tous les musulmans ne sont pas aveugles..

+5
caius
bernard1933
_bradou
Lila
_athéesouhaits
9 participants

Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par _athéesouhaits Dim 25 Juil 2010 - 13:32

Vu du Koweit:"le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe
“L’Europe est parfois appelée le Vieux Continent, mais elle reste la mère de la civilisation moderne, le centre de la culture mondiale et l’incarnation de la conscience internationale. L’Europe, et surtout l’Europe occidentale, joue le rôle humaniste qui a fait sa réputation et combat le sous-développement en ouvrant grand les bras aux miséreux, aux maltraités et aux opposants pourchassés par des dictateurs. Quand elle défend son identité et sa façon de vivre, nous n’avons pas le droit de nous en offusquer. Elle ne fait que défendre la démocratie et les libertés individuelles contre une pensée religieuse, celle de l’islamisme. Il faut être objectif pour comprendre les réactions de colère des Européens face à “l’assaut culturel et humain” musulman. Au bout d’une ou deux générations, le monde entier, et le monde arabe en premier lieu, regrettera l’Europe telle qu’elle avait été jusque là. Celle-ci aura été transformée sous l’effet de l’immigration musulmane. Les Européens ont donc raison de s’inquiéter. Mettons-nous à leur place : dans les pays du Golfe, ne nous inquiétons-nous pas de l’influence exercée par les immigrés asiatiques sur nos propres modes de vie ?

Les ghettos musulmans prolifèrent autour des grandes villes européennes, le voile s’y est banalisé, le niqab y progresse jour après jour et les mosquée y attirent plus de monde que les églises. Il y aurait quarante cinq millions de musulmans en Europe, ce qui ne serait pas si grave s’ils voulaient vraiment s’intégrer. Or beaucoup soutiennent le principe des attentats, les crimes d’honneurs sont courants et les femmes se voient souvent traitées par leurs familles comme si elles étaient encore dans leur pays d’origine. C’est effrayant de voir que ceux qui ont fui les dictatures politiques, militaires ou religieuses voudraient transformer l’Europe en quelque chose qui ressemblerait à ce a quoi ils cherchaient a échapper. Nous écrivons cela simplement afin de nous élever contre la victimisation qui accompagne la défense du droit des musulmans a vivre conformément à leurs convictions. Cela est d’autant plus inacceptable que nous-mêmes, dans notre propre pays, nous refusons a toutes les minorités, y compris aux Européens, de simplement respirer et ne cessons de vouloir leur imposer nos choix.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par Lila Dim 25 Juil 2010 - 14:13

je viens de lire cela aussi, et je m'apprêtais à le poster. Mais tu as vu l'autre article, du journal londonien ? wistle

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par _bradou Mar 27 Juil 2010 - 13:09

A quelques détails près, mais passons sur les détails, tout cela est bien vrai.
Moi, quand je me rend en Occident,ce n'est pas pour sombrer et me fondre en méditations,ce qui ne m'arrive d'ailleurs nulle part, mais pour m'éclater(paniquez pas,c'est au sens figuré).
Mieux, j'ai toujours pensé que pratiquer une langue occidentale, vous prémunit définitivement contre toutes ces idées et croyances que vous savez. Une langue, c'est avant tout une culture, ça véhicule des idées, une idéologie, une vision du monde, une philo, pas vrai?

Mais il y a plein de bizarreries. On voit des occidentophones nourris de rationalisme devenir fanatiques.
Des occidentaux d'origine "s'intégriser"....
Y en a qui quand ils sont chez eux, essaient d'y mener une vie à l'occidentale, et quand ils vont en occident d'y exporter leur mode de vie local.
C'est à n'y rien comprendre.
C'est à croire qu'ils font exprès
Et comme ne pas vivre en autarcie doit nécessairement faire partie des choix ou valeurs de l'occident, il ne peut échapper aux influences extérieurs, ni éviter de subir les conséquences de son ouverture.
Porte-t-il en lui-même les germes de sa mort?
L'auteur du texte précédent en parle comme d'un agonisant.
Bon, on le regrettera, c'est sûr!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par bernard1933 Mar 27 Juil 2010 - 18:28

Courrier International , de l' Alexandre Adler tout craché ! Une objectivité absolue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par caius Mer 28 Juil 2010 - 8:32

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter"
KANT


caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par JO Mer 28 Juil 2010 - 8:44

Hamdullah! Allelluia ( c'est le même mot). Il y a encore des gens qui ne marchent pas sur la tête et à reculons .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par _Spin Jeu 29 Juil 2010 - 15:42

C'est vrai. Cela dit, il ne faudrait pas perdre de vue que par exemple Mein Kampf a beaucoup de succès dans pas mal de pays islamiques. Pour vérifier, on peut entrer "mein Kampf" et "best-seller", rien de plus, sur son moteur de recherche préféré, et voir où ça emmène...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 17:46

AH LA LA spin!
à te lire on croirait qu'en effectuant ta recherche on se retrouverait confronté à des statistiques alarmantes!

un petit copier-coller d'un article:
Antisémitisme: Mein Kampf, best-seller en Turquie

d543461aab51f63c78581f80dfbdcef6.jpgMein Kampf (en turc, Kavgam), livre rédigé par Adolf Hitler pendant son incarcération en prison suite à un coup d’Etat manqué, figure
aujourd’hui parmi les meilleures ventes dans les librairies de Turquie.

Cette nouvelle est d’autant plus surprenante que, contrairement à ses voisins arabes où les librairies sont rares et proposent surtout des
ouvrages religieux ou liturgiques, la Turquie a le mérite de publier des romans et des essais mais aussi de traduire un nombre considérable
d’auteurs étrangers. En outre, Mein Kampf/Kavgam ne se vend pas sous le manteau ou en catimini dans l’arrière-boutique des librairies. Si la
masse des touristes, ayant choisi la Turquie comme destination privilégiée cette année, ont pris la peine d’entrer dans les librairies
des aéroports internationaux turcs, ils ont à coup sûr remarqué Mein Kampf/Kavgam rangé entre les livres de John Grisham et de Jack Higgins.

Doit-on considérer que les autorités aéroportuaires, dans le souci de ne pas heurter leurs hôtes européens, ont décidé de ne pas se conformer au choix commercial de toutes les librairies du pays où ce livre est généralement placé en vitrine aux côtés du Code da Vinci et des Mémoires d’Atatürk, best-sellers du moment ? Et si le livre n’est ni en vitrine, ni rangé dans une étagère, c’est qu’il est tout simplement en rupture de stock. C’est logique, le livre se vend bien et le prix modique auquel il est proposé au lecteur n’est pas non plus étranger au phénomène : 5,95
livres turques (environ 3 €).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai vu une partie de la vidéo!
enfaite ça ne me choque pas!
c'est un livre que j'aimerais lire, par curiosité non pas par fanatisme, donc s'il se vendait en France je l'aurait acheté et je n'aurais pas été la seule!

arrêtons l'hypocrisie, n'importe quel curieux voudrait le lire, il faut arrêter d'en faire un tabou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:45

Spin a écrit:C'est vrai. Cela dit, il ne faudrait pas perdre de vue que par exemple Mein Kampf a beaucoup de succès dans pas mal de pays islamiques. Pour vérifier, on peut entrer "mein Kampf" et "best-seller", rien de plus, sur son moteur de recherche préféré, et voir où ça emmène...

à+
"Limiter la liberté de presse,c'est insulter la nation;
interdire la lecture de certains livres,c'est déclarer que ses membres sont des sots ou des esclaves"

(Claude Andrien HELVETIUS)philosophe français.

Spin,
je suis du même avis que Loubnaen86 et ce philosophe français du 18 eme siecle.
Personnellement j'aurais voulu aussi avoir ce livre,le lire et tiré mes propres conclusions.De fois on nous interdit de chose qui ne mérite pas l'interdiction.
Ou de fois nous avons parfois peur d'ouvrir certain livre parce qu'on raconte ceci ou cela.
Lorsque j'avais lu pour la première fois le verset satanique de salman Rushdie,j'étais tellement mort de rire que je m'etais dit:
"Comment un tel livre dont le style est tellement médiocre à pu faire un grand bruit comme ça" ?
Je pense qu'on doit arrêté de prendre les gens pour de con,est que nos lectures doivent être selectionné par l'etat ou ceux qui Gouverne.L'homme doit investingué par lui-même dans n'importe quelle domaine.
Mein Kampf est un livre comme d'autres livres et on doit le lire ou l'acheté comme n'importe quelle livre(selon moi).


Dernière édition par Africain le Ven 30 Juil 2010 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par _La plume Ven 30 Juil 2010 - 19:42

Mein Kampf est un livre comme d'autres livres et on doit le lire ou l'acheté comme n'importe quelle livre.

On interdit pas le coran alors pourquoi interdirions nous "mein kampf" ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par bernard1933 Ven 30 Juil 2010 - 19:54

Ci-dessous l' adresse du site où on peut lire la traduction de Mein Kampf.
Je ne comprends pas qu' on l' ait interdit . C' est surtout " rasoir " à lire . C' est vrai que certaines attaques contre les Juifs sont violentes , mais on connait pire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 19:55

La plume a écrit:
On interdit pas le coran alors pourquoi interdirions nous "mein kampf" ?
Exact,
Surtout que nous sommes des adultes qui ont plus de 18 ans et je ne vois pas pourquoi une autre personne doit décidé à notre place ce que nous devons ou n'est pas lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tous les musulmans ne sont pas aveugles.. Empty Re: tous les musulmans ne sont pas aveugles..

Message par Radha2 Ven 30 Juil 2010 - 21:57

Mein Kampf était utile en son temps pour redéfinir localement une autre conception du monde (dailleurs en résonance avec une mythologie, et une cosmologie - Horbiger)

Son interdiction comme la tendance politique islamisante sont utiles aujourd'hui qui sait, à définir moins localement le monde de demain.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum