La connaissance et ses niveaux

+3
bernard1933
tango
Lila
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La connaissance et ses niveaux - Page 2 Empty Re: La connaissance et ses niveaux

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 19:30

Patanjali :
Quel paradigme peux-tu proposer pour communiquer, si tu considères que toute raison et par conséquent tout langage est faux?
Mais ce n’est pas moi qui considère, c’est que c’est faux tout simplement. Et non seulement les codes que nous avons établis sont faux, mais en plus chacun va les interpréter à l’aune de son propre système de références, qui ne sera pas obligatoirement le même pour tous. Chacun va percevoir et reconstruire en décomposant et extrayant les détails en fonction des mémoires de son vécu. Tu parles d’un méli-mélo.

On voit bien où nous mène d’avoir tout basé sur le développement de l’intellect, il suffit de voir le monde dans lequel nous sommes. En ne voulant axer toute communication qu’au niveau rationnel et en occultant l’intuition, nous nous sommes engagés dans une impasse.

Et la question justement est de savoir comment communiquer autrement, d’une manière plus juste, plus ouverte et qui tienne compte de toutes nos potentialités. Le nouveau paradigme sera d’apprendre à désapprendre. Il faut casser tous les codes pour permettre l’émergence d’un monde plus en adéquation avec notre humanité, en incluant notre part de mystère.

Il en va de notre survie.









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La connaissance et ses niveaux - Page 2 Empty Re: La connaissance et ses niveaux

Message par _zakari Jeu 13 Jan 2011 - 19:55

Le nouveau paradigme sera d’apprendre à désapprendre. Il faut casser tous les codes pour permettre l’émergence d’un monde plus en adéquation avec notre humanité, en incluant notre part de mystère.
je vois cet écran d'avatar , autour le même avatar , clavier , forum avec des signes le même avatar
et tout les avatars du forum et puis je met mon avatar de costume zakari et je rentre sur ce sujet me fondre dans cet oubli de l' unique et suis acteur de ce théâtre bien singulier qui est le même avatar et enfin seul je met ce point .
et voilà que je sors du théâtre et m'efface pour aller vers d'autres avatars car celui ci me dit qu'il a faim
Il ne s'est jamais rien passé , outre une idée d'humanité qui me vient d'un avatar et c'était "moi " et "seul "

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La connaissance et ses niveaux - Page 2 Empty Re: La connaissance et ses niveaux

Message par tango Jeu 13 Jan 2011 - 20:02

Hitori
tu me rappelles un enseignant qui me disait:
"en fait je n'apprends rien aux élèves, je leur désapprends, quand je leur dit que cet objet se nomme une table, je leur empêche l'éventualité de le nommer autrement."
de même si on demande à chacun de dessiner une table, il n' y en aura pas deux pareilles...
et là nous restons dans une désignation bien matérielle...
comment ça se passe pour des désignations de concept abstraits ?
Patanjali a écrit:Un système ouvert n'est pas stable mais en équilibre dynamique avec l'environnement.
Comme tu le dis, n'oublions pas que nous sommes vivants dans un environnement vivant.
Hitori a écrit:Et la question justement est de savoir comment communiquer autrement, d’une manière plus juste, plus ouverte et qui tienne compte de toutes nos potentialités. Le nouveau paradigme sera d’apprendre à désapprendre. Il faut casser tous les codes pour permettre l’émergence d’un monde plus en adéquation avec notre humanité, en incluant notre part de mystère.
Oui ! et encore Oui!
peut-être ne faut-il pas se poser la question du comment le faire, et tout simplement se laisser faire...en sachant qu' un fragile vivant parle à un fragile vivant...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum