Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

+9
Claude Dorpierre
chomsky
Lila
_pandore
raphael-rodolphe
JO
Gerard
_athéesouhaits
bernard1933
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par bernard1933 Mar 6 Juil 2010 - 11:15

RR, je ne doute pas un instant des effets positifs obtenus par les magnétiseurs . Je l' ai écrit il y a quelques jours . A Dijon, nous avons une magnétiseuse , Mme Durin, qui obtient des résultats exceptionnels . Son père était aussi un très grand magnétiseur . Ce que je conteste, c' est la vision surnaturelle du phénomène . Pas besoin
d' un esprit autonome . L' électromagnétisme est naturel, Par contre, il a sans doute des effets pratiques qui ne sont pas encore clairement expliqués .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 14:24

Claude Dorpierre a écrit:Désolé, je me suis trompé de rubrique...
rire Non seulement tu te trompé de rubrique,mais tu es en contradiction avec ta propre signature.
Parce que tu as jugé au lieu de chercher à comprendre les prêtres catholique pédophile. diable fourche

Raison pour laquelle entre toi et le vatican:IL Y AURA TOUJOURS UN CONFLIT croule de rire croule de rire croule de rire
(j'ai blague)



Dernière édition par Africain le Mar 6 Juil 2010 - 14:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 14:29

T'y vole sans aucun doute.Le corps physique n'est qu'une epave qui sera soit dévoré par le ver de terre,soit reduit en cendre par le feu.
Le vehicule astral qui contient"l'esprit impérissable"qi ne meurt JAMAIS continue son existence apres la mort du corps physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par bernard1933 Mar 6 Juil 2010 - 14:41

Le véhicule astral ? Oui, je l' ai vu hier soir, à la télé, dans la Soupe aux choux "!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Mar 6 Juil 2010 - 14:46

bernard1933 a écrit:Le véhicule astral ? Oui, je l' ai vu hier soir, à la télé, dans la Soupe aux choux "!

lol!

"l'esprit impérissable"
pourtant j'en connais qui ont "l'esprit périmé" si tu vois ce que je veux dire... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 15:04

Jipé a écrit:
bernard1933 a écrit:Le véhicule astral ? Oui, je l' ai vu hier soir, à la télé, dans la Soupe aux choux "!

lol!

"l'esprit impérissable"
pourtant j'en connais qui ont "l'esprit périmé" si tu vois ce que je veux dire... rire
Looooooooooooooooooooool la soupe aux choux.... lol!

Oui Jipé,
je vois ce que tu veux dire.
Mais ce n'est qu'une question des mots,ou d'expressions qu'on utilise.
Dans ma langue ce que vous qualifié d'esprit derangé en français,nous ont le qualifie des cerveau derangé(traduit mot pour mot) et non esprit.
Car dans ma langue,le mot ESPRIT garde encore la sacralité de son étymologie latine:SPIRITUS...souffle...souffle divin.
Je parle de ce souffle interieur,le divin en nous,le DIEV=VIDE.
Qui lorsqu'on meurt,même en français on dit:IL A RENDU SON DERNIER SOUFFLE.Ce souffle/divin ne perit jamais.Il quitte juste le corps en volant bien sur..



Dernière édition par Africain le Mar 6 Juil 2010 - 16:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Mar 6 Juil 2010 - 15:19

Africain,
"rendre son dernier souffle" cela veut dire "rendre son dernier soupir", c'est-à-dire mourir tout simplement, pas la peine d'y mettre de notion divine là-dedans...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 16:06

Jipé a écrit:Africain,
"rendre son dernier souffle" cela veut dire "rendre son dernier soupir", c'est-à-dire mourir tout simplement, pas la peine d'y mettre de notion divine là-dedans...
Jipé,tu as tendance à balayer d'un seul coup tous ce qui a une saveur divine.
Les langues(les langages humains)évoluent avec le temps comme tu le sais mieux que moi.Voila pourquoi il existe des linguistes qui....
Si tu es d'accord avec moi que dans le mot souffle nous trouvons ESPRIT du latin SPIRITUS...tu pourra comprendre la notion divine qui s'est cache derrière le fait de respirer,signe EXTERIEUR de la vie humain,animal,vegetal...des êtres vivant.
Et lorsqu'il y a cessation,ou la rupture de ce soupir.
L'objet exterieure,le corps palpable meurt,parce qu'il n'est plus ANIMER par le souffle/esprit.
Mais cette esprit,cette respiration qui anime la VIE individuel ne meurt jamais.Il continue sont existence.
Et vous tous ici dans ce forum,que vous le nier ou l'accepter,que vous soyez athées,agnostique,croyant,incroyant.
Lorsque vous allez mourir,votre existence continuera,mais d'une façon differente.Même si on vous crâme dans un four crématoire et que vos gosses repandent vos cendres athée dans la nature rire
Cela ne voudra pas dire que tous est fini pour vous.NADA,RIEN,..
Sachez que vous allez EXISTE dans une autre dimension parrallele au notre.
CE QUE NOUS APPELONS LA MORT EST UNE GRANDE ILLUSION.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Jipé Mar 6 Juil 2010 - 17:24

Non Africain, pas d'accord... Wink
Tu fais un syllogisme là !

je suis d'accord que "esprit" => spiritus => souffle
Je ne suis pas d'accord que "souffle" => esprit

Exemple de syllogisme:
Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher rire

Sachez que vous allez EXISTE dans une autre dimension parrallele au notre.
CE QUE NOUS APPELONS LA MORT EST UNE GRANDE ILLUSION.
Non, je pense que c'est cette idée que tu as qui est une grande illusion rire Mais pourquoi pas hein !!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mar 6 Juil 2010 - 19:37

Jipé a écrit:Non Africain, pas d'accord... Wink
Tu fais un syllogisme là !

je suis d'accord que "esprit" => spiritus => souffle
Je ne suis pas d'accord que "souffle" => esprit

Exemple de syllogisme:
Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher rire

Sachez que vous allez EXISTE dans une autre dimension parrallele au notre.
CE QUE NOUS APPELONS LA MORT EST UNE GRANDE ILLUSION.
Non, je pense que c'est cette idée que tu as qui est une grande illusion rire Mais pourquoi pas hein !!!
rire Ca ! c'est un vrai athée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Mar 6 Juil 2010 - 19:41

on est tous "vrais", ici, l'Africain. De vrais athées, de vrais croyants, de vrais endoctrinés, de vrais fêlés (comme moi Wink ), de vrais absents, de vrais emmerdeurs, de vrais Magnus, de vrais vieux pas toujours intelligents, de vrais jeunes pas toujours cons ... mais trop peu de vrais rigolos, je trouve rire

supercontent

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Juil 2010 - 19:52

Lila a écrit:on est tous "vrais", ici, l'Africain. De vrais athées, de vrais croyants, de vrais endoctrinés, de vrais fêlés (comme moi Wink ), de vrais absents, de vrais emmerdeurs, de vrais Magnus, de vrais vieux pas toujours intelligents, de vrais jeunes pas toujours cons ... mais trop peu de vrais rigolos, je trouve rire

supercontent
j'essaye pourtant diable pleure

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Mar 6 Juil 2010 - 20:00

d'être quoi, un vrai emmerdeur ? Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Vache10 Meuuuuu non, tu feins très mal, on sens tout de suite que dans le fond, tu n'es pas si méchant

Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par _athéesouhaits Mar 6 Juil 2010 - 20:49

meuuuuhhhh non
j'essaye d'etre rigolo...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Mar 6 Juil 2010 - 20:54

athéesouhaits a écrit:meuuuuhhhh non
j'essaye d'etre rigolo...
Essaye encore.
"Quand on est au plus bas, on ne pleut plus que remonter" (Merlin l'enchanteur dans ce film initiatique qu'est "the swing and the sword" de Walt Disney.)

Heu... sorry on ne PUET... non on ne P E U T plus que remonter. Je suis crevée, je file au lit.

Spoiler:

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par bernard1933 Mar 6 Juil 2010 - 21:31

Africain, toi aussi " t' y vas t 'écraser pour de bon " ! Dommage, mais
c' est comme ça ! Athée ou croyant, on a autant d' éternité que le
poireau dans la soupe...Et le poireau a un avantage sur nous, il est comestible...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 7 Juil 2010 - 8:51

C'est pas une manière de noyer le sujet ? nooonn !
Bon, c'est sympa tout ça... le poireau, l'humour ? mais le sujet, lui, on en discute ou pas ?
On sait que certaines personnes ne croient en rien, d'autres se posent des questions ou sont sceptiques et plus encore et parmi ces gens il y a des croyants et des non croyants, bref un ensemble de gens qui aimeraient aller de l'avant, peut-être.
Peut on laisser ces gens discuter sur ce sujet, ne serait ce par respect ou politesse élémentaire ou faut il abandonner le sujet comme tant d'autres, dés qu'ils touchent la "sensibilité" de quelques uns ? blabla
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par JO Mer 7 Juil 2010 - 9:07

Quand je verrai l' image Kirlian d' une jambe coupée,
j' irai à genoux de Dijon à Fatima...
Bernard, tu es de ceux qui disaient :" le plus lourd que l'air : hi hi, quand je le verrai, j'irai à genoux à Fatima .
Le phénomène du membre fantôme n'est pas surnaturel mais bel et bien physiologique ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par JO Mer 7 Juil 2010 - 9:08

persévère, Raphael : dis ce que tu as à dire, sans tenir compte des trublions . Mais la critique est utile, même agaçante .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par raphael-rodolphe Mer 7 Juil 2010 - 12:38

JO a écrit:persévère, Raphael : dis ce que tu as à dire, sans tenir compte des trublions . Mais la critique est utile, même agaçante .
Je comprends bien, mais ou est la critique ? constructive ...
Il n'est pas question de changer ou modifier ou faire croire quoique ce soit à autrui, il s'agit d'échanger, de partager et si cela ne convient pas et cela se comprends volontiers, on ne perturbe pas les sujets et échangent par une continuel "poilade" de fond de classe.
Personne n'oblige personne à suivre un sujet si cela le dérange. On est vraiment à l'école ici. Si cela ne plaît pas, sortez mais ne gênez pas ceux qui désire échanger et se ne sont pas des critiques que de faire en sorte que les sujets dérivent ou sont carrément HS.
Voila, j'ai dit ce que j'avais à dire, mais sur le sujet on verra avec le temps.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 14:47



Bref ! revenons à nos moutons.
C'est un Chaman Africain qui parle ici.

QU'EST-CE QUE LA MORT ?

"La mort est une transition de l'âme dans d'autres plans de vie;un phénomène du sommeil définitif,qui transite tous les décédés dans d'autres horizon d'existence,d'autres régions d'au-delà,avec une reforme des corps,adaptée.Les morts vivent dans d'autres plans de dimensions différentes.C'est le corps qui reintègre la matière,le corps est poussière.
La mort est un tunnel de ténèbre,un tunnel d'abîme dont LA TRANSITION N'EST ECLAIREE QUE PAR LE DEGRE DE LUMIERE DE TOUTE AME EN PROVENANCE DU MONDE DE LA RACE HUMAINE.
L'enfer et le paradis,c'est ici sur terre.C'est ici bas sur cette terre que tout se paie en nature.La mort est donc une cessation de vie,corps sans vie.Quand il y a décès,la coutume traditionnelle de la SAGESSE AFRICAINE UNIVERSELLE et commune à d'autres peuples du monde,veut que l'on rend un dernier hommage au défunt en organisant une soirée mortuaire où la dépouille est exposée,les amis et parents partagent une tasse de Café ou un verre de Rhum,dans un accompagnement de musique traditionnelle ancêstrales(ou de chants religieux).
La MORT est le revers de la VIE et la VIE est une théâtralité du monde VISIBLE animé par le monde INVISIBLE.
L'HOMME DOIT VIVRE AVEC LE SACRE DE SA PROPRE MORT,car c'est son propre spectre de la MORT qui lui donne la VIE.
Une fois qu'un homme meurt,il revient en esprit d'ange gardien pour régénérer sa progéniture et la protéger contre les vampires et la sorcellerie humaine,la méchanceté humaine et aussi pour guider spirituellement sa progéniture sur terre.
LA MORT C'EST DIEU LUI-MEME EN GRANDEUR NATURE.Les morts ne sont pas morts,LA MORT N'EXISTE PAS SPIRITUELLEMENT,ELLE EXISTE QUE SUR LE PLAN PHYSIQUE.L'esprit demeure toujours vivant dans d'autres sphères,d'autres plans d'existence.Lorsque nous mourrons,nous passons d'un monde à un autre.Nous transitons vers d'autres espaces de l'univers des âmes,dans l'au-delà.Notez que la MORT est en nous,enfouis dans l'ensemble des os et des cartilages qui constituent notre squelette.
LE PHENOMENE DE LA MORT NOURRI LA VIE,LA PROTEGE,LA REPREND ET LA REINTEGRE DANS LE COSMOS."

Comme nous pouvons le voir ici dans cette petite extrait qui emane de la sagesse africain.Toute l'humanité avant même la MONDIALISATION possedait ce genre de connaissance sur l'esprit du mourrant qui transite et qui continue sont existence après le phénomène de la mort physique.
Les anciens Africains(mes ancêtres),les anciens Europeens(les ancêtre des Jipé,Dan,Bernard,etc...),les anciens Amerindien(les ancêtres de je ne sais qui),les anciens Indiens etc...ne s'etaient pas mis d'accord et n'avaient même pas crée un FORUM dans un passé très très lointaine pour échanger et prêché cette connaissance(qui s'est ressemble à exception prêt)à leur peuplades respective.Je ne pense pas aussi que les anciens étaient saissi par une folie collective pour imaginé des élucubrations qui se ressemblent.
Mais par contre j'ai crois qu'il y avait et il y a toujours jusqu'a aujourd'hui des gens qui possede la capacité de converser avec les âmes des défunts et de le voir.
Personnellement J'AI DEJA EXPERIMENTE LA VERACITE QUE LES HUMAINS VIVENT APRES CE QUE NOUS APPELLONS LA MORT.
Mais je ne compte pas raconter cette expérience ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Lila Mer 7 Juil 2010 - 15:16

le Chamane a fait preuve de sagesse en supprimant le début de son message Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 15:23

bernard1933 a écrit:Africain, toi aussi " t' y vas t 'écraser pour de bon " ! Dommage, mais
c' est comme ça ! Athée ou croyant, on a autant d' éternité que le
poireau dans la soupe...Et le poireau a un avantage sur nous, il est comestible...
Si tu savais Bernard1933 comment est ce que j'ai kiffe la MORT,tu sera très étonne.
Tu va te dire:mais cette Africain vraiment est très bizzare ! dubitatif
J'adore la mort I love you ,ich liebe la mort I love you ,LA MORT NATURELLE bien sur,car le suicide est un CRIME contre soi-même et contre le COSMOS invisible.
J'aime la mort Pour y volé dans la joie cheers
Ah si seulement on pouvait épousé la mort quand on veut ? j'ai donnerai ma vie en échange.Mais helas ! il faut attendre la MORT NATURELLE pale .


Dernière édition par Africain le Mer 7 Juil 2010 - 15:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 15:25

Lila a écrit:le Chamane a fait preuve de sagesse en supprimant le début de son message Wink
Looooooool c'était pour rigolé.
Taquiné diable au fouet gépéto me fait plaisir au nom de Dieu.Je ne sais pas pourquoi. copains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ? - Page 2 Empty Re: Après la mort, t' y vole ou t' y vole pas ?

Message par bernard1933 Mer 7 Juil 2010 - 15:29

La sensation de membre fantôme est clairement expliquée scientifiquement, sans qu 'il soit besoin de recourir à des supputations métaphysiques . La médecine rejette catégoriquement cette idée de champ morphogénique .
Après la mort ? Des preuves ! Aussi sûr que la résurrection de Jésus ou le décollage de Mahomet ! Si seulement mon épagneul me retrouvait un jour au détour d' un sentier céleste ! Il faut accepter son sort . Mon immortalité n' a pas plus de justification que celle d' un poireau, n' en déplaise à...Vieux mythe animiste et égyptien, repris par Platon, Aristote...puis par l' Eglise . La Bible l' ignore .
Un site à consulter :
http://pagesperso-orange.fr/bouquetphilosophique/ame.html
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum