Offre étude de la bible

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Offre étude de la bible

Message par Fidel le Ven 23 Juil 2010 - 23:11

Bonjour,
De la Genèse à la Révélation de Jean, je suis disponible pour répondre à des questions bibliques
sur ce post ou en courriel(s) : kfont_@hotmail.com.

sérieux SVP
merci

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par JO le Sam 24 Juil 2010 - 9:32

gratuitement ? Tu as quoi comme formation ? Et pourquoi ne pas proposer d'en parler sur le présent forum ? Entre lecteurs concernés .
Personnellement, j'ai travaillé sur l'évangile de Jean et un sujet lui étant consacré me plairait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22768
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par JO le Sam 24 Juil 2010 - 11:21

pardon à Bernard, mais c'était franchement hors sujet
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22768
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Dim 25 Juil 2010 - 9:17

Salut JO,
pour répondre à tes questions, oui c'est gratuit, j'ai pas suivi de ¨formation¨ en tant que tel mais j'ai étudié et je continue d'étudier la bible puis j'ai dit que je pouvais en parler sur ¨le présent forum¨ (post)

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par JO le Dim 25 Juil 2010 - 9:21


Par quoi veux-tu commencer ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22768
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Dim 25 Juil 2010 - 9:32

JEAN (BONNE NOUVELLE SELON)

Récit de la vie et du ministère terrestres de Jésus Christ, le dernier des quatre à avoir été écrit.

Écrivain. Bien que le livre ne nomme pas son rédacteur, il est presque universellement reconnu qu’il fut écrit par l’apôtre Jean. Dès le début, sa paternité ne fut pas contestée, sauf, au IIe siècle, par un petit groupe de personnes, non pas à cause de quelque preuve concernant sa rédaction, mais parce qu’elles considéraient les enseignements du livre comme peu orthodoxes. C’est seulement depuis l’apparition du courant de pensée appelé “ critique ” moderne que, de nouveau, on lui conteste la paternité de cet Évangile.

Les éléments internes attestant que l’apôtre Jean, fils de Zébédée, fut bien l’écrivain sont à tous points de vue des preuves si abondantes qu’ils annihilent tout argument en faveur du contraire. Seul un nombre limité de points sont mentionnés ici, mais le lecteur averti, en les gardant présents à l’esprit, en trouvera beaucoup plus encore. En voici quelques-uns :

1) De toute évidence, l’écrivain était Juif, puisque les opinions ayant cours chez les Juifs lui étaient familières. — Jn 1:21 ; 6:14 ; 7:40 ; 12:34.

2) Sa profonde connaissance de la Palestine montre qu’il était un habitant originaire du pays. Les détails qu’il donne en rapport avec les lieux qu’il nomme révèlent qu’il les connaissait personnellement. Il parla de “ Béthanie, de l’autre côté du Jourdain ” (Jn 1:28) et de ‘ Béthanie près de Jérusalem ’. (11:18.) Il écrivit qu’il y avait un jardin à l’endroit où Jésus avait été attaché sur un poteau et dans ce jardin une tombe de souvenir toute neuve (19:41), que Jésus parla “ dans le trésor pendant qu’il enseignait dans le temple ” (8:20), et que “ c’était l’hiver, et Jésus marchait dans le temple, dans la colonnade de Salomon ”. — 10:22, 23.

3) Le témoignage même de l’écrivain et les faits indiquent qu’il avait été témoin de ce qu’il rapportait. Il cite par leur nom les personnages qui dirent ou firent certaines choses (Jn 1:40 ; 6:5, 7 ; 12:21 ; 14:5, 8, 22 ; 18:10) ; il précise les heures où se produisirent les événements (4:6, 52 ; 6:16 ; 13:30 ; 18:28 ; 19:14 ; 20:1 ; 21:4) ; dans ses descriptions, se conformant aux faits, il inclut des chiffres, sans les exagérer. — 1:35 ; 2:6 ; 4:18 ; 5:5 ; 6:9, 19 ; 19:23 ; 21:8, 11.

4) L’écrivain était apôtre. Nul autre qu’un apôtre n’aurait pu être témoin de tant d’épisodes du ministère de Jésus ; en outre, sa connaissance profonde de la pensée de Jésus, de ses sentiments et des raisons qui le poussèrent parfois à agir, révèle qu’il figurait au nombre des 12 qui accompagnèrent Jésus tout au long de son ministère. Ainsi, il dit que Jésus posa une question à Philippe pour le mettre à l’épreuve, “ car il savait, lui, ce qu’il allait faire ”. (Jn 6:5, 6.) Jésus savait “ en lui-même que ses disciples murmuraient ”. (6:61.) Il savait “ toutes les choses qui venaient sur lui ”. (18:4.) Il “ gémit dans l’esprit et se troubla ”. (11:33 ; voir aussi 13:21 ; 2:24 ; 4:1, 2 ; 6:15 ; 7:1.) Le rédacteur connaissait également les pensées et les impressions des apôtres, dont certaines, erronées, furent corrigées par la suite. — 2:21, 22 ; 11:13 ; 12:16 ; 13:28 ; 20:9 ; 21:4.

5) Qui plus est, l’écrivain est qualifié de “ disciple que Jésus aimait ”. (Jn 21:20, 24.) Logiquement, il s’agissait donc d’un des trois apôtres avec qui Jésus était le plus intime, ceux-là mêmes qu’il garda à ses côtés en diverses circonstances, par exemple lors de la transfiguration (Mc 9:2) et au moment où il éprouva de l’angoisse dans le jardin de Gethsémané (Mt 26:36, 37). De ces trois apôtres, Jacques ne saurait être le rédacteur du quatrième Évangile, car il fut mis à mort vers 44 de n. è. par Hérode Agrippa Ier. Or, rien n’indique que cet Évangile ait été écrit si tôt. Il faut aussi écarter Pierre, car il est justement mentionné avec “ le disciple que Jésus aimait ”. — Jn 21:20, 21.

Authenticité. La congrégation chrétienne primitive tenait l’Évangile de Jean pour canonique. En effet, celui-ci figure dans la presque totalité des catalogues anciens, et son authenticité n’y est pas contestée. Les épîtres d’Ignace d’Antioche (vers 110 de n. è.) dénotent indiscutablement l’utilisation de l’Évangile de Jean, de même que les écrits de Justin, de la génération suivante. On le trouve dans tous les codices les plus importants des Écritures grecques chrétiennes — Sinaiticus, Vaticanus, Alexandrinus, Ephræmi rescriptus, Bezae, Codex de Washington I et Codex de Koridethi —, ainsi que dans toutes les premières versions. Le Papyrus John Rylands 457 (P52), qui date de la première moitié du IIe siècle, contient également un fragment de l’Évangile de Jean : une partie du chapitre 18. Des extraits des chapitres 10 et 11 apparaissent aussi sur le Papyrus Chester Beatty I (P45) et une grande partie du livre sur le Papyrus Bodmer II (P66), qui remonte au début du IIIe siècle.

Date et lieu de rédaction. De l’avis général, lorsqu’il rédigea son Évangile, vers 98 de n. è., Jean avait été libéré de l’exil sur l’île de Patmos et se trouvait à Éphèse ou dans ses environs, soit à quelque 100 km de l’île. L’empereur romain Nerva (96-98) rappela beaucoup de ceux qui avaient été exilés à la fin du règne de Domitien, son prédécesseur. Jean fut peut-être parmi eux. Dans la Révélation reçue à Patmos, Éphèse était une des congrégations auxquelles il avait l’ordre d’écrire.

Jean était maintenant très âgé ; il devait avoir environ 90 ou 100 ans quand il écrivit son Évangile. Il ne fait pas de doute qu’il connaissait bien les trois autres récits de la vie et du ministère terrestres de Jésus, ainsi que les Actes d’apôtres et les lettres rédigées par Paul, Pierre, Jacques et Jude. Il avait pu voir la doctrine chrétienne se révéler pleinement, et il avait constaté les effets qu’elle avait produits en étant prêchée à toutes les nations. Il avait également remarqué que “ l’homme d’illégalité ” commençait à se manifester (2Th 2:3). Il avait observé que bon nombre de prophéties de Jésus s’étaient déjà réalisées, notamment la destruction de Jérusalem et la fin du système de choses juif de l’époque.

But de l’Évangile de Jean.
Sous l’inspiration de l’esprit saint, Jean fut sélectif dans le choix des événements qu’il relata, car, comme il le dit : “ Jésus, bien sûr, accomplit encore beaucoup d’autres signes devant ses disciples, signes qui ne sont pas écrits dans ce rouleau. ” Il ajouta : “ Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits. ” — Jn 20:30 ; 21:25.

Cela présent à l’esprit, Jean définit l’objectif qu’il poursuivait en écrivant, mû par l’inspiration divine, ce récit dans lequel il ne répétait que très peu des faits qui avaient été rapportés auparavant : “ Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom. ” — Jn 20:31.

Jean souligna que ce qu’il écrivait était véridique et que les événements racontés avaient réellement eu lieu (Jn 1:14 ; 21:24). Son Évangile, témoignage direct du dernier apôtre de Jésus Christ, est un élément de valeur dans le canon de la Bible.

Largement publié. La bonne nouvelle selon Jean est la partie de la Bible qui a été le plus largement publiée. Des milliers d’exemplaires de l’Évangile de Jean seul ont été imprimés et diffusés, en plus de l’être dans des bibles complètes.

Sa valeur. En accord avec ce qu’on lit dans la Révélation, où Jésus Christ se présente comme “ le commencement de la création de Dieu ” (Ré 3:14), Jean explique que Celui-ci était avec Dieu “ au commencement ” et que “ toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire ”. (Jn 1:1-3.) Dans tout son Évangile, Jean insiste sur l’intimité qui existait entre ce Fils unique-engendré de Dieu et son Père, et il cite de nombreuses déclarations de Jésus qui révèlent cette intimité. Tout au long de son livre, Jean rappelle sans cesse les relations Père-Fils, la soumission du Fils et l’adoration qu’il voue à Jéhovah, son Dieu (Jn 20:17). Cette intimité fit que le Fils fut capable de révéler le Père comme personne d’autre ne l’aurait pu, et comme jamais les serviteurs de Dieu qui l’avaient précédé ne l’avaient perçu. Jean exalte l’amour et l’affection du Père pour le Fils et pour ceux qui deviennent les fils de Dieu en exerçant la foi dans le Fils.

Jésus Christ est présenté comme le canal par lequel Dieu dispense des bienfaits aux hommes et comme la seule voie d’accès à Dieu. Il est révélé comme Celui par qui viennent la faveur imméritée et la vérité (Jn 1:17), également comme “ l’Agneau de Dieu ” (1:29), le “ Fils unique-engendré de Dieu ” (3:18), “ l’époux ” (3:29), “ le vrai pain du ciel ” (6:32), “ le pain de Dieu ” (6:33), “ le pain de vie ” (6:35), “ le pain vivant ” (6:51), “ la lumière du monde ” (8:12), “ le Fils de l’homme ” (9:35), “ la porte ” de l’enclos (10:9), “ l’excellent berger ” (10:11), “ la résurrection et la vie ” (11:25), “ le chemin, et la vérité, et la vie ” (14:6) et “ la vraie vigne ”. — 15:1.

Toujours concernant Jésus Christ, l’Évangile de Jean met l’accent sur sa position de Roi (Jn 1:49 ; 12:13 ; 18:33), également sur son autorité de Juge (5:27) et sur le pouvoir de ressusciter que lui a donné son Père (5:28, 29 ; 11:25). Jean révèle le rôle de Christ dans l’envoi de l’esprit saint en tant qu’“ assistant ” pour rappeler les choses apprises, témoigner au sujet de Jésus et enseigner (14:26 ; 15:26 ; 16:14, 15). Cependant, Jean ne laisse pas le lecteur perdre de vue qu’il s’agit vraiment de l’esprit de Dieu, qui émane de Dieu et qui est envoyé sous Son autorité. En effet, Jésus expliqua clairement que l’esprit saint ne pourrait venir dans ce rôle sans que lui-même, Jésus, n’aille vers le Père, qui est plus grand que lui (16:7 ; 14:28). Alors ses disciples accompliraient des œuvres encore plus grandes, pour la raison que Christ serait de nouveau avec son Père et exaucerait les requêtes formulées en son nom, à seule fin de glorifier le Père. — 14:12-14.

Jean révèle que Jésus Christ est également la rançon sacrificielle pour le genre humain (Jn 3:16 ; 15:13). Son titre de “ Fils de l’homme ” rappelle qu’il s’est fait le proche parent des humains en devenant chair et que grâce à cela, comme préfiguré dans la Loi, il est le racheteur et le vengeur du sang (Lv 25:25 ; Nb 35:19). Christ déclara à ses disciples que le chef de ce monde n’avait pas prise sur lui, mais que lui-même avait vaincu le monde et qu’en conséquence le monde était jugé et son chef près d’être jeté dehors (Jn 12:31 ; 14:30). Les disciples de Jésus sont encouragés à vaincre le monde en gardant à son exemple leur fidélité et leur intégrité vis-à-vis de Dieu (Jn 16:33). Cela s’accorde avec la Révélation que Jean avait reçue, dans laquelle le Christ insiste sur la nécessité de vaincre et promet de grandes récompenses célestes, à ses côtés, à ceux qui sont en union avec lui. — Ré 2:7, 11, 17, 26 ; 3:5, 12, 21.

Le texte apocryphe de Jean 7:53–8:11. Ces 12 versets ont manifestement été interpolés dans le texte original de l’Évangile de Jean. On ne les trouve pas dans le Manuscrit sinaïtique ni dans le Vaticanus 1209, alors qu’ils apparaissent dans le Codex Bezae, qui date du Ve siècle, ainsi que dans des manuscrits grecs postérieurs. Ils sont néanmoins omis par la plupart des plus anciennes versions. Il est évident qu’ils ne font pas partie de l’Évangile de Jean. Une famille de manuscrits grecs place ce passage à la fin de l’Évangile de Jean ; une autre le situe après Luc 21:38, ce qui tend à prouver qu’il s’agit bien d’un texte apocryphe et non inspiré.

JEAN — POINTS PRINCIPAUX

Récit de la vie de Jésus, par l’apôtre Jean, autour de ce thème : Jésus est le Christ le Fils de Dieu, par le moyen de qui la vie éternelle est possible.
Écrit aux environs de 98 de n. è., plus de 30 ans après le dernier des trois autres Évangiles et 65 ans après la mort de Jésus.

La Parole devient chair et est identifiée à l’Agneau de Dieu, au Fils de Dieu et au Christ (1:1-51).

La Parole, qui était au commencement avec Dieu, réside parmi les hommes, mais est rejetée par son peuple ; ceux qui l’acceptent reçoivent le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Jean le baptiseur atteste que Jésus est le Fils de Dieu et l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
André et d’autres après lui acquièrent la conviction que Jésus est le Christ.

Les miracles et la prédication de Jésus démontrent qu’il est le Christ, par le moyen de qui on peut obtenir la vie éternelle (2:1–6:71).

Jésus change de l’eau en vin à Cana.
Il dit à Nicodème que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré pour que ceux qui ont foi aient la vie éternelle.
Il parle à une Samaritaine de l’eau spirituelle qui communique la vie éternelle, et il se fait connaître comme le Christ.
Jésus accomplit des guérisons miraculeuses ; les Juifs protestent quand une guérison a lieu le sabbat, et ils veulent le tuer.
Proclamant que ceux qui le croient ont la vie éternelle, Jésus prédit la résurrection de tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir.
Il nourrit miraculeusement environ 5 000 hommes ; quand la foule veut le faire roi, il se retire ; quand les gens continuent à le suivre, il explique qu’il est le pain descendu du ciel et leur dit qu’ils devront manger sa chair et boire son sang pour avoir la vie éternelle.

L’hostilité envers le Fils de Dieu s’intensifie (7:1–12:50).

Bien que les prêtres en chef et les Pharisiens cherchent à se saisir de lui, Jésus prêche hardiment dans l’enceinte du temple.
Jésus déclare qu’il est la lumière du monde et que la vérité peut rendre libres ses auditeurs, mais ils tentent de le lapider.
Un sabbat, Jésus guérit un homme aveugle de naissance ; les Pharisiens sont furieux.
Jésus explique qu’il est l’excellent berger et que ses brebis écoutent sa voix ; les Juifs tentent de nouveau de le lapider.
La résurrection de Lazare remplit de crainte les chefs religieux juifs ; ils décident que Jésus et Lazare doivent tous deux mourir.
Jésus entre à dos d’âne à Jérusalem ; la foule, à l’exception des Pharisiens, l’acclame comme Roi.

Lors de la dernière Pâque, Jésus donne d’ultimes conseils à ses disciples (13:1–17:26).

Il leur lave les pieds pour leur enseigner l’humilité et donne “ un commandement nouveau ” : ils doivent s’aimer les uns les autres comme il les a aimés.
Il explique qu’il est le chemin, la vérité et la vie ; il promet d’envoyer l’esprit saint à ses disciples après son départ.
Pour porter du fruit, ses disciples doivent rester en union avec lui, la vraie vigne ; mais ils seront persécutés.
Jésus prie pour ses disciples et rend compte de sa mission à son Père, disant qu’il a achevé l’œuvre qui lui était assignée, qu’il a manifesté Son nom.

Jésus est arrêté, rejeté par la nation juive et attaché sur un poteau (18:1–19:42).

Jésus est arrêté à Gethsémané ; on le conduit devant Anne, Caïphe, puis Pilate.
Il dit à Pilate que Son royaume ne fait pas partie de ce monde.
Les efforts de Pilate pour le relâcher ayant échoué, Jésus est attaché sur un poteau et meurt.
Joseph d’Arimathée et Nicodème s’occupent de son enterrement.

Avec les faits relatifs à la résurrection de Jésus, Jean conclut son argumentation visant à prouver que celui-ci est le Christ (20:1–21:25).

Marie la Magdalène puis le reste des disciples (y compris Thomas) voient Jésus.
Il accomplit un dernier miracle en Galilée, en procurant une pêche miraculeuse, puis il donne cette instruction : “ Fais paître mes petites brebis. ”


Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Jacob le Dim 25 Juil 2010 - 11:05

Bonjour Fidel,

Dans l'évangile de Jean il y a un épisode étrangement absent. Il s'agit de la Transfiguration du Christ à laquelle Jean a assisté.

Pourtant cet événement est considérable dans la religion chrétienne puisqu'il affirme la nature divine et rédemptrice de Jésus qui est le thème central de l'évangile de Jean.

Pourquoi cet oubli à ton avis ?

Jacob
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : changeante
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Dim 25 Juil 2010 - 12:38

Bonjour Jacob,

En Révélation 1:16, Jean a en vision Jésus décrit comme un ¨ange fort¨ dont le ¨visage était comme le soleil¨. Cette vision a pu rappeler à Jean celle de la transfiguration de Jésus, lorsque “son visage brilla comme le soleil et ses vêtements de dessus devinrent brillants comme la lumière”. (Matthieu 17:1, 2.)

Il est aussi possible que l’apôtre Jean ait fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14 quand il dit ¨et nous avons contemplé sa gloire¨. Sans doute, sur la montagne de la transfiguration, a-t-il vu la gloire du Christ.
¨

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 15:14

Fidel a écrit:Bonjour Jacob,

En Révélation 1:16, Jean a en vision Jésus décrit comme un ¨ange fort¨ dont le ¨visage était comme le soleil¨. Cette vision a pu rappeler à Jean celle de la transfiguration de Jésus, lorsque “son visage brilla comme le soleil et ses vêtements de dessus devinrent brillants comme la lumière”. (Matthieu 17:1, 2.)

Il est aussi possible que l’apôtre Jean ait fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14 quand il dit ¨et nous avons contemplé sa gloire¨. Sans doute, sur la montagne de la transfiguration, a-t-il vu la gloire du Christ.
¨

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi JC est mort sur la croix. Il etait tellement facile à Dieu, de nous pardonner sans passer par une attitude ahurissante à savoir tuer son fils, ou lui meme on ne sait plus bien.
Autre élement pourquoi avoir fait venir son fils si tard, et que sont devenus les milliards de personnes qui sont mortes avant sa venue, et de ce fait n'ont pu croire en lui pour etre sauvé . Essaye de me faire des réponses courtes , la longueur n'est pas bonne conseillère .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 16:10

Fidel a écrit:Bonjour Jacob,

En Révélation 1:16, Jean a en vision Jésus décrit comme un ¨ange fort¨ dont le ¨visage était comme le soleil¨. Cette vision a pu rappeler à Jean celle de la transfiguration de Jésus, lorsque “son visage brilla comme le soleil et ses vêtements de dessus devinrent brillants comme la lumière”. (Matthieu 17:1, 2.)

Il est aussi possible que l’apôtre Jean ait fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14 quand il dit ¨et nous avons contemplé sa gloire¨. Sans doute, sur la montagne de la transfiguration, a-t-il vu la gloire du Christ.
¨
Et oui bien sûr "a pu!!!". C'est tout de meme effayant d'interpreter les choses pour faire dire à des vieux textes tout et n'importe quoi, et les mettre au goût du Jour .
Dans le meme style pourquoi alors Jean ne parle pas de la Cène.? Rite fondamental de cette religion.
Amicalement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Lun 9 Aoû 2010 - 18:00

Bonjour Dan,

Merci pour tes questions. D'abord pour ce qui est de la mort de Jésus, il n'est pas mort sur une ¨croix¨ mais plutôt un poteau (je pourrai développer ce point une autre fois si tu veux).

Jéhovah a fourni la rançon en sacrifiant son Fils Jésus. Pour comprendre cet enseignement biblique, il nous faut revenir sur ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden quand Adam a péché contre Dieu. Malheureusement, Adam n’a pas perdu sa vie précieuse que pour lui-même ; il l’a perdue aussi pour ses futurs descendants. La Parole de Dieu déclare : ‘ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ’ (Romains 5:12). Effectivement, nous avons tous hérité du péché d’Adam.

Puisque la vie humaine qui avait été perdue était parfaite, aucune vie humaine imparfaite ne pourrait jamais la racheter (Psaume 49:7, 8). Ce qu’il fallait, c’était une rançon équivalente à ce qui était perdu, conformément à ce principe de justice parfaite qu’on trouve dans la Parole de Dieu : “ Âme pour âme. ” (Deutéronome 19:21, Exode 21:23-25). Dans ce cas, qu’est-ce qui couvrirait la valeur de l’âme (ou vie) humaine parfaite perdue par Adam ? Une autre vie humaine parfaite était la “ rançon correspondante ” qui était exigée. — 1 Timothée 2:6.

Il faut savoir que, dès le commencement, Dieu n'avait pas pour dessein d'envoyer son Fils pour nous sauver. Il voulait que les humains vivent heureux dans un paradis sur Terre, tout en lui restant fidèle. Après la rébellion d'Adam, il y a eut le peuple d'Israël que Jéhovah sortit du pays d'Égypte pour leur donner une Terre promise, un nouveau paradis. Résultat : encore une fois les humains ont préférés agir selon leurs propres désirs plutôt que de rester fidèle à Dieu. Aussi, une suite de prophéties devaient s'accomplir avant que vienne le Messie, entre autres la reconstruction du temple de Jérusalem.

Les personnes mortes avant la venue du Messie n'existent plus, comme ceux qui sont morts après sa venue, puisque la bible dit :

- En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. Écclésiaste 9:5-6

- Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné Écclésiaste 12:7

- Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière Écclésiaste 3:19-20

Voilà, c'est un court résumé de ce que la bible enseigne

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Lun 9 Aoû 2010 - 18:19

dan 26 a écrit:
Fidel a écrit:Bonjour Jacob,

En Révélation 1:16, Jean a en vision Jésus décrit comme un ¨ange fort¨ dont le ¨visage était comme le soleil¨. Cette vision a pu rappeler à Jean celle de la transfiguration de Jésus, lorsque “son visage brilla comme le soleil et ses vêtements de dessus devinrent brillants comme la lumière”. (Matthieu 17:1, 2.)

Il est aussi possible que l’apôtre Jean ait fait allusion à la transfiguration en Jean 1:14 quand il dit ¨et nous avons contemplé sa gloire¨. Sans doute, sur la montagne de la transfiguration, a-t-il vu la gloire du Christ.
¨
Et oui bien sûr "a pu!!!". C'est tout de meme effayant d'interpreter les choses pour faire dire à des vieux textes tout et n'importe quoi, et les mettre au goût du Jour .
Dans le meme style pourquoi alors Jean ne parle pas de la Cène.? Rite fondamental de cette religion.
Amicalement
Amicalement

Puis c'est tout de même drôle de penser qu'un humain imparfait devrait tout savoir sur la bible. Si j'ai écris ¨Il est aussi possible¨ et ¨Sans doute¨, c'est que je cela semble le plus logique, sans en avoir la certitude. Si tu penses qu'un humain pourrait avoir la pleine connaissance parfaite de la bible, j'aimerais bien que tu me présentes cette personne Wink puisque même les biblistes et tout les autres qui ont étudiés attentivement la bible ne savent pas tout ce qui y est écrit. Le plus important, c'est de comprendre et enseigner les vérités de bases comme le Royaume de Dieu, le sacrifice rédempteur du Christ, le paradis sur Terre et au ciel et la distinction entre Dieu et Jésus. Ensuite, Dieu nous donnes le restant de la nourriture spirituelle en temps voulu : ¨Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ?¨ MATTHIEU 24:45

Jean parles de la cène tout au long du chapitre 13 (Jean 13:1-38).

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Jipé le Lun 9 Aoû 2010 - 18:40

Fidel:
Le plus important, c'est de comprendre et enseigner les vérités de bases comme le Royaume de Dieu, le sacrifice rédempteur du Christ, le paradis sur Terre et au ciel et la distinction entre Dieu et Jésus.

En quoi est-ce important de comprendre et d'enseigner des "vérités", qui ne sont des "vérités" que pour les croyants les plus extrémistes ?
Parce que même, de simples croyants doutent parfois de ce qu'enseigne la bible...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26759
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Lun 9 Aoû 2010 - 19:57

C'est important pour connaître les desseins de Dieu à l'égard des humains, pour connaître sa volonté, s'approcher de lui, et parce que c'est un commandement de Jésus, à savoir prêcher le Royaume de Dieu.

¨de simples croyants doutent parfois de ce qu'enseigne la bible¨ oui principalement parce qu'ils n'en comprennent pas leurs sens.

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Lila le Lun 9 Aoû 2010 - 20:32

[quote="Fidel"]:
Le plus important, c'est de comprendre et enseigner les vérités de bases comme le Royaume de Dieu, le sacrifice rédempteur du Christ, le paradis sur Terre et au ciel et la distinction entre Dieu et Jésus.
pour moi cela n'a pas d'importance, par contre, le bon comportement avec ses proches, le comportement civique, ça oui. Wink

J'en connais qui passent leur temps à des discussions de ce genre et à enseigner la bonne parole, mais ne vont presque jamais voir leur maman malade dans un home.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 21:30

Fidel a écrit:Bonjour Dan,

Merci pour tes questions. D'abord pour ce qui est de la mort de Jésus, il n'est pas mort sur une ¨croix¨ mais plutôt un poteau (je pourrai développer ce point une autre fois si tu veux).

Je sais le fameux "stauro ", en grec pillier, palissade, poteau. Le terme croix etant venu plus tard sous forme de sens obvie. Seul à ce jour les TDJ , utilisent cette bonne traduction.
.
Jéhovah a fourni la rançon en sacrifiant son Fils Jésus. Pour comprendre cet enseignement biblique, il nous faut revenir sur ce qui s’est passé dans le jardin d’Éden quand Adam a péché contre Dieu.
Mais il ne s'est rien passé c'est un conte pour enfant.

Malheureusement, Adam n’a pas perdu sa vie précieuse que pour lui-même ; il l’a perdue aussi pour ses futurs descendants. La Parole de Dieu déclare : ‘ Par un seul homme [Adam] le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. ’ (Romains 5:12). Effectivement, nous avons tous hérité du péché d’Adam.
Trouves tu normal que pour la faute d'un homme, Dieu (qui les aimes tous) , les punissent tous. Si un dictateur faisait ceci on l'accuserait de crime contre l'humanité. Dieu serait il un criminel . Celà depasse l'entendement. ,
Puisque la vie humaine qui avait été perdue était parfaite, aucune vie humaine imparfaite ne pourrait jamais la racheter (Psaume 49:7, 8).
Ce n'est pas logique c'est une monstruosité. Dieu serait il un monstre. La vie humaine perdue est causée par un seul la peine est supportée par tous . C'est totalement inconcevable.
Ce qu’il fallait, c’était une rançon équivalente à ce qui était perdu, conformément à ce principe de justice parfaite qu’on trouve dans la Parole de Dieu : “ Âme pour âme.
Justement ame pour ame, homme pour homme il est inconcevable que des milliards de personnes , payent pour uen seule. C'est une injustice flagrante.
l
” (Deutéronome 19:21, Exode 21:23-25). Dans ce cas, qu’est-ce qui couvrirait la valeur de l’âme (ou vie) humaine parfaite perdue par Adam ? Une autre vie humaine parfaite était la “ rançon correspondante ” qui était exigée. — 1 Timothée 2:6.
Je suis d 'accord une vie pour une vie, pas une pour des centaines de milliards, qui n'y sont pour rien d'autant plus que Dieu dit bien que les enfants ne doivent pas payer pour les fautes des parents . Il se contredit donc.
.
Il faut savoir que, dès le commencement, Dieu n'avait pas pour dessein d'envoyer son Fils pour nous sauver. Il voulait que les humains vivent heureux dans un paradis sur Terre, tout en lui restant fidèle.


Et alors pourquoi donc a t'il permis celà, il aurait du créer adam sans tentation ? . Il fait un etre imparfait, et apres il lui reproche son imperfection. Il est fou ce Dieu.
,
Après la rébellion d'Adam, il y a eut le peuple d'Israël que Jéhovah sortit du pays d'Égypte pour leur donner une Terre promise, un nouveau paradis.

Tu te trompes des centaines d'années apres seulement pas dessuite apres!!Moise est apparu tres tardivement apres le soit disant Adam.
Résultat : encore une fois les humains ont préférés agir selon leurs propres désirs plutôt que de rester fidèle à Dieu.


Et alors parceque Dieu les a mal fait , c'est donc sa faute, il aurait du les créer fidèle !!Ne me parle pas de libre arbitre je connais.
Les personnes mortes avant la venue du Messie n'existent plus, comme ceux qui sont morts après sa venue, puisque la bible dit :
- En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. Écclésiaste 9:5-6
Je sais bien qu'ils n'existent plus mais ils sont où ? Et comment Dieu a t'il pu faire tant de discrimination , c'est impossible lui qui aime "tous les hommes" . Pourquoi leur avoir refusé le Paradis, ils n'y etaient pour rien.
- Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné Écclésiaste 12:7
Veux tu dire que les personnes mortes avant Jc, n'avaient pas d'esprit ? Où se trouvent ils ?
- Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ;
Veux tu dires par là, qu'avant JC les hommes etaient des betes?

ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière Écclésiaste 3:19-20
Voilà, c'est un court résumé de ce que la bible enseigne
Ok mais tu n'as pas répondu, où sont les esprits des morts qui n'ont pas connu JC . Essaye de réflechir tout seul , serts toi de ta raison , de ta logique.
Et pourquoi Dieu Jehova , el, Eloim, Alha, Adonai etc ne sait il pas fait connaitre à tous les humains de notre terre.
Bonne réflexion.
Amicalement .


Dernière édition par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 22:02, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Lun 9 Aoû 2010 - 21:40

Tes réflexions sont absurdes, désolé je ne perdrai pas de temps à y répondre

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 21:57

Fidel a écrit:Tes réflexions sont absurdes, désolé je ne perdrai pas de temps à y répondre
Comme je te comprend , c'est plus facile que de répondre avec ta raison,et ta logique.
Tu veux bien donner des cours sur la bible, mais tu refuses de reflechir en dehors de toutes dogmatiques , et surtout de ton livre que tu crois saint.
C'est le principe meme du fondamentalisme et de l'intégrisme religieux.
Attention danger.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Lun 9 Aoû 2010 - 22:04

Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence. Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os. PROVERBES 3:5-8

Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ. COLOSSIENS 2:8

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. JOSUÉ 1:8

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par bernard1933 le Lun 9 Aoû 2010 - 22:20

Eh ben, bon Dieu, Dieu, il est pas finaud ! Il savait pas qu' un jour, fallait qu' il tue son Fils ? J' croyais qu' y savait tout !
Et puis, le salopard, parce que Adam a coursé la p'tiote dans les jardins
d' Eden, dévoré par la testostérone que son créateur lui avait injecté sans respecter la dose prescrite, nous voilà tous condamnés à morfler ! Et j'te parle pas du mioche tué par un drone américain, du morveux écrasé dans le tremblement de terre ou noyé au Pakistan, et de tous ceux qui sont déjà sur la friteuse de l' enfer ou qui vont pas tarder à y aller !
Et avec ça, j'te prêche la miséricorde de Dieu ! Je m' étrangle !
Allez, dan, plutôt que sur le pré, rendrez-vous dans le barbecue !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Lun 9 Aoû 2010 - 22:58

Fidel a écrit:Mets ta confiance en Jéhovah de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence.

Veux tu dire pas là qu'il ne faut pas etre intelligent pour croire en Dieu!!

Dans toutes tes voies tiens compte de lui, et lui, il rendra droits tes sentiers. Ne deviens pas sage à tes propres yeux. Crains Jéhovah et détourne-toi du mal. 8 Que cela devienne guérison pour ton nombril et rafraîchissement pour tes os. PROVERBES 3:5-8
Et bien sur faire peur pour faire croire c'est connu comme les musulmans.

Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde et non selon Christ. COLOSSIENS 2:8

Ce livre de la loi ne doit pas s’éloigner de ta bouche ; il faudra que tu y lises à voix basse jour et nuit, afin d’avoir soin de faire selon tout ce qui y est écrit ; car alors tu feras réussir ta voie et alors tu agiras sagement. JOSUÉ 1:8
C'est tout de meme effrayant que tu sois incapable de t'exprimer sans prendre comme référence une compilation de vieux textes!!! Essaye de reflechir tout seul.
amcalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Fidel le Mar 10 Aoû 2010 - 2:37

Qui parle d'incapacité ? Tu veux que je m'exprime selon ma logique ? Ma logique est que c'est mieux de se baser sur des écritures inspirés par Dieu que sur des raisonnements d'humains imparfaits. On est quoi comparé à la sagesse de Dieu ? Même pas un grain de sable sur une planète.

Dieu est bon et patient de tolérer l'humanité qui court à sa perte ; de tolérer les guerres, famines, meurtres, fausses religions, des humains qui se pensent supérieur à Dieu, violes, fornications, adultères, souleries, drogues, etc.

Ma logique ; c'est MAINTENANT qu'il faut se rapprocher de Dieu avant qu'il déverse sa colère sur ceux qui n'ont pas voulu apprendre à le connaître, ceux qui le rejette ou qui enseigne aux autres à se détourner de lui.

Ton raisonnement est vieux comme le monde ; pense par toi-même au lieu de te référer à la Parole de Dieu. C'est exactement ce qui s'est passé dès la création de l'homme, le premier humain a préféré ¨penser par lui-même¨ au lieu d'écouter Dieu.

Bref ton raisonnement concorde bien avec celui du diable ; l'humain est capable de se diriger par lui-même

Ça me désole de voir des gens comme toi, désolé

Fidel
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par dan 26 le Mar 10 Aoû 2010 - 7:02

[quote]
Fidel a écrit:Qui parle d'incapacité ? Tu veux que je m'exprime selon ma logique ? Ma logique est que c'est mieux de se baser sur des écritures inspirés par Dieu que sur des raisonnements d'humains imparfaits. On est quoi comparé à la sagesse de Dieu ? Même pas un grain de sable sur une planète.
Ok bien sûr mais quand Dieu fait mourrir l'humanité entière, et les animaux memes(qui n'ont rien fait) , pour la faute de quelques uns (le déluge), peux tu me dire si tu appeles celà de la sagesse ou de la barbarie. Je souhaiterai que Dieu soit condamné pour crime contre l'humanité pour cette atrocité . Tu appeles celà de la sagesse pas moi. .

Dieu est bon et patient de tolérer l'humanité qui court à sa perte
tu appeles celà de la tolérence ? Tuer des milliards d'etre humain pour la faute d'un seul . La chute des hommes) pour la faute d'un ? Tu n'est pas logique .

; de tolérer les guerres, famines, meurtres, fausses religions, des humains qui se pensent supérieur à Dieu, violes, fornications, adultères, souleries, drogues, etc.
Preuve encore une fois que Dieu n'a pas réussit sa création !!! Il est incapable par dessus le marché, au lieu d'etre parfait, regarde autour de toi.

Ma logique ; c'est MAINTENANT qu'il faut se rapprocher de Dieu avant qu'il déverse sa colère sur ceux qui n'ont pas voulu apprendre à le connaître, ceux qui le rejette ou qui enseigne aux autres à se détourner de lui.
Ce n'est pas de la logique, c'est de la peur !! On te fait peur pour te faire croire, et toi gentillement tu le crois.
Ton raisonnement est vieux comme le monde ; pense par toi-même au lieu de te référer à la Parole de Dieu. C'est exactement ce qui s'est passé dès la création de l'homme, le premier humain a préféré ¨penser par lui-même¨ au lieu d'écouter Dieu.
Mais tu n'as pas encore compris que ceus sont des contes pour enfants, la preuve toutes les civilisations et cultures ont des livres sacrées ....différents. Celà devrait t'interpeler!! Si tu es encore capable de réfléchir en dehors de ces vieux textes.

Bref ton raisonnement concorde bien avec celui du diable ; l'humain est capable de se diriger par lui-même
Ça me désole de voir des gens comme toi, désolé
Ha bon maintenant tu sorts le Diable de sa boite , de quelle epoque es tu? . Nous sommes sortis du moyen age , quoique en t'écoutant on peut se poser la question.
Evite si possioble de me répondre avec des passages de la Bible, si non je te répond avec des passages du chasseur Français, ou de Titntin et Milou.Je ne sais pas si tu l 'as vu sur mon avatar , je suis athée de raison apres avoir été catho comme toi pendant plus de 30 ans .
Donc evite si possible d'utiliser la bible pour répondre essaye tout seul "si tu peux bien sûr." Réponds à mes questions en utilisant la logique de tous les jours, merçi.
Amicalement . l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par Lila le Mar 10 Aoû 2010 - 7:47

Ok bien sûr mais quand Dieu fait mourrir l'humanité entière, et les animaux memes(qui n'ont rien fait) , pour la faute de quelques uns (le déluge), peux tu me dire si tu appeles celà de la sagesse ou de la barbarie. Je souhaiterai que Dieu soit condamné pour crime contre l'humanité pour cette atrocité . Tu appeles celà de la sagesse pas moi.
Dan tes argument sont parfois vraiment rigolos !!! pette de rire
S'ils ne mouraient pas, où est-ce qu'on les mettrait ???

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Offre étude de la bible Empty Re: Offre étude de la bible

Message par JO le Mar 10 Aoû 2010 - 7:55

et quand je casse des oeufs pour faire une omelette : dois-je être citée devant le tribunal des poulets ?


insoutenable massacre d'innocents ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22768
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum