Décalages horaires

5 participants

Aller en bas

Décalages horaires  Empty Décalages horaires

Message par Magnus Mar 30 Nov 2010 - 15:24

L'avenir, 29 novembre, p.11 :

"Des décalages horaires fréquents affectent durablement le cerveau des hamsters dorés, notamment leur mémoire, affirme une étude publiée aux Etats-Unis. Cette recherche conforte des observations déjà effectuées auprès de membres du personnel de bord des compagnies aériennes et d'employés travaillant de nuit.
Outre des troubles de concentration et de mémoire, ces personnes souffrent plus fréquemment de diabète, d'hypertension, de maladies cardiaques, de cancers et de fertilité diminuée.
Pour les passagers occasionnels, les effets du décalage sont bénins et se dissipent après quelques jours.
Mais des décalages horaires ou des changements répétés de travail entre nuit et jour affectent le fonctionnement du cerveau bien après le retour à la normale.
Pour cette expérience, les chercheurs ont soumis des hamsters dorés femelles deux fois par semaine pendant un mois, à un décalage de six heures, ce qui équivaut à celui entre New-York et Paris.
Conclusion : les hamsters ont intérêt à ne pas prendre souvent l'avion.
Pour les hommes, les études se poursuivent... . "

_________________
MES POEMES :  Décalages horaires  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 17:04

C'est pourquoi je considère que l'heure d'été est une connerie monumentale.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par JO Mar 30 Nov 2010 - 17:06

économiquement rentable, c'est aujourd'hui le critère .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par Ladysan Mar 30 Nov 2010 - 17:51

Magnus a écrit :
Cette recherche conforte des observations déjà effectuées auprès de membres du personnel de bord des compagnies aériennes et d'employés travaillant de nuit.
Outre des troubles de concentration et de mémoire, ces personnes souffrent plus fréquemment de diabète, d'hypertension, de maladies cardiaques, de cancers et de fertilité diminuée.
Merci pour l'info Magnus, mais ne crois-tu pas que l'on attribue un peu trop facilement tous les troubles que tu cites, à presque tout ou n'importe quoi? Cette année, je n'ai pas arrêté de reçevoir du courrier personnel, m'invitant à ne plus manger d'oranges, de lait, et pleins d'aliments dont je ne me souviens pas, présentant à peu près les mêmes troubles, et toujours le cancer en tête de liste. Maintenant, on accuse le décalage horaire. Bien que j'en conçois les troubles, je trouve que c'est un peu exagérér de lui attribuer le cancer. E puis...Un hamster, c'est un hamster, pas un homme...Et bien, pour connaitre la suite des recherches sur l'homme, ils n'ont qu'à faire une expérience. Engager des couples volontaires désirant des enfants qui acceptent de faire l'amour pendant le vol New-York Paris pour savoir si le taux de fertilité masculine ou féminine est perturbé par le décalage horaire. Je me porte volontaire si le vol est gratuit Décalages horaires  307979
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 18:04

JO a écrit:économiquement rentable, c'est aujourd'hui le critère .
Que ce soit hélas la rentabilité le critère, j'en suis conscient, JO, mais en l'occurence, il n'est même pô sûr que ce soit rentable. Ont-ils, ces technocrates à la gomme, mesuré l'impact de la fatigue, le rendement laitier des vaches, etc...?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par bernard1933 Mar 30 Nov 2010 - 18:25

Magnus n' a pas le moral . Il a tort, car le rajeunissement est à notre
porte , pas pour les vieux " rétamés " comme moi, mais pour la génération qui suit ! Les dernières expériences faites sur les souris
montrent qu' on peut réactiver la production de télomérase, ces bouts de chromosomes qui conditionnent la durée de vie et de reproduction des cellules . L' immortalité à notre portée...Quelle poisse !

http://news.doctissimo.fr/des-chercheurs-reussissent-a-faire-rajeunir-des-souris-_article7506.html
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par Geveil Mar 30 Nov 2010 - 18:29

Ah ben non alors, quelle espoir. Je suis loin de me considérer comme indispensable.... enfin.....peut-être....... mais je suis tellement curieux de ce que va devenir le monde que j'aimerais bien vivre encore cent sept ans !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par JO Mer 1 Déc 2010 - 8:27

on le surveillera peut-être autrement . Je ne suis pas pressée : jusque là, ça va! ... selon la blague connue. J'ai conscience d'être utile et la vie m'intéresse ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Décalages horaires  Empty Re: Décalages horaires

Message par Geveil Mer 1 Déc 2010 - 11:10

Gereve a écrit:Ah ben non alors, quelle espoir. Je suis loin de me considérer comme indispensable.... enfin.....peut-être....... mais je suis tellement curieux de ce que va devenir le monde que j'aimerais bien vivre encore cent sept ans !
Quel espoir... Pardon, à force de fréquenter ce forum, j'en perds mon orthographe !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum