En finir avec les religions -1-

+46
desquestions
_tromken
_Spin
Shidorian
Quetzalcóatl
nuage bleu
maya
Ling
Vent d'Est
Harry Lyn
_Tan
Bulle
Magdalena
Anthyme
orlandres
freefox
gaston21
MrSonge
troubaadour
Anna
zizanie
Magnus
ronron
_Hamza Muslim
_L'Olivier
democrite
allégorie
casimir
Zed
Millenium
Alice
tango
Cochonfucius
JO
Nailsmith
SkyD
Opaline
_La plume
Tibouc
bernard1933
yacoub
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
Jipé
Lila
Geveil
50 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 23:46

Je ne crois pas que ce soit dommage, parceque je ne pense pas que ce doive être un outil .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Lila Jeu 6 Oct 2011 - 23:48

moi oui, parce qu'alors on rejette tout, alors qu'il y a aussi de bons côtés Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 23:59

oui, mais la religion a été justement beaucoup trop instrumentalisée , vidée de sa substance de lien avec le divin et non de martinet à l'usage des nenfants désobéissants . La morale n'est pas la religion ( les curés pédophiles le savent bien!)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Lila Ven 7 Oct 2011 - 0:02

justement, si on garde le fondement, la morale en découle automatiquement: pas besoin de "lois". Comme elles ont été détournées, perverties, elles sont tombées das le même travers que les (mauvaises) lois humaines.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par nuage bleu Ven 7 Oct 2011 - 0:03

IL N'Y A PAS d'amélioration a apporter a ce que nous sommes...parce que nous avons été ''faits'' pour étre ce que nous sommes.
DIEU, s'il y a, avait la possibilité de nous faire parfaits et nous a fait ''a son image et ressemblance'' et donc parfaits pour ce quoi nous avons été destinés. IL n'y a pas d'erreurs.
Cependant, NOUS pouvons changer, tout, nous avons ce pouvoir, la preuve: Le monde est ce qu'il parce que NOUS l'avons voulu tel qu'il est a partir de nos PENSÉES et ACTES qui en découlaient.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par nuage bleu Ven 7 Oct 2011 - 0:08

LA morale est tordue parce que nous sommes éloignés de ce que nous sommes en réalité..... mais nous l'avons voulu ainsi. Changeons nos pensées(qui créent) pour changer le monde.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 7:15

la morale , c'est la culture qui s'arrache à la nature. Il en faut , mais pas trop .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Magnus Ven 7 Oct 2011 - 10:52

desquestions a écrit:
Magnus a écrit:
Desquestions a écrit:Le pape, aujourd'hui, il est juste important pour ceux qui le vénéraient déjà.
Quant à ceux qui le voient encore comme une menace, j'aimerais qu'ils me fournissent des preuves concrètes de l'intervention du Vatican dans leur vie de tous les jours.
J'en ai fourni des quantités sur de nombreux post concernant l'euthanasie !!!

Franchement Magnus, si le Pape avait un réel contre-pouvoir législatif quelconque, l'euthanasie n'aurait même pas lieu en Belgique (puisqu'à t'entendre, c'est le Pape qui bloque...).

A-t-il personnellement empêché au niveau EUROPEEN la moindre avancée législative ?
Je recopie donc le texte placé récemment dans le sujet-phare :

ESPAGNE : Les évêques en action...

La Commission permanente de la Conférence épiscopale espagnole (CEE) a publié le 27 juin 2011 une "déclaration à l'occasion du projet de loi pour la réglementation des droits de la personne dans son parcours en fin de vie." Considérant que dans ce projet de loi, "le concept même de dignité humaine y est traité de manière négative", elle appelle à désobéir à la loi si elle était votée.
"Les lois qui règlementent et même tolèrent les violations du droit à la vie sont gravement injustes et on ne doit pas y obéir. Par ailleurs, ces lois remettent en question la dignité des autorités publiques qui les ont élaborées et approuvées. Nous devons les dénoncer et chercher, par tous les moyens démocratiques, à ce qu'elles soient abolies, modifiées ou, dans ce cas, à empêcher leur approbation.".
(Bulletin Admd sept 2011)

Alors, si ce n'est pas du "blocage", qu'est-ce que c'est ?...?

De plus, au niveau du Thiopental (voir aussi le sujet-phare) il y a manoeuvres du Vatican au sein de l'Union Européenne, ni plus ni moins.

Au Grand-Duché, lorsque la dépénalisation a été votée, l'Eglise luxembourgeoise est intervenue auprès du très catholique Grand-Duc pour qu'il refuse cette loi.
Pour qu'elle passe quand même, il a fallu trouver un compromis du style de celui du non moins catholique Baudouin 1er en Belgique lorsqu'il avait refusé la dépénalisation de l'avortement.

Et des associations ProVie, je l'ai rappelé plusieurs fois, ont traîné la Belgique devant les tribunaux dans le but de faire supprimer la loi de dépénalisation.

Maintenant, si tu penses que pendant ce temps-là le Pape fait bronzette dans sa résidence de Castel Gandolfo et n'a rien à voir avec tout ça, ma foi c'est ton droit... .

_________________
MES POEMES :  En finir avec les religions -1- - Page 35 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32046
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Jipé Ven 7 Oct 2011 - 11:21

[...] Mgr Podvin, secrétaire de la conférence des évêques de France, rappelle dans un article paru sur "Zenit" que l’euthanasie, tout comme l’acharnement thérapeutique ne sont pas permis.

« Dire « non » à l’euthanasie, c’est attester que la dignité de l’agonie est constitutive de la dignité plénière de l’homme. »

Mais il est difficile à l’homme moderne qui a rejeté Dieu d’accepter la souffrance, l’agonie et la mort. Car pour lui elles n’ont plus de sens.

Source

Il fallait la sortir celle-là affraid En quoi, la souffrance et l'agonie ont-elles un sens, à part pour les adeptes du dolorisme ?


Dernière édition par Jipé le Ven 7 Oct 2011 - 11:23, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 11:22

elle est passée quand même . Et n'obéissent que les fidèles. Les autres passent outre .Il y a des luttes, mais la majorité l'emporte, ce qui est le propre de la démocratie , même à la longue .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Jipé Ven 7 Oct 2011 - 11:25

JO a écrit:elle est passée quand même . Et n'obéissent que les fidèles. Les autres passent outre .Il y a des luttes, mais la majorité l'emporte, ce qui est le propre de la démocratie , même à la longue .
en France elle n'est pas passée la loi sur l'euthanasie et grâce (ou à cause plutôt) de qui ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 11:32

Magnus a écrit:
desquestions a écrit:
Magnus a écrit:
Desquestions a écrit:Le pape, aujourd'hui, il est juste important pour ceux qui le vénéraient déjà.
Quant à ceux qui le voient encore comme une menace, j'aimerais qu'ils me fournissent des preuves concrètes de l'intervention du Vatican dans leur vie de tous les jours.
J'en ai fourni des quantités sur de nombreux post concernant l'euthanasie !!!

Franchement Magnus, si le Pape avait un réel contre-pouvoir législatif quelconque, l'euthanasie n'aurait même pas lieu en Belgique (puisqu'à t'entendre, c'est le Pape qui bloque...).

A-t-il personnellement empêché au niveau EUROPEEN la moindre avancée législative ?
Je recopie donc le texte placé récemment dans le sujet-phare :

ESPAGNE : Les évêques en action...

La Commission permanente de la Conférence épiscopale espagnole (CEE) a publié le 27 juin 2011 une "déclaration à l'occasion du projet de loi pour la réglementation des droits de la personne dans son parcours en fin de vie." Considérant que dans ce projet de loi, "le concept même de dignité humaine y est traité de manière négative", elle appelle à désobéir à la loi si elle était votée.
"Les lois qui règlementent et même tolèrent les violations du droit à la vie sont gravement injustes et on ne doit pas y obéir. Par ailleurs, ces lois remettent en question la dignité des autorités publiques qui les ont élaborées et approuvées. Nous devons les dénoncer et chercher, par tous les moyens démocratiques, à ce qu'elles soient abolies, modifiées ou, dans ce cas, à empêcher leur approbation.".
(Bulletin Admd sept 2011)


Alors, si ce n'est pas du "blocage", qu'est-ce que c'est ?...?

De plus, au niveau du Thiopental (voir aussi le sujet-phare) il y a manoeuvres du Vatican au sein de l'Union Européenne, ni plus ni moins.

Au Grand-Duché, lorsque la dépénalisation a été votée, l'Eglise luxembourgeoise est intervenue auprès du très catholique Grand-Duc pour qu'il refuse cette loi.
Pour qu'elle passe quand même, il a fallu trouver un compromis du style de celui du non moins catholique Baudouin 1er en Belgique lorsqu'il avait refusé la dépénalisation de l'avortement.

Et des associations ProVie, je l'ai rappelé plusieurs fois, ont traîné la Belgique devant les tribunaux dans le but de faire supprimer la loi de dépénalisation.

Maintenant, si tu penses que pendant ce temps-là le Pape fait bronzette dans sa résidence de Castel Gandolfo et n'a rien à voir avec tout ça, ma foi c'est ton droit... .

Cette désobéissance ne concerne que les Catholiques. Les autres font ce qu'ils veulent...

Que signifie donc "par tous les moyens démocratiques", si ce n'est respecter la liberté de chacun ?

Mais le problème est au niveau des athées qui ne veulent pas entendre d'autre discours que le leur... qui ne supportent pas que l'on ait d'autres valeurs que les leurs.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Magnus Ven 7 Oct 2011 - 11:34

Anna a écrit:Cette désobéissance ne concerne que les Catholiques. Les autres font ce qu'ils veulent...
Les Evêques :
Nous devons les dénoncer et chercher, par tous les moyens démocratiques, à ce qu'elles soient abolies.
Et ça, ça ne concerne aussi que les catholiques ?!!!! Car si elles sont abolies, ça concerne tout le monde, figure-toi !


Dernière édition par Magnus le Ven 7 Oct 2011 - 11:38, édité 6 fois

_________________
MES POEMES :  En finir avec les religions -1- - Page 35 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32046
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Tibouc Ven 7 Oct 2011 - 11:35

Jipé a écrit: [...] Mgr Podvin, secrétaire de la conférence des évêques de France, rappelle dans un article paru sur "Zenit" que l’euthanasie, tout comme l’acharnement thérapeutique ne sont pas permis.

« Dire « non » à l’euthanasie, c’est attester que la dignité de l’agonie est constitutive de la dignité plénière de l’homme. »

Mais il est difficile à l’homme moderne qui a rejeté Dieu d’accepter la souffrance, l’agonie et la mort. Car pour lui elles n’ont plus de sens.

Source

Il fallait la sortir celle-là affraid En quoi, la souffrance et l'agonie ont-elles un sens, à part pour les adeptes du dolorisme ?
J'ai lu un peu les articles de ce blog, un ramassis de c****ries ! muet
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Jipé Ven 7 Oct 2011 - 11:41

Tibouc a écrit:
J'ai lu un peu les articles de ce blog, un ramassis de c****ries ! muet
Oui sans doute mais c'est quand même Mgr Podvin, secrétaire de la conférence des évêques de France, qui l'a sorti et il représente les évêques de France et derrière la volonté du pape.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Tibouc Ven 7 Oct 2011 - 11:45

Le truc que je ne comprends pas surtout, c'est l'idée selon laquelle l'euthanasie revient à ne pas accepter le concept de la mort. Il me semble que c'est exactement l'inverse. C'est la volonté de garder un malade incurable et souffrant beaucoup en vie alors qu'il demande lui même qu'on mettent fin à sa souffrance en l'euthanasiant qui est un refus de la mort comme finalité nécessaire à la vie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 11:49

le pape est fidèle au dogme . C'est le moins qu'il puisse faire. J'ignorais jusqu'au nom de MGR Podvin, et ne suis donc en rien influencée par les édits cathos, pas plus que par les versets du Coran . Si le lobby religieux abuse, il faut le dénoncer légalement. On élit des députés qui sont censés agir à l'assemblée et sont payés pour nous représenter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par JO Ven 7 Oct 2011 - 11:51

Pitié, ne reprenons pas le débat sur l'euthanasie . Parlons de légalisation de la dépénalisation, et, ici, d'en finir avec les abus civils des religions .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 11:56

Magnus a écrit:
Anna a écrit:Cette désobéissance ne concerne que les Catholiques. Les autres font ce qu'ils veulent...
Les Evêques :
Nous devons les dénoncer et chercher, par tous les moyens démocratiques, à ce qu'elles soient abolies.
Et ça, ça ne concerne aussi que les catholiques ?!!!! Car si elles sont abolies, ça concerne tout le monde, figure-toi !

Effectivement, mais ce sera par "des moyens démocratiques". Quand une loi heurte les athées, ils votent contre; quand une loi heurte les croyants, ils votent contre. Où est le problème ? Voudrais-tu empêcher certains de s'exprimer parce que tu n'es pas d'accord avec eux ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Lila Ven 7 Oct 2011 - 12:09

la différence, est comme l'explique Magnus, que si l'euthanasie est illégale, il n'y a PAS de choix possible: les "anti" imposent leur choix aux autres, ce qui est évidemment très injuste: totalitaire, même.

Si elle est légalisée (c'est à dire plus pénalisée en justice), ALORS chacun peut faire son choix: la refuser, ou la demander.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 12:17

Lila a écrit:la différence, est comme l'explique Magnus, que si l'euthanasie est illégale, il n'y a PAS de choix possible: les "anti" imposent leur choix aux autres, ce qui est évidemment très injuste: totalitaire, même.

Si elle est légalisée (c'est à dire plus pénalisée en justice), ALORS chacun peut faire son choix: la refuser, ou la demander.

Il en est de même pour toutes les lois. L'usage des drogues dites douces est actuellement interdit, certains voudraient le dépénaliser...

Idem pour le port du voile intégral.

On pourrait aussi dépénaliser certains meurtres...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Tibouc Ven 7 Oct 2011 - 12:47

Anna a écrit:
Lila a écrit:la différence, est comme l'explique Magnus, que si l'euthanasie est illégale, il n'y a PAS de choix possible: les "anti" imposent leur choix aux autres, ce qui est évidemment très injuste: totalitaire, même.

Si elle est légalisée (c'est à dire plus pénalisée en justice), ALORS chacun peut faire son choix: la refuser, ou la demander.

Il en est de même pour toutes les lois. L'usage des drogues dites douces est actuellement interdit, certains voudraient le dépénaliser...

Idem pour le port du voile intégral.

On pourrait aussi dépénaliser certains meurtres...
Ce n'a rien à voir avec un meurtre. Car un meurtre c'est tuer une personne contre son gré, c'est donc une imposition. L'euthanasie c'est décider pour soi-même de sa fin. Rien n'est imposé à autrui.
Pour les drogues douces, je suis d'accord pour la dépénalisation. On pourrait ouvrir un autre fil pour en parler.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 12:55

Cela a à voir avec la loi, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Elle plaît ou non, elle convient à l'un, pas à l'autre, etc...

Certains sont opposés aux limitations de vitesse sur la route, mais s'ils sont verbalisés, ils ne peuvent pas argumenter en disant qu'ils sont contre !

Dura lex sed lex !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Jipé Ven 7 Oct 2011 - 13:16

Anna a écrit:Cela a à voir avec la loi, c'est tout ce que j'ai voulu dire. Elle plaît ou non, elle convient à l'un, pas à l'autre, etc...
Certains sont opposés aux limitations de vitesse sur la route, mais s'ils sont verbalisés, ils ne peuvent pas argumenter en disant qu'ils sont contre !
Dura lex sed lex !
Anna,
tu compares ce qui n'est pas comparable... étonné un excès de vitesse sur la route et demande de finir d'agoniser d'un mourant...c'est ridicule!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

En finir avec les religions -1- - Page 35 Empty Re: En finir avec les religions -1-

Message par Anna Ven 7 Oct 2011 - 13:45

Il s'agit simplement de LOI, pas de son contenu.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum