JC a-t-il existé? saison 4

+29
Intégraal
_florence_yvonne
frdrcclnt7
Riming
virgule
Lightman
_Coeur de Loi
Tétraèdre
kelevra
Bénédicte
Cochonfucius
Leleu
MrSonge
_Spin
Magnus
Lila
idrom
mario
_La plume
Téoma
mikes356
Bulle
bernard1933
_pandore
JO
Jipé
chomsky
dan 26
libremax
33 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Mer 13 Oct 2010 - 17:02

Le rituel à peu d'importance car ce qui compte ce sont les enseignements du Christ qui n'ont rien de comparable avec les mensonges des fausses religions et des faux dieux
La Trinité catholique est unique
La loi du Pardon catholique est unique
La structure de la Relligion catholique christique est unique
L'anthropologie humaine catholique est unique ( 1 Thess V-23)
La papauté catholique est unique
La Bible Révélation catholique est unique
L'apologétique catholique est unique
La Théologie deux fois millénaire des catholiques est unique
Etc... Jésus à vraiment existé et son oeuvre parfaite est indestructible
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mer 13 Oct 2010 - 17:04

Tétraèdre est (heureusement) unique. bravo

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Mer 13 Oct 2010 - 17:05

Si vous trouvez mieux que le catholicisme je suis prêt à tout vérifier et si c'est le cas à me convertir à mieux que le catholicisme
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par Tétraèdre Mer 13 Oct 2010 - 17:07

Je ne suis pas unique nous sommes un milliard 300 millions de catholiques baptisés , La foi des charbonniers est aussi valable que ma foi à la saint Thomas apôtre
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par MrSonge Mer 13 Oct 2010 - 17:07

Le bouddhisme, en premier lieu, mais vous ne l'aimez pas, je le sais.
Et surtout, surtout le «riendutoutisme», qu'il soit athée, croyant, spiritualiste ou matérialiste. La liberté, quoi.

Je ne suis pas unique nous sommes un milliard 300 millions de catholiques baptisés , La foi des charbonniers est aussi valable que ma foi à la saint Thomas apôtre
Oui non mais heureusement, le milliard 300 millions de catholiques ne sont pas tous comme vous. supercontent

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par kelevra Mer 13 Oct 2010 - 17:28

Tétraèdre a écrit:Le rituel à peu d'importance car ce qui compte ce sont les enseignements du Christ qui n'ont rien de comparable avec les mensonges des fausses religions et des faux dieux
La Trinité catholique est unique
La loi du Pardon catholique est unique
La structure de la Relligion catholique christique est unique
L'anthropologie humaine catholique est unique ( 1 Thess V-23)
La papauté catholique est unique
La Bible Révélation catholique est unique
L'apologétique catholique est unique
La Théologie deux fois millénaire des catholiques est unique
Etc... Jésus à vraiment existé et son oeuvre parfaite est indestructible

C'est vrai qu'aafirmé comme ça, c'est con...vaincant !
Tu te parles à toi-même ou quoi ?
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Mer 13 Oct 2010 - 19:19

kelevra a écrit:
Il a mis au point la Trinité ?
Je rappelle : "mettre au point" signifie "régler", finaliser", "opérationnaliser"...
C'est bien ce que j'ai cru comprendre à la lecture de l'article Wiki.

Même si la Trinité ne s'est imposée qu'environ un siècle et demi après lui soit en 381 (au passage, premiers bûchers chrétiens pour hérétiques chrétiens : 385).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par kelevra Mer 13 Oct 2010 - 20:08

Tertullien est le premier à avoir mis un nom sur ce point de foi. On peut raisonnablement penser que l'idée circulait avant, mais on peu aussi estimer qu'il en est le premier penseur. On ne tranchera jamais définitivement. Mais entre l'explication donnée par Tertullien et la dogmatisation de 381, il y a une nette...évolution !
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Mer 13 Oct 2010 - 23:57

JO a écrit:pour donner un avis autorisé , il faut être extérieur et supérieur au sujet
Celà veut dire quoi en clair ? exterieur et Supérieur au sujet. Pour donner un avis ilfaut bien le connaitre c'est tout. Pas la peine de se masturber intellectuellement

. La théorie du Jesus mythique ne permet donc d'avis autorisé qu'à des esprits supérieurs au mythe ...

esprit supérieur au mythe c'est quoi au jsute ?

Soit on le réduit à une question historique et Google suffit .

Il n'y a pas que la question historique pour aborder ce sujet ; il y a les preuves archéologiques, l'etude des textes, les contradicitons que l'on peut trouver dans les évangiles, l'evolution des dogmes etc etc . L'approche est pluri disciplinaire.
Soit on investit l'icône christique d'une réalité plus qu'humaine et la question ne souffre pas de discussion humaine .
lapalissade soit on y croit , et l'on ne se pose même pas la question, c'est quoi ce charabia ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:01

Tétraèdre a écrit:La structure des triades c'est trois dieux inexistants et souvent incompatible et même contradictoires , la structure de la Trinité c'est une seule Nature Divine, et en plus la Trinité est triadiste ternaine et tétraédrique. C,est aussi la structure de toute la Création ( anges humains univers) entre autre la Personne Humaine . un corps - chair une âme-coeur et un esprit-cerveau mais une seule et unique personne humaine indissociabe comme la Trinité catholique
Ame et esprit c'est du kif fif 2 mots pour un seul constat la vie!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:09

[quote]
MrSonge a écrit:Je ne vois d'ailleurs pas ce que le «recyclage» plus ou moins conséquent de rituels pourrait avoir de bien étrange, voir même de répréhensible. En religion comme ailleurs, il n'y a pas de génération spontanée, et aucune doctrine, religion, philosophie spiritualiste ne s'est faite «toute seule». Bien sûr, plus on considère des religions anciennes, plus leur part d'originalité est grande, mais comme le christianisme n'est, dans le fond, pas si âgé que cela, il est normal que cette doctrine n'ait «pas inventé la poudre», si je puis m'exprimer ainsi. [/quote
Rien ne se crée tout ce transforme, c'est pour celà que je parle se syncrétisme .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:19

libremax a écrit:Quand on lit dans le détail ce dont tertullien parle quand il évoque le baptême, la confirmation et l'eucharistie des mithriaques, on voit assez clairement qu'il s'agit d'ablution, d'initiation et d'offrande de pain.

Ces aspects sont loin d'être l'apanage du culte de Mithra et du christianisme seuls ; ils sont communs à quasi toutes les religions et le christianisme les reprend pour leur donner un sens et une réalité nouveaux, en reprenant plus précisément les rites juifs.
C'est exactement ce que je dis depuis le debut !!! Alors pourquoi s'evertuer à le nier . Un syncrétisme c'est pourtant simple . Syncrétisme un des arguments de la thèse mythique .
Donc savoir si c'est du vin, ( bordeau), de l'eau, du pain peu importe l'emprunt est flagrant .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:24

libremax a écrit:Oui... autant s'étonner de similitude entre judaïsme et christianisme, entre baptême et tout rituel de purification par l'eau, entre eucharistie chrétienne et tout rituel d'offrande de pains.
Mais c'est ce que l'on fait on s'etonne !! Et on le dénnonce. Rien n'est nouveau dans cette secte ,sauf l'universalité voulue par les Romains, au regard de leur attitude hegémonique à l'époque.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:29

kelevra a écrit:
Spin a écrit:
libremax a écrit:Oui... autant s'étonner de similitude entre judaïsme et christianisme, entre baptême et tout rituel de purification par l'eau, entre eucharistie chrétienne et tout rituel d'offrande de pains.
Après, tout dépend si on s'interroge sur l'existence historique de Jésus (contestée aussi par ce biais, et c'est pourquoi on en parle ici), ou sur le fanatisme de Tertullien (l'homme qui jubilait par avance à l'idée de voir les ennemis de sa religion brûler en enfer, et qui n'admettait pas qu'on réadmette dans l'Eglise ceux qui avaient échappé aux persécutions en abjurant... et celui aussi qui a mis au point la Trinité).

à+

Il a mis au point la Trinité ?
Je rappelle : "mettre au point" signifie "régler", finaliser", "opérationnaliser"...
Attention de ne pas confondre esprit saint (esprit de Dieu) que l'on retrouve dans l'AT, et saint esprit composante de la trinité rajouté dans les évangiles tardivement, je l'ai déjà expliqué , montré au travers de la preuve que l'on retrouve dans le Diatesaron de Tatien ou le passage de Mathieu le montre fort bien.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:37

]quote="Tétraèdre"]Le rituel à peu d'importance car ce qui compte ce sont les enseignements du Christ qui n'ont rien de comparable avec les mensonges des fausses religions et des faux dieux
Te rends tu compte ce que tu dis !!! Seul l'enseignement du Christ est vrai, c'est effrayant !!!
La Trinité catholique est unique
Pour les catho !!
La loi du Pardon catholique est unique
Erreur origine hindouiste .
La structure de la Relligion catholique christique est unique
Il ne s'agit que d'une organisation humaine que l'on retrouve dans de nombreux autres domaines .
L'anthropologie humaine catholique est unique ( 1 Thess V-23)
Non la résurection des coprs existe dans d'autres religions
La papauté catholique est unique
Organsiation humaine, rein d'extraordinaire .
La Bible Révélation catholique est unique
Mais l'AT et une révélation judaique
L'apologétique catholique est unique
Tout est unique dans ces conditions
La Théologie deux fois millénaire des catholiques est unique
Il y a des religions beaucoup plus ancienne qui dure encore.
Etc... Jésus à vraiment existé et son oeuvre parfaite est indestructible
tu nous fais un acte de foi, c'est tout . Toutes les autres religions disent la même chose.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:41

Tétraèdre a écrit:Si vous trouvez mieux que le catholicisme je suis prêt à tout vérifier et si c'est le cas à me convertir à mieux que le catholicisme
Sois sérieux si tu es catho c'est que cette religion te plait, et que tu es né d'un coté de la terre où celle ci se pratique, et pour laquelle tu as été conditionné dé ta naissance . Tu serais né au fond e l'amazonie tu serais animiste, et penserais la meme chose !!! A savoir ma religion est la meilleure
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par dan 26 Jeu 14 Oct 2010 - 0:44

]quote="Tétraèdre"]Je ne suis pas unique nous sommes un milliard 300 millions de catholiques baptisés , La foi des charbonniers est aussi valable que ma foi à la saint Thomas apôtre[/quote
1 milliard 300 millions de personnes, sur combien dans le monde comment peux tu croire que Dieu laisserait se tromper d'autres milliards de croyants sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas nés du bon coté de la terre ? Réponse STP
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 8:18

[quote="dan 26"]
MrSonge a écrit:Je ne vois d'ailleurs pas ce que le «recyclage» plus ou moins conséquent de rituels pourrait avoir de bien étrange, voir même de répréhensible. En religion comme ailleurs, il n'y a pas de génération spontanée, et aucune doctrine, religion, philosophie spiritualiste ne s'est faite «toute seule». Bien sûr, plus on considère des religions anciennes, plus leur part d'originalité est grande, mais comme le christianisme n'est, dans le fond, pas si âgé que cela, il est normal que cette doctrine n'ait «pas inventé la poudre», si je puis m'exprimer ainsi. [/quote
Rien ne se crée tout ce transforme, c'est pour celà que je parle se syncrétisme .
amicalement

La formule exacte est : "Rien ne se perd, tout se transforme."

Bon, sinon pour en revenir à Mithra... Tu n'as toujours pas accédé à ma requête : sur quels documents archéologiques Turcan s'appuie-t-il pour, selon ce que tu en rapportes, faire un parallèle entre Jésus et Mithra en attribuant la priorité des rites à ce dernier ? J'ai bien compris que pour toi c'est évident mais tu dois admettre que ça peut ne pas l'être pour tous. Je n'appartiens pas à la religion de dan26, donc je ne suis pas tenu moralement de croire un truc parce que tu l'as affirmé.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Jeu 14 Oct 2010 - 8:31

kelevra a écrit:La formule exacte est : "Rien ne se perd, tout se transforme."
Excuse-moi, la formulation de Lavoisier est : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

A part ça, il me paraît difficile de nier en bloc les emprunts multiples du Christianisme, comme d'ailleurs du Judaïsme et de l'Islam, aux diverses religions polythéistes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 8:52

Spin a écrit:
kelevra a écrit:La formule exacte est : "Rien ne se perd, tout se transforme."
Excuse-moi, la formulation de Lavoisier est : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

C'est exact, bien vu.

A part ça, il me paraît difficile de nier en bloc les emprunts multiples du Christianisme, comme d'ailleurs du Judaïsme et de l'Islam, aux diverses religions polythéistes.

à+

Oh mais je ne veux rien nier : je veux simplement qu'on me prouve que ce sont les chrétiens qui ont emprunté aux mithriaques les rites tels que le baptême ou l'eucharistie. Car s'il ne sert à rien de nier, il ne sert à rien non plus de voir des emprunts là où il n'y en a pas.
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Jeu 14 Oct 2010 - 9:26

kelevra a écrit:Oh mais je ne veux rien nier : je veux simplement qu'on me prouve que ce sont les chrétiens qui ont emprunté aux mithriaques les rites tels que le baptême ou l'eucharistie. Car s'il ne sert à rien de nier, il ne sert à rien non plus de voir des emprunts là où il n'y en a pas.
Pour le baptême, je l'ai vu aussi attribué à la religion d'Osiris. Pour l'eucharistie, il me semble que ça tient surtout à la phrase "qui mange mon corps et boit mon sang aura la Vie..." (peut-être à la forme négative), étrangère au Judaïsme. On peut chercher à partir de là, je ne prétends pas détenir l'Alpha et l'Oméga !

Egalement, l'idée d'un dieu incarné qui souffre, meurt et ressuscite est fréquente dans les religions antiques : Orphée, Osiris, Adonis, Tammouz...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par kelevra Jeu 14 Oct 2010 - 9:37

On compare Jésus et Mithra. Tu ne peux pas prétendre que Jésus est une pâle copie de Mithra "parce que l'on retrouve des éléments de la foi chrétienne dans des cultes antérieurs".

Donc, j'aimerais savoir sur quoi se base Turcan pour affirmer que Jésus, c'est le Mithra nouveau (du moins c'est l'idée que lui prête dan)..
kelevra
kelevra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Mauthausen
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par _Spin Jeu 14 Oct 2010 - 9:55

kelevra a écrit:On compare Jésus et Mithra. Tu ne peux pas prétendre que Jésus est une pâle copie de Mithra "parce que l'on retrouve des éléments de la foi chrétienne dans des cultes antérieurs".
Je ne prétends rien du tout, j'essaie de faire le point sur le peu que je peux savoir d'une question très complexe.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par mario Jeu 14 Oct 2010 - 10:18

dan a écrit:Paul : Ecrit entre 61 et 66-67 , sur 14 epitres seul 10 ou 11 seraient de Paul , il decrit un christ cosmique sans vie hmaine, sans miracle, sans personnages , sans parabole , sans repère historique , un christ ethéré Gnostique en quelque sorte.



Hypothèse qui t'est toute peersonnelle; pour les exégètes "sérieux, la première Lettre aux Corinthiens aurait été écrite au début de 'année 52.Et les repères historiques, ils y sont : dans cette Lettre Paul parle du proconsul Gallion.

A Corinthe, Paul avait rencontré une farouche hostilité de la part des Juifs, ses frères en religion. Il fut traduit devant le tribunal du proconsul d'Achaie Gallion. Le proconsul se montra indifférent, rejeta le recours en justice et Paul fut libéré (Actes 18, 12-17). Or, on a trouvé à Delphes en 1905 une inscription émanant de l'empereur Claude, qui cite Gallion comme proconsul de Corinthe en l'an 52 [4] :

"Tibère Claude César Auguste Germanicus, 12e année de puissance tribunicienne, acclamé empereur pour la 26e fois, père de la patrie, envoie son salut à ... Comme me l'a rapporté récemment mon ami et proconsul L. Iunius GALLION et désirant que Delphes retrouve son ancienne splendeur...".

Il s'agit du même Gallion, les deux villes dépendant de la même administration romaine unifiée. Tu noteras que ce Gallion était en outre le frère du philosophe Sénèque (A. Remmers : "Les épîtres de l'apôtre Paul". In Vue d'ensemble du Nouveau Testament, Ed. Bible et Littérature Chrétiennes).


Quant aux écrits évangéliques, ils ont été tous écrits AVANT l'année 70, sinon qu'on m'explique pourquoi aucun ne parle de l'incendie du Temple en l'an 70 ???


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

JC a-t-il existé? saison 4 - Page 21 Empty Re: JC a-t-il existé? saison 4

Message par bernard1933 Jeu 14 Oct 2010 - 10:33

Salut Mario ! Comme tu le vois, tu peux t' absenter, partir en vacances, musarder...Quand tu reviens, l' énigme est toujours là ! Le forum disparaîtra, mais le " schmilblic n' aura pas bougé d' un poil..."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum