Matrice de jeu.

2 participants

Aller en bas

Matrice de jeu. Empty Matrice de jeu.

Message par _InfinimentGrand Sam 25 Sep 2010 - 16:52

Une de mes passions qui occupe bien mon temps de réflexion, c est la conception des jeux, pas n importes lesquels. Depuis tout gosse je réalise, j invente, des labyrinthes, des jeux de missions avec des pièges dans des galeries, des murailles, ainsi accompagnés par de multiples actions de combats, ou pièges spontanés.
Ceci dit inventer la composante d-un jeu c-est bien. Je ne manquais et je ne manque toujours pas d-imagination. Mais depuis toutes ces années je suis tombé sur le meme probléme qu-est la spontanéité du jeu, ou la matrice naturelle du jeu.
Inventant moi-meme le jeu et sa structure, les questions énigmatiques sont (et les iniciers me comprendront)
-Comment vivre l-inter-activité d-un jeu que l-on conçois soi-meme?
-Comment tomber dans des pièges que l-on est censé ignorer en tant que joueur? Autrement dit, comment tomber dans les pièges que l-on invente, et de plus si l-on sait ou ils se trouvent et si l-on connait la clé pour en sortir?
-Comment ne pas connaitre un jeu que l-on connait déjà?
Premièrement c-est impossible. Deuxiément tout l-interet du jeu s-annule... ...bref On ne peut pas etre le médecin et à la fois le patient malade. Essayez de vous masser le dos comme le fait votre kiné lorsque vous etes détendus bien allongé, ce n-est pas la meme chose que de se cambrer en force au bord du lit les bras retournés.

Après moultes tentatives, et des années de neuronnes écoulés, aujourd-hui je remets au point un jeu de combat de type ancienne école de maitres, sur des références du genre sauvage et inconnu, ou les membres et les points vitaux se déchirent la victoire dans un bain de sang, aux multiples techniques surpassant la condition humaine normale. Mon objectif était d-égaliser le jeu de support papier face à la matrice d-un ordinateur. Je pense l-achever bientot dans les semaines qui suivent.

Oh c-est le type de jeux de roles me dira t-on avec des figurines peintes à la main, rien de nouveau. Oui certes: Mais mon jeu relève aussi l-épreuve d-incarner le maitre du jeu, et le double jeu des adversaires qui s-affrontent. Il se joue seul ou à deux, c-est l-avantage quand on s-ennuie à mourir. Qui n-a jamais revé de maitriser l-affrontement de deux personnages? Ou qui n-a jamais souhaité jouer seul à un jeu multiple? (Oui c-est comme retourner le jeu d-échec tout simplement)

On a tous joué aux petites voitures qui ont le pouvoir de voler, qui s-entre-choquent en pele-mèle d-accidents mais qui roulent toujours "parce-qu on dirait qu elle se reconstruit" et qui se poursuivent indéfiniment propulser par des fusées, tirant des missiles lasers...


...merci.


_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matrice de jeu. Empty Re: Matrice de jeu.

Message par _Spin Lun 27 Sep 2010 - 13:58

InfinimentGrand a écrit: ou les membres et les points vitaux se déchirent la victoire dans un bain de sang, aux multiples techniques surpassant la condition humaine normale.
Il fut un temps où c'était une de mes passions, inventer ou chambouler des jeux de société (le nombre de variantes de la belote ou du rami que j'ai pu tester en famille... mais je ne trouve plus personne). Une remarque quand même : j'ai lu récemment que beaucoup de jeunes serial-killers (un phénomène plutôt nouveau ou au moins croissant, des ados qui sortent subitement une arme à feu et tirent dans le tas...) étaient au départ des accros aux jeux vidéos hyper-violents...

Juste une réflexion, hein !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matrice de jeu. Empty Re: Matrice de jeu.

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Sep 2010 - 21:10

Salut Spin,

Je suis tombé devant "Ken le survivant" très jeune, vers l'âge de 6 ou 8 ans. Et depuis je suis un fan asbolu, et possède une bonne partie de la collection. Je m'en inspire dans une autre époque pour recréer un art martial différent avec des légendes. Mais bon, ça va je ne suis pas adicte au bain de sang pur porc avec des bougies et des écrits sataniques.

hé hé A plus

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matrice de jeu. Empty Re: Matrice de jeu.

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 13:29

ils ont reconnus récemment s'être trompés avec ce da car il était très violent et pas adapté aux enfants de 10 ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum