Les femmes et les hommes... Pourquoi?

+11
_pandore
Bénédicte
raphael-rodolphe
_athéesouhaits
Lila
Magnus
Tibouc
bernard1933
JO
Cochonfucius
JPG
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Mar 20 Juil 2010 - 13:56

il est question de relation, pas de commerce . Dans une relation, il y a apport réciproque .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Imala Mar 20 Juil 2010 - 15:45

Il nous ballade de rêve en rêve
C’est là son sel, c’est là sa sève
Pour ce grand rêveur pas de trêve.
Et tant pis si l’on n’y comprends rien cyclops
Car bien sûr, de la fable c’est nous les béotiens
Et lui : le théologien ! Cool

Pour clohé, hé ! vaut mieux que le sujet soit clôt ! Razz
Car à moins que ce ne soit un problème de libido
Elle risque de se perde dans cet étrange méli-mélo.
Et cette question, que peut-être comme moi vous vous posez :
De seins en mal d’être massés,
Qu’a-t-elle à vouloir encore la sécurité ? dubitatif

Non pas deux dimensions
Dans la relation !
Mais complémentarité :
Il faut bien qu’il y ait un qui masse et un autre pour être massé ! fluute
Et celui qui ne voit pas de lien avec le christianisme
Ne comprends rien aux anachronismes ! non mais

Qu’on se le tienne pour dit
Puisque c’est ainsi !! wistle

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Mer 21 Juil 2010 - 4:53

JO a écrit:il est question de relation, pas de commerce . Dans une relation, il y a apport réciproque .
Trouvez-moi une relation, et, je vous démontrerai un commerce. Pour vous, un apport réciproque, ce n'est pas du commerce? J'offre ceci, tu offre cela; j'ai de la semence d'homme en moi; toi tu peut le porter, veut tu en prendre charge? Oui! Alors, nous verrons ce qu'il sera à terme; nous verrons ce qu'il devient.
Définitivement, les relations homme femme, sont un commerce. Si une femme a des problème de femme à résoudre, elle trouvera bien meilleur appuit chez une vielle femme que chez un homme. Non? Dans l'AT, il est bien question de commerce entre la femme et l'homme. Il dit : "Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te rendre impure avec elle".

prière... pierre:


Dernière édition par JPG le Mer 21 Juil 2010 - 5:29, édité 5 fois

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Mer 21 Juil 2010 - 4:56

Joliment dit, Imala!

Vous faites de la destruction, une beauté. Je gerrois, tu gerrois, ils gerroient; mais en beauté. La justice? Un détail sans intérêt, du moment que c'est joliment dit. Détruisons, mais joliment, peu importe la justice, du moment que cela plait.

Tant que je le pourrai, je proclamerai ce qui purifie, simplement.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 5:28

c'est quoi : ce qui purifie ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Mer 21 Juil 2010 - 5:34

Ne changez pas de sujet, voyez ce que je vous ai répondu.

Ma réponse à Imala est hors sujet, en partie. Concentrez-vous sur la pierre que vous avez dans la main, prétendant l'avoir lâché.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 6:17

???
Ma question est sans arrière pensée et je n'ai pas de pierre à jeter : à personne .
Le commerce est respectable pour les juifs, jusque dans la bible et l'argent parait légitime, en échange d'un service ou d'un bien acquis . Et c'est une vue saine et pragmatique .
Le christianisme , avec les marchands du temple,en a fait quelque chose de douteux . Le chrétien ne vend ni ne se vend . L'échange, c'est le principe des "SELs".Il y a égalité entre recevoir et donner .
Dans l'amour christique ( théoriquement), le don est gratuit et, dans la relation, le plus souvent, celui qui aime ne compte pas. La relation d'amour est inéquitable, par nature .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Imala Mer 21 Juil 2010 - 11:55

La justice?

Quoi ? Envers quelle injustice demandez-vous justice ? Si la question posée dans le rêve semble pertinente, le contenu du rêve semble ridicule lorque vous l'accolez à la "simplicité" de votre Seigneur ! D'autre part, même si votre Seigneur est "simple", il n'y a rien de simple dans la relation qui unit un homme à une femme, et une femme à un homme.
J'ai abordé, malgré mon ton badin, l'aspect de la complémentarité dans cette relation. La maintenir en tension entre l'égalité des droits et des moyens en restant dans le respect de la liberté de chacun n'appartient en rien à la simplicité.

Il dit : "Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te rendre impure avec elle".


Décidément, non seulement vous tenez vraiment à la lecture littérale des textes, mais vous en obscurcissez encore le sens !

Tant que je le pourrai, je proclamerai ce qui purifie, simplement.

Vous ne purifiez rien, mais ne faites que perdre les chemins de sens possibles. Si cela ne concernait que vos rêves, ce ne serait pas encore très grave. Mais vous le faites également avec les textes sacrés, et pour quelqu'un qui se targue d'écouter son Seigneur, et de proclamer ce qui "purifie", c'est consternant.

Vous faites de la destruction, une beauté. Je gerrois, tu gerrois, ils gerroient; mais en beauté.

C'est moins fade ainsi !!! lol!

c'est quoi : ce qui purifie ?

Je reprends la question de JO : c'est quoi ce qui purifie, et quand à moi : selon vous, qu'est-ce qui a besoin d'être purifié ?

JO a écrit :
Dans l'amour christique ( théoriquement), le don est gratuit et, dans la relation, le plus souvent, celui qui aime ne compte pas. La relation d'amour est inéquitable, par nature .

Je suis curieuse de savoir quelle réponse vous allez donner à ceci...

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Mer 21 Juil 2010 - 13:58

Marie Madeleine : impure ? ou aimante , quand au matin du jour terrible après la mort de son bien aimé, elle se déchire à le chercher ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Half-moon Ven 23 Juil 2010 - 23:56

je propose une réaction chimique (neutralisation d'acide fort par une base forte): sont deux, il y a formation de sel, s'il y a un excès le milieu devient soit acide soit basique ! un dominant et un dominé :D

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 9:18

l'amour du samedi soir , alors ? fatigué ou marre de
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par bernard1933 Sam 24 Juil 2010 - 10:53

Half-moon, ce n' est plus de la poésie, c' est de la chimie organique...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Sam 24 Juil 2010 - 22:22

Imala a écrit:
La justice?
Quoi ? Envers quelle injustice demandez-vous justice ?
Vraiment? Vous ne savez pas? Une petite citation, alors :
pour traduire l'Évangile de Matthieu, JN Darby a écrit:Chapitre 7
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’œil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j’ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ?
5 Hypocrite, ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l’œil de ton frère.

6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.
Vous le dites vous-même, vous avez l'impression qu'à chaque fois que je vous réponds, je vous juge. Alors qu'il n'en est rien. Je juge ce que vous écrivez, pas vous. Ce que quelqu'un fait, pas lui (du moins, pas temps qu'il reste humble). Vous percevez que je vous juge, vous le croyez et cela vous énerves parce que ... Parce que quoi? Vous croyez que ce que vous écrivez est sans défauts? Du coup, tous ce que j'écris, est foulez aux pieds, puis vous retournant, vous tentez de me déchirer.
Votre croisade, JO et vous, contre Virgule, n'est pas plus justifier. Il vous frustre, JO et vous, parce qu'il ne marche pas dans le sens que vous voudriez. Rien qui justifie qu'il soit agressé (son ton directe et franc? Justifierait-il une agression?), ni les attaques personnel de JO à son endroit. Car, orienter le débat sur l'individu plutôt que critiquer ces écris, est une attaque personnelle injustifiable, quand à ses dires. Seul un désir de vengeance (de quoi veut-elle se venger?) nourrit à l'émotivité, peut amener JO à une telle volonté de détruire, car Virgule ne fait que dire ce qu'il perçoit de ce qu'il lit de nous. Ce qu'elle fait, quand elle dit à d'autre intervenant de ne pas lui répondre, est une injustice et manifeste une volonté de destruction. C'est un jugement contre sa personne, pas contre ce qu'il écrit. Confrontez les idées, les raisonnements, ce que nous révélons de nos pensées, pas les personnes.
C'est aussi le jugement de l'Éternel Dieu. Il ne juge pas les êtres sur une seule action. Tant qu'ils acceptent la correction, Il ne les juge pas, le Saint-Esprit les reprends doucement dans leur tord et s'ils écoutent, ils se portent bien, si ils s'entêtent, Il les abandonne pour que vienne la conséquence. C'est le "pourquoi m'as-tu abandonné" de Jésus.




Imala a écrit:Si la question posée dans le rêve semble pertinente, le contenu du rêve semble ridicule lorque vous l'accolez à la "simplicité" de votre Seigneur ! D'autre part, même si votre Seigneur est "simple", il n'y a rien de simple dans la relation qui unit un homme à une femme, et une femme à un homme.
Pourtant, ils y gagneraient, à ce qu'elle soit simple.
Vous décidez de ce qu'est votre relation à l'autre. Peut-être n'appréciera-t-il pas ce que vous voulez que cette relation implique? C'est votre choix. Vous voulez que ce soit compliqué? Eh bien! Que ce soit comme vous le voulez, alors.
Pourquoi vous insurgez, si je vous dis que le Simple ne cherchera pas votre compagnie?

Imala a écrit:J'ai abordé, malgré mon ton badin, l'aspect de la complémentarité dans cette relation. La maintenir en tension entre l'égalité des droits et des moyens en restant dans le respect de la liberté de chacun n'appartient en rien à la simplicité.

Et c'est bien à cause de leur complémentarité qu'ils s'unissent, c'est de même pour toutes relations saines. Pour la réalisation d'un projet, qui voudrait d'un associé qui ne peut y contribuer en rien.
L'égalité des droits, c'est tout ce qu'il y a de simple. À une idée, elle a le droit de dire "oui", "non"; il a le droit de dire "oui", "non"; ils en discutent, échange leur point de vus, élabore leur pour et leur contre; examine l'idée à la lumière de la parole de l'Éternel; consulte le Saint-Esprit pour un éclairage en Vérité et en Justice.
Une égalité dans les moyens? Je ne sais pas où vous voyez cela. Entre une femme et un homme, physiquement? Il est question de la femme et de l'homme charnel, de semence d'homme; pas de leur "être", qui est semence de Dieu en eux.

La liberté? Par définition, un engagement n'est pas libérateur, mais engageant. C'est la relation maître disciple, parent enfant, qui est libérateur. Mais le Seigneur a préservé à une personne qui ce serait engager dans un projet pernicieux, la liberté de s'en dégager.




Imala, le commerce entre une femme et un homme est un fait, que le monde veuille en faire autre chose, n'engage que lui. Les fidèles de l'Éternel Dieu, ne cherche pas les valeurs de ce monde, mais du Royaume des cieux.
Vous lisez la Bible, et lui faites dire ce que vous voulez, c'est votre choix; je lis la bible, et, je prie l'Éternel Dieu de m'éclairer, pour comprendre ce qu'il a voulu dire. Deux êtres, deux approches différentes.



Imala a écrit:
Tant que je le pourrai, je proclamerai ce qui purifie, simplement.

Vous ne purifiez rien, mais ne faites que perdre les chemins de sens possibles. Si cela ne concernait que vos rêves, ce ne serait pas encore très grave. Mais vous le faites également avec les textes sacrés, et pour quelqu'un qui se targue d'écouter son Seigneur, et de proclamer ce qui "purifie", c'est consternant.
Vous dites vrai, je ne purifie pas; je proclame ce qui peut purifier. La parole de l'Éternel Dieu, c'est elle qui purifie; et, la parole de l'Éternel Dieu est la Vérité.
C'est une bonne nouvelle, que vous me dites-là, il n'y qu'un chemin qui mène à la vie. Le chemin de la Vérité.

Imala a écrit:
c'est quoi : ce qui purifie ?

Je reprends la question de JO : c'est quoi ce qui purifie, et quand à moi : selon vous, qu'est-ce qui a besoin d'être purifié ?
Commencez par vos préjuger, cela aide de ne pas juger nos nouvelle rencontre à partir de nos rencontres antérieurs.

Imala a écrit:
JO a écrit :
Dans l'amour christique ( théoriquement), le don est gratuit et, dans la relation, le plus souvent, celui qui aime ne compte pas. La relation d'amour est inéquitable, par nature .

Je suis curieuse de savoir quelle réponse vous allez donner à ceci...

Imala
Je ne sais ce dont JO parle, "l'amour christique"; ce qu'elle décrit n'a rien à voir avec l'Éternel Dieu et ce qu'Il m'enseigne. Cela ressemble à une formule d'alchimiste pour manipuler les peuples.
"Le don est gratuit". Grande découverte, que voilà. En Dieu, le don est porteur d'espoir de croissance. "Celui qui aime ne compte pas". Tien donc! En Dieu, il n'y a personne qui ne soit en l'amour, chacun est au service de l'autre. "La relation d'amour est inéquitable, par nature". Une confusion, c'est la relation, "dominant" "dominé"; qui est inéquitable. En Dieu, il n'y a pas de relations inéquitables, chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens. Celui qui peut beaucoup, fait beaucoup; celui qui peut peu fait peu. Il n'y a pas d'envie de l'un contre l'autre, celui qui peut beaucoup ne méprise pas celui qui peut peu; et celui qui peut peu ne cherche pas à déposséder celui qui peut beaucoup.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Sam 24 Juil 2010 - 22:41

JPG tu sais tout, tu connais tout et le sujet n'est pas moi, alors garde tes sermons pour toi, merci .
Imala , dans la relation humaine d'amour vrai, on dit couramment que l'un s'ennuie et l'autre souffre : celui qui souffre donne plus , c'est évident .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Imala Dim 25 Juil 2010 - 17:31

Imala a écrit:
La justice?

Quoi ? Envers quelle injustice demandez-vous justice ?
Vraiment? Vous ne savez pas? Une petite citation, alors :
pour traduire l'Évangile de Matthieu, JN Darby a écrit:Chapitre 7
1 Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés :
2 car, du jugement dont vous jugerez, vous serez jugés ; et de la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré.
3 Et pourquoi regardes-tu le fétu qui est dans l’œil de ton frère, et tu ne t’aperçois pas de la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment dis-tu à ton frère : Permets, j’ôterai le fétu de ton oeil ; et voici, la poutre est dans ton oeil ?
5 Hypocrite, ôte premièrement de ton œil la poutre, et alors tu verras clair pour ôter le fétu de l’œil de ton frère.

6 Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Ah ! oui, en effet, ç'est le genre de citation qui fait bien dans le décor !

Allez, une autre, rien que pour vous : "moi je vous dis, de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre " !

Une méchante, comme moi, dans votre entourage cher JPG, c'est tout bénéfice !!! lol!

Vous le dites vous-même, vous avez l'impression qu'à chaque fois que je vous réponds, je vous juge.

Que vous me jugez moi ? Vous lisez mal JPG. Le fait est que je m’en fous que vous me jugiez, ou non JPG !

Alors qu'il n'en est rien. Je juge ce que vous écrivez, pas vous. Ce que quelqu'un fait, pas lui (du moins, pas temps qu'il reste humble).

Ah ? Jugeant de l’humilité d’autrui selon quelle… hauteur ?

Vous percevez que je vous juge, vous le croyez et cela vous énerves

Vous n'écoutez pas lorsqu'on vous parle ? Mais pourquoi est-ce que cela m'étonne ?

Ce qui m’énerve, c’est votre façon légaliste d’interpréter les écritures !

parce que ... Parce que quoi? Vous croyez que ce que vous écrivez est sans défauts?

Forcément !

Du coup, tous ce que j'écris,

Vous croyez que je me compare à vous ? Ou même que je compare mes écrits aux votres ?

est foulez aux pieds, puis vous retournant, vous tentez de me déchirer.

Elles sont pratiques, hein, les paroles du Christ lorsqu’on se pose en victime ?

Votre croisade, JO et vous, contre Virgule, n'est pas plus justifier.

Tiens ! On passe des rêves farfelus et de leur interprétation, à JO et moi contre Virgule !!

Il vous frustre, JO et vous, parce qu'il ne marche pas dans le sens que vous voudriez.

JO est assez grande pour dire ce qu’il en est de ses ressentis en ce qui concerne ses relations virtuelles (pour autant qu'il y en aient tant Virgule s'est débattu) -avec Virgule; quand à moi, c’est entre lui et moi. Je n’ai nul besoin d’un tiers pour me venir en… "aide", ni pour me faire la morale.

Rien qui justifie qu'il soit agressé (son ton directe et franc? Justifierait-il une agression?), ni les attaques personnel de JO à son endroit.

Virgule ne s'est pas privé de dire ce qu'il avait à dire concernant ces soi-disant attaques ! Mais croyez-vous vraiment qu’il ait besoin de quelqu’un pour prendre sa défense ?

Car, orienter le débat sur l'individu plutôt que critiquer ces écris, est une attaque personnelle injustifiable, quand à ses dires. Seul un désir de vengeance (de quoi veut-elle se venger?) nourrit à l'émotivité, peut amener JO à une telle volonté de détruire,

Mais oui ! Diabolisez, diabolisez ! Vous le faites si bien.

car Virgule ne fait que dire ce qu'il perçoit de ce qu'il lit de nous.

Et alors ? Il ne nous reste plus qu’à nous taire ?

C'est aussi le jugement de l'Éternel Dieu. Il ne juge pas les êtres sur une seule action. Tant qu'ils acceptent la correction, Il ne les juge pas, le Saint-Esprit les reprends doucement dans leur tord et s'ils écoutent, ils se portent bien, si ils s'entêtent, Il les abandonne pour que vienne la conséquence.

Ah ! ça faisait longtemps…
Il y aura décidément toujours quelqu’un pour faire renaître le Dieu de la théocratie du moyen-âge. Pharaon céleste tout-puissant imposant sa volonté et exigeant notre obéissance…

Beurk !

C'est le "pourquoi m'as-tu abandonné" de Jésus.

Pauvre de vous !

Imala a écrit:Si la question posée dans le rêve semble pertinente, le contenu du rêve semble ridicule lorque vous l'accolez à la "simplicité" de votre Seigneur ! D'autre part, même si votre Seigneur est "simple", il n'y a rien de simple dans la relation qui unit un homme à une femme, et une femme à un homme.
Pourtant, ils y gagneraient, à ce qu'elle soit simple.
Vous décidez de ce qu'est votre relation à l'autre. Peut-être n'appréciera-t-il pas ce que vous voulez que cette relation implique? C'est votre choix. Vous voulez que ce soit compliqué? Eh bien! Que ce soit comme vous le voulez, alors.

Mais bien sûr, c’est si simple que même dans vos rêves vous n’y comprenez rien !

Pourquoi vous insurgez, si je vous dis que le Simple ne cherchera pas votre compagnie?

Alors soyez heureux : nous nous retrouverons en un même lieu, vous aurez alors tout loisir de me convaincre d’erreurs !!

Imala a écrit:J'ai abordé, malgré mon ton badin, l'aspect de la complémentarité dans cette relation. La maintenir en tension entre l'égalité des droits et des moyens en restant dans le respect de la liberté de chacun n'appartient en rien à la simplicité.

Et c'est bien à cause de leur complémentarité qu'ils s'unissent, c'est de même pour toutes relations saines. Pour la réalisation d'un projet, qui voudrait d'un associé qui ne peut y contribuer en rien.
L'égalité des droits, c'est tout ce qu'il y a de simple.

Ah ben oui, hein, c’est tellement évident ! Tous les jours. Partout. Toujours. On se demande comment ça se fait que l’on ne s’en rende pas compte, là.

À une idée, elle a le droit de dire "oui", "non"; il a le droit de dire "oui", "non"; ils en discutent, échange leur point de vus, élabore leur pour et leur contre; examine l'idée à la lumière de la parole de l'Éternel

Ou... des préceptes du Bouddha ?

Non ?

consulte le Saint-Esprit pour un éclairage en Vérité et en Justice.

Ou Shiva peut-être ?

Non ?

Allah ?

Leur Esprit Totem ?

Une égalité dans les moyens? Je ne sais pas où vous voyez cela. Entre une femme et un homme, physiquement? Il est question de la femme et de l'homme charnel, de semence d'homme; pas de leur "être", qui est semence de Dieu en eux.
Mais oui dans les moyens ! Si vous ne parlez que de l’aspect sexuel concernant la relation homme-femme, dites-le clairement !

La liberté?

Oui, la liberté. La liberté de s’engager ou non, partant de là, la liberté de dire oui plutôt que non, non plutôt que oui, à ce que l’autre propose.
La liberté de s’engager dans tel ou tel projet ; la liberté de ne pas avoir envie quand on n’a pas envie, et envie quand on a envie, quoi que soit ce dont on a envie ou non.
La liberté dans le vouloir d’enfant, ou non.
La liberté de travailler, de faire carrière ; d’aimer le cinéma plutôt que le théâtre, la musique classique plutôt que le rock, les cheveux courts plutôt que les cheveux longs, et vice-et-versa, le pantalon plutôt que la jupe, et le jeans plutôt que le tailleur chic… etc… etc… etc…

Par définition, un engagement n'est pas libérateur, mais engageant. C'est la relation maître disciple, parent enfant, qui est libérateur.

N’importe quoi !

Mais le Seigneur a préservé à une personne qui ce serait engager dans un projet pernicieux, la liberté de s'en dégager.

Ah ! Ouf ! Merci Seigneur !

Imala, le commerce entre une femme et un homme est un fait, que le monde veuille en faire autre chose, n'engage que lui.

Alors le monde est plus sage que vous !

Les fidèles de l'Éternel Dieu, ne cherche pas les valeurs de ce monde, mais du Royaume des cieux.

Platitudes !

Vous lisez la Bible, et lui faites dire ce que vous voulez, c'est votre choix; je lis la bible, et, je prie l'Éternel Dieu de m'éclairer, pour comprendre ce qu'il a voulu dire.

Amen !

Deux êtres, deux approches différentes.

Je l’ai échappé belle !

Je reprends la question de JO : c'est quoi ce qui purifie, et quand à moi : selon vous, qu'est-ce qui a besoin d'être purifié ?

Commencez par vos préjuger, cela aide de ne pas juger nos nouvelle rencontre à partir de nos rencontres antérieurs.

Commencez ! Oui, vous ! Commencez ! Allez-y ! Montrez-moi de quoi vous êtes capable !

Imala a écrit:
JO a écrit :
Dans l'amour christique ( théoriquement), le don est gratuit et, dans la relation, le plus souvent, celui qui aime ne compte pas. La relation d'amour est inéquitable, par nature .


Je suis curieuse de savoir quelle réponse vous allez donner à ceci...

Je ne sais ce dont JO parle, "l'amour christique"; ce qu'elle décrit n'a rien à voir avec l'Éternel Dieu et ce qu'Il m'enseigne.

Dieu vous enseigne donc autre chose que ce qu’il a enseigné au Christ ?

Cela ressemble à une formule d'alchimiste pour manipuler les peuples.

Vous ne savez plus que dire ?

JO a écrit :
Imala , dans la relation humaine d'amour vrai, on dit couramment que l'un s'ennuie et l'autre souffre :

Mais alors qui voudrait d’un tel amour ?

celui qui souffre donne plus , c'est évident .

C’est limite masochiste non ?

Imala


Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Half-moon Dim 25 Juil 2010 - 18:11

JPG a écrit:"les hommes et les femmes ne peuvent avoir de relation qu'à deux dimensions". Pourquoi? et, que sont ces deux dimensions?
je peux te dire que les deux ne sont que deux lignes parallèles ne se croisent que lorsqu'elles soient superposables.

Half-moon
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 163
Localisation : Un bout de nuage
Identité métaphysique : Pensive
Humeur : Indifférent
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Lun 26 Juil 2010 - 1:14

JO a écrit:JPG tu sais tout, tu connais tout et le sujet n'est pas moi, alors garde tes sermons pour toi, merci . ...
Vous n'avez pas hésité à vouloir faire en sorte que d'autres intervenants ne communique pas avec un autre intervenant (Virgule, pour le nommer); et vous osez dire que je fais de vous un sujet? Alors qu'il est question de vos écris. Vous faites des attaques personnelles, et, en lisant vos écris je dis qu'il y a injustice, vous prétendez que je vous attaque, vous? JO, un peut de distance vous ferais du bien, vous êtes trop impliquez émotivement. Je ne vous attaque pas "vous", mais vos écris. JO, j'ai tendance à croire que vous avez peur de perdre quelque chose ou quelqu'un, ... Je ne sais quoi ou qui. Mais cela vous rends désagréable.

Vos ordres, gardez-les pour vous ... même avec un merci. Ce que j'ai à communiquer, je le communiquerai, je suis sous l'autorité de l'Éternel Dieu; comme vous.

JO, il y a quelque chose que vous n'avez pas compris. Vos écris, ne sont pas vous, ils sont une partie de vous, mais pas vous. Ils sont comme vos enfants, ils sont conçus d'une partie de vous, mais, pas vous. Vous êtes en partis responsable de ce qu'ils sont, mais, vous n'êtes pas eux. Ils sont les écris de JO, mais pas JO, et, puisqu'ils n'ont pas de nom, je peux en faire appellation sous le nom de JO, ce sont les écris de JO.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Lun 26 Juil 2010 - 1:21

Half~moon a écrit:
JPG a écrit:"les hommes et les femmes ne peuvent avoir de relation qu'à deux dimensions". Pourquoi? et, que sont ces deux dimensions?
je peux te dire que les deux ne sont que deux lignes parallèles ne se croisent que lorsqu'elles soient superposables.

Comment cela ce peut-il? Vous voulez dire que si une femme et un homme font commerce, c'est qu'ils dévient de leur route respective?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 7:15

JPG a écrit
Vous n'avez pas hésité à vouloir faire en sorte que d'autres intervenants ne communique pas avec un autre intervenant (Virgule, pour le nommer); et vous osez dire que je fais de vous un sujet? Alors qu'il est question de vos écris. Vous faites des attaques personnelles, et, en lisant vos écris je dis qu'il y a injustice, vous prétendez que je vous attaque, vous? JO, un peut de distance vous ferais du bien, vous êtes trop impliquez émotivement. Je ne vous attaque pas "vous", mais vos écris. JO, j'ai tendance à croire que vous avez peur de perdre quelque chose ou quelqu'un, ... Je ne sais quoi ou qui. Mais cela vous rends désagréable.
Puis-je avoir des citations de ce que vous avancez? Car ce que vous dites ne me parait absolument pas vrai . Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et je les invite à donner leur avis , en toute sincérité .
Ce que je fais ou dis à d'autres ne vous regarde pas et vous n'avez pas à en juger . Virgule a été assez grand pour se défendre, après m'avoir attaquée . La querelle est close et j'ai le regret de vous renvoyer à vos moutons, en attendant les citations référencées de ce que vous me reprochez .
Comprendre de travers et interpréter de même est assez courant et excusable : mais il faut prouver qu'on dit vrai et qu'on ne fabule pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par _InfinimentGrand Lun 26 Juil 2010 - 8:04

Matinale JO, t'as bien dormi?
Un petit café ou du thé?
Il reste des cerises dans le pommier?
lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 8:17

je suis de ceux qui se lèvent tôt, depuis toujours et rarement de mauvais poil . Le café est déjà loin ... mais j'adore recommencer avec l'un ou l'autre, sous la veranda, au fur et à mesure des réveils ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par Imala Lun 26 Juil 2010 - 9:47

Que ça me plairait, un petit café, avec toi sous ta véranda JO ! Tu me raconterais l'amour, la vie, et comment il faut savoir rire et ne pas prendre au premier degré ce qui à l'évidence, ne mérite que le second...

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et je les invite à donner leur avis , en toute sincérité .

JO, JPG vit sur une autre planète ... il ne parle pas notre langue et ici, il se cache derrière ce que Virgule aurait soi-disant souffert de notre part pour dire quelque chose de lui... Quelque chose qui n'est pas vraiment encore venu à sa conscience...

En ce qui concerne tes soi-disant attaques contre Virgule, je ne sais pas sur d'autres sujets, mais sur ceux des miens :"Vivants et en marche", ou "Prière(s)", je suis bien placée pour savoir que c'est un mensonge. Voyant que cela tournait au vinaigre , tu as fait des efforts de conciliation que Virgule a toujours refusés. Non seulement cela, mais concernant ces fameuses attaques, sur le fil "Vivants et en marche" c'est lui qui est à blâmer.

Virgule a été assez grand pour se défendre, après m'avoir attaquée .

C'est l'exacte vérité.

Je te souhaite une toute belle journée ! Pleine de joie et de paix, ainsi que de bons échanges, ici ou ailleurs. ange

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 10:35

tu permets que je recopie ton témoignage dans "Pilori" ? merci, Imala mais tu risques d'être accusée de connivence avec le diable .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par JPG Lun 26 Juil 2010 - 11:57

JO a écrit:JPG a écrit
Vous n'avez pas hésité à vouloir faire en sorte que d'autres intervenants ne communique pas avec un autre intervenant (Virgule, pour le nommer); et vous osez dire que je fais de vous un sujet? Alors qu'il est question de vos écris. Vous faites des attaques personnelles, et, en lisant vos écris je dis qu'il y a injustice, vous prétendez que je vous attaque, vous? JO, un peut de distance vous ferais du bien, vous êtes trop impliquez émotivement. Je ne vous attaque pas "vous", mais vos écris. JO, j'ai tendance à croire que vous avez peur de perdre quelque chose ou quelqu'un, ... Je ne sais quoi ou qui. Mais cela vous rends désagréable.
Puis-je avoir des citations de ce que vous avancez? Car ce que vous dites ne me parait absolument pas vrai . Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et je les invite à donner leur avis , en toute sincérité .
Ce que je fais ou dis à d'autres ne vous regarde pas et vous n'avez pas à en juger . Virgule a été assez grand pour se défendre, après m'avoir attaquée . La querelle est close et j'ai le regret de vous renvoyer à vos moutons, en attendant les citations référencées de ce que vous me reprochez .
Comprendre de travers et interpréter de même est assez courant et excusable : mais il faut prouver qu'on dit vrai et qu'on ne fabule pas .
Si vous voulez discuter en privé, il y a les MPs.
Votre propos est à cette adresse

Vous proposez, à tous les lecteurs d'ignorer les propos de Virgule. Pas qu'à Curare. Peut-être l'avez-vous fait innocemment, mais le fait demeure. Et vous êtes assez hardi pour venir dire que ce ne sont pas les affaires des autres. Vous avez surement oublier que tout ce qui est écrit sur le forum peut être critiqué, même vos propos.

Alors les filles, la croisade, ça va?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes et les hommes... Pourquoi? - Page 3 Empty Re: Les femmes et les hommes... Pourquoi?

Message par dan 26 Lun 26 Juil 2010 - 12:19

JO a écrit:le binaire masculin/féminin, yin/yang, Récepteur/émetteur, positif/négatif semble la base même de la construction du monde . Mais , dans l'humain , les deux polarités se répartissent inégalement et le sexe dément parfois la polarité réelle de l'individu .
L'homme jeune ne s'intéresse souvent qu'à la possibilité sexuelle d'une éventuelle partenaire . Greco chantait joliment, naguère "vivement que j'aie quarante ans pour qu'on s'intéresse à autre chose qu'à mes fesses". Mais il faut dire que la fille très jeune vit surtout sur la possibilité érotique de sa personne .
Le trou et la tige si j'ai bien compris!!! Hi hi!! Pas besoin d'en faire un fromage on connait!!!
Plus philosophiquement le besoin de procreer de perpétuer la race, ce qui une de nos fonction primordiale sur terre .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum