Une vraie question pour notre forum...?

+20
Ladysan
Thierry
Tibouc
nuage bleu
Lambda
Millenium
virgule
Ilibade
_La plume
JO
Geveil
dan 26
bernard1933
Overloading
Alice
Lila
_athéesouhaits
pas du pet
Magnus
Claude Dorpierre
24 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par dan 26 Lun 1 Nov 2010 - 17:01

Tibouc a écrit:
Arrêtez de rêver les enfants les différences de cultures sont directement liées aux climats, tant que nous aurons des climats différents tout cela n'est qu’utopie donc............;
Non, les différences de cultures sont du à l'enfermement des groupes sur eux-même, à l'absence d'ouverture au monde.
Sincérement je ne le pense pas .

En clair : à bas le sport !
Niveller pas le bas je connais!!! On a de bons exemples , où cela n'a jamais marché


Il faut inventer le paradis terrestre c'est tout , c'est simple pourtant.
Tout à fait !
Penses-tu sincérement que cela soit réaliste ou utopiste , idéaliste ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par dan 26 Lun 1 Nov 2010 - 17:07

Gereve a écrit:Ahhhh! Merci Patanjoli, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.

J'aimerais tant que la Chine, qui jouit d'une longue tradition spirituelle, ne cède pas aux mirages de la société occidentale, et si mon vœux était exhaucé, je n'aurais pas peur du " péril jaune".
Hélas, on dirait qu'elle y cède et souhaite jouir du matérialisme de consommation.
Cela prouverait que ça fait partie de la nature humaine. Pouvons-nous en dehors d'un régime totalitaire neutraliser la nature humaine ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 17:11

Gereve, je n'ai pas dit élevé mais pragmatique.
Il faut un équilibre entre dirigisme et libéralisme. La Chine a certes des problèmes intérieurs, elle vient de changer de stratégie économique en passant d'une croissance de l'exportation vers un objectif de croissance intérieure.
Les Américains ont beau diaboliser la Chine et condamner les droits de l'homme et les exécutions, ce n'est pas plus beau chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Tibouc Lun 1 Nov 2010 - 18:40

La pensée de Tibouc est en contradiction totale et totalitaire avec la pensée de Teilhard de Chardin, auteur de sa signature, qui étudiait la paléontologie, et voyait la perfection de Dieu dans la multiplicité et diversité de sa créativité
Je ne crois pas non.
Car Theilard parlait d'une union totale de tout en Dieu à la fin du monde (comme les méridiens se rencontrent au pole). Une homogénisation donc.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Tibouc Lun 1 Nov 2010 - 20:07

Une vidéo pour patanjali et dan.


Imagine john lenon

Paroles :

Imagine there's no heaven
it's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Pour patanjali:
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

Pour dan :
You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one


Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say i'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

Traduction :

Imaginez qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si vous essayez,
Aucun enfer en dessous de nous,
Au dessus de nous seulement le ciel,
Imaginez tous les gens,
Vivant pour aujourd'hui...

Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leurs vies dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Imaginez aucunes possessions,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imaginez tous les gens,
Partageant tout le monde...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ladysan Lun 1 Nov 2010 - 20:29

dan 26 a écrit:Primo il faudrait que les hommes naissent egaux à la naissance, avec les memes goûts, les memes qualités, les memes aptitudes, les memes envies , et ambitions qu'il n'y ait plus de climats différents, qu'il n'y ait qu'une façon de penser, de s'exprimer , que les valeurs soient , identiques pour tous, que les richesses du sol, et des mers soient réparties de la meme façon , que nous vieillissons tous de la même façon, que nos valeurs morales soient identiques , et qu'il n'y ai aucune religions, ou une seule .

Comme vous pouvez le voir rien de plus facile .

Blague a part , connaissez vous l"histoire de la mutinerie sur un navire, ou les mutins en prenant le pouvoir sur le bateau deviennent aussi autoritaire, et mauvais que les personnes qu'ils ont remplacés .
On voit celà dans de nombreux pays totalitaires, ou l'opposition qui renverse le pouvoir en place devient plus mauvais que l'ancien .
Voir la révolution française par exemple !!
Si il y avait des solutions on les aurait trouvé.
Amicalement

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dan . Je pense comme toi.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par MrSonge Lun 1 Nov 2010 - 20:36

John Lenon devait avoir sérieusement tiré sur la fumette, pour le coup. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ladysan Lun 1 Nov 2010 - 20:59

nuage bleu a écrit:NON, pour sauver la planéte il faut plusieurs choses, dont un gouvernement mondial ou une véritable instance internationnale pour centraliser, coordonner les actions, avoir des lois appliquées et applicables sur tte la planéte.
Il faut conscientiser tous les individus de l'urgence et de la pertinence des actions.
Reduire notre consommation en ttes choses, ne plus polluer, en fait en arriver a la simplicité volontaire, en arriver a partager non seulement l'espace planétaire, mais aussi ses ressources.
Abandonner la loi du plus fort, fraterniser, aller vers plus de spiritualité et laisser de coté le matérialisme.
Mettre au rancard le capitalisme et l'économie tjrs sur une pente ascendante, qui ne méne qu'a la mise a sac de notre vaisseau spatial.
Laisser de coté les religions source de violences et de guerres, reconnaitre que nous ne connaissons pas vraiment DIEU.
C'est du pur idéalisme ça Nuage bleu. Ce monde idéal revendiqué par la plupart des gens est une utopie. C'est un système qui est en marche, et nous ne pouvons faire marche arrière. Et Lila a raison quand elle dit que si nous ne pouvons changer les choses, commençons d'abord par essayer de changer nous -même. Pourquoi c'est toujours l'autre qui doit changer?

Un monde gouverné par des idéalistes ? Bonjour les dégâts.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ladysan Lun 1 Nov 2010 - 21:05

patanjali a écrit:Une homogénéisation par l'éducation donc.
Staline a essayé, mais il n'a pas réussi...
Pourquoi? Parce que les gens sont différents génétiquement et culturellement.
Tout à fait Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 126710 Nous retomberions dans une autre forme de dictature.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ladysan Lun 1 Nov 2010 - 21:15

MrSonge a écrit:John Lenon devait avoir sérieusement tiré sur la fumette, pour le coup. lol!
Oui, heureusement qu'il ne fait que rêver...Bah, passer un peu de pommade sur le coeur des gens ne peut nuire à personne... Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 478510
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par MrSonge Lun 1 Nov 2010 - 21:16

Surtout pas à son porte-feuille ! Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Geveil Lun 1 Nov 2010 - 22:25

patanjali a écrit:Gereve, je n'ai pas dit élevé mais pragmatique.
En effet, il faut que j'apprenne à lire.
Donc si la Chine est pragmatique et n'a pas d'idéaux élevés, que veut-elle, des bagnoles ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 5:06

Gereve demande:
Donc si la Chine est pragmatique et n'a pas d'idéaux élevés, que veut-elle, des bagnoles ?
Oui, des bagnoles pour tous les Chinois dans un esprit égalitaire. Mais le pragmatisme de la Chine se manifeste surtout dans sa manière de négocier avec ses partenaires des pays émergeants: la négociation d'un contrat est bilatérale, chacun doit trouver un avantage équitable, c'est cela, l'application de la logique de complémentarité yin-yang. C'est pourquoi l'influence économique et politique de la Chine est de plus en plus grande dans les pays émergeants d'Afrique et d'Amérique latine dont les ressources ont toujours été honteusement exploitées par les Européens et Américains. Cette manière de traiter sur un pied d'égalité leur était inconnue jusqu'ici.

Car les contrats des Américains et des organisations internationales qu'ils contrôlent (ONU, OTAN, OMC, FMI) sont toujours unilatéraux, obtenus par des pressions financières et militaires. Ils ne sont jamais équitables, car les Américains ne connaissent que le culte de la force et de l'argent et la logique de la contradiction exclue (Ceux qui ne sont pas nos amis sont nos ennemis, comme disait Bush). Ils n'ont pas de véritable culture commune, divisés qu'ils sont entre blancs d'un côté de cultures européennes différentes (anglais, irlandais, polonais, italiens etc.) et qui représentent la classe possédante, et les noirs, hispaniques et amérindiens de l'autre côté, qui sont défavorisés et négligés (sans compter leurs différences de religion évangélistes et juifs d'un côté, catholiques de l'autre). C'est cela la liberté et la démocratie du néolibéralisme qu'ils veulent imposer partout par une "gouvernance mondial", bien sûr sous leur direction politico-financière, et dont ils répandent le mensonge de manière assez efficace pour influencer des gens même sur ce forum, comme dan 26, Tibouc et d'autres.

L'homogénéisation culturelle est au mieux un mythe ou un rêve psychédélique de Lennon, au pire et en réalité un mensonge et une imposture impérialiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Geveil Mar 2 Nov 2010 - 7:16

Salut, Patanjali

Lis ce qui suit en y mettant le ton, comme si c'était du théâtre.

En te lisant, je me disais " ah! C'est ben vrai !", d'autant que j'apprécie ton style. Mais à la fin, je me suis dit " c'est fou ce qu'on se laisse avoir par l'écriture quand elle est bien tournée, comme si, parce que c'est écrit, c'était vrai."
Du coup, je me demande si ton analyse part d'une réelle connaissance, de réflexions mûries et approfondies, de lectures appropriées et même pourquoi pas de voyages ou si ce n'est qu'une opinion bâtie à la va vite sur des lectures superficielles comme c'est le cas pour nombre de participants à ce forum. Parce qu'enfin, si, selon tes affirmations, la Chine tient compte du partenaire, n'est-ce pas autant que les States dans une volonté hégémonique et impérialiste?

Les chinois ne sont-ils pas comme la majorité des humains, subjugués, fascinés par les colifichets que nous savons fabriquer, comme les indiens qui se sont fait avoir par des fusils et des couvertures contaminées, certes, mais aussi par de la bimbloterie ?

Qu'au fin fond de la Chine, chacun puisse bénéficier de conditions de logement et de nourriture corrects, de l'eau au robinet, c'est évident, mais de colifichets comme les bagnoles est-ce bien nécessaire ? Un milliard de bagnoles, tu te rends compte ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 8:19

En attendant, ils ont repris gaillardement le vieux corps fatigué de l'Afrique , après tous les charognards colonialistes : l'Afrique n'a donc rien compris !Rien appris , toujours corrompue, indifférente à la faim, à la maladie qui ravage ses enfants ? Africains qui fuient le navire pour venir nous apprendre à vivre ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par dan 26 Mar 2 Nov 2010 - 9:02

JO a écrit:En attendant, ils ont repris gaillardement le vieux corps fatigué de l'Afrique , après tous les charognards colonialistes : l'Afrique n'a donc rien compris !Rien appris , toujours corrompue, indifférente à la faim, à la maladie qui ravage ses enfants ? Africains qui fuient le navire pour venir nous apprendre à vivre ...
Tout le problème est là , pourquoi est elle incapable de comprendre ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Tibouc Mar 2 Nov 2010 - 10:15

Patanjali, si ton "anti-impérialisme" t'amène à prendre comme exemple une dictature comme la Chine, je suis bien content de ne pas penser comme toi ! rire

C'est cela la liberté et la démocratie du néolibéralisme qu'ils veulent imposer partout par une "gouvernance mondial", bien sûr sous leur direction politico-financière, et dont ils répandent le mensonge de manière assez efficace pour influencer des gens même sur ce forum, comme dan 26, Tibouc et d'autres.
C'est sûr que ce sont les américains qui m'ont influencés ! Tu sais que je suis mort de rire ? croule de rire
Mes influences sont plutôt Marx, les anarchistes, les gauchistes, les réveurs et les utopistes du genre Lennon. Je suis un mec de gauche donc internationaliste. Et fier de l'être !
Le but de la gauche a toujours été l'Etat mondial et l'homogénéisation. Le reste ce n'est pas de gauche, même si certains se sont réclamés de Marx tout en menant une politique nationaliste. Mais ce n'est qu'une pseudo-gauche car refuser l'homogénéisation c'est refuser le changement, c'est vouloir que les cultures restent telles qu'elles. C'est donc réactionnaire !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 11:09

oui, mais il est anormal qu'un enfant d'Afrique vienne étudier la médecine en France - ou le maniement d'armes!- et n'ait pas le désir de retourner aider ses frères à s'en sortir .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 15:08

Gereve,
la bagnole pour tous les chinois c'est une plaisanterie, mais elle symbolise modernisation et amélioration du niveau de vie.
Je m'informe et voyage surtout sur internet en choisissant des sites d'informations alternatives dont j'ai des dizaines dans mes favoris. Pour confronter les opinions, je lis aussi des sites de presse étrangère pour savoir ce qu'on dit en Russie, en Iran, au Liban, en Chine, en Amérique latine etc.
Je n'ai pas retrouvé les articles qui témoignaient des activités bienvenues de la Chine en Afrique. Mais en ce qui concerne le développement intérieur et la transformation en Chine, j'ai été impressionné par celui-ci:
http://www.legrandsoir.info/Un-voyage-instructif-en-Chine-Reflexions-d-un-philosophe.html

Tibouc,
Excuse-moi de t'avoir méconnu. Cependant je suis perplexe de voir qu'en tant que marxiste tu me reproches mon approbation de la logique pragmatique du régime communiste chinois. L'homogénéisation utopique de la culture dont tu rêves serait pourtant la pire des dictatures puisqu'elle supprimerait toute liberté d'opinion et de croyance.
Serais-tu quand même victime de la manipulation de masse américaine ou l'incohérence ferait-elle partie de ton individualité génétique?

Je me reconnais plutôt dans « la gauche du travail et de la droite des valeurs » contre le système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale." (Egalité et réconciliation).
Je suis pour le rétablissement des souverainetés nationales, la justice sociale et la laïcité respectant les croyances en excluant leur ingérence politique, tel que cela se réalise au Vénézuéla de Chavez, en Bolivie de Morales et peut-être bientôt au Brésil de Dilma Rousseff.

JO et dan 26
L'Afrique ne peut pas s'en sortir seule, surtout avec les exigences de libéralisation du FMI aux ordres du pseudo-socialiste DSK. La Chine est une chance pour l'Afrique.

Bien sûr que les médias diabolisent la Chine et l'accusent de néo-colonialisme, puisqu'elles sont aux ordres des multinationales américaines qui craignent pour leurs privilèges et monopoles et il
est normal que vous soyez tous sous influence de cette manipulation des masses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ilibade Mar 2 Nov 2010 - 15:46

Tibouc a écrit:On peut très bien imaginer une démocratie mondiale.
Cela serait très étonnant qu'on y parvienne à l'échelon mondial, alors qu'on ne peut y parvenir vraiment dans un régime national. Vous avez raison d'en profiter encore maintenant et de refuser d'ouvrir les yeux. Car si nous sommes asservis par une poignée de gens dans l'ombre pour des intérêts privés, cela est déjà un scandale, mais si se surajoute à ces intérêts une conception idéologique d'allure proprement diabolique, alors nous sommes extrêmement loin d'une démocratie mondiale.

Voici un vrai scandale complètement étouffé et qui fait des esclaves que nous sommes des victimes.

Comme vous le savez, la 2° guerre du Golfe a été décidée parce que soit disant, l'Irak possédait des armes de destruction massive (ADM). Puis on sait aujourd'hui que ce n'était pas vrai. Or il existe deux catégories d'ADM :
1- l'arme qui fonctionne une fraction de seconde et qui tue plusieurs dizaines de milliers de gens.
2- l'arme qui fonctionne sur une très longue période et tue des milliards de gens, présents et futurs.

Il y avait bien en Irak des armes de destruction massive depuis la 1° guerre du Golfe. Mais pas celles qu'on croit. Pas des armes irakiennes.
Le conférencier, connu pour deux condamnations pour révisionnisme historique est aussi professeur de mathématique, chimiste, journaliste et historien. Il dénonce l'un des pires scandales de notre époque, un scandale bien démocratique. Il faut suivre jusqu'au bout et atteindre la conclusion, dans la partie 5.

PARTIE 1


PARTIE 2


PARTIE 3


PARTIE 4


PARTIE 5
Le film boucle sur la dernière image aux alentours de 9mn 45 sec. Par sécurité, il vaut mieux alors arrêter le déroulement du film.


Une démocratie mondiale, avez-vous dit ?

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 15:51

impossible de visualiser les images .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Ilibade Mar 2 Nov 2010 - 15:56

JO, cela doit venir de votre provider ou de vos réglages PC.

Essayer ce lien ICI, où le film est sur un autre serveur en un seul bloc.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par JO Mar 2 Nov 2010 - 15:59

même impossibilité, hélas !Mais merci .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Tibouc Mar 2 Nov 2010 - 18:02

Excuse-moi de t'avoir méconnu. Cependant je suis perplexe de voir qu'en tant que marxiste tu me reproches mon approbation de la logique pragmatique du régime communiste chinois.
Je n'ai pas dit que j'étais marxiste, j'ai dit que mes influences idéologiques étaient les théoriciens de gauche, dont marx bien sûr, mais pas seulement. Et je dis que tous pronait une société mondialisée.
Et je ne considère pas que la Chine est un régime "de gauche", ils sont plus capitalistes que nous !

Serais-tu aveugle à ce qui se passe en Chine (emprisonnement et exécution d'opposants, pauvreté, misère etc), comme certains l'étaient pour l'URSS ?

L'homogénéisation utopique de la culture dont tu rêves serait pourtant la pire des dictatures puisqu'elle supprimerait toute liberté d'opinion et de croyance.
Non c'est exactement le contraire je pense. Car dans l'état actuelle des choses, si vous naissez dans une culture vous êtes obligés de vous soummettre à cette culture, à une identité culturelle ou une identité nationale (pour reprendre un terme à la mode). Vous n'êtes donc pas libre.
Dans une société mondiale, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Je me reconnais plutôt dans « la gauche du travail et de la droite des valeurs » contre le système composé de la gauche bobo-libertaire et de la droite libérale." (Egalité et réconciliation).
Je suis pour le rétablissement des souverainetés nationales, la justice sociale et la laïcité respectant les croyances en excluant leur ingérence politique, tel que cela se réalise au Vénézuéla de Chavez, en Bolivie de Morales et peut-être bientôt au Brésil de Dilma Rousseff.
Oui, je connais "Egalité et reconcilliation", ça ne m'étonne pas de toi vu les idées que tu semble avoir.
C'est ça que je dénonce comme une pseudo-gauche. Le nationalisme est la pire bêtise qu' ait inventé l'humanité, il sape la fraternité en séparant les Hommes en plusieurs pays. Et ça crée des guerres.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une vraie question pour notre forum...? - Page 5 Empty Re: Une vraie question pour notre forum...?

Message par Geveil Mar 2 Nov 2010 - 18:21

Le problème, l'énhaurme problème, on peut le voir ici, sur ce forum, dans cette discussion; alors que vous avez certainement le langage du cœur en commun, à savoir de la compassion pour tous ceux qui souffrent, vous vous disputez pour des idées
" Je suis de gauche,
- non je ne suis pas de gauche,
- ça ne m 'étonne pas de toi,
-ça m'étonne de toi, le nationalisme est la meilleure des chose, - mais jamais de la vie, c'est la pire ", etc.

Vous me direz " Alors à quoi ça sert d'être sur ce forum ?"

Oui, à quoi ça sert ?????

Arrêtez avec ça les gars ! Vous êtes des personnes, des individus, INDEPENDAMMENT de vos idées, ne vous identifiez pas à vos idées, en faisant cela, vous faites exactement ce que fait notre société de production mentalisée, il n'y en a que pour le mental, et que je te fabrique des économistes discutailleurs, des juristes ergoteurs, des financiers calculateurs.

STOOOOOOP !

Vous me direz " Mais alors à quoi ça sert d'être sur ce forum ?"

Oui, à quoi ça sert ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum