Le flair des canidés.

2 participants

Aller en bas

Le flair des canidés. Empty Le flair des canidés.

Message par Geveil Lun 29 Nov 2010 - 15:57

Ça n'en a pas l'air, mais c'est très dans le spirituel, peut-être pas la métaphysique... mais en y réfléchissant bien...........

Mon fils me parlait du chien de sa copine paraît-il surprenant, quand il ou elle n'avait pas le moral, le chien venait pour faire des lichous, sinon, il leur foutait la paix.
J'ai lu un jour, que le chien d'un pilote s'était mis à couiner et à tourner en rond vers minuit. Le lendemain, le pilote a dit qu'il avait été en difficulté dans un orage vers minuit.
Ma chienne se met à aboyer alors que je n'ai rien entendu du tout ( Il est vrai que je deviens sourd, vieux mais tout de même ), je vais à la porte pour voir, et ce n'est qu'un chaton dans la neige, ce qui est très très peu bruyant.

Avez-vous des témoignages de ce genre ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le flair des canidés. Empty Re: Le flair des canidés.

Message par Magnus Lun 29 Nov 2010 - 16:18

Je ne sais pas si les chats sont des canidés, je ne leur ai jamais posé la question, mais, oui, j'ai un témoignage que j'ai déjà donné mais dieu seul sait (ou ne sait pas) quand ni dans quelle rubrique, voilà :

je devais avoir douze ou treize ans, j'avais eu une dispute avec mes parents et m'étais réfugié en pleurant dans un petit bois proche, à deux-trois cent mètres du domicile; c'était l'été, je me suis endormi sur l'herbe.

Une petite langue rapeuse est venue me réveiller en me léchant tendrement la figure :

c'était mon chat, une adorable petite chatte que j'avais surnommée "Gouchette", qui m'avait retrouvé là, et pourtant je m'étais bien caché.

De plus, pour arriver là, il fallait gravir un petit sentier dans les rochers, sentier à peine visible, et que je n'avais jamais emprunté avec elle. (ben oui, d'ordinaire c'est son chien qu'on promène en laisse, pas son chat.)

Mais ce n'est pas fini.
Deux ans plus tard, mes parents et moi déménageons.
Gouchette, toute désorientée dans son nouveau jardin, fait le mur, et saute dans la rue, une voiture passe et la blesse.

Elle réussit à repasser le mur, à se traîner dans le jardin, à rentrer dans la maison,

et c'est ma chambre qu'elle choisit pour venir mourir... .




_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum