Matrice de jeu.
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Matrice de jeu.
Une de mes passions qui occupe bien mon temps de réflexion, c est la conception des jeux, pas n importes lesquels. Depuis tout gosse je réalise, j invente, des labyrinthes, des jeux de missions avec des pièges dans des galeries, des murailles, ainsi accompagnés par de multiples actions de combats, ou pièges spontanés.
Ceci dit inventer la composante d-un jeu c-est bien. Je ne manquais et je ne manque toujours pas d-imagination. Mais depuis toutes ces années je suis tombé sur le meme probléme qu-est la spontanéité du jeu, ou la matrice naturelle du jeu.
Inventant moi-meme le jeu et sa structure, les questions énigmatiques sont (et les iniciers me comprendront)
-Comment vivre l-inter-activité d-un jeu que l-on conçois soi-meme?
-Comment tomber dans des pièges que l-on est censé ignorer en tant que joueur? Autrement dit, comment tomber dans les pièges que l-on invente, et de plus si l-on sait ou ils se trouvent et si l-on connait la clé pour en sortir?
-Comment ne pas connaitre un jeu que l-on connait déjà?
Premièrement c-est impossible. Deuxiément tout l-interet du jeu s-annule... ...bref On ne peut pas etre le médecin et à la fois le patient malade. Essayez de vous masser le dos comme le fait votre kiné lorsque vous etes détendus bien allongé, ce n-est pas la meme chose que de se cambrer en force au bord du lit les bras retournés.
Après moultes tentatives, et des années de neuronnes écoulés, aujourd-hui je remets au point un jeu de combat de type ancienne école de maitres, sur des références du genre sauvage et inconnu, ou les membres et les points vitaux se déchirent la victoire dans un bain de sang, aux multiples techniques surpassant la condition humaine normale. Mon objectif était d-égaliser le jeu de support papier face à la matrice d-un ordinateur. Je pense l-achever bientot dans les semaines qui suivent.
Oh c-est le type de jeux de roles me dira t-on avec des figurines peintes à la main, rien de nouveau. Oui certes: Mais mon jeu relève aussi l-épreuve d-incarner le maitre du jeu, et le double jeu des adversaires qui s-affrontent. Il se joue seul ou à deux, c-est l-avantage quand on s-ennuie à mourir. Qui n-a jamais revé de maitriser l-affrontement de deux personnages? Ou qui n-a jamais souhaité jouer seul à un jeu multiple? (Oui c-est comme retourner le jeu d-échec tout simplement)
On a tous joué aux petites voitures qui ont le pouvoir de voler, qui s-entre-choquent en pele-mèle d-accidents mais qui roulent toujours "parce-qu on dirait qu elle se reconstruit" et qui se poursuivent indéfiniment propulser par des fusées, tirant des missiles lasers...
...merci.
Ceci dit inventer la composante d-un jeu c-est bien. Je ne manquais et je ne manque toujours pas d-imagination. Mais depuis toutes ces années je suis tombé sur le meme probléme qu-est la spontanéité du jeu, ou la matrice naturelle du jeu.
Inventant moi-meme le jeu et sa structure, les questions énigmatiques sont (et les iniciers me comprendront)
-Comment vivre l-inter-activité d-un jeu que l-on conçois soi-meme?
-Comment tomber dans des pièges que l-on est censé ignorer en tant que joueur? Autrement dit, comment tomber dans les pièges que l-on invente, et de plus si l-on sait ou ils se trouvent et si l-on connait la clé pour en sortir?
-Comment ne pas connaitre un jeu que l-on connait déjà?
Premièrement c-est impossible. Deuxiément tout l-interet du jeu s-annule... ...bref On ne peut pas etre le médecin et à la fois le patient malade. Essayez de vous masser le dos comme le fait votre kiné lorsque vous etes détendus bien allongé, ce n-est pas la meme chose que de se cambrer en force au bord du lit les bras retournés.
Après moultes tentatives, et des années de neuronnes écoulés, aujourd-hui je remets au point un jeu de combat de type ancienne école de maitres, sur des références du genre sauvage et inconnu, ou les membres et les points vitaux se déchirent la victoire dans un bain de sang, aux multiples techniques surpassant la condition humaine normale. Mon objectif était d-égaliser le jeu de support papier face à la matrice d-un ordinateur. Je pense l-achever bientot dans les semaines qui suivent.
Oh c-est le type de jeux de roles me dira t-on avec des figurines peintes à la main, rien de nouveau. Oui certes: Mais mon jeu relève aussi l-épreuve d-incarner le maitre du jeu, et le double jeu des adversaires qui s-affrontent. Il se joue seul ou à deux, c-est l-avantage quand on s-ennuie à mourir. Qui n-a jamais revé de maitriser l-affrontement de deux personnages? Ou qui n-a jamais souhaité jouer seul à un jeu multiple? (Oui c-est comme retourner le jeu d-échec tout simplement)
On a tous joué aux petites voitures qui ont le pouvoir de voler, qui s-entre-choquent en pele-mèle d-accidents mais qui roulent toujours "parce-qu on dirait qu elle se reconstruit" et qui se poursuivent indéfiniment propulser par des fusées, tirant des missiles lasers...
...merci.
_InfinimentGrand- Maître du Temps
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Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Matrice de jeu.
Il fut un temps où c'était une de mes passions, inventer ou chambouler des jeux de société (le nombre de variantes de la belote ou du rami que j'ai pu tester en famille... mais je ne trouve plus personne). Une remarque quand même : j'ai lu récemment que beaucoup de jeunes serial-killers (un phénomène plutôt nouveau ou au moins croissant, des ados qui sortent subitement une arme à feu et tirent dans le tas...) étaient au départ des accros aux jeux vidéos hyper-violents...InfinimentGrand a écrit: ou les membres et les points vitaux se déchirent la victoire dans un bain de sang, aux multiples techniques surpassant la condition humaine normale.
Juste une réflexion, hein !
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
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Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Matrice de jeu.
Salut Spin,
Je suis tombé devant "Ken le survivant" très jeune, vers l'âge de 6 ou 8 ans. Et depuis je suis un fan asbolu, et possède une bonne partie de la collection. Je m'en inspire dans une autre époque pour recréer un art martial différent avec des légendes. Mais bon, ça va je ne suis pas adicte au bain de sang pur porc avec des bougies et des écrits sataniques.
hé hé A plus
Je suis tombé devant "Ken le survivant" très jeune, vers l'âge de 6 ou 8 ans. Et depuis je suis un fan asbolu, et possède une bonne partie de la collection. Je m'en inspire dans une autre époque pour recréer un art martial différent avec des légendes. Mais bon, ça va je ne suis pas adicte au bain de sang pur porc avec des bougies et des écrits sataniques.
hé hé A plus
_InfinimentGrand- Maître du Temps
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Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: Matrice de jeu.
ils ont reconnus récemment s'être trompés avec ce da car il était très violent et pas adapté aux enfants de 10 ans
Invité- Invité
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