J'ai acheté des baffles

3 participants

J'ai acheté des baffles Empty J'ai acheté des baffles

Message par Sebi Ven 16 Avr 2010 - 20:09

J'en avais déjà, mais ils étaient morts depuis quelques jours, après de nombreuses années de service. Encore des soldats inconnus au bac...

Les nouvelles troupes feraient pâlir les armées romaines car les trompes et les cors qu'elle agite font entrer dans un univers sonore mystique et pénétrant. C'est même pas des trucs chers en plus... On fait de bonnes choses aujourd'hui quand même à côté de tous les merdiers J'ai acheté des baffles 601116

Que ferait-on sans musique et comment en parler? Surtout quand on écrit et que l'on est donc en principe seul, d'une manière ou d'une autre...

En Inde, il arrive que la musique commence à jouer vers 5-6 heures du matin quand il y a certaines fêtes. Les bus indiens sont souvent aussi des propagateurs de musique ambulants.

Dans l'Egypte antique, j'ai entendu dire qu'une fête liée à Bastet (me semble) réunissait jusqu'à 700 000 personnes et ils buvaient autant de vin pendant cette fête que durant tout le reste de l'année. La musique devait plâner.

La musique est quelque part une religion plus spirituelle que toute autre. Les genres musicaux sont comme les branches d'un arbre, sauf que personne n'a jamais utilisé une phrase musicale pour se justifier...

S'il nous manquait la raison, nous n'aurions pour dieux que les musiciens?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur

Revenir en haut Aller en bas

J'ai acheté des baffles Empty Re: J'ai acheté des baffles

Message par bernard1933 Ven 16 Avr 2010 - 22:28

Et pourquoi la musique nous fait tant vibrer , pourquoi nous remue-t-elle tant ? Quel genre d' accord, d' harmonie, se met en fréquence avec notre cerveau ? Action sur les centres du plaisir, production de dopamine ?
Exemple : j' ai été voir le film " La Rafle " , sur la rafle des Juifs le 16 Juillet 1942 . Film très émouvant, mais dont l' accompagnement musical ne m' a pas semblé correspondre à ce drame immonde .
Beaucoup de bruit , mais musique qui m' a paru " froide ".
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par JO Sam 17 Avr 2010 - 8:18

"ils ont des oreilles ..." Si on y réfléchit : quelle invention, le corps humain, doté d'un cerveau , et de trois fonctions cardinales , portées par le systême digestif, circulatoire, reproducteur ... et d'une, "accessoire?", systême cognitif. Pas seulement nerveux ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Invité Sam 17 Avr 2010 - 8:42

La musique qui contribue à certaines guérisons est évoquée dans le reportage renseigné par bferrand ICCI , dans la troisième parie.

A partir du moment où on admet que "tout est vibration, énergie" on peut comprendre l'importance qu'elle peut avoir.
J'ai acheté des baffles Joue-du-violon2

PS c'est quoi, comme baffles ? Je devrais en changer aussi, les miens ont plus de de 40 ans...

Invité
Invité

Message par Sebi Sam 17 Avr 2010 - 18:07

Je pense que la musique a effectivement des propriétés curatives plus certaines que les mots. Une note de musique est (rarement pour ne pas dire jamais) associée à des schémas de pensée, à des paroles blessantes,...

Les mots, on ne sait jamais exactement ce qu'ils vont provoquer. Pour certains, le mot "fraise" est un mot aussi effroyable que "terrorisme" par exemple, car ils ont failli mourir dans une cuve où l'on pressait des fraises. La note, contrairement au mot, reste dans un langage impossible a vraiment intellectualiser et une note est pour cela à mon sens plus reposante pour l'esprit.

Lila : Des Logitech LS21. Un modèle de base, 2.1 (2 baffles + 1 subwoofer je crois que ça veut dire). Le vendeur m'a proposé des 5.1, mais je trouve déjà ce que j'ai pris pas mal du tout. On se croirait un peu au cinéma avec le son THX... enfin... évidemment, c'est pas du matos de salle de cinéma J'ai acheté des baffles Icon_razz
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Identité métaphysique : Empereur