faut il bruler le coran?

+42
democrite
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
Lazare
Cochonfucius
Zed
stana
Jipé
_zakari
_Justícia
Geveil
Thierry
Alain
SkyD
yacoub
JO
tiopere
Yan
Overloading
Chahida
meulan
_Coeur de Loi
Téoma
Lila
_bradou
elmakoudi
Athéna
Chevalfou
ElBilqîs
_Florent51
Ladysan
Moustarchid
bernard1933
_Spin
Leleu
dan 26
Magnus
Bulle
YOD
_La plume
casimir
_athéesouhaits
46 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par bernard1933 Mer 19 Jan 2011 - 13:56

Merci de me donner le numéro de la sourate et le verset . J' ai le Coran sous les yeux, traduction Masson . Mon Coran est tout annoté en rouge ( une vieille manie...) . je redis qu' il est violent, mais moins que certains passages de la Bible . Un exemple, parmi tant d' autres...
" Les méchants, les perfides, enlevez-les , comme des moutons conduits à la boucherie, et consacrez-les en vue du massacre. " ( Jérémie )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 14:12

C'est toute la sourate qui s'appèle le Butin. La voici.

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Dieu et à Son messager." Craignez Dieu, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Dieu et à Son messager, si vous êtes croyants.
2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Dieu. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir de Dieu] de ce que Nous leur avons attribué.
4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants : à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.
5. De même, c'est au nom de la vérité que ton Seigneur t'a fait sortir de ta demeure, malgré la répulsion d'une partie des croyants.
6. Ils discutent avec toi au sujet de la vérité après qu'elle fut clairement apparue; comme si on les poussait vers la mort et qu'ils (la) voyaient.
7. (Rappelez-vous), quand Dieu vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors que Dieu voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier.
8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.
9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitòt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.
10. Dieu ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part de Dieu. Dieu est Puissant est Sage.
11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Dieu et à Son messager." Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager... Dieu est certainement dur en punition ! 14.
Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).
15. Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.
16. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère de Dieu et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Dieu qui les a tués.
Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Dieu qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.
18. Voilà ! Dieu réduit à rien la ruse des mécréants.
19. Si vous avez imploré l'arbitrage de Dieu vous connaissez maintenant la sentence [de Dieu] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Dieu est vraiment avec les croyants.
20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23. Et si Dieu avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.
24. Ô vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez que Dieu est dur en punition.
26. Et rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça se Son secours et vous attribua de bonnes choses afin que vous soyez reconnaissants
27. Ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès de Dieu il y a une énorme récompense.
29. Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Dieu est le Détenteur de l'énorme grâce.
30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : "Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.
32. Et quand ils dirent : "Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux".
33. Dieu n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Dieu n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.
34. Qu'ont-ils donc pour que Dieu ne les châtie pas, alors qu'ils repoussent (les croyants) de la Mosquée sacrée, quoiqu'ils n'en soient pas les gardiens, car ses gardiens ne sont que les pieux. Mais la plupart d'entre eux ne le savent pas.
35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants !"
36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier de Dieu. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,
37. afin que Dieu distingue le mauvais du bon, et qu'Il place les mauvais les uns sur les autres, pour en faire un amoncellement qu'Il jettera dans l'Enfer. Ceux-là sont les perdants.
38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils oeuvrent.
40. Et s'ils tournent le dos, sachez alors que Dieu est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur !

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Spin Mer 19 Jan 2011 - 14:16

bernard1933 a écrit:Merci de me donner le numéro de la sourate et le verset . J' ai le Coran sous les yeux, traduction Masson . Mon Coran est tout annoté en rouge ( une vieille manie...) . je redis qu' il est violent, mais moins que certains passages de la Bible . Un exemple, parmi tant d' autres...
" Les méchants, les perfides, enlevez-les , comme des moutons conduits à la boucherie, et consacrez-les en vue du massacre. " ( Jérémie )
On le sait, que la Bible est souvent pire que le Coran. Seulement plus personne, à une poignée de givrés près, ne la prend au premier degré. Pour le Coran ils sont des dizaines de millions...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 15:11

Spin a écrit:On le sait, que la Bible est souvent pire que le Coran. Seulement plus personne, à une poignée de givrés près, ne la prend au premier degré. Pour le Coran ils sont des dizaines de millions...

à+
Impossible en pays d'islam de faire la moindre critique du texte sacré.
Le Saint Coran est truffé de fautes de conjugaisons et de grammaire.
Qu'Allah ne connaisse pas l'arabe est impensable, aussi les grammairiens eux mêmes ont dû se creuser le ciboulot pour que ces fautes deviennent normales.

Il y a un livre qui raconte comment la langue arabe a dû se plier aux caprices d'Allah(en réalité Mahomet).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Zed Mer 19 Jan 2011 - 15:23

yacoub a écrit:
Spin a écrit:On le sait, que la Bible est souvent pire que le Coran. Seulement plus personne, à une poignée de givrés près, ne la prend au premier degré. Pour le Coran ils sont des dizaines de millions...

à+
Impossible en pays d'islam de faire la moindre critique du texte sacré.
Le Saint Coran est truffé de fautes de conjugaisons et de grammaire.
Qu'Allah ne connaisse pas l'arabe est impensable, aussi les grammairiens eux mêmes ont dû se creuser le ciboulot pour que ces fautes deviennent normales.

Il y a un livre qui raconte comment la langue arabe a dû se plier aux caprices d'Allah(en réalité Mahomet).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ah bon, j'avais ouie-dire que la langue arabe moderne était issue du coran dubitatif

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 15:43

Zed a écrit:
Ah bon, j'avais ouie-dire que la langue arabe moderne était issue du coran dubitatif
lol!
Comment une langue du VIIéme siècle peut donner naissance à une langue moderne.
Ce sont des chrétiens Arabes, Egyptiens, Irakiens, Syriens, Palestiniens et Libanais qui ont modernisé la langue arabe.

Pas des musulmans qui ont une peur bleue de modifier quoi que ce soit dans cette langue.

En Afrique du nord, la désastreuse politique d'arabisation, véritable génocide culturel, a fait fuir les élites de ces pays notamment un certain chaoui, resté cependant islamolâtre.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Zed Mer 19 Jan 2011 - 16:35

yacoub a écrit:
Zed a écrit:
Ah bon, j'avais ouie-dire que la langue arabe moderne était issue du coran dubitatif
lol!
Comment une langue du VIIéme siècle peut donner naissance à une langue moderne.
Ce sont des chrétiens Arabes, Egyptiens, Irakiens, Syriens, Palestiniens et Libanais qui ont modernisé la langue arabe.

Pas des musulmans qui ont une peur bleue de modifier quoi que ce soit dans cette langue.

En Afrique du nord, la désastreuse politique d'arabisation, véritable génocide culturel, a fait fuir les élites de ces pays notamment un certain chaoui, resté cependant islamolâtre.

Tu as bien raison Yacoub, c'est moi qui me suis mal exprimé.
J'entendais par là le fait que la langue arabe n'existait pas avant le coran. C'était de l'araméen et du je ne sais quoi mélangé.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par bernard1933 Mer 19 Jan 2011 - 18:24

Sourate VIII, verset 70 :
" O Prophète ! Dis à ceux des captifs qui sont tombés entre vos mains :
Si Dieu reconnait un bien en vos coeurs, il vous accordera de meilleures choses que celles qui vont été enlevées. Il vous pardonnera : Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux. "
verset 74 :
" Ceux qui ont cru, ceux qui ont émigré, ceux qui ont combattu dans le chemin de Dieu, ceux qui offert l' hospitalité aux croyants et ceux qui les ont secourus : ceux-là sont, en vérité, les croyants . Un pardon et
une généreuse récompense les attendent ."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mer 19 Jan 2011 - 18:28

C'est ce qui a fait dire à un Ministre Egyptien, que le Saint Coran est un super marché où on trouve de tout ce qui a choqué les dévots qui auraient bien voulu qu'on leur livre cet apostat pour l'égorger de façon halal.
lol!

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par dan 26 Mer 19 Jan 2011 - 22:12

[quote]
Spin a écrit:
bernard1933 a écrit:Merci de me donner le numéro de la sourate et le verset . J' ai le Coran sous les yeux, traduction Masson . Mon Coran est tout annoté en rouge ( une vieille manie...) . je redis qu' il est violent, mais moins que certains passages de la Bible . Un exemple, parmi tant d' autres...
" Les méchants, les perfides, enlevez-les , comme des moutons conduits à la boucherie, et consacrez-les en vue du massacre. " ( Jérémie )
On le sait, que la Bible est souvent pire que le Coran. Seulement plus personne, à une poignée de givrés près, ne la prend au premier degré. Pour le Coran ils sont des dizaines de millions...

tout à fait d'accord avec toi Spin, je pense que c'est du au fait que les musulmans ont 600 ans de retard !!! par rapport à nous . Nous etions au moyen age à cette epoque !!!Eux aussi maintenant !! Je leur souhaite d'evoluer vite !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Jeu 20 Jan 2011 - 14:37

dan 26 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Spin, je pense que c'est du au fait que les musulmans ont 600 ans de retard !!! par rapport à nous . Nous etions au moyen age à cette epoque !!!Eux aussi maintenant !! Je leur souhaite d'evoluer vite !!!!
Amicalement
lol!
C'est là que tu te trompes, pour les Musulmans, c'est l'Occident qui est sauvage, barbare et violent car il n'obéit pas à la Loi Divine.
La liberté laissée aux femmes de s'habiller comme elles veulent, la tolérance à l'égard des minorités sexuelles, la mixité partout les choque énormément.

De plus, toutes les découvertes scientifiques sont ipso facto rattachées à l'islam puisqu'elles étaient prévues dans le Saint Coran.
Je te rappèle que la première opération à coeur ouvert a eu lieu au VIIéme siècle sur un patient nommé Mahomet, deux anges chirurgiens extirpèrent son coeur, le débarassèrent de son mal puis le remirent à sa place.

Mahomet est aussi le premier astronaute qui monté sur Bourak, le Apollo islamique, est allé au ciel discuter avec Allah les modalités de cette religion.

Mahomet de sa main a fendu la lune en deux.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par bernard1933 Jeu 20 Jan 2011 - 16:42

A Jéricho, du temps de Josué, un grand coup de gueule ...et les murailles
s' écroulèrent ! Puis l' orgie...Même les ânes sont passés à la casserole...hallal ! Des âneries de la Bible, j' en ai plein ma musette !
Score zéro à zéro !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Jeu 20 Jan 2011 - 16:52

lol!
La Bible ne tient pas la place qu'occupe le Saint Coran dans la société islamique.
Le Noble Musulman se léve dès l'aube par la prière du muezzin et il est rappelé 5 fois par jour à ce devoir religieux.
La Radio, la Télévision, la Presse bombardent le peuple de versets coraniques, de hadiths édifiants, des vies du Noble Prophète jusqu'à la nausée.
L'endoctrinement est total.
Peux tu me citer un seul pays chrétien où la religion
a une telle importance.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Cochonfucius Jeu 20 Jan 2011 - 17:05

Le Vatican ?
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36106
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Geveil Jeu 20 Jan 2011 - 17:08

bernard1933 a écrit:A Jéricho, du temps de Josué, un grand coup de gueule ...et les murailles
s' écroulèrent ! Puis l' orgie...Même les ânes sont passés à la casserole...hallal ! Des âneries de la Bible, j' en ai plein ma musette !
Score zéro à zéro !
Pourquoi remplis-tu ta musette de sornettes ? Moi, j'y mets des champignons, comestibles si possible, ou bien en été, une bonne bouteille, un bon sandwich avec du jambon de pays, quelques fruits et du Cantal ou du St Nectaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Jeu 20 Jan 2011 - 17:11

Cochonfucius a écrit:Le Vatican ?
lol!
Sûrement.
Mais dans le Vatican on trouve tous les livres mis à l'ndex.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Lazare Mar 22 Fév 2011 - 12:39

yacoub a écrit:
dan 26 a écrit:
tout à fait d'accord avec toi Spin, je pense que c'est du au fait que les musulmans ont 600 ans de retard !!! par rapport à nous . Nous etions au moyen age à cette epoque !!!Eux aussi maintenant !! Je leur souhaite d'evoluer vite !!!!
Amicalement
lol!
C'est là que tu te trompes, pour les Musulmans, c'est l'Occident qui est sauvage, barbare et violent car il n'obéit pas à la Loi Divine.
La liberté laissée aux femmes de s'habiller comme elles veulent, la tolérance à l'égard des minorités sexuelles, la mixité partout les choque énormément.

De plus, toutes les découvertes scientifiques sont ipso facto rattachées à l'islam puisqu'elles étaient prévues dans le Saint Coran.
Je te rappèle que la première opération à coeur ouvert a eu lieu au VIIéme siècle sur un patient nommé Mahomet, deux anges chirurgiens extirpèrent son coeur, le débarassèrent de son mal puis le remirent à sa place.

Mahomet est aussi le premier astronaute qui monté sur Bourak, le Apollo islamique, est allé au ciel discuter avec Allah les modalités de cette religion.

Mahomet de sa main a fendu la lune en deux.

Yacoub, tu est partout!

Tu sais pas, pour mon premier message je me fais traiter de sale chinois.

Lazare
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mar 22 Fév 2011 - 15:20

Lazare a écrit:
Yacoub, tu est partout!

Tu sais pas, pour mon premier message je me fais traiter de sale chinois.
lol!
Je parie que c'est un sectateur de la meilleure des religions qui t'a dit ça.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Lazare Mar 22 Fév 2011 - 16:05

yacoub a écrit:
Lazare a écrit:
Yacoub, tu est partout!

Tu sais pas, pour mon premier message je me fais traiter de sale chinois.
lol!
Je parie que c'est un sectateur de la meilleure des religions qui t'a dit ça.

Regarde toi même, c'est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lazare
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mar 22 Fév 2011 - 21:10

Non, tu te trompes, Jo ne t'a pas traité de sale chinois. lol!

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par Lazare Mar 22 Fév 2011 - 21:32

yacoub a écrit:Non, tu te trompes, Jo ne t'a pas traité de sale chinois. lol!

Ah! tant mieux
Faut dire que avec mon nouvel avatar , je fais moins chinois.

Lazare
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Mer 23 Fév 2011 - 14:50

YOD a écrit:On a brûler des Corans entre 644 à 656 et c'est le troisième calife après mahomet, Othman ibn affan, qui l'a fait pour imposer sa version du Coran a lui et au clan pour qui il roulait. Il l'a payé cher, il est mort assassiné. Donc très mauvaise idée de brûler le Coran
Ce calife n'a pas été assassiné pour la version définitive du Saint Coran qu'il a imposé mais plutôt pour son népostisme, sa prévarication et sa corruption.

Le calife Omar, malgré les richesses apportées par les colonistaions de la Syrie, de la Palestine, de l'Egypte était resté simple et n'a détourné pas un seul dinar ni un seul dirham.
Ce n'était plus le cas avec Othman ni d'ailleurs avec les autres califes Omeyades.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Spin Jeu 24 Fév 2011 - 5:55

yacoub a écrit:
YOD a écrit:On a brûler des Corans entre 644 à 656 et c'est le troisième calife après mahomet, Othman ibn affan, qui l'a fait pour imposer sa version du Coran a lui et au clan pour qui il roulait. Il l'a payé cher, il est mort assassiné. Donc très mauvaise idée de brûler le Coran
Ce calife n'a pas été assassiné pour la version définitive du Saint Coran qu'il a imposé mais plutôt pour son népostisme, sa prévarication et sa corruption.
Alors là, excuse-moi, mais à mon sens tu tombes dans la désinformation classique des musulmans. La révolte contre Othman est absolument inexplicable sans les accusations d'avoir faussé le Coran. Elle est partie de plusieurs régions à la fois et les principaux meneurs étaient justement des "qurras" (pas sûr de l'orthographe, voir Hishem Djaït, La Fitna), des gens qui tiraient leur statut social de leur connaissance parfaite (par coeur) du Coran. Youssef Seddik a déniché, dans un hadith un peu enterré, une apostrophe de Mohammed Ibn Abi Bakr, un beau-frère du Prophète donc, à Othman : "Que de choses tu as enlevées et que de choses tu as ajoutées !".

D'après ce qu'on en sait, Othman était personnellement austère et intègre. Il a favorisé outrageusement sa famille mais les gens qu'il a nommés étaient efficaces, il en faut beaucoup plus pour faire massacrer un souverain puissant, victorieux (on n'arrêtait pas de conquérir), dans un état prospère (on n'arrêtait pas de razzier).

Et il n'a rien "faussé" à la limite, il a dû choisir entre des avis contradictoires. En tant que secrétaire du Tout-Puissant, Mohammed était un fumiste qui ne s'assurait pas sérieusement que ses textes avaient bien été notés et diffusés sans fautes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par yacoub Jeu 24 Fév 2011 - 15:36

J'ai lu, il y a déjà quelque temps Hichem Djait, la grande Fitna, il me semble que lui aussi parle de Othman comme de quelqu'un de corrompu devenu très riche qui empruntait sans rembourser aux caisses de l'état islamique.
Pourquoi Ali n'a pas tellement tenu à punir ses assassins ce qui a révolté le clan des Omeyades qui n'étaient pas connu pour leur ferveur islamique puisqu'ils se moquaient gentiment de la religion de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il bruler le coran? - Page 19 Empty Re: faut il bruler le coran?

Message par _Spin Jeu 24 Fév 2011 - 17:28

yacoub a écrit:J'ai lu, il y a déjà quelque temps Hichem Djait, la grande Fitna, il me semble que lui aussi parle de Othman comme de quelqu'un de corrompu devenu très riche qui empruntait sans rembourser aux caisses de l'état islamique.
ll faut quand même le lire entre les lignes, il présente bien les meneurs de la révolte comme des connaisseurs du Coran. Sinon c'est un bon musulman, il ne va pas aller contre la doctrine qui veut que la révolte soit due à tout sauf les contestations sur la fixation du Coran, quitte à tout coller sur les défauts et torts d'Othman.

Quant à Ali, son rôle est tout sauf clair, mais il semble avoir surtout été dépassé par les événements.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum