Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 22:44

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
c’est stupide de réduire toute la spiritualité de l’homme à une peur, sauf la peur de l’ignorance.
La spiritualite ce n'est ni plus ni moins que se servir de son cerveau, esprit, donc de réflechir à ........... Là tu parles de spiritualité religieuse , ou existentielle ce qui est la même choses .
Tu peux nier cette forme d'angoisse dont je parle , mais c'est un fait avéré reconnu par de nombreux chercheurs .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 0:28

"NICOLAS ROUSSELOT a écrit
c’est stupide de réduire toute la spiritualité de l’homme à la peur de mourrir, sauf la peur de l’ignorance."
" Dan a écrit: La spiritualite ce n'est ni plus ni moins que se servir de son cerveau, esprit, donc de réflechir...... Tu peux nier cette forme d'angoisse dont je parle , mais c'est un fait avéré reconnu par de nombreux chercheurs ."
C'est ton avis, pas celui de tout le monde, tu ne crois pas à un monde spirituel parce que des chercheurs t'ont prouvé que cela n'existe pas par leur écrit, soit ce sont tes croyances, on a compris. Tu penses que l'homme s'intéresse à la spiritualité parce qu'il a peur de mourir, et toi? a tu peur de mourir? Si oui pourquoi ne t'intéresse tu pas à la spiritualité alors? Si non, pense tu être le seul à ne pas avoir peur de mourir?
La plupart des humains se fondent sur l'expérience d’autres humains et/ou sur leur vécu personnel, pour avoir une conviction propre, après s’être inspiré de l'expérience de ceux qui les ont précédés, qui ont affirmés avant eux qu'ils avaient vécu des expériences spirituelles qui n'ont rien à avoir avec la simple croyance, qui savent que l'expérience spirituelle de l'homme ne se résumait pas à son cerveau, mais plutôt par des techniques de travail spirituel, largement éprouvées depuis la nuit des temps à nos jours, ils ont pu vivre des expériences que tu n'as pas vécu toi Dan.
Ces gens sont capables de juger d'une expérience comme étant spirituelle où pas, car ils ne sont ni plus bêtes, ni plus stupides que d’autres. Que n'arrives tu pas à comprendre? Ce n'est pas parce que tu n'as pas vécu quelque chose que d’autres personnes ne l’ont pas fait, non, c’est quand même prétentieux de penser que les autres ne comprennent rien. Les témoignages de nos frères humains nous inspirent, sans qu'ils aient cherché à nous convaincre à tout prix, et c'est librement après avoir fait subir à leur affirmation un doute raisonnable que nous nous lançons sur le chemin, et si tu dis aux gens de ne pas échanger leur expériences, de ne pas chercher à expérimenter des choses, comment veux tu qu'ils arrivent à une conclusion qui part de leur expérience, et non d’une expérience livresque? Peux-tu dire avec certitude que tu as raison et les autres non? Nest ce pas prétentieux de ta part ? Les expériences spirituelles sont également des faits avérés par de nombreuses personnes. Pourquoi ne veut tu pas que les gens se forgent leurs propres expériences, leurs propres convictions ?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Sam 19 Mar 2011 - 0:53

NICOLAS ROUSSELOT
le temps est arrivé ou l'homme doit réellement savoir qui il est et ils seront nombreux à le savoir, les forces du mal ont régné pendant longtemps et ont tout fait pour le maintenir en esclavage, mais l'homme est arrivé à la fin d'un cycle et va évoluer malgré tout ce que tu pourras faire.
Comment penses-tu initier tous ceux qui te lisent sur ce forum ?
Pourquoi ne donnes-tu pas de méthodes au lieu de te cantonner à des incantations ?
On a compris, nous aussi, que tu voulais aider les hommes à ouvrir leurs yeux mais tu ne dis pas comment !
Pour l'instant, on ne lit que du bavardage, il faut passer à l'étape pratique sinon ce n'est pas convaincant !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 2:46

Opaline a écrit:Pour l'instant, on ne lit que du bavardage, il faut passer à l'étape pratique sinon ce n'est pas convaincant !
Cette impression que j'ai de pisser dans un violon .... mais d'où me vient elle ?

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Sam 19 Mar 2011 - 12:48

]quote="NICOLAS ROUSSELOT"]

]" Dan a écrit: La spiritualite ce n'est ni plus ni moins que se servir de son cerveau, esprit, donc de réflechir...... Tu peux nier cette forme d'angoisse dont je parle , mais c'est un fait avéré reconnu par de nombreux chercheurs ."
C'est ton avis, pas celui de tout le monde,

Heureusement je ne suis pas une réfrence dans ce domaine

tu ne crois pas à un monde spirituel parce que des chercheurs t'ont prouvé que cela n'existe pas par leur écrit, soit ce sont tes croyances, on a compris. Tu penses que l'homme s'intéresse à la spiritualité parce qu'il a peur de mourir,

Tout à fait et la foi neutralise cette angoisse naturelle .
et toi? a tu peur de mourir? Si oui pourquoi ne t'intéresse tu pas à la spiritualité alors? Si non, pense tu être le seul à ne pas avoir peur de mourir?
J'ai déjà longuement répondu à cette question, j'ai eu cette angoisse comme tout le monde, mainteant j'ai réglé le problème avec ma methode , une philosophie personnelle. J'ai déjà expliqué qu'il y a 3 methodes, la religion (la foi), la psy, ou la philo . A nous de choisir celle qui convient.
'
La plupart des humains se fondent sur l'expérience d’autres humains et/ou sur leur vécu personnel, pour avoir une conviction propre, après s’être inspiré de l'expérience de ceux qui les ont précédés, qui ont affirmés avant eux qu'ils avaient vécu des expériences spirituelles qui n'ont rien à avoir avec la simple croyance, qui savent que l'expérience spirituelle de l'homme ne se résumait pas à son cerveau, mais plutôt par des techniques de travail spirituel, largement éprouvées depuis la nuit des temps à nos jours, ils ont pu vivre des expériences que tu n'as pas vécu toi Dan.
Excuse moi mais tout dans ce domaine à comme origine le cerveau. voir les travaux des neurothéologiens , tres tres interressant.
Ces gens sont capables de juger d'une expérience comme étant spirituelle où pas, car ils ne sont ni plus bêtes, ni plus stupides que d’autres. Que n'arrives tu pas à comprendre?

Ceux sont souvent des pratiques sectaires voir la PNL par exemple .
Ce n'est pas parce que tu n'as pas vécu quelque chose que d’autres personnes ne l’ont pas fait, non, c’est quand même prétentieux de penser que les autres ne comprennent rien.
Je nai jamais dit qu'ils ne comprennent rien , mais qu'ils sont attirés par ces phénomène , et la plus aprt du temps on les retrouve à lire les horoscopes, aller visiter les voyants, ou voir des fantomes . etc

Peux-tu dire avec certitude que tu as raison et les autres non? Nest ce pas prétentieux de ta part ?
Donne moi un seul endroit ou j'ai dit "c'est la véité absolue sur tous mes messages. Jamais
Les expériences spirituelles sont également des faits avérés par de nombreuses personnes. Pourquoi ne veut tu pas que les gens se forgent leurs propres expériences, leurs propres convictions ?
Je suis d 'accord avec toi il s'agit de ressentis.........très personnel souvent influencés par l'environnement immédiat . Pour information on n'a jamais vu naitre un musulman, dans une famille de bouddhiste .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 19:10

OPALINE a écrit: Comment penses-tu initier tous ceux qui te lisent sur ce forum ?
Pourquoi ne donnes-tu pas de méthodes au lieu de te cantonner à des incantations ?
On a compris, nous aussi, que tu voulais aider les hommes à ouvrir leurs yeux mais tu ne dis pas comment !
Pour l'instant, on ne lit que du bavardage, il faut passer à l'étape pratique sinon ce n'est pas convaincant !

Enfin on avance un peu, une bonne question.
Il est vrai que mon souhait le plus cher, serait que l'homme qui le souhaite atteigne l'éveil spirituel, mais ce qui est sure c'est qu'il serait prétentieux de ma part de vouloir initier tout le monde à une vérité qui est mienne, mais bon je comprend ce que tu veux dire.
Ma méthode? mais enfin je ne cesse de le répéter sur ce forum:
Premièrement, il faut avoir des questions, des préoccupations existentielles. Ensuite, chercher des réponses partout, douter de toutes les réponses et surtout celles qui te demande juste de croire ceci ou cela tant que par l'expérience tu ne les auras pas vérifier; Analyser, réfléchir sur le reste, se faire une opinion. Etre capable de changer ta manière de penser, être convaincu par tout ce que tu auras lu et discuté que l'homme peut atteindre la connaissance. Si tu n'as pas cette conviction, où n'arrive pas à cette conviction, tu n'auras jamais la connaissance.
Si par tes expériences théoriques tu arrives à voir l'homme différemment qu'un être soumis et limité, clairement dans ton esprit, alors la connaissance viendra à toi.
Si tu es à l'étape de l'acceptation, faut juste que tu réalise et que tu acceptes que tu peux atteindre la connaissance, alors je te le dis la connaissance viendra à toi, c'est comme si tu ouvrais simplement une porte, que seule toi garde fermé, et que seul toi tu peux ouvrir.
J'ai pas parlé de religion, de dogme, de méditation, de techniques de respiration, de prière etc. Tout ceci est vrai mais ne convient plus à l'homme d'aujourd'hui qui a déjà fait le plus grande partie de son travail. Je parle de l'homme qui doit se voir tel qu'il est, et l'accepter c'est tout. Le reste se fera tout seul.
Vois-tu c'est ma méthode, c'est mon expérience, il ne tient qu'à toi de m'accorder lenéfice du doute.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 19 Mar 2011 - 19:27

Ni colas a écrit:douter de toutes les réponses et surtout celles qui te demande juste de croire ceci ou cela tant que par l'expérience tu ne les auras pas vérifier
Tu ne trouveras jamais le chemin.

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Sam 19 Mar 2011 - 20:16

Pour l'instant, on ne lit que du bavardage, il faut passer à l'étape pratique sinon ce n'est pas convaincant !

C'est exact, et celui qui pratique n'a pas de temps à consacrer
pour la masturbation intellectuelle qui sévit ici, mais c'est un passe temps comme un autre.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 21:08

Si vous pensez que changer fondamentalement sa manière de penser de concevoir la vie est chose facile, c'est que vous n'avez pas compris comment ça marche, car c'est la pensée qui travaille. Je m'explique, quelqu'un qui se dit l'homme n'est rien, n'est que matière, est un être soumis à un Dieu interventionniste, un être fini, et après la mort y a rien, cet homme là n'aura jamais rien de plus, comment pourrait t'il en être autrement? Si il y a des êtres éveillés qui surveillent l'évolution de notre conscience, comme des maîtres d'école, qui doivent donner une note en fonction de ce que l'on pense ( c'est une image), ils se diront cet homme n'est pas encore prêt, il est encore dans le piège de l'illusion, il n'a rien compris, c'est un cancre=> 0/20. Par contre ils voient quelqu'un qui a compris que tout cela n'est qu'apparence, que manipulation mentale, qui a vu au delà de l'illusion, il a utiliser son intelligence, sa raison, son intuition, cette personne a déjouer le piège de l'illusion=> il aura une meilleure note, cette personne aura le voile de l'oubli qui va être de plus en plus transparent, d'où la phrase il ne faut pas donner de beurre au pourceau. Certaines personnes adeptes de certaines méthodes que je connais, que j'ai pratiqué, que j'ai expérimenté, et qui marchent, aimerait que j'en parle ici (Méditation, visualisation, ascèse puis éveil), oui mais si je n'en parle pas c'est parce que, après on se rend compte que tout ceci n'est que support, et qu'en fait on n'en a pas ou plus besoin. Aujourd'hui, il faut juste accepter ce que nous sommes des êtres d'essence divine, ayant une conscience, et pouvant avoir accès à la connaissance, c'est tout.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Sam 19 Mar 2011 - 21:22

NICOLAS ROUSSELOT
Aujourd'hui, il faut juste accepter ce que nous sommes des êtres d'essence divine, ayant une conscience, et pouvant avoir accès à la connaissance, c'est tout. .
Bon, si ce n'est que ça, alors, je suis au top !
Je suis d'essence divine !
J'ai une conscience !
Je peux avoir accès à la connaissance !
supercontent .... accueil .... okey

Mais, Jésus-Christ dans tout ça ?
Est-il ou n'est-il pas le chemin ?
Peut-être , est-il un chemin parmi tant d'autres !
Mais il faut se faire moine pour le savoir !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 21:53

Je suis d'essence divine.......... mais Jésus Christ dans tout cela? C'est une croyance que tu n'as pas vérifier, donc mais là entre griffe pose toi la question, et attend. Je pense néanmoins que la réponse que tu as est la bonne si bien sure tu crois que tu es d'essence divine.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011 - 22:08

Bon, je vais mettre une nouvelle fois " les pieds dans le plat "! Je ne doute absolument pas de la bonne foi des personnes qui
s' expriment. mais je suis persuadé que ce que vous appelez l' éveil n' est qu' auto-suggestion, auto-hypnose poussée jusqu' à un état modifié de conscience . Mais tout ça ne prouve strictement rien sur une relation quelconque avec je ne sais quoi .
Je mets le casque lourd et le gilet pare-balles...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 22:26

bernard a écrit:mais je suis persuadé que ce que vous appelez l' éveil n' est qu'auto-suggestion, auto-hypnose poussée jusqu'à un état modifié de conscience
Qui sait? si tu croises le Bouddha, un jour...ou que tu l'aperçoives au fond de ton verre, demandes lui des précisions...
...ou quand la caravane passe(il parait que c'est là que Jésus Christ), tu lui demandes le chemin...
simple suggestion, résultat non garantit
sans rire, à mon avis, y a autant de chemins que d'individus...alors le Christ ou un autre...c'est vous qui voyez
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 23:22

bernard1933 a écrit:Bon, je vais mettre une nouvelle fois " les pieds dans le plat "! Je ne doute absolument pas de la bonne foi des personnes qui
s' expriment. mais je suis persuadé que ce que vous appelez l' éveil n' est qu' auto-suggestion, auto-hypnose poussée jusqu' à un état modifié de conscience . Mais tout ça ne prouve strictement rien sur une relation quelconque avec je ne sais quoi .
Je mets le casque lourd et le gilet pare-balles...
Peut-être a tu raison, peut-être a tu tout faux, ce qui est important c'est dans quel mesure le fait d'avoir tort ou raison importe pour toi, si c'est juste pour une cogitation intellectuelle, effectivement c'est un bon moment à passer, mais si tu veux vraiment faire la part des choses, tu seras obligé de chercher de chercher la certitude. A tu expérimenté ce que tu dis? cet état modifié de la conscience? c'est comment?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Intégraal Sam 19 Mar 2011 - 23:50

si tu veux vraiment faire la part des choses, tu seras obligé de chercher de chercher la certitude
suis pas sûre qu'au départ le vouloir soit utile. Si y a pas ce"quelque chose" au fond de soi, (que je ne saurais définir) qui nous pousse à chercher, on n'arrivera à rien, c'est même pas la peine d'essayer.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 20 Mar 2011 - 2:14

Intégraal a écrit:
si tu veux vraiment faire la part des choses, tu seras obligé de chercher de chercher la certitude
suis pas sûre qu'au départ le vouloir soit utile. Si y a pas ce"quelque chose" au fond de soi, (que je ne saurais définir) qui nous pousse à chercher, on n'arrivera à rien, c'est même pas la peine d'essayer.
C'est le cas de tout ceux qui s'inscrivent dans ce forum, ils ont "ce quelque chose". sauf bien sûrs ceux-là qui sont à la solde des forces du mal, dont le seul but est l'avilissement de l'homme pour mieux l'exploiter et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour être des obstacles à la vérité, ce sont des épreuves que nous devons surmonter.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 9:41

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
"NICOLAS ROUSSELOT a écrit
c’est stupide de réduire toute la spiritualité de l’homme à la peur de mourrir, sauf la peur de l’ignorance."
" Dan a écrit: La spiritualite ce n'est ni plus ni moins que se servir de son cerveau, esprit, donc de réflechir...... Tu peux nier cette forme d'angoisse dont je parle , mais c'est un fait avéré reconnu par de nombreux chercheurs ."
C'est ton avis, pas celui de tout le monde,
Heureusement!!!
tu ne crois pas à un monde spirituel parce que des chercheurs t'ont prouvé que cela n'existe pas par leur écrit, soit ce sont tes croyances, on a compris.

Non c'est essentiellement parceque je n'ai pas besoin de merveilleux, de ce fameux mystère , c'est pourtant simple .

Tu penses que l'homme s'intéresse à la spiritualité parce qu'il a peur de mourir
Tout à fait la plus part du temps certains deviennent spirituel au moment précis où ils prennent conscience de leur finitude. Souvent lors de la mort d'un proche . Cela a été mainte fois démontré .
[quote]
, et toi? a tu peur de mourir?

Si oui pourquoi ne t'intéresse tu pas à la spiritualité alors? Si non, pense tu être le seul à ne pas avoir peur de mourir?
J'ai eu peur à l'epoque(quand j'ai vu mon premier mort!!) , plus maintenant comme je l'ai souvent expliqué il y a trois methodes pour s'enlever cette angoisse , la spiritualité (religion, foi, croyance), la philo, ou la psy . J 'ai utilisé une de ces trois methodes .Et ca marche que demander de mieux .
La plupart des humains se fondent sur l'expérience d’autres humains et/ou sur leur vécu personnel, pour avoir une conviction propre, après s’être inspiré de l'expérience de ceux qui les ont précédés, qui ont affirmés avant eux qu'ils avaient vécu des expériences spirituelles qui n'ont rien à avoir avec la simple croyance, qui savent que l'expérience spirituelle de l'homme ne se résumait pas à son cerveau, mais plutôt par des techniques de travail spirituel, largement éprouvées depuis la nuit des temps à nos jours, ils ont pu vivre des expériences que tu n'as pas vécu toi Dan.
C'est assez logique, Je sais bien que nous sommes tous différents la preuve!!!

Ces gens sont capables de juger d'une expérience comme étant spirituelle où pas, car ils ne sont ni plus bêtes, ni plus stupides que d’autres. Que n'arrives tu pas à comprendre?

Je n'ai strictement jamais dit et pensé cela, que vas tu imaginer?

Ce n'est pas parce que tu n'as pas vécu quelque chose que d’autres personnes ne l’ont pas fait, non, c’est quand même prétentieux de penser que les autres ne comprennent rien.
Tu deformes vraiment mes propos . J'explique le phénomène qui pousse l'homme à la spiritualité c'est tout. '
Les témoignages de nos frères humains nous inspirent, sans qu'ils aient cherché à nous convaincre à tout prix, et c'est librement après avoir fait subir à leur affirmation un doute raisonnable que nous nous lançons sur le chemin, et si tu dis aux gens de ne pas échanger leur expériences, de ne pas chercher à expérimenter des choses, comment veux tu qu'ils arrivent à une conclusion qui part de leur expérience, et non d’une expérience livresque? Peux-tu dire avec certitude que tu as raison et les autres non? Nest ce pas prétentieux de ta part ?

Ai je dis une seule fois dans mes messages que j'avais raison , c'est cela que tu n'arrives pas à comprendre, lis attentivement ma conclusion et retiens là STP.
Les expériences spirituelles sont également des faits avérés par de nombreuses personnes. Pourquoi ne veut tu pas que les gens se forgent leurs propres expériences, leurs propres convictions ?
Parceque je ne veux pas des mouvements qui viennent imposer leurs convictions aux autres .
Décidement tu n'arrives pas à comprendre ma démarche je vais essayer de te l'expliquer simplement .
J'explique d'une façon précise pourquoi l'homme à besoin de croire , (sujet passionnant ), je dis qu'il y a trois façons de répondre aux questions existentielles (qui sont sources d'angoisses surtout la dernière!!) , et je dis que le principal est de trouver la methode qui convient le mieux à chacun .
Par contre je mets en garde contre le fanatisme, religieux (c'est dans mon avater) qui est source d'une grande partie des conflits dans le monde . L'humain à une facheuse tendance à imposer sa religion, mais pas son psy ni sa philosophie personnelle , tout le problème est là. Que nombreux soient croyants bravo, mais de grace n'essayez pas de nous imposer vos religions . C'est le danger mortel de ce siècle .
J'espère m'etre fait bien comprendre
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par MystikSheep Dim 20 Mar 2011 - 12:04

furieux !!!!!!!!!! JE TIENS A DIRE QUE JE NE ME SENS PAS SPIRITUEL OU CROYANT PAR PEUR DE LA MORT !!!!!!!!!!!! furieux
Franchement, si l'existence actuelle est la seule réalité, je me fiche de la mort car je ne m'en rendrait pas compte ! Ce n'est pas la peur de la mort mais le fait D'AIMER la vie.
La différence c'est que je crois que la vie à un sens, que je ne suis pas là pour rien ! Je ne comprends pas comment on peut être jugé irrationnel pour cela ! Franchement.
L'homme doit être équilibré entre le rationel et l'affectif. Chaque extrême est néfaste. Vive l'équilibre.
Je n'ai trouvé qu'une réponse actuellement, l'existence de niveaux supérieurs de réalités, et l'existence d'une intelligence/conscience supérieure créatrice donnant leur sens aux choses qui est Dieu, et qui est interprétée de manière variable selon les religions. L'erreur est humaine ! La religion est surtout superstition, mais il y a une part de vérité en chacune (presque) !

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 20 Mar 2011 - 12:37

[quote="MystikSheep"] !!!!!!!!!! JE TIENS A DIRE QUE JE NE ME SENS PAS SPIRITUEL OU CROYANT PAR PEUR DE LA MORT !!!!!!!!!!!!
Quand je parle de l'homme c'est des hommes en général ce n'est pas forcement de toi . Il y a toujours quelques exceptions . La preuve de mon affirmation, toutes les religions et sectes au monde (sauf une) apportent des réponses eschatologiques c'est leur point commun.

Franchement, si l'existence actuelle est la seule réalité, je me fiche de la mort car je ne m'en rendrait pas compte !
J'ai mal du m'exprimer ce n'est pas la mort en tant que tel mais le fameux après!!!
Ce n'est pas la peur de la mort mais le fait D'AIMER la vie.
Comme disait Miterrand ce n'est pas de mourrir mais de ne plus vivre qui m'exaspere !!

La différence c'est que je crois que la vie à un sens, que je ne suis pas là pour rien ! Je ne comprends pas comment on peut être jugé irrationnel pour cela ! Franchement.
L'homme doit être équilibré entre le rationel et l'affectif. Chaque extrême est néfaste. Vive l'équilibre.
Pour moi elle a un autre sens .Mais peu importe

Je n'ai trouvé qu'une réponse actuellement, l'existence de niveaux supérieurs de réalités, et l'existence d'une intelligence/conscience supérieure créatrice donnant leur sens aux choses qui est Dieu, et qui est interprétée de manière variable selon les religions. L'erreur est humaine ! La religion est surtout superstition, mais il y a une part de vérité en chacune (presque)

C'est ta réponse "Dieu" ce n'est pas la mienne . Puis je? Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par MystikSheep Dim 20 Mar 2011 - 13:36

C'est ta réponse "Dieu" ce n'est pas la mienne . Puis je? Amicalement .
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Ce que l'on croit nous paraît être logique. Par contre je veux bien TA réponse rire
Amicalement

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 28 Mar 2011 - 22:42

Dan a écrit: Par contre je mets en garde contre le fanatisme, religieux (c'est dans mon avater) qui est source d'une grande partie des conflits dans le monde
En quoi le fait de dire aux gens que croire à la spiritualité c'est par peur de la mort, que l'âme, Dieu et l'esprit n'existe pas, que tout vient du cerveau qui serait à la base de notre conscience, que toute la spiritualité de l'homme, tous les phénomènes para psychologiques, métaphysiques s'expliquent de manière scientifique, en quoi est ce lutter contre du fanatisme? où dans les échanges que nous avons ici, a tu détecté du fanatisme? d'autre part si fanatisme il y a sur ce forum, comment voudrais tu qu'il se manifeste? on va mettre une bombe sur le site parce que quelqu'un ne serait pas d'accord avec nous? Je pense que ton combat contre la croyance de l'homme envers la spiritualité n'a absolument rien à avoir avec ta soi-disant peur que nous versions dans du fanatisme, je vais te dire ce qu'il en ait: Tu sais comme moi que la spiritualité est la solution et le but de l'homme, tu sais que la spiritualité permet à l'homme de sortir de l'asservissement où tu veux absolument le maintenir pour mieux l'exploiter avec toutes les entités négatives qui sont autour de toi. Donc arrêtez!
Dan a écrit: L'humain à une facheuse tendance à imposer sa religion, mais pas son psy ni sa philosophie personnelle , tout le problème est là. Que nombreux soient croyants bravo, mais de grace n'essayez pas de nous imposer vos religions . C'est le danger mortel de ce siècle. J'espère m'etre fait bien comprendre

Tu utilise une méthode qui marche en ce moment pour manipuler les hommes "la peur". La question est: peut t'on de nos jours IMPOSER sa religion aux autres? si c'était aussi simple. Non on ne peut pas. On peut expliquer sa religion, discuter de religion, échanger ses expériences avec autrui, en quoi cela est t'il négatif et dangereux dans un forum où les gens viennent pour cela discuter? En résumé ton acharnement à lutter contre la croyance de l'homme en une spiritualité vécue par plusieurs personnes par soi-disant peur de fanatisme et d'intégrisme religieux ne tient pas la route, laisse nous débattre et évoluer spirituellement, de toute les manières toi ton âme appartient déjà à qui tu sais, et quoi que tu fasses la vérité, et la divinité de l'homme triomphera.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Lun 28 Mar 2011 - 23:19

NICOLAS ROUSSELOT
la vérité, et la divinité de l'homme triomphera..
Oui mais laquelle ?
Et encore ce n'est pas la seule question !
La vérité : y en a-t-il qu'une ? la tienne, la mienne.....?
La divinité de l'homme : à partir de quelle croyance : la tienne, la mienne ....?

Tu dis qu'on ne peut pas imposer sa religion aux autres :
- As-tu pensé à l'histoire des peuples ?
- Sais-tu que beaucoup de croyances ont disparu, balayées par d'autres religions mieux armées (de sabres ou de goupillons)?

La religion fait peur en occident :
- Parce que notre histoire a été une suite terrible de conflits religieux.
- on a instauré la laïcité pour n'avoir plus à subir ces guerres et ma foi, on s'en accommodait bien, chacun pouvant être croyant ou pas !

On aimerait pas que cet équilibre soit remis en cause !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Lun 28 Mar 2011 - 23:38

On a pas toujours des gants pour sortir les poubelles de la semaine, et pourtant on doit le faire, alors on y met les mains á un moment ou un autre.
Il ne faut jamais se réjouir d'une derniére guerre.
Le désordre donne envie de nettoyer.
Le malheur est annociateur de troubles.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Mar 29 Mar 2011 - 0:07

InfinimentGrand a écrit:On a pas toujours des gants pour sortir les poubelles de la semaine, et pourtant on doit le faire, alors on y met les mains á un moment ou un autre.
Il ne faut jamais se réjouir d'une derniére guerre.
Le désordre donne envie de nettoyer.
Le malheur est anonciateur de troubles.
Le désordre et le malheur sont le lot des hommes, de tous temps !
C'est pourquoi, il n'a eu de cesse de chercher des solutions à ses difficultés : les frontières, les hierarchies, les lois, les systèmes politiques.....
Hélas, rien n'est jamais acquis à l'homme : il doit constamment remettre sur le métier , son ouvrage !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jesus christ n est pas le chemin - Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 8 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Mar 29 Mar 2011 - 2:51

Opline
il doit constamment remettre sur le métier , son ouvrage !
comme un apprentit sans maitre et sans áge.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum