des deux serpents autour du baton orné de deux ailes representant l'ajna des indous. Bref tout se complete, lors que l'on apprend à raisonner de cette manière ; Tout est divin. Mais l'homme a son libre arbitre et il a oublié qui il est en réalité.
Mais il y a tant de chose à dire, mais qui serait trop personnel mais que je ne peus envoyer car je n'ai pas mis assez de postes!

Chevalom.

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tantrisme - Page 2 Empty Re: Tantrisme

Message par bérangère Lun 19 Avr 2010 - 10:11

Je t'ai laissé une adresse personnelle dans ta boite...merci.
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum