Le bleu...et la couleur
4 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Livres autour des questions métaphysiques et Littérature générale
Page 1 sur 1
Le bleu...et la couleur
Bleu de Michel pastoureau.
Un petit livre bien intéressant.
C'est sur l'histoire de cette couleur et c'est une incroyable histoire.
L'histoire de la fabrication de la couleur et de son usage jusqu'à aujourd'hui et l'histoire de cette couleur en général.
C'est vraiment étonnant de voir que les nos ancêtres ne parlaient pas du monde comme nous..ils n'avaient pas le même langage simple donnant à chaque couleur un nom.C'est fascinant.
Dernièrement on a parlé du bleu avec le fameux film de james cameron.Il a dû s'expliquer sur le choix de la couleur des persos d'avatar (j'ai pas vu le fim).Il a parlé de la mythologie indienne et de la représentation des dieux.Ca m'a parut très bizarre ces dieux bleus mais je n'en dit pas plus.On va rester au bleu et pas parler du jaune.
bonne lecture
Ps : Il y a aussi une version "beau livre" que je n'ai pas feuilleté.Je viens juste de la découvrir.Elle doit être pleine d'illustratifs.
Un petit livre bien intéressant.
C'est sur l'histoire de cette couleur et c'est une incroyable histoire.
L'histoire de la fabrication de la couleur et de son usage jusqu'à aujourd'hui et l'histoire de cette couleur en général.
C'est vraiment étonnant de voir que les nos ancêtres ne parlaient pas du monde comme nous..ils n'avaient pas le même langage simple donnant à chaque couleur un nom.C'est fascinant.
Dernièrement on a parlé du bleu avec le fameux film de james cameron.Il a dû s'expliquer sur le choix de la couleur des persos d'avatar (j'ai pas vu le fim).Il a parlé de la mythologie indienne et de la représentation des dieux.Ca m'a parut très bizarre ces dieux bleus mais je n'en dit pas plus.On va rester au bleu et pas parler du jaune.
bonne lecture
Ps : Il y a aussi une version "beau livre" que je n'ai pas feuilleté.Je viens juste de la découvrir.Elle doit être pleine d'illustratifs.
Hannetton- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : porteur
Re: Le bleu...et la couleur
L'exacte couleur du vide et du froid -
1 tigresse à la fourrure bleue
s'avance dans la nuit glacée
ses griffes de velours
sur cette peur bleue ..
1 tigresse à la fourrure bleue
s'avance dans la nuit glacée
ses griffes de velours
sur cette peur bleue ..
Curare-- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : -
J'ai lu sur internet cette histoire de tigre bleu.Un tigre de légende popupaire en asie.
Bon en cherchant j'ai aussi découvert l'existance de la crevette tigre bleu
Bon en cherchant j'ai aussi découvert l'existance de la crevette tigre bleu
Toutes les couleurs viennent de la rencontre du blanc et du noir donc de la rencontre de la lumière et des ténébres et le bleu se situe plus de côté de l'ombre que de la lumière .
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
je le note pour l'acquérir, merci petit cochonnet !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
La crevette tigre bleu ?Lila a écrit:je le note pour l'acquérir, merci petit cochonnet !
FORUM METAPHYSIQUE :: LA BIBLIOTHEQUE :: Livres autour des questions métaphysiques et Littérature générale
Page 1 sur 1